Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Thor - The Dark World

LuDo
 Share

Messages recommandés

j'emmène mon fils ce soir, je vous dirais ce qu'il en est :)

Ouais ce serait sympa d'avoir quelques retours quand même  :)

Parce que sur Allociné, comme d'habitude quand un Marvel sort, le premier jour le film se tape une note de 4,5 ou plus.

C'est dur de savoir ce qu'il vaut.

j'emmène mon fils ce soir, je vous dirais ce qu'il en est :)

j'ai pas pu y aller, gros mal de crâne :( :( mon fils a fait la tronche..je pense y aller avant la fin de semaine, sorry pour le cr :(

le 1er truc que j'ai lu c'est mal au crâne ,j'ai cru que tu parlais du film xD

j'en sors et je suis très satisfait :) il y a + de temps hors planète Terre que le 1er je trouve et j'ai beaucoup aimé ces moments là

pas mal d'humour bien mieux dosé et plus drôle qu'iron man 3 je trouve ^^

un "vraiment" bon clin d'oeil

Captain America ^^

Bref dans la continuités de Marvel Studio et un petit peu mieux que le 1er car plus d'action et le monde de Thor étant déjà posé ça rentre directement dans l'action :)

• J'aime 2

Bilan de la séance :

Très content du film, une bonne dose de marvel comme j'aime  :)

Point positif :
- La relation Thor/Loki
- L'univers Asgard
- La réalisation qui s'inspire du ciné (SW et SDA) et de la série (GoT) dans l'univers
- La BO
- La chronologie du film et celle de la BA ne sont pas du tout la même, ca fait plaisir de se faire surprendre un minimum !
- Des vannes bien décalées

Point négatif :
- Le 1er passage sur terre avec Jane, Darcy et son assistant, j'ai trouvé que ca manquait de rythme
- 1 ou 2 vannes qui tombent à plat

- Attendre 3 ans (voir plus) pour envisager de voir le prochain Thor, c'est trop long ;)

Du divertissement pur et dur, ca ne révolutionnera ni le cinéma, ni le genre mais c'est un vraiment bon moment de plaisir Marvelesque !

Concernant les 2 scènes post générique :

la 1ere :

Il faut connaitre l'univers Marvel et/ou surveiller l'actualité cinéma de l'année prochaine pour savoir de quoi/qui ca parle

:) , en tout cas vivement l'été prochain !

la 2eme :

Elle m'a bien fait marrer, c'est décalé ^^

• J'aime 1

vu hier, une bonne suite bien rythmée, un bel univers d'asgard dévoilé même si j'en aurais voulu encore plus :P

l'humour est bien plus présent, un peu comme un iron man :)

les combats sont de très bonne facture, vu le film en 2d car les premières critiques sur la 3d sont moyennes.

clairement un futur achat en br :)

• J'aime 1

Je n'avais pas vu ça :diable:  Bande d'en.... :hi:

Bon après je ne vis que pour les films de super-héros en même temps, pas la même passion :nah:

Beaucoup de plaisir de voir cette suite réussi, moins dépaysant que le premier (forcément) mais du très bon.

C'est drôle, épique, riche en action, la mythologie s'étoffe encore plus, c'est Taylor à la réalisation (on me comprendra facilement :135::hi:), la BO est splendide et Loki is back :diable:

Et quand je vois les réactions des gamins, je me dis que ma ressemblance avec Thor fonctionne bien :haha:

Je vais me faire des ennemis mais perso les Marvel ça me saoule pas mal donc je suis loin d'être impatient de le voir!

Je préfère un bon Prisoners ou Gravity que ce genre de films répétitifs au possible et dont on connait déja l'issue avant de le voir.

+1 ;)

LuDo va nous en vouloir mais bon tant pis  :higreen:  Je peux très largement me passer de le voir au cinéma celui là. J'ai l'impression de voir la même chose quasiment :/

En revanche, je bataille pour aller voir Gravity par exemple. Et si aller au cinéma était facile pour moi, j'irais bien voir Prisoners aussi  :rock:

• J'aime 1

(modifié)

si c'est vraiment ça ça craint(pas de continuitée/coherence visuelle entre les films)

sinon la premiere critique que j'avais lue disait qu'il n'y avait pas d'histoire, mais vu que vous n'en parlez pas je suppose que vous n'avez pas eu de soucis a ce niveau?

Modifié par gael

si c'est vraiment ça ça craint(pas de continuitée/coherence visuelle entre les films)

sinon la premiere critique que j'avais lue disait qu'il n'y avait pas d'histoire, mais vu que vous n'en parlez pas je suppose que vous n'avez pas eu de soucis a ce niveau?

ça s'explique par le fais que ce n'est pas le même metteur en scène je pense

Des critiques sur l'histoire ou le scénario il y en a pour tous les film , faut pas écouter tout ce qu'on dit ;)

le mieux est de le voir bien sur

mais vu que ce sera pas avant un moment ,j'etais curieux de savoir si il y avait un minimum d'histoire selon les perosnnes ici  et si cette derneire se tenait un minimum

car là vu ce que disait  le gars c'etait catastrophique et comme en plus il a eu du retard et des scenes de tournées apres le tournage ça n'augurait rien de bon

Les couleurs d'Asgard c'est voulu. Le réalisateur le dit dans quasi toutes ces interviews, il trouvait le clinquant du royaume dans le premier film trop criard, avec un côté un peu "jouet" et tout simplement pas assez "réaliste". Il dit même qu'il attendait qu'une chose, c'était de pouvoir le faire exploser.

Les couleurs d'Asgard c'est voulu. Le réalisateur le dit dans quasi toutes ces interviews, il trouvait le clinquant du royaume dans le premier film trop criard, avec un côté un peu "jouet" et tout simplement pas assez "réaliste". Il dit même qu'il attendait qu'une chose, c'était de pouvoir le faire exploser.

donc c'est bien le réalisateur ^^ je trouve que c'est moins bien ce qu'il a fait je préférais le 1er pour asgard

ça ne change en rien le probleme de base que j'évoquais, a avoir l'absence de continuité visuelle ..

et concernant  son "pas assez realiste", on est pas dans notre monde/sur notre planete donc pas la meme realité des choses je pense...

(modifié)

Je ne dis pas que ça change le problème que tu évoquais. Je réponds simplement à l'interrogation de kriis. Et je ne dis pas que c'est bien non plus, je répète simplement ce que lui-même en dit. Ça doit être dans le dernier Studio Cinélive si tu souhaites les termes exacts...  ;)

Modifié par joubou57

Vu hier soir... J'avais regardé le 1er la veille pour me remettre en tête les personnages et la trame narrative.

Pour résumer, il s'agit d'une très bonne suite mais on sent que le réalisateur de ce second volet n'est pas le même que le premier. Outre Asgard qui est en effet moins lumineuse et moins kitsch (bien que j'adorais le visuel du 1er film), les personnages sont ici plus consistants : Thor est plus responsable, Loki toujours aussi sournois mais surtout Jane Foster n'est plus seulement le faire-valoir du héros ! Elle a un rôle à jouer dans cette histoire, elle apporte réellement sa pierre à l'édifice et j'ai trouvé ça intéressant...

Parlons de l'histoire justement, Gaël soulignait que de nombreuses critiques parlaient d'une absence de scénario, je ne l'ai franchement pas ressenti... A l'image du 1er volet, la voix off introduit dès les premières minutes la trame narrative de cette suite, une brève exposition certes facile à comprendre, mais qui permet au spectateur de savoir qui est qui et quel sera l'enjeu. Soyons honnêtes, c'est très manichéen mais ça fonctionne bien et ça ouvre des pistes pour de futures histoires.

Quant à l'humour, il est bien plus présent dans Thor 2 que dans Thor ; on sent qu'Iron Man fait des émules... On aime ou pas mais je trouve que ça rend Thor plus humain et sympathique. Etant un peu décalé de par sa tenue, le monde dont il vient, ça apporte de la fraîcheur au personnage et c'est souvent drôle donc ça passe.

Idem pour la musique, épique et accompagnant parfaitement les images...

Petite critique peut-être, mais Thor 2 ne peut s'apprécier que si l'on a vu le premier film et Avengers... Nombreuses sont les références à ces deux films et l'on peut vite se perdre... Moi j'ai adoré mais mon pote ayant fait l'impasse sur Avengers, certaines scènes (je ne peux pas spoiler) l'ont laissé de marbre...

Enfin, restez bien jusqu'à la fin du générique... Première scène très sympa, belle ouverture... Seconde dispensable mais la boucle est bouclée...

En gros, pas du tout déçu de cette longue attente... Mais ça va être long d'attendre de nouveau car ce personnage est franchement attachant !

• J'aime 1