Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Seventh Son

Noda
 Share

Messages recommandés

Seventh-Son-Movie.jpg

Date de sortie :  5 Février 2014

Réalisé par : Sergei Bodrov

Avec : Jeff Bridges, Julianne Moore, Ben Barnes

Genre :  Fantastique, Aventure

Synopsis :

Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=41J6kbQV-8I

• J'aime 1

Invité Sfefs
(modifié)

Putain !

L'Epouvanteur ! :o

Je me disais bien qu'ils finiraient par l'adapter en film, un jour... Dommage, c'était une bonne série. :(

Edit : J'ai regardé la bande-annonce et j'annonce que ça va définitivement être un navet. Je ne reconnais rien de l'ambiance des livres, ils en ont évacué toute l'originalité, mixé les différents volumes, abandonné définitivement tout minimalisme, supprimé l'aspect horrifique et remixé le tout à la sauce grandiloquente (et dans "grandiloquente", il y a "loque") propre à Warner.

Passez votre chemin mes amis, voici un énième film de pseudo heroic fantasy à l'intrigue et aux personnages interchangeables reprenant la trame ultra éculée de la lutte d'un jeune apprenti et de son vieux maître contre les forces du mal... Juste nul, insipide, malhonnête et pénible ! :colere:

Je n'ai pas été autant énervé depuis l'adaptation de "A la Croisée des Mondes", le chef d'oeuvre de Philip Pullman, une daube infâme. Sous prétexte qu'il s'agit de "littérature jeunesse", on se permet de trahir l'oeuvre originale sans aucun scrupule, à l'aide des plus grossiers artifices du blockbuster tout public. Y'en a marre ! :gun2:

Modifié par Sfefs

Invité Sfefs
(modifié)

Nan mais, de toute façon, quand j'ai lu le résumé et vu l'affiche, j'ai pas cherché bien loin : trame ultra-classique d'heroic fantasy carricaturale et édulcorée + acteur bankable en mode badass dans l'un des rôles titres = un film que tous le monde aura oublié quelques mois après sa sortie. :hello:

Maintenant, je peux t'assurer que les bouquins n'ont strictement rien à voir avec ce... truc. Pour tout dire, je n'ai fait le rapprochement qu'en découvrant le nom des protagonistes, tellement l'histoire ne correspond pas à l'originale. <_<

Modifié par Sfefs

Invité Sfefs

Non, c'est le septième fils d'un septième fils.

En gros, pour la faire simple, il faut qu'un homme soit le septième enfant de sa fratrie et qu'il donne à son tour naissance à sept enfants. C'est un motif traditionnel du fantastique, Anthony Horowitz l'avait déjà utilisé et sans doute beaucoup d'autres avant lui.

Ca a l'air de s'éloigner pas mal du livre...

MAIS...

J'ai l'impression de retrouver dans ce trailer une générosité à la Stephen Sommers. Ce qui n'est pas pour me déplaire donc.

Invité Sfefs

En fait, pour des adaptations "classiques", qu'elle soit réussies ou, plus généralement, ratées, j'aime à penser que l'équipe part d'abord de l'oeuvre originale pour savoir comment va être écrit/réalisé le film.

Là, j'ai carrément l'impression qu'ils ont décidé de refaire un énième pot-pourri heroic fantasy - c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes commerciales -, et que, à la dernière minute, ils se sont dit que ça serait pas mal d'avoir une caution littéraire, histoire de frapper un peu plus large que le public habituel !

Parce que, franchement, il faut le savoir qu'il s'agit de "l'adaptation" de L'Epouvanteur tellement ce qu'on voit dans la bande-annonce ne correspond pas du tout au livre ! Toutes les vilaines bébêtes, le dragon, le géant à six bras, sont totalement inconnues au bataillon !

Au contraire, loin de la sauce épique habituelle, la série préfère explorer un univers plus sombres et réalistes, avec des affrontements plus verbaux ou psychologiques que véritablement physiques. Le principal "méchant" de l'histoire est d'ailleurs le Diable lui-même, mais celui-ci est loin d'être un monstre apocalyptique semant la dévastation sur son passage. Son truc, c'est plutôt la dissimulation, la tromperie, la manipulation, les pièges. De même, le bestiaire des bouquins est beaucoup moins tangibles que semble l'être celui du film : les gobelins ne se montrent jamais sous leur forme véritable (si tant est qu'ils en aient une), les ombres ne sont pas des esprits frappeurs mais plutôt de simples reflets de leurs anciennes identités, fantômes piégés dans un cérémonial mécannique et inoffensif... Enfin, la profession exercée par le héros et son maître est loin dêtre aussi exaltante que celle du classique chasseur de monstres. Il s'agit plutôt d'un métier dangereux, pénible, peu valorisant (et c'est un euphémisme), qui repose plus sur l'apprentissage, la rigueur, le matériel et la préparation que sur l'adrénaline, les sortilèges et les épées magiques.

Pour terminer, je reviendrais sur le deuxième tome de la saga, peut-être l'un des plus fidèles à "l'esprit" de la série. En effet, on y retrouve comme antagoniste une créature nommée "Le Fléau", qui exerce son pouvoir non par la force brute - elle est de toute façon piégée dans un dédale labyrinthique sous un monastère, mais qui préfère distiller sa malice dans l'esprit des pauvres moines du lieu, qui finissent généralement par se suicider. En outre, on y retrouve un autre élément qui joue beaucoup dans la singularité de cet univers : les hommes ne sont pas meilleurs que les monstres qu'ils combattent. Loin d'une lutte manichéenne entre les forces des ténèbres et celles de la lumière, on a plus affaire à une société médiévale traditionnelle, pétrie d'obscurantisme et d'intolérance, sous la coupe d'une Eglise toute puissante et à l'influence néfaste. Non seulement les rituelles de celle-ci ne sont d'aucune utilité contre les monstres assoiffés de sang, mais elle est en outre en grande partie responsable de la stigmatisation des épouvanteurs, seuls véritables ramparts contre lesdits monstres, qui se retrouvent à exercer le plus horrible métier du monde et qui sont en plus soumis à l'opprobe quasi générale (à peine si on leur fout la paix, malgré tous les services qu'ils rendent). Sans parler de la chasse aux sorcières (les vraies, cette fois), qu'elles soient bonnes ou mauvaises. En l'occurence, l'Eglise, est dans cet épisode, incarnée par une sorte de Torquemada, tout droit échappé de la pire époque de l'Inquisition espagnole, et qui se fout d'arrêter le véritable responsable des morts qui pleuvent au sein du monastère.

Bref, strictement rien à voir avec cette guimauve à la Donjon & Dragon... <_<