Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Fini les Steelbooks mis sous protection

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Voilà après des années, j'ai décidé de virer pochette plastique, étui rigide...et de laisser mes Steelbook respirer l'air libre et de les voir dans leur état "naturel". Une étape psychologique de franchie lol. Après tout, on ne vit qu'une fois. :D

Biensure pour le rangement côte à côte, j'intercale un feuillet cartonné pour éviter les rayures avec le frottement.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 2

Voilà après des années, j'ai décidé de virer pochette plastique, étui rigide...et de laisser mes Steelbook respirer l'air libre et de les voir dans leur état "naturel". Une étape psychologique de franchie lol. Après tout, on ne vit qu'une fois. :D

Biensure pour le rangement côte à côte, j'intercale un feuillet cartonné pour éviter les rayures avec le frottement.

Nous sommes des grands malades je confirme! j'ai fais comme toi et 15 jours après j'ai tout remis!lol

en tout cas merci pour ton temoignage poignant emma! lol

allez au suivant personne ne jugera personne, liberez vous et osez parler mdr

• J'aime 1

Nous sommes des grands malades je confirme! j'ai fais comme toi et 15 jours après j'ai tout remis!lol

en tout cas merci pour ton temoignage poignant emma! lol

allez au suivant personne ne jugera personne, liberez vous et osez parler mdr

Tu les mets sous étui rigide ou pochette plastique ?

sous pochettes plastiques!( mais les petites, celles qui se replient a environ 1cm)

je trouve que ça leur donne un effet brillant plus sympa mais puisqu'on est dans le detail du collectionneur completement excessif; je reproche juste a ces pochettes les angles qui depassent un peu et moins esthétique à mon gout que les rigides!

sous pochettes plastiques!( mais les petites, celles qui se replient a environ 1cm)

je trouve que ça leur donne un effet brillant plus sympa mais puisqu'on est dans le detail du collectionneur completement excessif; je reproche juste a ces pochettes les angles qui depassent un peu et moins esthétique à mon gout que les rigides!

Oui les étuis rigides sont mieux. Et surtout ça laisse respirer le Steelbook. Alors que les pochettes plastiques ça les enferme, ça peut créer des effets indésirables  :D

l'avantage du rigide c'est que tu peux sortir le steel a tout moment sans te faire chier avec a bien refermer a plat pour que ça colle bien mdr!!!

Ca fait combien de temps que tu enfermes tes Steelbooks dans les pochettes plastiques ? surtout ceux avec la finition matte ?

plus de 2 ans pour les plus anciens!

j'ai pas beaucoup de steel mate, je prefere les glossy ( je sais c'est ausi un debat)

pouquoi t'as eu des mauvaises surprises sur des steel mates??

mais arrete espece de sadique!!!!!lol

j'ai peu de steel avec bande bleu, je viens de verif sur mes ninja assassins, il faut sauver le soldat ryan, kill bill etc et rien!

la bande bleu blanchie avec le temps?????

mais arrete espece de sadique!!!!!lol

j'ai peu de steel avec bande bleu, je viens de verif sur mes ninja assassins, il faut sauver le soldat ryan, kill bill etc et rien!

la bande bleu blanchie avec le temps? ????

Sur Kill Bill, normalement il n'y a pas à craindre car c'est une finition vernie. C'est sur les steelbooks mattes que tu dois vérifier régulièrement les bandes bleues. Si un truc n'était pas là au début, retire le steelbook de la pochette aussi rapidement que tu peux.

tu veux parler de decoloration? ou de chose plus importante façon corosion?

Non, un peu plus embêtant que ça. Mais bon si t'as rien de tout ça, et les autres non plus. Je ne vais pas créer la panique.

Oui les protections sont home made.

Ca te saoule pas trop de les faire à la longue ? J'en ai eu marre perso 

tu veux parler de decoloration? ou de chose plus importante façon corosion?

Non, un peu plus embêtant que ça. Mais bon si t'as rien de tout ça, et les autres non plus. Je ne vais pas créer la panique.

Oui les protections sont home made.

Ca te saoule pas trop de les faire à la longue ? J'en ai eu marre perso 

J'en avais tellement d'avance que....  :D

Sinon t'as eu raisons de les libérer tes steelbooks, c'est quand même mieux pour en profiter ;)

C'est d'ailleurs pour ça que niveau protection c'était soit les rigides ouvertes des deux côtés ou rien pour moi. Au delà j'aurais trop l'impression de ne pas en profiter tant que ça. Là avec ces protections je les vois comme si y'avait rien en fait et ça évite les frottements par la même occasion.