Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Monstres Academy

Ben Richards
 Share

Messages recommandés

20484519.jpg

Date de sortie : 10 juillet 2013

Réalisé par :Dan Scanlon

Avec : Billy Cristal, John Goodman, Peter Sohn...

Genre : Animation

Synopsis :

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19506753&cfilm=109572.html

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

(modifié)

Vu hier soir, "Monstres & Cie" est mon Pixar préféré car il mélange habilement tendresse & humour au service d'un bon scénario.
Il va s'en dire que j'attendais cette préquelle avec impatience mais non sans peur après "Cars 2", dernier Pixar que j'ai vu...
C'est avec joie que l'on retrouve Sulli & Bob Wazowski lors de leur première rencontre sur les bancs de l'université, on ne s'ennuie pas une minute & Pixar retrouve ce qui faisait sa force, une bonne histoire, de l'humour & de l'émotion.
Bob Wazowski est vraiment la vedette dans cette opus & on s'attache encore plus à lui à travers son rêve de vouloir devenir "une terreur d'élite" & le cheminement de son amitié avec Sulli. ;)
Tous les éléments propres au campus d'une université américaine sont détournés de fort belle manière (les confréries, les fêtes, les cours...), les différentes épreuves que devront subir nos deux amis & leur équipe de bras cassé :lol:, à laquelle on s'attache aussi  ;) , sont vraiment bien trouvées & réservent de bons fous rires. :lol:
En ce qui concerne l'animation, c'est un sans faute comme d'habitude, Pixar est toujours au top dans ce domaine & j'attends le Blu-Ray avec impatience. :wahou:

Note: 9/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10
8 After Earth 1/10

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

C'est vraiment un excellent Pixar ^^ on perds rien du tout pour une suite , un peu comme Toy story 3 qui est géniale par rapport au 2ème.

Je trouve qu'ils ont eu les bonne idées pour ce film au niveau de la narration j'ai été surprise souvent dans ce film ^^ la vf avec malik bentala dans un personnage est vraiment bien aussi ^^

C'est vraiment un excellent Pixar ^^ on perds rien du tout pour une suite , un peu comme Toy story 3 qui est géniale par rapport au 2ème.

Je trouve qu'ils ont eu les bonne idées pour ce film au niveau de la narration j'ai été surprise souvent dans ce film ^^ la vf avec malik bentala dans un personnage est vraiment bien aussi ^^

:o  :o  :o

• J'aime 1

:o  :o  :o

Tellement surpris qu'il en a perdu son sexe ! Sont forts chez Pixar quand même ! B)

• J'aime 1

Franchement j'avais peur avant d'y aller, mais en sortant de la salle une seule chose me vient en tête: Pixar tient encore la corde niveau animation et de loin.

Je me suis tapé la plupart des dessins animés cette année et Monstres Academy est largement au dessus.

D'ailleurs rien que le court métrage précédent le film les enterre tous! :gun:

Après ça on voit clairement les limites d'un Moi Moche et méchant 2 certes très sympathique, mais qui au fond ne raconte pas grand chose.

Je redonne l'info ici au cas ou les gens n'aient pas vu mon message dans la section "sortie cinéma" concernant la scène post générique, il y a une scène bonus à la fin du générique :)

Merde, je suis pas resté jusqu'au bout :tapfront: & j'ai pas eu le cours métrage au début aussi :mur:

• 2 semaines plus tard...

J'ai passé un bon moment........mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre dedans.

Mais un bon moment tout de même ;) , dès qu'on est dans la seconde partie avec les "OK" c'est nettement plus fun  :P

Un excellent pixar pour le coup qui se rattrape de ma demi déception rebelle------j'avoue avoir beaucoup plus kiffé Dragons et Raiponce!

J'en attendais peut être beaucoup.....

je sens la déception Dragons 2 poindre pq la ....je l'attends comme le petit jésus du film d'animation