Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Thor - The Dark World

LuDo
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bon ben vu hier soir.

J'ai tout simplement adoré ce film. Beaucoup plus réussi que le 1 que je trouvais déjà super sympa.

L'univers est plus riche, le méchant est vraiment très bon, l'humour est au rendez-vous, la musique est plus épique, l'action encore mieux tournée.

La trame narrative est surtout sans temps mort ce coup-ci. Dans le 1,

Thor étant exilé sur la planète terre par son père et laissé sans pouvoir

, c'est vrai que ça se posait vraiment énormément. Ce qui était tout de même très sympa puisque ça permettait de bien connaître le personnage. Du coup dans le 2, et surtout après la grande évolution de la relation Locki/Thor, le réalisateur a pu se permettre énormément de choses et a pu se permettre d'aller beaucoup plus loin dans l'univers. Et c'est franchement très réussi.

Personnellement, je ne m'attendais pas à une suite aussi bonne !

Les touches d'humour sont vraiment bien incrustées.

La scène où Locki prend l'apparence de Captain dans le couloir en vannant le costume m'a bien fait rire.

En définitive, c'est du grand spectacle avec de l'action super bien calibrée, un humour bien sympa (qui n'est pas sans rappeler l'humour présent dans les Iron Man comme il est dit plus haut), un scénario bien amené aussi malgré quelques ficelles classiques (en même temps, on ne demande pas la lune à ce genre de film).

Il vaut le coup d'oeil ! C'est peut être le Marvel que j'ai préféré entre tout ceux de la phase 1 & 2.

J'attend le nouveau Captain avec impatience.

Les scènes post-générique sont bien sympa aussi

(la deuxième plus humoristique qu'autre chose)

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

21040735_20130916181657638.jpg

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Une suite bien supérieure au premier même si l'histoire reste toujours la même, un "bad guy" qui veut se venger & tout faire péter, ouh le vilain pas beau! :haha:
C'est bien joué, Chris Hemsworth s'approprie un peu plus le rôle de Thor & son personnage gagne en maturité, sa complicité avec Nathalie Portman permet de faire évoluer leur relation. ;)
Mais celui qui retient l'attention, c'est Tom Hiddleston, il est encore plus formidable dans son rôle de Loki :diable: , clairement le personnage le mieux traité jusqu'à présent dans les adaptations Marvel. :)
Par contre, le vilain pas beau manque clairement de charisme, dommage... <_<
J'ai adoré les moments sur Asgard, on en voit un plus que dans le premier & c'est toujours aussi magnifique. :wahou:
Ajouté à cela, de bon SFX, de l'action comme il faut & une bonne dose d'humour (trop fort Selvig  :haha:  ou les transformations de Loki  ;)  ) & on a droit un excellent divertissement & une suite qui s'en sort mieux qu'un "Iron Man 2" par exemple.
J'attends "Thor 3" au vu de la scène finale &  le Blu-Ray du 2 avec impatience & penser à rester après le générique de fin car il y a deux scènes, dont l'une qui promet beaucoup pour le futur des franchises Marvel. :)

Note: 8/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10-Prisoners 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10-Thor: Le Monde Des Ténèbres 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10-Kick-Ass 2 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10-Gravity 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10-Players 5/10

Il est tellement ouvert cet acteur.

Quand on voit les photos qu'il s'autorisait avec les fans pendant la promo où les vidéos où il accepte de jouer le jeux qu'on lui propose (danse, chanson...). C'est super sympa  :)  et en plus ça paraît naturel chez lui, ça ne sonne pas faux du tout.

• 4 semaines plus tard...
(modifié)

A la fin du film, on voit Loki assit sur le trône d'Odin. On se demande bien sur ce qu'il est arrivé à Odin, mais on n'imagine pas qu'il soit mort, surtout connaissant sa puissance.

Regardé la déclaration de lan Taylor : « C’était un gros retournement de situation. Cela nous a pris du temps pour réaliser que nous allions le tuer. Et puis ça nous a pris du temps de réaliser que nous allions le faire à la fin du film. » Le concerné, Anthony Hopkins, est encore plus clair et confirme : « Il est mort. J’ai fait deux films, c’est suffisant. »

Sincèrement je suis dégouté. Je trouve qu'ils ont fait une grosse boulette 

Modifié par Nass

Comment ça ?

Ben en fait, quand tu regardes sur le bloc "Derniers messages" à l'accueil du forum, sur la droite donc. On voit le début de ton message mais sans le spoiler. Je pensais que scaz avait réglé le problème.

Ouais c'est un peu dommage.

Du coup en général, dès que je mets un spoiler j'essaye de faire une phrase d'accroche bien longue ou je ne dis rien avant de dévoiler vraiment quelque chose plus loin dans mon discours  :lol: .

Histoire que personne ne se fasse spoiler en regardant sur la droite dans l'accueil.

Comment ça ?

Ben en fait, quand tu regardes sur le bloc "Derniers messages" à l'accueil du forum, sur la droite donc. On voit le début de ton message mais sans le spoiler. Je pensais que scaz avait réglé le problème.

Ouais c'est un peu dommage.

Du coup en général, dès que je mets un spoiler j'essaye de faire une phrase d'accroche bien longue ou je ne dis rien avant de dévoiler vraiment quelque chose plus loin dans mon discours  :lol: .

Histoire que personne ne se fasse spoiler en regardant sur la droite dans l'accueil.

Idem flav ^^

• 2 semaines plus tard...