Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Oz: the Great and Powerful [Blufans Exclusive #06]

Anthony
 Share

Messages recommandés

Hum, encore un cadre, ils se sont convertis, décidément... :mellow:

Cela dit, ici, ça rend très bien ! :love:

On a déjà dit que pour avoir l'effet embossed, il faut un cadre. Pour le moment apparemment le fabriquant n'a pas trouvé d'autres moyens de le faire sans le cadre.

Invité Sfefs

Je sais, mais ils ne sont pas obligés de faire de l'embossed... Ils n'en faisaient pas au début, et ça rendait très bien.

Hum, encore un cadre, ils se sont convertis, décidément... :mellow:

Cela dit, ici, ça rend très bien ! :love:

On a déjà dit que pour avoir l'effet embossed, il faut un cadre. Pour le moment apparemment le fabriquant n'a pas trouvé d'autres moyens de le faire sans le cadre.

En même temps, je trouve que ça ferait peut être un peu bizarre un effet embossed sans cadre. Peut être qu'une question d'habitude...

Invité Sfefs

Ben ils ont mauvais goût... J'aime beaucoup l'embossage/debossage et particulièrement les formules "cadre + titre", mais uniquement quand cela se justifie par rapport au visuel choisi. Paramount, par exemple, utilise la plupart du temps judicieusement cet artifice (Thor, Captain America, Transformers 1 & 3, Cloverfield...), mais d'autres éditeurs, comme Fox, y ont recours à outrance, lui ôtant toute saveur (Predator 2, Black Swan, I Robot, Platoon...).

Quand à Blufans, autant je trouve que là, ça passe plutôt bien, autant je suis toujours sceptique concernant Face/Off.

Nan mais zut quoi, il y a énormément de beaux, voir très beaux Steelbooks sans relief !

(modifié)

Ben ils ont mauvais goût... J'aime beaucoup l'embossage/debossage et particulièrement les formules "cadre + titre", mais uniquement quand cela se justifie par rapport au visuel choisi. Paramount, par exemple, utilise la plupart du temps judicieusement cet artifice (Thor, Captain America, Transformers 1 & 3, Cloverfield...), mais d'autres éditeurs, comme Fox, y ont recours à outrance, lui ôtant toute saveur (Predator 2, Black Swan, I Robot, Platoon...).

Quand à Blufans, autant je trouve que là, ça passe plutôt bien, autant je suis toujours sceptique concernant Face/Off.

Nan mais zut quoi, il y a énormément de beaux, voir très beaux Steelbooks sans relief !

Tout cela est très subjectif et personnel. Evitons des jugements et affirmations de ce genre, car ils pourraient dire la même chose de toi.

Et ce n'est pas l'endroit pour discuter de ce genre de choses.

Modifié par Big Emma Mama

Avec de rares exceptions comme le Lion King TW mais l'embossed ne sort pas énormément ;)

Faux. Le Lion King TW est debossed/embossed (comme dit par Anthony). Sauf que le cadre, au lieu de suivre les bords du steel' (comme sur Terminator 1 par exemple), est situé vers l'intérieur du recto, sur les 2/3 de celui-ci. Ce qui permet un embossage à l'intérieur de ce cadre noir.

Et les contours "extérieurs" de ce même cadre (en zigzag), eux, sont debossed. ;)  

N'empêche que ce n'est pas le même cadre donc pas faux mais vrai. Le cadre est ici bien dissimulé et en accordance avec le visuel. Pas comme certains cadres classiques qui cassent les visuels :)

Bref de toute façon embossed ou debossed, je suis friand des deux et j'aime le "plat" aussi :haha:

Carrément! Je pense que ça sera 100 fois mieux!

Parce que les cadres à toutes les sauces, c'était une fois de plus un effet de mode stupide, uniquement généralisé pour faire encore plus de ventes, encore et encore!

Les plus beaux steelbooks que les collectionneurs s'arrachent n'ont aux 3/4 pas ces effets (IB FS, Indy 4 FS, Independence Day CH, Romeo et Juliette, Moulin rouge, Le Grand bleu et beaucoup d'autres).

Du moment que le visuel, les couleurs et surtout la finition suivent, le reste est dérisoire et souvent inutile. Très heureux de voir ce type de décision prise. Ça ne peut qu'être un "plus" pour ce format  et un retour aux sources appréciable.

(Oui Zavvi je te vise toi et ton mercantilisme exacerbé!)

Invité Sfefs

Carrément d'accord, Nonox ! :rock:

S'il pouvait faire de même avec Face/Off (même si le problème des couleurs est moins prégnant), ça serait parfait ! :youpi:

Carrément! Je pense que ça sera 100 fois mieux!

Parce que les cadres à toutes les sauces, c'était une fois de plus un effet de mode stupide, uniquement généralisé pour faire encore plus de ventes, encore et encore!

Les plus beaux steelbooks que les collectionneurs s'arrachent n'ont aux 3/4 pas ces effets (IB FS, Indy 4 FS, Independence Day CH, Romeo et Juliette, Moulin rouge, Le Grand bleu et beaucoup d'autres).

Du moment que le visuel, les couleurs et surtout la finition suivent, le reste est dérisoire et souvent inutile. Très heureux de voir ce type de décision prise. Ça ne peut qu'être un "plus" pour ce format  et un retour aux sources appréciable.

(Oui Zavvi je te vise toi et ton mercantilisme exacerbé!)

Ca se discute. En attendant leur Steelbook sont plus abordables. Et la qualité de finition dépend en grande partie du bon vouloir des éditeurs aussi. Fox c'est toujours merdique, et Disney au top. Les deux sont vendus chez Zavvi...

Ca se discute. En attendant leur Steelbook sont plus abordables. Et la qualité de finition dépend en grande partie du bon vouloir des éditeurs aussi. Fox c'est toujours merdique, et Disney au top. Les deux sont vendus chez Zavvi...

Pour la finition je veux bien être d'accord concernant Disney (bien qu'ils soient les premiers à céder devant ce phénomène de mode du cadre à toutes les sauces et que je n'y vois aucun intérêt la moitié du temps).

Par contre sous prétexte qu'ils sont moins chers qu'un Blufans, dire qu'ils sont abordables je ne suis pas d'accord. A chaque sortie les tarifs augmentent (et notamment pour Disney). Au final les prix du Livre de la Jungle et de La Petite Sirène ne sont jamais redescendus. Ils ne seront pas mieux qu'un Aladdin niveau qualité c'est presque sur pourtant. Du coup elle se trouve où la différence de prix entre les 2? (de 5.50€ quand même par pièce!) Ah ba oui j'ai trouvé l’appât du gain :diable:

Pour la finition je veux bien être d'accord concernant Disney (bien qu'ils soient les premiers à céder devant ce phénomène de mode du cadre à toutes les sauces et que je n'y vois aucun intérêt la moitié du temps).

Par contre sous prétexte qu'ils sont moins chers qu'un Blufans, dire qu'ils sont abordables je ne suis pas d'accord. A chaque sortie les tarifs augmentent (et notamment pour Disney). Au final les prix du Livre de la Jungle et de La Petite Sirène ne sont jamais redescendus. Ils ne seront pas mieux qu'un Aladdin niveau qualité c'est presque sur pourtant. Du coup elle se trouve où la différence de prix entre les 2? (de 5.50€ quand même par pièce!) Ah ba oui j'ai trouvé l’appât du gain :diable:

Je te répond dans le topic Zavvi. A tout de suite  :D

• 2 semaines plus tard...