Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Amazing Spider Man 2

Noda
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bon bah vu hier soir et très très mitigé sur ce film.

Déjà je me suis énormément ennuyé pendant les 2h21, notamment lorsque les scènes adolescentes en mode "je t'aime moi non plus' s'enchaînent.

Je n'avais pas aimé le premier opus et ce n'est pas ce second opus qui va me faire apprécier cette nouvelle franchise... 

Et hop, on prend les mêmes et on recommence... Le film commence donc par une scène de flashback où les scénaristes continuent de creuser l'intrigue sur les parents de Peter Parker, avant d'enchaîner logiquement sur une scène d'action avec Spiderman. Une des seules 3 scènes d'actions du film. Parce qu'au final, le film se concentre uniquement sur trois grosses scènes d'action coupées d'interludes. D'ailleurs il faut avouer que ces 3 scènes d'actions sont très réussies ! Il faut dire que les moyens technologiques actuels sont beaucoup plus évolués que ceux que pouvait avoir Sam Raimi en 2001, lorsqu'il nous a sorti son premier Spiderman. On peut maintenant travailler uniquement en numérique et faire des gros plans sans problèmes, sans que ça abime la rétine du spectateur ou que ça fasse trop jeux vidéo. Du coup j'ai envie de dire : c'est tout à fait normal que les acrobaties soient plus folles que dans les anciens films, car plus de moyens pour les mettre en oeuvre. La 3D est également très bonne.

Là où je n'accroche pas du tout à cette franchise, c'est du côté de l'histoire en elle-même. Le personnage est beaucoup trop ado à mon goût. Pour moi c'est totalement destiné à un jeune public. Il n'y a aucunes profondeurs avec Peter Parker. Ils essayent de nous faire croire à un personnage tourmenté en nous faisant apparaître le "fantôme" du père de Gwen à plusieurs reprises, mais la sauce ne prend pas : le personnage n'est PAS torturé pour un sous. Tout est superficiel.

Sans parler de l'amourette incroyablement chiante entre Peter Parker et Gwen... A la fin du 1, Peter promet au père de Gwen de la laisser vivre sa vie afin qu'elle ne soit pas touchée par les ennemis futur de Spiderman. Malgré tout, le film commence,

Peter est de nouveau avec Gwen. Puis ils se séparent quasi instantanément avec un "ce coup-ci c'est fini entre nous" assez ridicule. Puis ils se donnent rendez-vous avec un "essayons d'être amis", puis ils se cachent dans le placard à balais chez Oscorp et s'embrassent, puis elle balance un "je pars en Angleterre", puis il lui rétorque plus tard un "je t'aime, je viens avec toi" puis elle meurt... Mon dieu, mais ça pue le film pour ado à plein nez cette histoire !

Bref, déjà ce côté-là est juste complètement ennuyant et creux.

Concernant les méchants... Trois méchants annoncés mais au final un seul méchant (soyons honnête). Electro est plutôt réussi dans l'ensemble, même si sa psychologie n'est vraiment pas super bien amené, notamment les raisons pour lesquelles il veut tuer Spiderman. En une fraction de seconde il passe de "j'adore Spiderman, il connaît mon nom" à "je vais exterminer Spiderman"... Je comprends qu'ils soit dérangé psychologiquement, mais personnellement j'accroche pas tellement à une psychologie aussi simple et aussi vite expédié. Fort heureusement, une fois la pilule avalée, Electro est franchement un méchant qui a de la gueule (même si vite battu au final).

Le personnage d'Harry est par contre le gros point fort du film je trouve. L'acteur s'en sort à merveille, le personnage est plutôt complexe et ses motivations sont claires. Malheureusement le combat de fin entre les deux protagonistes est ridicule et super court.

Quant au rhino, no comment. On ne le voit clairement pas. Tout ce qu'on voit de lui était déjà dans les Bandes Annonces (à savoir le plan ou Spidey saute vers lui avec la bouche d'égout accrochée à sa toile).

Bref, on a beaucoup reproché au 3ème volet de Sam Raimi de mal traiter 3 méchants en un seul film, mais personnellement je trouve que celui-là s'en sort encore plus mal.

Concernant l'intrigue de Gwen. Je n'aime pas comment Gwen se retrouve toujours mêlée aux histoires de Spiderman.

Genre elle croise Max dans l'ascenseur chez Oscorp alors que la tour est énorme... Du coup elle le connaît, blablabla. J'aime pas ce genre de ficelle. Ni comment elle attérit auprès de Spiderman à la fin.

Concernant la musique. Vraiment rien de transcendant, un grand minimum. Une musique de super héros quoi, avec son lot de trompette mais qui ne marque vraiment pas.

Concernant la fin.

J'ai pas du tout aimé ce gros raccourci qu'ils ont pris. Le personnage n'a aucune profondeur et lorsque Gwen meurt, c'est l'occasion d'en ajouter un peu. Seulement c'est expédié en 5 minutes top chrono ! En 5 minutes on le voit plusieurs fois devant la tombe, plusieurs mois passent certainement. Peter n'a plus envie d'être Spiderman et disparaît de la circulation. Mais c'est ça une vraie psychologie de personnage ! Pourquoi on nous l'expédie en 5 minutes ? Parce qu'en 5/10 minutes il y a : l'enterrement, le chagrin du héros, les doutes sur le costume, Tante May qui essaye de le rebooster, Oscorp qui lâche le rhino dans les rues de New York et finalement Peter qui reprend le costume (en 5/10 minutes !). Pire : il revient en costume face au rhino, en étant joyeux, en rigolant, en lâchant un "aaaaah ça m'avait manqué tout ça !", en discutant avec le petit garçon face au rhino (qui attend tranquillement !).

Parce que c'est vrai qu'être Spiderman c'est super fun et super drôle. D'ailleurs les gens ne s'en prive pas : c'est tellement drôle et fun qu'ils se mettent tous autour de barrières pour regarder le spectacle au lieu de fuir. Et puis quand Spidey gagne le combat ils applaudissent tous et scandent son nom.

Bilan :

Très moyen ce nouveau Spiderman. Vraiment très moyen.
Beaucoup plus ado, beaucoup plus commercial.

Le film n'a pas vraiment de début, de fin... De toute façon ils en ont prévu 4 (ou 5) depuis le départ. On nous met donc sur grand écran encore et toujours des passerelles vers le film d'après, on reste toujours sur notre fin. Ce qui n'était pas du tout le cas dans la franchise précédente.

J'en ai assez de voir juste des passerelles comme ça, j'ai envie de voir de vrais films quand je vais au cinéma.

Les scènes d'action sont spectaculaires, mais comme je l'ai dit plus haut : les moyens technologiques sont loin d'être les mêmes qu'en 2001. Ils ont beaucoup plus de moyens techniques et Sony n'hésite vraiment pas à mettre le pognon sur la table en plus de ça. C'est donc tout à fait normal que les scènes d'action soient virevoltantes. Normal mais appréciable tout de même, je ne vais pas non plus enlever tout le mérite au réalisateur.

Electro est un méchant plutôt réussit et qui a du style.
Quant à l'intrigue et la psychologie du personnage... C'est très superficiel et trop léger.

Modifié par flavsam
  • J'aime 5

(modifié)

Ca c'est de la critique!!  ;)

J'avais déja pas aimé le 1 (d'ailleurs j'avais jamais compris pourquoi tant de personnes ont préféré celui la que ceux de Raimi ) que ta critique me motive pas a aller le voir Flavsam.

Modifié par HarryCoveR

Oui, enfin bon, avec les technologies actuelles ils arrivent quand même à bien se foirer sur les FX de certains blockbusters avec du budget, hein. Et la technologie, ça fait un moment qu'elle existe pour créer des effets incroyables et pourtant TASM 1 était plus moyen à ce niveau.

Perso, ça ne me dérange pas ce côté pas de début pas de fin, ça change de tous ces films qui t'expedient les persos/méchants en 2h.

• J'aime 1

Ben les technologies ont sacrément évoluées entre temps quand même !

Dans le 1er de Raimi, ils se voient vraiment beaucoup les effets je trouve. C'est beau mais moins spectaculaire. Parce que là ils sont vraiment sublimes et le rendu est mega réaliste.

Puis depuis le premier Amazing le réalisateur a choisi de placer la caméra souvent juste derrière le héros, de ne pas le filmer de l'extérieur mais de suivre ses mouvements. A ça il rajoute quelques effets de ralentis et ça donne quelque chose d'impressionant à voir. Ça on ne peut pas le retirer au film, certaines scènes d'action sont vraiment chouettes.

Je suis moyennement d'accord avec CyberInflammes, dans tout les films de super héros qui sortent dans l'année, les effets spéciaux sont parfaits. Certains films à gros budget se foirent peut être sur les effets spéciaux mais ça devient assez rare qu'un film à gros budget ait un rendu dégueulasse. Les FX se sont sacrément améliorés et sont devenus très accessibles.

Enfin en tout cas c'est pas parce quelques effets spéciaux (deja présents dans la Bande Annonce) sont sublimes que je vais forcément être content en sortant de la salle. Pour moi les FX sont là pour s'ajouter à l'histoire, qui elle doit être impeccable et doit avoir un minimum de qualité.

Mais c'est vrai que si on me demande de citer le point fort du film je dirais : la façon dont sont orchestrées certaines scènes d'action dans le film. Y'a des moments ou tu en prend pleins les yeux, entre l'action en elle-même, la dynamique de la réalisation, les ralentis et la 3D.

• J'aime 1

Ouais mais après faut savoir...

On veut t'inclure des enjeux dramatiques avec la mort de Gwen et d'un autre côté ils veulent rester déconneurs (et ils le reste d'ailleurs). Moi j'y vois un gros paradoxe. Il aurait au moins fallu ne pas le faire déconneur à la toute fin, alors qu'il est encore sous le choc de la mort de sa copine. Copine qu'il avait en plus juré à son père de laisser tranquille pour éviter ce genre de drame justement.

Parfois sur certains points un comics est juste inadaptable... Pourquoi ? Parce que les réactions ne sont pas naturelles. Alors que dans un film il faut absolument que les gens arrivent à s'identifier au personnage. Sinon t'as du mal à saisir/ressentir les émotions...

Perso c'est ce que j'appelle ZERO enjeux dramatiques, zéro profondeur. Si ça plaît aux gens... Tant mieux  :)

faut pas oublier que le coté ado déconneur est présent dans les comics pour spiderman , s'il parait lourd c'est qu'il l'est dans les comics :)

• J'aime 2

Pour les FX encore, sans remonter à il y a 12 ans, rien que ces deux dernières années : j'avais trouvé Thor 2 immonde sur ce point dès que ça partait à travers tous les royaumes, Man Of Steel était aussi franchement moyen avec de beaux ratés dans la bouillie finale, et le dernier Cap est assez criant de fonds verts avec les Heliporteurs. De toute façon, je trouve que plus ça va, plus Marvel enchaine ses films avec un minimum de travail, et tout le visuel y est impersonnel et rarement sensationnel (à quelques exceptions).

Pour le ton du film, je suis plutôt d'accord, c'est assez bancal (romance niaise, Parker toujours trublion) et c'est ce qui m'a un peu géné pendant environ deux tiers, il manque un peu de dramaturgie, ou d'autres explorations émotionnelles. C'est pour ça que j'ai trouvé que le film prenait vraiment un tournant sur le dernier tiers.

• J'aime 2

Perso suis vraiment emballé par ce reboot et ce second volet me convainc également.

Déjà, Webb n'a rien à envier à Raimi pour ce qui est de filmer les scènes d'action qui sont de toute splendeur. Webb a même un avantage car il filme également les scènes plus intimistes comme un indépendant si bien qu'on a plus l'impression d'être dans un blockbuster. D'ailleurs il se permet des tunnels de dialogues quitte à casser le rythme mais au moins, on sent que film prend le temps et qu'il a certaines choses à dire.

Pour ce qui est de la romance dite enfantine, au-delà de l'adaptation du comics, j'ai envie de dire que c'était déjà le cas dans la première trilogie. À chaque film, Mary Jane et Peter rompait pour mieux se retrouver. Là-dessus, rien de nouveau. Mais ce qui fait que ces scènes passent très bien, pour moi, ce sont de 1, l'écriture qui est quand même plus moderne que les culs bénis de Twilight, mais aussi les acteurs. Il suffit de voir les scènes entre Andrew Garfield et Sally Field pour s'en convaincre. C'est franchement un cran au-dessus de Tobey Maguire et Rosemary Harris. Tout comme Emma Stone qui a bien plus de charisme que Kirsten Dunst (que j'adore pourtant).

D'ailleurs, 

quelle fin tragique pour Gwen...

:snifbye: 

Bref, vivement la suite.

• J'aime 3

Bon bah vu hier soir et très très mitigé sur ce film.

Déjà je me suis énormément ennuyé pendant les 2h21, notamment lorsque les scènes adolescentes en mode "je t'aime moi non plus' s'enchaînent.

Je n'avais pas aimé le premier opus et ce n'est pas ce second opus qui va me faire apprécier cette nouvelle franchise... 

Et hop, on prend les mêmes et on recommence... Le film commence donc par une scène de flashback où les scénaristes continuent de creuser l'intrigue sur les parents de Peter Parker, avant d'enchaîner logiquement sur une scène d'action avec Spiderman. Une des seules 3 scènes d'actions du film. Parce qu'au final, le film se concentre uniquement sur trois grosses scènes d'action coupées d'interludes. D'ailleurs il faut avouer que ces 3 scènes d'actions sont très réussies ! Il faut dire que les moyens technologiques actuels sont beaucoup plus évolués que ceux que pouvait avoir Sam Raimi en 2001, lorsqu'il nous a sorti son premier Spiderman. On peut maintenant travailler uniquement en numérique et faire des gros plans sans problèmes, sans que ça abime la rétine du spectateur ou que ça fasse trop jeux vidéo. Du coup j'ai envie de dire : c'est tout à fait normal que les acrobaties soient plus folles que dans les anciens films, car plus de moyens pour les mettre en oeuvre. La 3D est également très bonne.

Là où je n'accroche pas du tout à cette franchise, c'est du côté de l'histoire en elle-même. Le personnage est beaucoup trop ado à mon goût. Pour moi c'est totalement destiné à un jeune public. Il n'y a aucunes profondeurs avec Peter Parker. Ils essayent de nous faire croire à un personnage tourmenté en nous faisant apparaître le "fantôme" du père de Gwen à plusieurs reprises, mais la sauce ne prend pas : le personnage n'est PAS torturé pour un sous. Tout est superficiel.

Sans parler de l'amourette incroyablement chiante entre Peter Parker et Gwen... A la fin du 1, Peter promet au père de Gwen de la laisser vivre sa vie afin qu'elle ne soit pas touchée par les ennemis futur de Spiderman. Malgré tout, le film commence,

Peter est de nouveau avec Gwen. Puis ils se séparent quasi instantanément avec un "ce coup-ci c'est fini entre nous" assez ridicule. Puis ils se donnent rendez-vous avec un "essayons d'être amis", puis ils se cachent dans le placard à balais chez Oscorp et s'embrassent, puis elle balance un "je pars en Angleterre", puis il lui rétorque plus tard un "je t'aime, je viens avec toi" puis elle meurt... Mon dieu, mais ça pue le film pour ado à plein nez cette histoire !

Bref, déjà ce côté-là est juste complètement ennuyant et creux.

Concernant les méchants... Trois méchants annoncés mais au final un seul méchant (soyons honnête). Electro est plutôt réussi dans l'ensemble, même si sa psychologie n'est vraiment pas super bien amené, notamment les raisons pour lesquelles il veut tuer Spiderman. En une fraction de seconde il passe de "j'adore Spiderman, il connaît mon nom" à "je vais exterminer Spiderman"... Je comprends qu'ils soit dérangé psychologiquement, mais personnellement j'accroche pas tellement à une psychologie aussi simple et aussi vite expédié. Fort heureusement, une fois la pilule avalée, Electro est franchement un méchant qui a de la gueule (même si vite battu au final).

Le personnage d'Harry est par contre le gros point fort du film je trouve. L'acteur s'en sort à merveille, le personnage est plutôt complexe et ses motivations sont claires. Malheureusement le combat de fin entre les deux protagonistes est ridicule et super court.

Quant au rhino, no comment. On ne le voit clairement pas. Tout ce qu'on voit de lui était déjà dans les Bandes Annonces (à savoir le plan ou Spidey saute vers lui avec la bouche d'égout accrochée à sa toile).

Bref, on a beaucoup reproché au 3ème volet de Sam Raimi de mal traiter 3 méchants en un seul film, mais personnellement je trouve que celui-là s'en sort encore plus mal.

Concernant l'intrigue de Gwen. Je n'aime pas comment Gwen se retrouve toujours mêlée aux histoires de Spiderman.

Genre elle croise Max dans l'ascenseur chez Oscorp alors que la tour est énorme... Du coup elle le connaît, blablabla. J'aime pas ce genre de ficelle. Ni comment elle attérit auprès de Spiderman à la fin.

Concernant la musique. Vraiment rien de transcendant, un grand minimum. Une musique de super héros quoi, avec son lot de trompette mais qui ne marque vraiment pas.

Concernant la fin.

J'ai pas du tout aimé ce gros raccourci qu'ils ont pris. Le personnage n'a aucune profondeur et lorsque Gwen meurt, c'est l'occasion d'en ajouter un peu. Seulement c'est expédié en 5 minutes top chrono ! En 5 minutes on le voit plusieurs fois devant la tombe, plusieurs mois passent certainement. Peter n'a plus envie d'être Spiderman et disparaît de la circulation. Mais c'est ça une vraie psychologie de personnage ! Pourquoi on nous l'expédie en 5 minutes ? Parce qu'en 5/10 minutes il y a : l'enterrement, le chagrin du héros, les doutes sur le costume, Tante May qui essaye de le rebooster, Oscorp qui lâche le rhino dans les rues de New York et finalement Peter qui reprend le costume (en 5/10 minutes !). Pire : il revient en costume face au rhino, en étant joyeux, en rigolant, en lâchant un "aaaaah ça m'avait manqué tout ça !", en discutant avec le petit garçon face au rhino (qui attend tranquillement !).

Parce que c'est vrai qu'être Spiderman c'est super fun et super drôle. D'ailleurs les gens ne s'en prive pas : c'est tellement drôle et fun qu'ils se mettent tous autour de barrières pour regarder le spectacle au lieu de fuir. Et puis quand Spidey gagne le combat ils applaudissent tous et scandent son nom.

Bilan :

Très moyen ce nouveau Spiderman. Vraiment très moyen.

Beaucoup plus ado, beaucoup plus commercial.

Le film n'a pas vraiment de début, de fin... De toute façon ils en ont prévu 4 (ou 5) depuis le départ. On nous met donc sur grand écran encore et toujours des passerelles vers le film d'après, on reste toujours sur notre fin. Ce qui n'était pas du tout le cas dans la franchise précédente.

J'en ai assez de voir juste des passerelles comme ça, j'ai envie de voir de vrais films quand je vais au cinéma.

Les scènes d'action sont spectaculaires, mais comme je l'ai dit plus haut : les moyens technologiques sont loin d'être les mêmes qu'en 2001. Ils ont beaucoup plus de moyens techniques et Sony n'hésite vraiment pas à mettre le pognon sur la table en plus de ça. C'est donc tout à fait normal que les scènes d'action soient virevoltantes. Normal mais appréciable tout de même, je ne vais pas non plus enlever tout le mérite au réalisateur.

Electro est un méchant plutôt réussit et qui a du style.

Quant à l'intrigue et la psychologie du personnage... C'est très superficiel et trop léger.

A peu près pareil, plus ou moins sur ce qui ne va pas avec ce film.

Même si je m'attendais pas à quelque chose d'énorme, vu le premier film. Mais bon là c'est carrément l'ennui. 

Pour ce qui est de la psychologie, scènes intimistes, développement des personnages.... les films de Sam Raimi fonctionnaient mieux. Ici, on (mon avis et les amis qui m'ont accompagné) s'en fiche un peu.

Même si le côté humour puéril est présent dans les Comics, cela ne fonctionne pas à l'écran, surtout si on enchaine derrière avec des scènes censées être tristes et nous émouvoir.

Bon ben on en pense exactement la même chose alors Emma, parce que ton avis résume parfaitement les gros textes que j'avais fait.

@Joubou : bon toi tu as vraiment bien kiffé apparemment  ;)  tant mieux, au moins tu ne t'es pas ennuyé pendant 2h20 !

• J'aime 1

Perso suis vraiment emballé par ce reboot et ce second volet me convainc également.

Déjà, Webb n'a rien à envier à Raimi pour ce qui est de filmer les scènes d'action qui sont de toute splendeur. Webb a même un avantage car il filme également les scènes plus intimistes comme un indépendant si bien qu'on a plus l'impression d'être dans un blockbuster. D'ailleurs il se permet des tunnels de dialogues quitte à casser le rythme mais au moins, on sent que film prend le temps et qu'il a certaines choses à dire.

Pour ce qui est de la romance dite enfantine, au-delà de l'adaptation du comics, j'ai envie de dire que c'était déjà le cas dans la première trilogie. À chaque film, Mary Jane et Peter rompait pour mieux se retrouver. Là-dessus, rien de nouveau. Mais ce qui fait que ces scènes passent très bien, pour moi, ce sont de 1, l'écriture qui est quand même plus moderne que les culs bénis de Twilight, mais aussi les acteurs. Il suffit de voir les scènes entre Andrew Garfield et Sally Field pour s'en convaincre. C'est franchement un cran au-dessus de Tobey Maguire et Rosemary Harris. Tout comme Emma Stone qui a bien plus de charisme que Kirsten Dunst (que j'adore pourtant).

D'ailleurs, 

quelle fin tragique pour Gwen...

:snifbye: 

Bref, vivement la suite.

Tout est dit :P J'ai eu le même ressenti que toi, je trouve ce reboot bien plus abouti et avec un meilleur casting :)

• J'aime 1

Pour ce qui est de la psychologie, scènes intimistes, développement des personnages.... les films de Sam Raimi fonctionnaient mieux

@Emma et flavsam : je suis d'accord avec vous sur ce point. Il manque quelque chose dans ce(s) nouveau(x) film(s) pour que les scènes de vie soient sympathiques et attachantes.

J'adorais Peter qui galèrait à joindre les deux bouts, qui vivait dans un apart miteux, harcelé par son proprio, et qui avait quelques soucis à la fac à force de faire le justicier. Et puis JJ Jameson, il manque cruellement, hormis le clin d'oeil par mails interposés.

Là j'avoue je suis d'accord avec toi Emma si on s'arrête purement au physique. :P

M'enfin le film n'a jamais prétendu que c'était le cas. Il est simplement présenté comme un geek un peu marginal.

• J'aime 2

(modifié)

Là j'avoue je suis d'accord avec toi Emma si on s'arrête purement au physique. :P

M'enfin le film n'a jamais prétendu que c'était le cas. Il est simplement présenté comme un geek un peu marginal.

Il a un look cool, il fait du Skateboard, il a un beau brushing, il a le look d'un 2Be3. Même s'il voulait être en retrait, il aurait du mal, normalement...

Donc nous le présenter comme un marginal, dont la seule fille qui s'intéresse à lui c'est Gwen..ben c'est dur à croire...

Alors que Tobey Maguire a plus le profil pour être un geek marginal.

PS: Et Andrew Garfield me rappelle trop Hayden Christensen (physiquement et aussi par son talent de comédien), le très convaincant Dark Vador. :D

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

On va pas jouer sur les incohérences physiques, car dans la première trilogie, Mary-Jane était quand même censée être un top canon... et Kirsten Dunst, c'est pas un fantasme ambulant non plus :P

• J'aime 1

(modifié)

On va pas jouer sur les incohérences physiques, car dans la première trilogie, Mary-Jane était quand même censée être un top canon... et Kirsten Dunst, c'est pas un fantasme ambulant non plus :P

Je connais beaucoup de mecs qui ne seraient pas d'accord avec toi :)

Par contre je doute qu'il y ait beaucoup de filles qui ne trouveraient pas Andrew Garfield beau gosse. Surtout si tu mets Tobey et Andrew cote à côte...Il y a quand même un qui a plus le physique pour plaire aux minettes que l'autre non ?

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Ah non je trouve Tobey bien plus "attirant" qu'Andrew Garfield

mPgdkddy.jpeg

McGuire est une troll face à lui tout seul dans Spider-Man 3 (mais j'exagère beauoup :P)

C'est clair qu'Andrew Garfield a une tête plus "stylée" et "attrape-pisseuse", mais cela dit, dans les comics jamais Peter Parker n'a été décrit comme un laideron. C'est juste un ado un peu gauche et maladroit qui ne fait pas partie de l'élite du lycée. Il a une bonne tête, mais c'est clairement pas un gars taillé pour être la star du lycée, style quaterback. 
Le côté geek est arrivée avec "la mode geek".

Mais bon, fallait bien attirer du public pour regarder une deuxième fois les origines de Spider-man il y a un ou deux ans.

Pour ma part, je trouve que c'est un bon choix ,même si j'aurais pas choisi Garfield à la base

• J'aime 1

C'est pas forcément un geek moche boutonneux a lunettes :) c'est juste un mec simple et coul dans sa tête qui est dans son monde a lui, la photographie etc ...

J'entend bien... D'ailleurs Tobey n 'était pas boutonneux non plus, il avait juste des lunettes :)

Bon après c'est juste mon avis perso. Mais le jeu de Garfield est vraiment pas convaincant.

D'ailleurs, apparemment le public en général n'est pas très convaincu par ce reboot non plus, vu qu'ils marchent moins bien au box office, et les critiques public ou pro ne sont pas non plus convaincus.

• J'aime 1

C'est très ado tout ça, pour ça qu'ils ont collé des beaux gosses partout. Même pour Peter Parker. Ca attire un public féminin en plus du public masculin.

J'adore vraiment Andrew Garfield que j'ai découvert dans "Boy A" (sensationnel sa performance) puis dans "Never Let me Go" (bluffant aussi). Mais là franchement il m'énerve pas mal en Spidey... J'adore aussi Marc Webb, le réalisateur que j'avais découvert avec le très original "(500) jours ensemble" mais là j'accroche pas à son approche.

Enfin je sais pas, j'accroche pas du tout à la franchise ! J'avais "appris à un peu apprécier" le 1 en le revoyant en bluray et en me disant qu'au final pour un premier volet c'était pas siiiiiiiii mal mais là le deuxième opus je ne pourrais jamais le trouver bien.

• J'aime 1

Tobey Maguire fait peut-être moins minet que Garfield, et correspond peut-être plus au côté marginal du role, mais nous faire croire qu'il est au lycée dans le premier film, c'était juste pas crédible du tout. -_-