Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Edge Of Tomorrow

Noda
 Share

Messages recommandés

C'est souvent le cas pour les petits films.

Bon la c'est quand même Warner, donc pas si petit que ça c'est pour ça que je ne comprends pas ^^

Je verrai ton retour la semaine prochaine alors :)

Je l'ai vu en avant-première mercredi et c'est vraiment sympa!

On sent la patte de Doug Liman qui utilise le même style de narration que pour Bourne ou Mr & Ms Smith.

L'histoire en elle même fait beaucoup penser à Groundhog Day, mais en plus moderne et surtout en plus jeu vidéo.

Beaucoup d'humour et évidemment beaucoup d'action. Tom Cruise sembke bien s'amuser et il n'est jamais aussi bon que quand il s'éclate!

En bref, un bon petit film parfait pour l'été, pop-corn de rigueur!

• J'aime 1

(modifié)

Alors je suis allé voir Edge Of Tomorrow :

Quand la science-fiction s'allie à Tom Cruise, le résultat est toujours d'excellente facture. Edge Of Tomorrow s'inscrit résolument dans cette continuité. Avec un concept de voyage dans le temps qui pourrait sembler répétitif, Doug Liman évite cet écueil et construit plutôt un long-métrage fun à la cadence effrénée, comme il en a le secret. En effet, le contexte et les mécanismes des boucles temporelles sont très vite expliqués, évitant les révélations pompeuses et pseudo-dramatiques. Ainsi, on comprend rapidement les astuces du réalisateur pour ne pas montrer inutilement les mêmes scènes, et on prend vite part au film. Et, quand bien même le mystère est assez vite levé, le rythme ne perd aucunement de son souffle et Liman continue de surprendre à travers son récit.

C'est simple, l'action est incessante dès le premier retour dans le temps de Cruise. Ce qui permet d'offrir plusieurs angles de vues des impressionnantes scènes de débarquement explosives, véritables spectacles pyrotechniques, et des affrontements véloces et musclés avec ces aliens au design franchement original. La réalisation brute de Liman est d'ailleurs bienséante pour ancrer immédiatement le réalisme, et assurer une action solide, même si l'on aurait pas boudé une patte un peu plus artistique par endroits. Même constat pour la bande-son qui est ce qu'il y a de plus classique dans le genre (cuivres, percus, bidouillages électroniques). En revanche, Tom Cruise assume véritablement son rôle d'acteur principal et porte le film avec facilité, s'impliquant comme toujours de toute sa personne. On s'attache à lui en un rien de temps. Emily Blunt est également très sympathique à ses côtés.

Par ailleurs, Edge Of Tomorrow est bien plus comique qu'il ne le laisse paraître, et donne lieu à plusieurs passages drôles franchement réussis, en particulier lors des résurrections du personnage de Cruise qui n'est pas pour autant immunisé face aux évènements futurs, mais sait en jouer. Il n'y a également aucun dialogue qui traîne en longueur et ne sert pas l'avancement de l'histoire et son fatalisme, ou d'ajouts mélodramatiques sirupeux. Néanmoins, est parfois judicieusement souligné l'aspect dramatique de ces innombrables vies usées à refaire encore et encore la même journée pour un finale plutôt simpliste et confus - en deçà de la ferveur qui caractérise le film - alors qu'il y avait matière à marquer l'esprit via une conclusion saisissante.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 3

Alors je suis allé voir Edge Of Tomorrow :

Quand la science-fiction s'allie à Tom Cruise, le résultat est toujours d'excellente facture. Edge Of Tomorrow s'inscrit résolument dans cette continuité. Avec un concept de voyage dans le temps qui pourrait sembler répétitif, Doug Liman évite cet écueil et construit plutôt un long-métrage fun à la cadence effrénée, comme il en a le secret. En effet, le contexte et les mécanismes des boucles temporelles sont très vite expliqués, évitant les révélations pompeuses et pseudo-dramatiques. Ainsi, on comprend rapidement les astuces du réalisateur pour ne pas montrer inutilement les mêmes scènes, et on prend vite part au film. Et, quand bien même le mystère est assez vite levé, le rythme ne perd aucunement de son souffle et Liman continue de surprendre à travers son récit.

C'est simple, l'action est incessante dès le premier retour dans le temps de Cruise. Ce qui permet d'offrir plusieurs angles de vues des impressionnantes scènes de débarquement explosives, véritables spectacles pyrotechniques, et des affrontements véloces et musclés avec ces aliens au design franchement original. La réalisation brute de Liman est d'ailleurs bienséante pour ancrer immédiatement le réalisme, et assurer une action solide, même si l'on aurait pas boudé une patte un peu plus artistique par endroits. Même constat pour la bande-son qui est ce qu'il y a de plus classique dans le genre (cuivres, percus, bidouillages électroniques). En revanche, Tom Cruise assume véritablement son rôle d'acteur principal et porte le film avec facilité, s'impliquant comme toujours de toute sa personne. On s'attache à lui en un rien de temps. Emily Blunt est également très sympathique à ses côtés.

Par ailleurs, Edge Of Tomorrow est bien plus comique qu'il ne le laisse paraître, et donne lieu à plusieurs passages drôles franchement réussis, en particulier lors des résurrections du personnage de Cruise qui n'est pas pour autant immunisé face aux évènements futurs, mais sait en jouer. Il n'y a également aucun dialogue qui traîne en longueur et ne sert pas l'avancement de l'histoire et son fatalisme, ou d'ajouts mélodramatiques sirupeux. Néanmoins, est parfois judicieusement souligné l'aspect dramatique de ces innombrables vies usées à refaire encore et encore la même journée pour un finale plutôt simpliste et confus - en deçà de la ferveur qui caractérise le film - alors qu'il y avait matière à marquer l'esprit via une conclusion saisissante.

:D  As tu été le voir en 3D ? Si oui, qu'en est il ? 

Merci d'avance

Je viens d'aller le voir avec mister Ryve. J'ai vraiment beaucoup aimé (le film bien sûr) ;)

Pour ma part, je ne trouve pas que la 3D apporte grand chose (hormis quelques projections sympas). Visuellement, il m'a fait forte impression, notamment le premier débarquement et les phases de combat d'une manière générale.

L'action est omniprésente et je ne me suis vraiment pas ennuyé. Comme le souligne CyberInflames, il y a aussi beaucoup d'humour dans le film, ce qui donne lieu à quelques situations cocasses lors des retours en arrière :)

Enfin, les acteurs campent très bien leurs personnages et ils sont impeccables tout au long du film !!

• J'aime 3

(modifié)

Non, pas de 3D cette fois. Déjà car il s'agit d'une post-conversion, et comme le film est plus dans un style brut et orienté action que le X-Men ou Spider-Man 2 par exemple qui restaient assez esthétiques, je ne voyais pas du tout l'intérêt. J'ai également lu quelques retours avant sur le fait que la 3D rendait les scènes nocturnes du film illisibles. Donc j'ai fait l'impasse, j'étais même assez surpris d'apprendre qu'il était diffusé en 3D, pour te dire.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 2

J'ai trouvé la 3D plutôt bien gérée mais effectivement pas indispensable. Les conversions post-op sont quand même mieux foutues qu'il y a deux ans (remember Alice ou le Choc des Titans), moins agressives et moins tape à l’œil. 

Comme l'a dit doc, je l'ai vu avec lui et j'ai vraiment trouvé le film excellent. C'est simple, à part les 5 dernières minutes que j'ai trouvé bien trop faciles, tout le reste est juste parfait pour moi. Un bon gros coup de coeur, pour un film intelligent, drôle, bourré d'action... Le combo parfait !

Par contre la 3D est sympa de temps en temps mais elle est inutile dans les 90% de la projection. Qui plus est, je ne sais pas si ça vient du ciné ou de la 3D, mais l'image était bien fade. Quand je regarde les screens du film la différence saute aux yeux, les couleurs ne sont pas aussi ternes que durant la projection. J'espère que le blu-ray 2D sera bien supérieur à ce niveau, la 3D je m'en passerai pour une fois !

• J'aime 1

Comme l'a dit doc, je l'ai vu avec lui et j'ai vraiment trouvé le film excellent. C'est simple, à part les 5 dernières minutes que j'ai trouvé bien trop faciles, tout le reste est juste parfait pour moi. Un bon gros coup de coeur, pour un film intelligent, drôle, bourré d'action... Le combo parfait !

Par contre la 3D est sympa de temps en temps mais elle est inutile dans les 90% de la projection. Qui plus est, je ne sais pas si ça vient du ciné ou de la 3D, mais l'image était bien fade. Quand je regarde les screens du film la différence saute aux yeux, les couleurs ne sont pas aussi ternes que durant la projection. J'espère que le blu-ray 2D sera bien supérieur à ce niveau, la 3D je m'en passerai pour une fois !

oui, mais souvent la 3D ne rend pas bien au cinéma (X-Men, Spiderman, 47 Ronin, Titanic...) ---> très souvent déçu :snif: :snif:

Alors que la plupart de ces films rendent beaucoup mieux sur une télé 3D

• J'aime 1

Toujours un peu peur des films avec Tom croûte, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Le film passe vraiment bien !

Après ils peuvent pas s'empêcher de faire une fin à la mort moi l'noeud qui tend la perche de 5 mètres pour une/des suites...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

• 4 mois plus tard...

Vu hier en VO/2D. J'ai trouvé ca très sympa. Un mélange de Starship Troopers et Ground Dog Day :) Le film tient bien la route, y'a un peu d'humour et le rythme est dynamique. Comme quoi inutile de secouer la camera dans tous les sens ;) 

Quelques scènes hommage a juin 44, (debarquement, invasion de l'Europe, bataille de "Verdun" etc...)

Un film plus mature que la plupart des blockbusters récents, (pas d'ados, pas de filles a poils ou de drapeaux us...) B)

Ps: Hollande pourra mettre sur son CV qu'il aura au moins "jouer" dans Edge Of Tomorrow :lol:

• J'aime 3