Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Loup de Wall Street

Jump'
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bon au final je conçois que le film puisse être trop trash pour certains.

Les gens sont archi prévenus par l'interdiction au moins de 12 ans + la BA, mais il y a quand même quelques personnes qui sont sorties de la salle de cinéma Samedi dernier où j'habite. C'en était trop pour eux apparemment.

Modifié par flavsam

21060483_20131125114549726.jpg

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Vu le week-end dernier, j'étais mitigé, Léonardo Di Caprio est en effet énorme dans le film mais j'ai trouvé ça très long alors que l'on passe de scènes de débauche en débauche à toute vitesse, vous me direz que c'est paradoxal :?: Oui, mais il y en a trop & on sature au bout d'un moment...
Je comprends bien que le personnage était excessif & qu'il fallait montrer ses excès pour cerner toute sa personnalité mais je m'attendais aussi à voir un peu plus en ce qui concerne le fonctionnement du monde de la finance & le déroulement de l'enquête qui a provoqué sa chute mais c'est vite expédié...
Reste quand même un casting brillant, dominé par Di Cpario qui confirme qu'il est un acteur extrêmement doué  mais on le savait déjà depuis longtemps & quelques scènes fort bien réalisées par Scorsese comme celles des monolgues du personnage ou du country club. ;)

Note: 7/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10-Prisoners 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man9/10-Monstres Academy 9/10-Le Hobbit-La Désolation De Smaug 9/10
3 Evasion 8,5/10
4 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10-Thor: Le Monde Des Ténèbres 8/10
5 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
6 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10-Le Loup De Wall Street 7/10
7 G.I. Joe Conspiration 6/10
8 Lincoln 5,5/10
9 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10-Players 5/10
10 After Earth 1/10-Hunger Games: L'Embrasement 1/10
  • J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Moi j'ai adoré justement qu'on n'essaye pas de nous expliquer une n-ième fois tout le fonctionnement de Wall Street.
Surtout que l'intérêt de cette histoire n'est vraiment pas là... On se concentre bien sur l'homme, et non sur Wall Street.

Tout est expliqué de l'intérieur, on est toujours avec le personnage. On vit la chose avec lui : ses moments de débauches, ses débuts, sa chute, ses expériences, ses moments où il est drogué... J'ai vraiment trouvé ça judicieux dans le fond.

Après c'est claire que c'est poussé à l'excès, mais exactement comme le personnage est lui-même dans l'excès. Zéro limite pour ce loup de Wall Street, il n'est plus raccroché à la réalité. Le film non plus et le spectateur non plus.

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...