Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Téléviseurs 4K

LuDo
 Share

Messages recommandés

J'attendrais encore un peu pour investir jeter mon pognon par la fenètre. ;)

J'irais pas jusque la, mais personnellement je pense que c'est beaucoup trop tôt pour investir dans du 4K (tout comme une PS4, XOne...)

Je me méfie toujours des premières séries d'une "nouvelle technologie", et pis prendre du LED alors que l'OLED fait bientôt son entrée je trouve ça dommage :)

En attendant l'OLED 4k, vive le plasma ! :P

• J'aime 1

Invité Le Marquis

C'est aussi ce que je sous entends ;) Beaucoup trop tôt ...

Pas d accord avec vous cette technologie d ultra hd me convain largement et c'est un avis tout à fais perso mais le plasma ne me scotch pas plus que ça

Et de sous entendre que le loup céleste à jeté son argent par les fenêtre avec cet achat n est pas très correct envers lui....vous croyez que mettre 80€ ou 100€ dans un steel ce n'est pas mettre de l argent par les fenêtres ?? À chacun son plaisir c'est tout ;)

• J'aime 1

J'attendrais encore un peu pour investir jeter mon pognon par la fenètre. ;)

J'irais pas jusque la, mais personnellement je pense que c'est beaucoup trop tôt pour investir dans du 4K (tout comme une PS4, XOne...)

Je me méfie toujours des premières séries d'une "nouvelle technologie", et pis prendre du LED alors que l'OLED fait bientôt son entrée je trouve ça dommage :)

En attendant l'OLED 4k, vive le plasma ! :P

une résolution plus élevé c'est pas vraiment ce que j'appellerai une nouvelle technologie.

• J'aime 1

(modifié)

Je ne sous entend rien du tout, pour ça qu'au début de mon message j'ai mis "J'irais pas jusque la..." ;)

C'est pareil quand je dis que c'est trop tôt pour la PS4 ce n'est que mon avis et ça veut pas pas dire que je sous-entend que Clac ou Stitch ont jeté leur fric par la fenêtre, chacun son plaisir comme tu dis :)

une résolution plus élevé c'est pas vraiment ce que j'appellerai une nouvelle technologie.

d'ou les guillemets, la nouvelle génération si tu préfère ;)

Modifié par tchinkwe

Invité Le Marquis

Attention, je ne critique pas non plus ni sous entend quoi que ce soit. Je donne juste un avis sur cette technologie qui à mon avis se pointe un peu tôt dans l'évolution technologique :lol: Encore une fois, le dvd n'est pas mort, le bluray tarde à trouver la place qui devrait être la sienne, et les supports annexes ne permettent pas encore de véhiculer l'UD , du moins pas partout. Quand on voit le nombre de conversions merdiques qui sortent en bluray, ils devraient commencer déjà à faire en sorte que ce support soit "optimisé" avant de parler d'ultra HD. Ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Je ne dis pas non à cette évolution, je dis juste qu'elle n'est pas très utile aujourd'hui, et ne présente à mon sens qu'un intérêt moyen dans nos salons, sauf si notre salon fait une surface de folie pour accueillir un écran digne de valoriser l'imgae transmise.

Perso, j'attendrais que les prix soient au bon niveau, d'une ;) et que l'ensemble de la chaine soit équilibrée, de deux...

• J'aime 3

(modifié)

Comme ce qui a été dit avant, je pense aussi qu'il faut vraiment vraiment attendre avant d'investir dans du matos 4K.

Comme d'habitude les prix vont être exorbitants avant de s'effondrer d'un coup... Je sais être patient à force.

Puis bon, pour l'instant le bluray offre une très belle qualité d'image !

Et comme il est dit plus haut, certains transferts HD de certains films sont encore bâclés donc il faudrait déjà que le bluray soit totalement bien en place avant d'essayer de mettre une nouvelle technologie sur le marché.

Pour l'instant je trouve que c'est très business le 4K.
Après on ne peut pas leur en vouloir, on ne cesse d'améliorer ou d'essayer d'améliorer les technologies. Ca a toujours existé.
Il y a eu les télé cathodiques, puis les télé HD LCD, puis les TD à LED, puis les télé 3D et maintenant les téléviseurs à technologie 4K.
C'est tout à fait dans la continuité. Mais bon il faut vouloir dépenser une fortune pour un truc qui va s'avérer assez gadget au départ.

Surtout que quand une nouvelle technologie est mise sur le marché, on ne peut jamais vraiment savoir si elle sera révolutionnaire ou si elle passera à la trape.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1

Question conne :

A quoi ça sert d'acheter TV UHD, Lecteur UHD, si aucun support ne dépasse le 1080p ?

j'avais vu que sur un topic un peu technique sur HCFR que certains diffuseurs avaient du mal à exploiter le maximum de résolution (par exemple alterner un pixel noir et un pixel blanc semble plutôt s'approcher de grisatre sur certains), la 4K pourrait déjà permettre d'exploiter pleinement les résolutions actuelles

Pareil je pense que c'est pas le moment d'investir car c'est très cher à chaque fois que ça sort et ça baisse après , surtout qu'après il y aura encore un nouveau truc , après si on fait ça on n'achète jamais aussi :) donc moi je dis tu change quand tu en as envie et si tu as les moyens tant mieux et autant se faire plaisir moi je sais que j'avais une Tv 107cm LCD j'ai changer pour Led 3D 127cm récemment et je sais que je changerais pas pour le moment car je ne cherhe pas + je suis satisfait pour le moment et pour mon utilisation :)

• J'aime 1

J'ai du mal à voir l'intérêt du 4K (plutôt que l'OLED surtout) sur une TV, à moins d'être assis vraiment très près.

Pour ma part je pense me prendre un projecteur avec upscaling 4K (JVC X55 ou 75 ou de la gamme 2014), car assis à 3m d'un écran de 2m75, la 4K ca devrait vraiment tout changer (la netteté actuelle est quand même inférieure à une TV).

(modifié)

+1(seule difference pour moi c'est que ça fait envrion 1an, mais c'est encore assez récent à mes yeux)

Modifié par gael
  • J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Mon petit CR sur la Sony KD55X9005 :

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis installé à 1.50 m de l'écran et avec la résolution 4K je peux enfin bénéficier d'une taille imposante (j'ai la 55') sans déceler les pixels pour une immersion redoutable.

Ensuite, le moteur 4K X-Reality PRO dépasse les limites de la qualité Full HD sans forcer et avec une belle propreté/netteté, et le surcroit de définition est vraiment visible que ce soit sur la TNT HD (sur la SD pas de miracle mais cela reste jolie quand même car les artefacts sont bien tempérés) sur les jeux vidéos (avec une Xbox One) ou sur les Blu-ray Disc. D'ailleurs, l'écran est déjà bien calibré en sortie de carton même si quelques modifications s'imposent (réglages ci-dessous) pour profiter à 100% des programmes que l'on souhaite visionner. La techno Triluminos offre des couleurs riches d'un naturel inouï qui ne font jamais artificielles (pas d'effet fluo ici), la finesse du piqué, la profondeur et la clarté des images délivrées donnent parfois l'impression de regarder à travers une fenêtre (c'est souvent le cas avec les BD parfaitement encodés) grâce à un sentiment de relief étonnant (genre 2.5D), les noirs sont particulièrement denses et amples, le taux de contraste est élevé, la 3D (une fois bien réglée pour ne pas être gêné par le tramage, technologie passive oblige) est particulièrement bluffante et très spectaculaire (fenêtre de profondeur et jaillissements impressionnants) malgré un tout petit peu d'aliasing, et le Motionflow (à régler sur Net en 2D et sur Standard en 3D) est certainement la technologie de compensation de mouvements la plus performante que j'ai vu à ce jour avec une superbe fluidité qui éradique toutes saccades sans "effet camescope" et/ou artefacts autour des objets/personnages.

Avec de la vraie 4K (malheureusement testée avec des vidéos trop compressées car issues de Youtube) on atteint une autre dimension, celle d’un niveau de piqué stupéfiant et insondable, d'où la frustration de ne pas disposer de programmes TV ou de galettes UHD.

La dalle que j'ai est aussi très homogène et ne souffre d'aucun clouding, banding et/ou fuites de lumières disgracieuses (une fois le Contrôle Dynamic LED activé sur Standard), les angles de visions sont vraiment bons (mais pas excellents avec des noirs qui virent peu à peu au gris foncé) et en mode Jeu, le retard à l'affichage est imperceptible.

Seul petit bémol, la dalle n'est pas assez réactive (100Hz) et les déplacements rapides laissent apparaître de la rémanence. Rien de méchant mais c'est bien dommage.

--------------------------------------------

Mes réglages :

Blu-ray Disc

• Sélection scène : Cinéma

• Espace colorimétr. vidéo (x.v. Colour) : Auto
• Format écran : Plein
• Format auto : Oui
• Zone d'affichage automatique : Oui
• Écologie : Non

• Mode image : Cinéma 2
• Rétroéclairage : 4
• Contraste : 92
• Luminosité : 49
• Couleurs : 53
• Teinte : 0
• Température : Chaud 2
• Netteté : 50 (Lecteur Oppo) et 60 (Lecteur Sony)
• Filtres réducteur de bruit : Non
• Reality Creation : Manuel (Mastered in 4K : Oui / Résolution : 25 / Détection de zone vidéo : Non / Réducteur de bruit : Min)

• Lissage des dégradés : Non
• Motionflow : Net
• Mode film : Auto

• Correction des noirs : Non
• Amélioration des contrastes : Non
• Gamma : -1
• Contrôle Dynamic LED : Standard
• Limiteur d'intensité : Non
• Correction des blancs : Non
• Couleur naturelle : Non
• Balance des blancs : Gain Rouge : -3 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : -2 / Polarisation Rouge : -1 / Polarisation Vert : -1 / Polarisation Bleu : -2
• Amélioration des détails : Non (Lecteur Oppo ) et Basse (Lecteur Sony)
• Amélioration des contours : Non
• Rendu naturel des tons chair : Oui

- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je suis en mode HDMI, YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits Dithering, avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.
- Avec le lecteur Sony BDP-S550 (région A) je suis en mode HDMI, YCbCr Auto, x.v. Colour Auto, avec les FNR/BNR/MNR sur off, la netteté à 1 et le contraste à 1.

Blu-ray Disc 3D

• Sélection scène : Cinéma

• Mode image : Cinéma 1
• Rétroéclairage : 8
• Contraste : 90
• Luminosité : 50
• Couleurs : 50
• Température : Chaud 2
• Netteté : 50
• Filtres réducteur de bruit : Non
• Reality Creation : Manuel (Résolution : 25 / Détection de zone vidéo : Non / Réducteur de bruit : Min)
• Motionflow : Standard

• Correction des noirs : Non
• Amélioration des contrastes : Moyen
• Couleur naturelle : Haut
• Balance des blancs : Gain Rouge : -3 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : -2 / Polarisation Rouge : -1 / Polarisation Vert : -1 / Polarisation Bleu : -2
• Amélioration des détails : Non

- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je suis en mode HDMI, YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits Dithering, avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.

TV/TNT/Décodeur

• Sélection scène : Général

• Zone d'affichage automatique : Normal

• Mode image : Standard
• Rétroéclairage : 7
• Contraste : 88
• Couleurs : 55
• Température : Normal
• Netteté : 60
• Filtres réducteur de bruit : Auto
• Reality Creation : Auto (Résolution : Auto / Détection de zone vidéo : Auto / Réducteur de bruit : Auto)

• Lissage des dégradés : Bas
• Motionflow : Net

• Correction des noirs : Bas
• Amélioration des contrastes : Moyen
• Limiteur d'intensité : Bas
• Correction des blancs : Bas
• Amélioration des détails : Haute
• Amélioration des contours : Moyen

Xbox One

• Sélection scène : Jeu

• Mode image : Jeu-Standard
• Rétroéclairage : 5
• Contraste : Max
• Couleurs : 60
• Température : Normal
• Netteté : 50
• Reality Creation : Non

• Correction des noirs : Bas
• Amélioration des contrastes : Non
• Balance des blancs : Gain Rouge : 0 / Gain Vert : 0 / Gain Bleu : 0 / Polarisation Rouge : 0 / Polarisation Vert : 0 / Polarisation Bleu : 0
• Amélioration des détails : Non

Modifié par le loup celeste
  • J'aime 2

Je trouve l'idée des enceintes intégrées purement marketing... un simple HC tout en un de bonne qualité les remplace sans soucis..

C'est certain, et c'est d'ailleurs valable pour n'importe quels HP intégrés à un TV, mais ça lui donne une bonne gueule je trouve, mais effectivement quasi inutile...

Quoi que depuis quelque temps j'utilise les HP de mon Pana, quand c'est juste histoire d'avoir un bruit de fond, ou pour les émissions de merde, comme ça je fais quelques économies de courant en laissant mon ampli éteint...

• 1 mois plus tard...