Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Fini les Steelbooks mis sous protection

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Et dire que je me posais la question de les protéger . . . et je tombe sur ce sujet ^^

Mais Emma, tu me fous la frayeur aussi avec ton histoire de problèmes avec les steelbooks mate, que peuvent ils leur arriver ?

bon Emma tu réponds, avant que je me fâche :gun2:

Voilà ce qui arrive...Beaucoup ne comprennent pas pourquoi ça arrive alors qu'ils mettent leur Steelbooks sous pochette de protection, ils croient que c'est l'humidité, l'air ambiant, qui causent ça. Que nenni  :)

Modifié par Big Emma Mama

(modifié)

Non pas forcement car mon dark knight a eu ça sans pochettes ^^

C'est après ou avant la mise sous pochette que t'as constaté ça ?

En tout cas de mon côté, tout ceux qui sont hors pochette n'ont pas ça. En 6/7 mois tu peux avoir ce genre de phénomène.

Ca dépend aussi de la qualité ou la matière de la pochette. C'est pas pour rien que souvent on voit des mini trous dans le blister des Steelbook neufs, c'est surement pour faire respirer le Steel.

(modifié)

ça c'était avant , krys vous allez vous aimer ...

:) non mais ça doit le faire aussi c'est possible ça doit être problème d'humidité ou quoi donc ça dépend de l'habitation et aussi la fermeture sous pochettes

Il doit y avoir une réaction chimique qui se produit entre la matière de la pochette plastique et la peinture du steelbook.

Il ne reste plus qu'à donner rendez vous dans 7 mois à ceux qui les mettent sous pochette plastique pour avoir des retours...

J'ai exactement la même chose que sur la Vidéo mais que sur mes premiers steelbook. Ceux qui n'ont jamais été protégé en gros..

J'ai l'impression que les paintchips on bruni (rouille?) avec le temps... Pour l'instant rien à déclarer sur ceux qui sont protégé.

J'ai surtout ça avec les mattes car le Naruto (PS3) Glossy que j'ai eu parmi mes premiers steelbooks avait un Painchip et celui-ci est toujours de couleur métal.

J'ai exactement la même chose que sur la Vidéo mais que sur mes premiers steelbook. Ceux qui n'ont jamais été protégé en gros..

J'ai l'impression que les paintchips on bruni (rouille?) avec le temps... Pour l'instant rien à déclarer sur ceux qui sont protégé.

J'ai surtout ça avec les mattes car le Naruto (PS3) Glossy que j'ai eu parmi mes premiers steelbooks avait un Painchip et celui-ci est toujours de couleur métal.

Moi au contraire c'est pas un trou mais une couche de rouille qui vient s'ajouter à la peinture et sur les parties qui n'ont pas de paintchips ni rien au départ nickel.

Ouf ouai Emma ça c'est louche... Et donc tu as remarqué que tu n'étais pas un cas isolé? Ce serait donc à cause des pochettes alor  :s:  Bizzare cette histoire.

J'en connais un qui va regarder demain toute sa collection au complet pour voir s'il ne voit pas quelque chose  :wahou:

(modifié)

Tu dois avoir une habitation très humide je ne vois que ça. Rien a voir avec les pochettes ou pas.

J'ai pensé à l'humidité. Mais si c'est ça la cause. Comment expliquer que les Steelbooks non mis sous pochette n'ont pas ce problème( pour une même période de temps, stocké au même endroit. etc...)

D'ailleurs, sur un titre heureusement que je l'ai en double sinon....

(modifié)

Essai de faire une photo Emma si tu veut quand tu auras le temps.

Histoire de voir le mal qui ronge tes steelbooks. Prends nous une photo du plus atteint car là si même sans Painchip à la base tu te retrouve avec de la rouille au dessus de la peinture, je dirais que c'est bien évidement l'humidité...

Mais tu as l'air de dire que ceux sans pochettes n'ont pas de problème.. Emma vis dans une maison hanté qui fait rouiller les steelbooks  :lol: T'es maudits Mec. Arrête tout et mets toi au Digibook.

Modifié par Alucard666