Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Jurassic World

Anthony
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit, la 3D ne se juge pas au ciné :) elle y est quasiment toujours décevante (je n'ai en tout cas jamais été conquis par la 3D au ciné alors que chez moi c'est très souvent super)

Le dédoublement est plus probablement dû à un mauvais réglage du projo de ton ciné :)

C'est sûr que la 3D au ciné est moins bonne je suis d'accord, mais j'ai vu Mad Max en 3D qui là était dantesque et dans le même ciné. Pour le dédoublement j'en ai eu chez moi avec un film : Godzilla. J'ai tout simplement changé pour la 2D en cours de visionnage tellement j'en avais marre x)
  • J'aime 2

J'ai pas eu de dédoublement sur Godzilla perso. Comme quoi ça reste assez subjectif la 3D et ça dépend vraiment des gens :s

Oui c'est sûr que ça dépend des gens, le truc quand même c'est qu'on est 3 à avoir exactement les mêmes sensations. 

Après je ne suis pas professionnel du réglage 3D, j'ai peut-être mal réglé un truc sur ma tv, m'enfin ayant une Panasonic 65VT50 couplé à un Oppo BDP103, je ne pense pas que l'image se dédouble suite à un mauvais réglage, ça me semble étonnant... 

Comme je l'ai déjà dit, la 3D ne se juge pas au ciné :) elle y est quasiment toujours décevante (je n'ai en tout cas jamais été conquis par la 3D au ciné alors que chez moi c'est très souvent super)

Le dédoublement est plus probablement dû à un mauvais réglage du projo de ton ciné :)

Si ça se juge au ciné. Il suffit de tomber sur les bons cinés.

C'est sure que ça ne se juge pas dans des cinés avec des projo mal réglés

Même avec un bon réglage, les toiles des ciné assombrissent l'image car elles absorbent une partie de la lumière alors qu'un écran de télé va vraiment pouvoir booster la luminosité et permettre à la 3D de "s'épanouir" donc sur une télé réglée la 3D rendra toujours mieux qu'au ciné

Même avec un bon réglage, les toiles des ciné assombrissent l'image car elles absorbent une partie de la lumière alors qu'un écran de télé va vraiment pouvoir booster la luminosité et permettre à la 3D de "s'épanouir" donc sur une télé réglée la 3D rendra toujours mieux qu'au ciné

Les films dernièrement convertis en 3D n'ont plus ce souci d'assombrissement. 

Bref je ne préfère pas rentrer dans ce débat, comme ceux qui disent que regarder des films sur DVD ou Blu ray (compressé) sur leur télé et leur ampli c'est mieux que regarder un film non compressé en salle avec des matos qui valent 20 fois le cout de leur télé.

Ah par contre j'ai pas dit ca ;) mais quoi qu'il arrive, la 3D restera mieux chez soi qu'au ciné. Il est clair en revanche que rien ne vaut un film projeté au ciné que sur une télé :) mais pas en 3D :D

Ah par contre j'ai pas dit ca ;) mais quoi qu'il arrive, la 3D restera mieux chez soi qu'au ciné. Il est clair en revanche que rien ne vaut un film projeté au ciné que sur une télé :) mais pas en 3D :D

Si t'aime bien quand c'est plus lumineux, c'est sure que qu'avec ta télécommande, si jamais c'est trop sombre à ton gout, tu peux augmenter la luminosité à fond.

(modifié)

Je n'y touche jamais ;) j'ai fait mes réglages quand j'ai eu mon écran et je n'y ai pas retouché ensuite. Et j'ai suivi des réglages trouvés sur HCFR qui semblaient convenir a beaucoup

Le sombre est l'ennemi de la 3D, ça l'aplatis et enleve une partie de son intérêt. Donc un bon écran 3D va te booster la luminosité afin qu'avec tes lunettes 3D et l'assombrissement qu'elles engendrent tu te retrouve avec une luminosité "normale".

Sauf qu'au ciné, les toiles laissent forcément passer un peu de lumière à travers elle au lieu de la réfléchir donc on perd un peu de luminosité. Ajoute à ca le fait que souvent cette luminosité n'est pas assez boostée et tu te retrouve avec un effet 3D qui perd beaucoup de ses effets (profondeur plus petite et jaillissement qui sortent moins de l'écran)

Attention, je ne parle pas de qualité d'image ou autre mais du ressenti de l'effet 3D. Après on est bien d'accord que sur certains films l'effet 3D est raté de base donc forcément on ne peut rien y faire :haha:

Modifié par salias

Vraiment sympa ! Un blockbuster décomplexé, avec un bon humour, qui sait trouver ses marques tout en faisant des références multiples aux anciens films. Il n'a pas à rougir face aux autres opus, loin de là.

Franchement il remplit sa part du contrat :)

• J'aime 5

Mais qu'est-ce que je viens de voir comme film! 

C'était tout simplement génial et jouissif!

Ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre, mais un bon gros blockbuster sans prise de tête.

Et ce final totalement WTF mais tellement dantesque  :o  ^_^

J'avais peur des raptors "domptés" mais finalement c'était assez sympa et plutôt bien traités. 

Tous ces clins d'oeil au premier film (malheureusement je n'en ai repéré aucun au 2 et au 3), alors jusqu'à presque reprendre des plans du premier film sans pour autant que ce soit du copié collé sans originalité

Scène finale avec les raptors qui encerclent les héros

La scène du rétroviseur 

Puis tout simplement ce retour au premier parc. 

C'est quasiment de l'action ininterrompue mais ce n'est jamais lassant, j'ai été pris durant tout le film, j'ai même cru que le film n'avait duré qu'une heure tellement c'est passé vite. 

L'humour y est vraiment bon et jamais réellement malvenu, c'était plutôt bien dosé. 

Et on se retrouve même ému durant une certaine scène :(

On voit déjà les prémices d'une suite se préparer...

Bref, c'est un des films de cette année devant lequel j'ai le plus pris mon pied. 

Bref, pour moi c'est une réussite qui arrive à surpasser The Lost World et Jurassic Park 3.

• J'aime 4

Vu ce soir en 3D. J'ai vraiment adoré, excellent blockbuster revenant sur les traces du premier avec de très bons acteurs, beau parc, les dinosaures sont bien fait, féroces comme on les aime n'est-ce pas? ;) 

Toujours plus gros, toujours plus de frissons.   :P

Par contre le CGI ils en abusent là où ils pourraient mettre des animatroniques (

rien que le début du film, avec l’éclosion des œufs, ils auraient pu faire un effort 

<_<

)

Ça m'a rappelé le docu de la BBC Sur la Terre des dinosaures avec le mosasaure   :lol:

• J'aime 4

Un très bon divertissement du coup. Quel plaisir de revenir sur cette île déjà ! Et quel plaisir d'entendre ce thème magnifique de John Williams sortir des enceintes ! Le reste est vraiment très bien mené.
On ne s'ennuie jamais, tout est ultra dynamique du début à la fin. Le parc est très bien pensé je trouve. Les attractions paraissent tout à fait réalistes, c'est le genre d'attractions qui pourraient voir le jour si un parc comme ça ouvrait un jour (peu de chances mais bon  :lol: ). Ce parc n'est ni trop petit, ni trop grand. Vu qu'il a été construit en 10 ans, c'était vraiment pile comme il fallait. Ca ne fait pas démesuré, ni trop petit.

L'humour est très bon, surtout une fois que le film se lance. Il y a des scènes qui ont vraiment fait beaucoup rire toute la salle, moi y compris. Cette nouvelle intrigue est très intéressante, présente beaucoup d'originalité et un suspense appréciable. Les personnages paraissent un peu superficiels au premier abord, mais s'avèrent finalement intéressants. Ca fait plaisir de voir le frenchie Omar Sy dans l'aventure, même si je trouve que son personnage n'était pas du tout utile. Parfois on ne le voit plus pendant beaucoup de scènes, et quand il est là il sert surtout à faire acte de présence, et à finir un peu les phrases de Pratt. J'ai trouvé son perso extrêmement bizarre, j'ai eu l'impression qu'ils ont fait ce personnage juste histoire de mettre Omar Sy dedans.

Les CGI sont bien entendus superbes. Les animations sont magnifiques, irréprochables même. Le film monte en puissance du début à la fin de manière très progressive, j'ai adoré ça. La 3D est carrément dispensable, on ne la voit quasi pas... Juste une 3D pour faire de la rentabilité sur la majoration des places.

Point très appréciable également, beaucoup plus de sang. Avec du "tout public", maintenant on peut mettre beaucoup plus de sang et montrer plus facilement en gros plan des gens se faire bouffer. Ce qui fait que c'est beaucoup plus soigné que dans les précédents de ce côté-là. On voit un peu de sang (mais pas trop justement), et ça fait plaisir. Parce que des dinosaures qui massacres des gens sans un minimum de sang ça paraît insensé.

J'ai beaucoup aimé la manipulation génétique et surtout le pourquoi du comment de celle-ci :

les gens qui se lassent déjà des dinosaures... Les gens qui veulent plus d'inédit, plus de spectacle. C'est quand même assez dingue que 20 ans seulement après la redécouverte des dinosaures, les gens se lassent déjà ! Mais je crois que c'est le cas dans la vraie vie ce genre de constat. C'était sympa.

C'était aussi une très bonne idée d'avoir un dinosaure aquatique ce coup-ci, on nous a toujours montré les airs et la terre, mais jamais ce qui pouvait se passer dans l'eau.

Le personnage de Pratt est excellent, celui de Bryce Howard également. Le personnage le plus drôle étant finalement celui de Jake Johnson. Les raptors apprivoisés s'avèrent finalement vraiment excellent, c'est assez délire et ça donne au premier abord une étrange impression, mais c'est finalement un paris réussi.

Pour ceux qui ont vu le film :

Autres points appréciables :

- L'action en elle-même. Le T-Rex lâché à la fin surtout, qui "reprend" son île en tuant la bête et qui s'impose ainsi comme le roi de la jungle si je puis dire  :D  ça m'a beaucoup plu.

- La scène ou la nana qui est sensé surveiller les gosses se fait choper par le dinosaure volant (je ne sais plus leur nom  :lol: ). Punaise, c'était horrible pour elle, mais c'était vraiment drôle ! Elle se fait balancer en l'air de partout, puis elle tombe dans la flotte, se refait attraper par les volants qui plonge dans l'eau, puis se fait finalement engloutir par le dinosaure marin. Franchement c'était tellement jouissif, surtout qu'elle restait collée inutilement à son portable depuis le début du film.

- Les sphères pour visiter le parc, c'est vraiment chouette.
- L'attraction aquatique avec les tribunes qui descendent pour que les gens puissent voir cette créature marine. Puis c'est bien délire de mettre un requin comme appas, requin qui terrorise déjà l'homme dans les eaux  :lol:  au final ils ne sont pas grand chose face à ces créatures préhistoriques.

- Le coup de nostalgie quand les enfants retrouve l'ancien Jurassic Park et ce fameux Hall que l'on connait bien. Puis le fait qu'ils remettent une vieille voiture du parc en état de marche.

Points négatifs :

- Un seul qui me vient à l'esprit : Le personnage de l'adolescent, Zach, qui est vraiment chiant au début. Genre l'adolescent beau gosse que toutes les filles regardent. C'est vachement inutile. Le stéréotype du personnage qui se fout de tout, mais qui est super protecteur une fois que le danger arrive. Une ficelle vue et revue maintes fois à travers les années.

• J'aime 3

(modifié)

Tous ces clins d'oeil au premier film (malheureusement je n'en ai repéré aucun au 2 et au 3)

xxxxxxxx

Le T-Rex qui explose un squelette de spinosaure avant de combattre l'hybride. J'ai trouvé le clin d'oeil amusant. Y'a comme un air de "t'as fait le méchant dans le 3, mais je suis toujours là alors que toi..." ^_^  

Sinon d'accord avec le point négatif relevé par Flav sur Zach.

Tout comme le baiser qui sort de nulle part

même s'il est fait de manière plus original, la femme qui sauve l'homme et l'homme qui lui tombe dans les bras.

Un peu inutile mais on va dire indispensable dans le cahier des charges de ce genre de film...

Modifié par joubou57

Tous ces clins d'oeil au premier film (malheureusement je n'en ai repéré aucun au 2 et au 3)

xxxxxxxx

Le T-Rex qui explose un squelette de spinosaure avant de combattre l'hybride. J'ai trouvé le clin d'oeil amusant. Y'a comme un air de "t'as fait le méchant dans le 3, mais je suis toujours là alors que toi..." ^_^  

même s'il est fait de manière plus original, la femme qui sauve l'homme et l'homme qui lui tombe dans les bras.

Un peu inutile mais on va dire indispensable dans le cahier des charges de ce genre de film...

Je ne savais pas que c'était le squelette du spino, c'est sympa vu comme ça, car jamais digéré que le spino tue le t-rex dans le 3 

:snif:

Sinon je ne dirais pas que ce baiser sort de nulle part, car il est clairement montré au début qu'ils ont eu une histoire dans le passé, donc elle le sauve et il ne peut s'empêcher de lui montrer ses sentiments.

Maintenant je veux bien dire que ce n'était pas nécessaire, mais n'oublions pas que c'est un film familial, donc pas toujours très sensé :P

Pour le perso de Zack, c'est vrai que c'est le personnage principal qui est le moins développé (Omar Sy n'est pas principal), voire le plus superficiel. Cela dit j'ai quand même bien aimé cette mini critique de la société actuelle du gars totalement blasé qui préfère son téléphone plutôt que de voir un putain de TREX 

• J'aime 1

(modifié)

Bon j'évite de lire en profondeur, je le voir ce soir :D . En tout cas ça donne envie B) .

Sinon aux USA les prévisions tournent autour de 180 Millions pour le weekend :o  :blink:

Pour un budget de $150M, il va être vite rentabilisé :D

Il va faire de l'ombre à Avengers 2 et son budget de $250M :P

Modifié par Noda
  • J'aime 3

xxxxxxxx

Je ne savais pas que c'était le squelette du spino, c'est sympa vu comme ça, car jamais digéré que le spino tue le t-rex dans le 3 

:snif:

Sinon je ne dirais pas que ce baiser sort de nulle part, car il est clairement montré au début qu'ils ont eu une histoire dans le passé, donc elle le sauve et il ne peut s'empêcher de lui montrer ses sentiments.

Maintenant je veux bien dire que ce n'était pas nécessaire, mais n'oublions pas que c'est un film familial, donc pas toujours très sensé :P

Pour le perso de Zack, c'est vrai que c'est le personnage principal qui est le moins développé (Omar Sy n'est pas principal), voire le plus superficiel. Cela dit j'ai quand même bien aimé cette mini critique de la société actuelle du gars totalement blasé qui préfère son téléphone plutôt que de voir un putain de TREX 

Après, le coup de la critique de la société avec les gens collés sur leurs téléphones, c'est quand même ultra simple et assez redondant... D'ailleurs pendant la séance il y avait des gens sur leur portable également  :lol:

La critique de la société que je préfère dans le film, c'est plutôt ce que je disais plus haut : les gens sont déjà lassés des dinosaures après seulement 10 ans de parc, sachant qu'en plus le parc fait des nouvelles attractions au fil des années. Le parc aquatique donne encore quelques sensations, mais ils ne sont plus très contents des T-Rex & compagnie, c'est déjà devenu la routine. Je trouve ça dingue, mais en même temps maintenant tout fonctionne en buzz, tout monte vite en flèche, avant de s'essouffler aussi vite...

Du coup dans le film ça pousse à jouer sur la génétique, quitte à créer des monstruosités de la nature, avec limite des pouvoirs (camouflages, mémoire, odorat...). Je trouvais que c'était une excellent ficelle.