Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

X-Men : Days of future past

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

J'ai juste peur de l'explication de l'apparence humaine du fauve et de Xavier qui marche ^^

Pareil. J'ai surtout peur que ce soit bâclé... mais ça sent l'univers parallèle plutôt que la suite du film précédent.

Sinon, la BA envoie du pâté et donne très envie de voir le film

J'ai juste peur de l'explication de l'apparence humaine du fauve et de Xavier qui marche ^^

Pareil. J'ai surtout peur que ce soit bâclé... mais ça sent l'univers parallèle plutôt que la suite du film précédent.

Sinon, la BA envoie du pâté et donne très envie de voir le film

surtout que ça se passe après le commencement donc j'espère qu'on saura pourquoi :) j'ai cru voir les griffes de wolverine sans adamantium ^^

• J'aime 1

Mais vous savez quel perso me manque le plus dans X-Men? Et bien c'est Cyclope, il est tellement important dans le comics et le laisser dans la caniveau je suis déçu  :snif:

Et un caméo de Malicia c'est mieux que rien   :yes:

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Ceux qui comme moi ont été voir Spider Man au cinéma ont vu le trailer inédit du nouveau Xmen à la fin du générique de fin, comme dans Captain America 2...

comme dans Captain America 2 ? Il n'y a pas de trailer xmen dans celui la:p

Je confirme ce que Noda affirme, les premières critiques sont excellente. Le meilleur x-men avec une scène du vif argent au top du top. Déjà que j'avais vraiment apprécié X-men le commencement. J'attends avec impatience celui-ci

• J'aime 1

Vu hier en avant première au Grand Rex, et franchement génial. L'histoire est intéressante, et bien narré, on ne s'ennuie pas. Les effets spéciaux sont comme d'habitude hyper bien faits.

Il est pour moi le meilleur X-Men à ce jour.

Et bien sur, rester bien jusqu'à la fin du générique ;)

• J'aime 3

Alors, je suis allé voir le nouveau X-Men, en début d'après-midi, et en 3D, parce que les séances 2D étaient en voie d'extinction.

Je partais très méfiant pour ce nouveau volet. Pourtant conquis par X-Men: First Class pour son contexte différent, c'est ici le retour de tous les anciens et l'optique d'un Avengers-like qui ne me plaisait guère. Beaucoup trop de figuration en prévision, en plus de nombreux problèmes de chronologie à essayer de récupérer, et une histoire de voyage dans le temps propice aux maux de têtes. C'est plus ou moins le cas. Pendant deux heures, on essaie finalement de connecter les bouts avec les précédents films, tout en tentant de comprendre les niveaux temporels qui se font et se défont.

Malgré Bryan Singer à la barre, ce Days Of Future Past garde sensiblement le ton de First Class, puisqu'il se déroule dans les années 70, tout en profitant d'une plus grosse production, et d'un sens du spectacle accru. C'est particulièrement vrai pour les quelques rares scènes du futur qui dépeignent la lutte des Mutants contre les Sentinelles. La seule occasion, à vrai dire, de revoir le casting de la première trilogie et les nouveaux venus, tout juste utilisés pour l'aspect visuel de leurs pouvoirs (les portails de Blink sont fascinants), face à des Sentinelles métamorphes toutes aussi spectaculaires. La 3D est d'ailleurs très bonne (nette, peu de flous, profondeur) mais n'apparaît pas indispensable, et est seulement intéressante lors d'une scène en ralenti extrême.

Dans ce passé uchronique, sans surprise, ce sont Fassbender, McAvoy, Lawrence et Jackman qui ont la vedette et bénéficient d'un peu plus de développement, dans des scènes d'ailleurs souvent similaires au précédent. Le scénario est plutôt bien construit et complet en soit, même s'il a quelques incohérences/incompréhensions et se montre assez lourd par moments tant les scénaristes veulent rajouter des détails secondaires pour les connexions, les clins d’œil, ou le simple plaisir du fanboy. Plusieurs scènes auraient pu être écourtées, voire coupées. Cependant, cela ne gâche pas le film, et malgré les quelques piques comiques, le ton reste foncièrement mature, dramatique et exploite convenablement son propos. Si j'ai parfois eu du mal à être complètement dedans ou ressentir les climax, c'est parce qu'il manque un peu du cœur, du côté chaleureux qu'avait instauré Vaughn sur First Class. Disons aussi que les compos d'Ottman demeurent solennelles, là où Henry Jackman était bien plus prenant et posait des thèmes forts.

Ce qui frappe aussi, c'est que le long-métrage ne se contente pas d'être un simple film de superhéros, avec des super-méchants, et un banal développement en trois actes. On pense plus à ce qu'à fait Nolan avec Batman (et Inception, sur le finale), à savoir rendre les personnages et leur univers de façon cinématographique, avec un aspect film d'auteur, où l'on prend son temps de construire plutôt que d'enchaîner l'action qui, elle, est également soignée. Non-exempt de défauts, et sans être le meilleur film de la franchise, X-Men: Days Of Future Past est dans l'ensemble très réussi, et invite assurément au revisionnage.

• J'aime 1

Vu mardi soir en 3D imax, j'ai été un peu déçu par le manque de scènes épiques (si vous avez vu la bande annonce vous vous êtes fait spoiler toutes les scènes d'action du film) et de rythme, le film n'est clairement pas assez enlevé pour un film de super héros... Sur ce point le dernier spider man peut dormir pépère.

La 3d n'apporte rien du tout, seule la scène au ralenti me ferait dire le contraire, celle-ci est d'ailleurs très drôle, à l'image du film, c'est le point que j'ai le plus apprécié.

Artistiquement, les incursions dans le monde du futur sont ratées.

Un film sympa, pas indispensable mais on passe un bon moment.