Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Batman/Superman

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Revu ce soir, je l'ai savouré![emoji4]

Franchement, j'ai pas vu le temps passé, le montage ne me gêne plus, je trouve le final dantesque même si moins de sfx aurait été agréable pour les yeux & Wonder Woman est terrible![emoji7]

A l'image de Nolan, Snyder transcende le matériau d'origine, l'imagerie autour de Superman en tant que divinité j'adhère totalement, moi qui a toujours trouvé ce personnage trop lisse, depuis "Man Of Steel", j'adore le traitement du personnage & Henry Cavill y fait aussi pour beaucoup.

Le choix de Ben Affleck est tellement évident maintenant, il incarne à la perfection ce Batman/Bruce Wayne usé par son activité de justicier & j'aimerais bien voir un nouveau film "Batman" avec lui.[emoji6]

Même Lex Luthor je l'ai trouvé finalement réussi pendant ce second visionnage, j'ai hâte de voir tout cela en VOSTFR & surtout le Director's Cut car la version ciné je la trouve déjà excellente!

Et puis ce début du film, le sens visuel de Snyder est résumé dans cette scène avec les parents de Bruce![emoji50]

• J'aime 4

il y a 6 minutes, Dark Vador a dit :

Le choix de Ben Affleck est tellement évident maintenant, il incarne à la perfection ce Batman/Bruce Wayne usé par son activité de justicier & j'aimerais bien voir un nouveau film "Batman" avec lui.emoji6.png

C'est prévu pour 2018 :D

"The Batman"

• J'aime 2

il y a 6 minutes, Dark Vador a dit :  

Le choix de Ben Affleck est tellement évident maintenant, il incarne à la perfection ce Batman/Bruce Wayne usé par son activité de justicier & j'aimerais bien voir un nouveau film "Batman" avec lui.[emoji6]

C'est prévu pour 2018 [emoji3]

"The Batman"

J'avais pas fait gaffe, cool![emoji4]

• J'aime 2

Je pense que je vais passer à côté de celui-ci au cinéma. Je n'ai pas réussi à me motiver (c'est pas faute d'avoir été 4/5 fois au ciné depuis sa sortie), et les séances ne m'arrangent plus du tout par rapport à mes horaires.

il y a 2 minutes, flavsam a dit :

Je pense que je vais passer à côté de celui-ci au cinéma. Je n'ai pas réussi à me motiver (c'est pas faute d'avoir été 4/5 fois au ciné depuis sa sortie), et les séances ne m'arrangent plus du tout par rapport à mes horaires.

C'est dommage, je voulais savoir ce que t'en pensais ! 

• J'aime 2

J'crois avoir trouvé une séance qui me convient ce soir au final.

En VO, sans 3D, avec cinéday, à 21h25... Ça me fait 3€ la place, et je préfère autant éviter la 3D mais surtout garder la VO :).
Reste plus qu'à convaincre ma copine en rentrant tout à l'heure ^_^.

• J'aime 4

(modifié)
il y a 23 minutes, flavsam a dit :

J'crois avoir trouvé une séance qui me convient ce soir au final.

En VO, sans 3D, avec cinéday, à 21h25... Ça me fait 3€ la place, et je préfère autant éviter la 3D mais surtout garder la VO :).
Reste plus qu'à convaincre ma copine en rentrant tout à l'heure ^_^.

Moi, j'ai de la chance car elle vient à chaque fois!:lol:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

Il y a 10 heures, flavsam a dit :

J'crois que je me suis trompé de salle, dans la mienne ce soir c'était Batman V Supernul :ninja:

Il m'est arrivé exactement la même chose avec The Revenant :hi:

• J'aime 1

Je mets en spoiler, comme ça en l'écrivant si jamais je spoile je ne nuirais à personne :P 

Révélation

Difficile de poser les mots sur ce film... J'ai vraiment du mal à exprimer ce que j'ai ressenti devant. Principalement de l'ennui, dû à un montage très inégal. J'ai l'impression d'avoir vu certaines choses de qualité mises bout à bout, mais qui ne forment pas du tout un tout homogène, mais plutôt très hétérogène. Depuis Man of Steel, je trouve que Snyder se perd quelque peu dans sa réalisation. A la base, il s'est lancé dans le cinéma comme un auteur, avec son style, avec sa façon de gérer les ralentis, les musiques, l'action. Ce qui fait qu'il nous a fait le magnifique Watchmen, et les deux très bon 300 et Sucker Punch.
Mais je trouve qu'avec Man of Steel et celui-là, il force beaucoup plus les choses. Là où les ralentis se plaçaient avant judicieusement, ici il est capable de les utiliser pour filmer un personnage qui marche dans des herbes hautes (avec bien sur caméra à hauteur d'herbe pour créer une sorte de lyrisme, de beauté dans la scène). Genre ça se veut film bien filmé, mais ça l'est moyennement. C'est trop poussif je trouve de ce côté-là, surtout qu'à la fin c'est une débauche totale d'effets spéciaux façon jeux vidéos. Le mélange est spécial. J'aime moyennement la photographie grisâtre mise en place depuis MoS également, qui force trop le film à se caler dans une certaines cases de blockbuster amélioré. Bref, la façon dont sont gérer certains dialogues, où ralentis, j'ai moyennement aimé. Ca cherche la punchline balancée avec émotion ou avec style à longueur de temps, au lieu de jouer plus sur un naturel qui aurait été le bienvenue.

Que dire sinon du film... Déjà une introduction superbe, façon MoS. Je pense que dans les deux films il a frappé très fort avec son intro, il arrive à nous prendre aux tripes et à nous surprendre. Mais c'est dans la suite qu'il se perd je trouve. Je me suis énormément ennuyé après. L'idée du questionnement sur la place de Superman dans la société était complètement annoncé depuis longtemps et je persiste à dire que ça reste une super idée (presque logique même après sa destruction massive avec Zod). Mais au final, j'ai pas été pris dans cette spirale que j'attendais pourtant avec impatience.

Concernant Batman, totalement incomparable avec celui de Nolan, et c'est tant mieux. J'ai franchement bien aimé son style, c'est vraiment pas mal. Un peu meurtrier par contre sur les bords ce Batman, ce qui créé quand même un petit paradoxe avec le fait qu'il veuille arrêter Superman. Je dis petit paradoxe, car il veut surtout l'arrêter pour con côté destruction massive, pour son côté Dieu parmi les hommes qui peut ou pourrait décider de tuer tout le monde et y parvenir.
Par contre Bruce Wayne n'est pas très intéressant et surtout très peu développé. Je suis d'accord qu'il a 20 ans de carrière derrière lui ce Batman-là, mais on est loin du Bruce Wayne qui tente de montrer un côté superficiel/Playboy aux gens pour ne pas être suspecté d'être le Batman. Ici, même en Bruce Wayne, il semble quasi 100% concentré dans ses missions, et finalement assez repérable. Enfin bref, je ne pense pas qu'il soit mauvais ce Bruce Wayne, juste qu'il n'est pas tellement développé. Mais le Batman est bien cool.

Lex Luthor... De l'idée et une tentative de le rendre plus d'jeuns. Mais pas assez développé au point qu'à la fin, ça fait d'une part psychopathe (ça, normal, ok) mais surtout ça fait fils à papa qui à des choses à se prouver, à lui et à son père défunt. Ses motivations ne sont peut être pas assez mises en avant, il y a un côté bâclé dans sa conception. Pourtant il va loin.

J'ai pas trop aimé le combat Batman/Superman. On l'attend, on l'attend et comme je me suis beaucoup ennuyé en attendant, bah quand il est arrivé j'ai eu du mal à l'apprécier. Je me demandais, même en ayant vu les dessins animés The Dark Knight Returns, comment allait faire Batman pour ne pas se faire pulvériser par Superman en deux secondes. Du coup ils ont joué la ficelle "Superman va voir Batman non pas pour le tuer, mais pour lui demander de l'aide pour sa maman", du coup il ne tape pas vraiment Batman au début, lui laissant la possibilité d'agir avec ses gadgets. Il ne le fait qu'une fois affaibli par la kryptonite. Mouais, malheureusement pas super convaincu. Et vraiment, la chose la plus hallucinante j'ai trouvé, c'est la façon dont ils deviennent amis. Le coup de "Martha" j'ai assez halluciné de voir une ficelle comme ça. Leurs mamans ont le même prénom, Superman crie Martha et paf ça va méga vite, ils sont alliés juste après. Ok il y a un background derrière, mais j'ai un peu écarquillé les yeux en me disant "merde, ils ont pas osé faire un truc comme ça quand même". Pas pris du tout dans l'émotion de la chose.

La partie poursuite avec la Batmobile, j'ai été étonné de trouver sur youtube une vidéo de tournage où ils semblent avoir fait la course poursuite en live en partie. Parce que ses déplacements font très CGI justement je trouve. La batmobile file à 200 à l'heure, semble être complètement numérique à beaucoup de moments et donne un effet pas très agréable je trouve. Les apparitions des autres héros passent plutôt bien de la façon dont c'est fait. Fallait pas les faire arriver d'un coup dans une scène d'action, via les dossier secret de Lex, c'était parfait. Même si au final, ça n'a pas beaucoup de tact.

Et après reste la partie Doomsday que j'ai totalement détesté. Mal de crâne assuré à la sortie avec ce déluge de CGI, de sons, de mouvements de caméra violents et rapides, de zoom/dézoom. J'ai vraiment eu l'impression d'être devant un jeux vidéos à ce moment-là. Doomsday qui devient plus puissant à chaque coup en contractant ses bras, en faisant des surenchères éclairs qui jaillissent et qui explosent les oreilles aussi vite qu'ils repartent, qui crie d'un son aigu horrible toutes les 5 minutes... Pour moi c'était trop. Vraiment de la grosse surenchère, vite expédiée qui plus est. C'était juste moche, ça balayait toute chance de rendre les scènes épiques ou prenantes. Reste Wonder Woman qui permet d'être introduite avec son costume. Mais j'ai pas accroché plus que ça, étant donné qu'elle faisait partie de ce déluge de CGI final où ça saute partout. Et pas une seule seconde on ne croit à cette pseudo-mort de Superman, donc niveau émotion, c'est quasi obligé de passer à coté  à ce moment-là...

Sinon je ne pense pas être assez connaisseur pour avoir saisi ou vu toutes les références. Mais je trouve que c'est ce qui était attendu dans le fond... En un film ils ont introduit 10 000 trucs, tout en voulant faire un métrage qui prenait son temps sur la place de Superman dans la société. Mais pas trop en même temps, parce qu'il fallait introduire un nouveau Batman, qui croisait aussi la route de Wonder Woman, avec un Lex Luthor qui a le temps de monter tout un plan en parallèle. Je trouve que ça fait vraiment beaucoup en un film. Et que Snyder se ramolli vachement niveau réalisation, qu'il soigne moins son travail. Et surtout que le film se prend beaucoup trop au sérieux. Autant on peut être dans la débauche d'humour chez MARVEL (enfin peut être pas dans Civil War), autant on peut aussi tomber dans la surenchère caricaturale à essayer d'assombrir tous les moindres recoins. Mais peut être suis-je un éternel insatisfait sur les films de super héros ? :P je ne le nie pas, parce que franchement je crois que je n'arrive plus à prendre du plaisir devant ce genre, je crois que j'ai plus que saturé avec les années.

Désolé pour la pseudo-critique décousue et mal écrite, mais j'ai du mal à dire ce que j'ai vraiment ressenti. Sur le coup, j'ai trouvé ça nul. Trop d'informations d'un coup, un rythme inégal, un montage haché, une réalisation poussive, des retournements grotesques, une fin avec Doomsday interminable... Mais 24h après, j'ai du mal à affirmer que c'est nul. Je me dis que c'était pas si mal au final. Il est à digérer ce film je crois. Et cette fameuse version longue dont tout le monde parle tant, peut peut être apporter des choses.

• J'aime 5

(modifié)

Il y a 12 heures, flavsam a dit :

Mais 24h après, j'ai du mal à affirmer que c'est nul. Je me dis que c'était pas si mal au final. Il est à digérer ce film je crois. Et cette fameuse version longue dont tout le monde parle tant, peut peut être apporter des choses.

J'ai remarqué que ça faisait ça pour pas mal de personnes qui sorti de la salle, avaient l'impression d'avoir reçu trop d'informations à la fois. Puis une fois le soufflé redescendu certaines choses passaient mieux.

Je suis impatient de voir la version longue, mais j'ai des réserves sur le fait qu'elle réconcilie les critiques (très) négatives avec le film. La scène coupée postée par Warner sur YouTube est intrigante, mais encore une fois axée fanboys.

J'espère quand même plus de scène avec Bruce Wayne, surtout quand on sait qu'il manque un personnage coupé au montage le concernant.

Modifié par Tchalla
  • J'aime 1

Ouais il se digère un peu sur certains éléments.

Mais je vois vraiment pas l'intérêt de balancer un montage indigeste dans les dents des spectateurs, qui reviennent ensuite sur des points négatifs quelques heures après. C'est pas du cinéma ça. Enfin du cinéma qui fait réfléchir où on reconstruit le puzzle dans sa tête des heures après, un peu façon Enemy, oui. Mais quelque chose qu'il faut digérer juste parce que ça t'es craché à la figure parce qu'il y a 10000 trucs à la minute, parce que le montage n'est pas 100% au point, le tout saupoudré d'une grosse platée de CGI sur le final où ça vibre dans tout les sens, non. Depuis Le Hobbit, j'ai l'impression de voir de plus en plus de blockbusters jouer la surenchère visuel sur les CGI, qui ne sont d'ailleurs vraiment pas très beaux à regarder.

Ce film est un peu étrange... Il fait une pseudo-suite à Man of Steel, tout en étant bien plus centré sur Batman. Mais tout en montrant bien explicitement au spectateur qu'il s'engage à aller voir minimum 10 ans de films DC Comics quoi. Les caméos s'avancent sur des années de films quand même, pas juste sur la suite ou sur un film solo avec un personnage.

Et se cacher derrière la future version longue niveau com' pour contrer les mauvaises critiques, vraiment pas fan non plus de la façon de faire. Bref, je sais pas si je regarderais la VL de toute façon.

• J'aime 1

(modifié)

J'attends la version longue avec impatience, je l'ai vu deux fois, le second visionnage est celui où j'ai le plus apprécié le film & où le montage m'a le moins gêné, à part le final avec ce déluge de SFX de mauvais goût mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé mais c'est clair que Snyder devrait lever le pied car il va finir par perdre ceux qui le suivent depuis le début, moi le premier, car il pourrait faire un effort pour rendre lisible plus facilement ses films...

Et je pense aussi, que Warner pas dû faire ce film tout de suite, une présentation solo de tous les personnages aurait été plus judicieuse car là, si tu n'es pas un habitué du genre, je pense que tu es vite largué & que le film ne te parle pas du tout...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Ouais bah perso je pense avoir été un tout petit peu largué sur certains points, au niveau du service fanboys notamment.

Révélation

Au niveau des rêves déjà un peu (même si je comprenais la symbolique et où ils voulaient en venir), et aussi sur les dossiers justement. Aquaman, Flash, Wonder Woman, et c'est quoi/qui le quatrième truc avec le corps accroché à toute l'électronique là ?

• J'aime 1

à l’instant, flavsam a dit :

Ouais bah perso je pense avoir été un tout petit peu largué sur certains points, au niveau du service fanboys notamment.

Révéler le texte masqué

Au niveau des rêves déjà un peu (même si je comprenais la symbolique et où ils voulaient en venir), et aussi sur les dossiers justement. Aquaman, Flash, Wonder Woman, et c'est quoi/qui le quatrième truc avec le corps accroché à toute l'électronique là ?

Révélation

C'est Cyborg:

cyborg_528ffb4d1a5869.76927641.png

• J'aime 1

(modifié)
il y a 3 minutes, flavsam a dit :

Ah ouais okay, bon bah je l'avais complètement zappé de mon esprit celui-là :P 

C'est clair, je me mets à la place du spectateur lambda qui ne connait rien à l'univers DC, il a rien du y comprendre même moi, j'avais pas compris sur le coup lors du premier visionnage

Révélation

la vision de Flash qui vient du futur quand Bruce Wayne rêve, trop habitué au costume de la série Flash & à son acteur.:lol:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

il y a 3 minutes, flavsam a dit :

Ah non pareil, ça j'avais pas du tout capté. J'ai su ce que c'était en relisant vos commentaires/critiques à tous hier soir en rentrant ^_^.

Pareil mais le soir où je l'avais vu la première fois.;)

(modifié)

Je pense que c'est un des plus gros défauts du film, c'est qu'il est surtout destiné aux fanboys de DC.
Et c'est sans doute là que mon point de vue est clairement moins objectif qu'un spectateur lambda. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de clins d'oeil que seuls les fans peuvent reconnaître.

Il y en a tout autant dans les films de Marvel, seulement j'ai l'impression que les clins d'oeil sont plus souvent en arrière plan ou moins voyant.
Dans BvS ça te saute au visage tout le temps pour rattraper le temps perdu sur Marvel. Moi ça ne me dérange pas, car je comprends la plupart des références, mais les amis avec qui j'avais été ont été assez largué (notamment sur la présentation des metahumains, en sachant pas qui était qui).

L'un d'entre eux n'avait même pas reconnu Wonder Woman (enfin bon lui il cherchait encore Linda Carter et ses vêtements flashy :P).
On a dû lui prouver avec une recherche internet après le film que c'était bien Wonder Woman dans le film :P Mais bon il est un peu bête :D 

Modifié par lafibiou
  • J'aime 5