Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Service de Réexpédition/ Amazon.JP ------> Big in Japan ------> Vous

Alucard666
 Share

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

Avec l'autorisation de Scaz, je me permets donc de créer un sujet concernant le service de réexpédition de Big in Japan afin qu'il soit visible par le plus grand nombre d'entre vous et qui sais pourra t-il régler par la même occasion vos soucis avec Monsieur Douane.

Première chose, il faut savoir que Big in Japan qui sera l’intermédiaire de votre commande sur Amazon.JP est un site qui vends surtout de la figurine, du jeu vidéo ou autres nourritures typiquement nippone. Ils ne vendent pas steelbook et ne commanderont pas à votre place suite à une demande par E-mail par exemple.

Voici une explication du déroulement des opérations pour plus de clarté et qui est reprise sur leur site:

1) Inscription obligatoire avec votre nom, prénom, adresse complète sur BIJ avant de    

commencer quoi que ce soit.

2) Rendez-vous ensuite sur un site ou vous aimeriez commander, pour nous ce sera Amazon.JP.

Au moment de rentrer votre adresse toujours sur Amazon.JP, il est impératif que vous rentriez exactement le même nom et prénom que ceux que vous avez rentré au moment de l'inscription sur BIJ

En ce qui concerne l'adresse vous allez devoir rentrer l'adresse de BIJ pour que votre colis arrive chez eux (ils demandent que ce soit le même nom et prénom sur le colis provenant d'Amazon que celui que vous avez utilisé sur leur site pour qu'ils repèrent facilement le colis qui vous appartient)

Voici leur adresse à rentrer dans les onglets adéquats:

Avec nos lettres à nous: 

111-0053 Tokyo-to, Taito-ku, Asakusabashi 5-5-13 RISE Building 2F

ou 

En Kanji: 

111-0053 東京都台東区浅草橋5-5-13 RISEビル2F 

Numéro de téléphone : 03-5829-8210  (répondeur)

Vous rentrez bien évidemment vos données bancaires pour le paiement de l'article car BIJ n'accepte pas le paiement à la livraison.

3) Après avoir passé votre commande, rendez vous sur le site de BIJ pour acheter un Ticket de 500 Yens (prix de leur commission pour service rendu). Il n'est pas nécessaire de payer ce ticket à l'avance.

Une fois ce ticket acheté, entrez dans la case commentaire votre nom, prénom, objet acheté et le site ou vous l'avez commandé ainsi que le type de frais de ports que vous avez choisis. Attention, ceci est obligatoire pour qu'ils retrouvent votre commande qui arrivera chez eux sans difficulté.

Suivez le processus de commande habituel et attendez certainement qu'ils vous contactent.

4) BIJ reçoit votre commande et vous contacte en vous envoyant une facture Paypal avec la somme à payer.

500 Yens (Ticket/Commission) + 500 Yens (si il y a reconditionnement de leur part avec un emballage type Papier bulles etc,..)+ Frais Paypal ( 3,2 % du total de la commande + 40 Yens)

5) Dès que BIJ reçoit votre paiement, la commande est expédiée aussitôt. Ils acceptent de regrouper plusieurs envois en un colis mais ils ne peuvent garder la totalité de vos colis plus d'un mois chez eux.

6) Grille des frais de ports pratiqués par BIJ:

EMS

Europe

Poids Tarif

300g 1,500yen

500g 1,800yen

600g 2,000yen

700g 2,200yen

800g 2,400yen

900g 2,600yen

1.0kg 2,800yen

1.25kg 3,250yen

1.5kg 3,700yen

1.75kg 4,150yen

2.0kg 4,600yen

2.5kg 5,400yen

3.0kg 6,200yen

3.5kg 7,000yen

4.0kg 7,800yen

4.5kg 8,600yen

5.0kg 9,400yen

5.5kg 10,200yen

6.0kg 11,000yen

7.0kg 12,300yen

8.0kg 13,600yen

9.0kg 14,900yen

10.0kg 16,200yen

SAL Non Registered (sans suivi)

Oceanie, Moyen-Orient, Amerique du Nord, Amerique centrale, Antilles, Europe

100g 180yen

200g 280yen

300g 380yen

400g 480yen

500g 580yen

600g 680yen

700g 780yen

800g 880yen

900g 980yen

1,000g 1,080yen

1,100g 1,180yen

1,200g 1,280yen

1,300g 1,380yen

1,400g 1,480yen

1,500g 1,580yen

1,600g 1,680yen

1,700g 1,780yen

1,800g 1,880yen

1,900g 1,980yen

2,000g 2,080yen

3,000g 5,000yen

4,000g 6,150yen

5,000g 7,300yen

6,000g 8,350yen

7,000g 9,400yen

Ajoutez 410 Yens pour un suivi à ajouter au prix des frais de ports SAL (jusqu'à 2 Kilos)

Au delà de 2 Kilos vous passerez de SAL à SAL Parcel.

Petit simulation pour finir et je vous laisse vous reposer  :)

Je précise que ce calcul ne contient pas les frais de livraison d'Amazon.JP vers BIJ vu que comme tout autres Amazon au delà d'une certaine somme (Intra-Japon), les frais de ports sont gratuits.

Prenons l'exemple de Charlie et la Chocolaterie:

2167 Yens + 1080 Yens (Frais de ports 1 Kilos) + 500 Yens (commission) + 3,2 % Paypal+ 40 Yens (autres frais) = 3707,096 Yens soit avec le taux de change en vigueur pour le moment 29,50 Euros pour Charlie et la chocolaterie. (En comptant les frais de ports pour 1 Kilos donc ce sera encore moins si vous prenez un seul steelbook).

Big in Japan sous-déclare bien évidemment (c'est vous qui choisissez la somme) et la communication avec eux se passe en Français.

Je pense que j'ai tout dit... et c'est peut-être mieux comme ça.  :)

Edit: Je me rends compte que j'ai oublié comme le disent mes petits camarades le liens du site..

http://biginjap.com/...tion-conditions

Modifié par Alucard666

(modifié)

Ben écoute, je ne connais pas le prix exacte des frais de port d'Amazon.JP Emma mais il semble que les membres parlent d'une somme de 3000 Yens EMS + 2167 Yens du steelbook + Frais de douane. On arrive à plus de 5000 Yens sans les frais de douane.

Déjà sans les frais de douane à ajouter, tu économise 1400 Yens. Compte 2400 Yens (19 euros)+ ou - de gagné pour un steelbook. (J'ai compté 1000 Yens de frais de douane).

Enfin, et tu fais bien de le préciser, c'est la le point faible de cette "Technique" (j'aurais du le préciser).. Je ne sais pas.. Je suppose que tu doit contacter Amazon.JP mais est-ce que tu peut l'envoyer directement chez eux ou passer par BIJ? à mon avis une fois qu'ils reçoivent ton colis que tu leur retourne (toi même sans passer par BIJ), ils le ré envoient à BIJ et il suffit surement de tout recommencer avec BIJ comme intermédiaire.

Même ainsi ça reste positif dans le sens ou je me demande si Amazon.JP réenvois gratuitement un nouveau colis suite à une casse? Si pas, BIJ reste encore une fois une bonne affaire pour éviter les 3000 Yens de renvois d'Amazon.JP.

Modifié par Alucard666

Comme dit Emma, la grande question reste "comment faire en cas de réception d'un Steelbook endommagé ?" :mellow:

La méthode semble bonne sinon, surtout pour ceux qui commandent souvent au Japon.

L'économie peut être intéressante (FDP + douanes) et le colis mieux protégé pour son long voyage.

Malheureusement si eux ne voient pas (ou ne s'occupent pas) d'un Steelbook bigné, je pense que ça compliquera grandement la chose :s:

J'aurais tendance à utiliser cette méthode après un retour sur ce sujet...

• J'aime 1

(modifié)

La question est " Mais quels sont les cobayes qui vont nous faire partager leur premier retour?

Si c'est moi, il faudra attendre car je n'ai pas encore vraiment pris le temps de tout regarder..

Il y en a un qui m'intéressait et c'est celui-ci:

1366150889-psbrcoverfull.jpg

J'aime beaucoup sa singularité. Ce steelbook on dirait vraiment un OVNI au millieu de tout ce qui se fait aujourd'hui. En tout cas, ça pourrait être le premier que je prendrais via BIJ

Modifié par Alucard666

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.

Il serait bien de mettre l'adresse du site quelque part même si une recherche Google est vite fait pour le trouver.

Dommage il n'y as pas le fanta melon et meuh meuh snifffffff

• J'aime 1

(modifié)

Je vous conseille les Pocky :) Pendant Japonais des Mikado mais avec un goût bien au dessus pour moi. Il y a d'ailleurs tellement de goût (Je ne serais dire le nombre mais plus d'une vingtaine) que vous aurez le choix pour en placer un avec votre futur steelbook X)

Modifié par Alucard666

• 1 mois plus tard...

comme promis voila le retour de ma 1er commande "réexpédiée" par Big Japan

Le service est excellent. En commandant sur amazon JP il faut programmer son adresse de livraison

nom prénom

• 111-0053

• Tokyo-to Taito-ku, Asakusabashi 5-5-13 RISE Building 2F

Le colis est  arrivé. Excellent protection . Pas de douanes

Il faut compter 2 semaines pour la livraison

post-377-0-29275300-1371219512_thumb.jpg

post-377-0-48911000-1371219543.jpg

post-377-0-01749000-1371219560.jpg

• J'aime 2

(modifié)

Ah ok j'ai compris.. Tu as pris des figurines sur Amazon.jp pour te les faire rééxpédiées par BIJ..

Dans le mp, je pensais que tu voulais poster des photos de leurs emballages d'un article commandé chez eux :huh:

Merci de contribuer et de montrer que la technique à l'air de fonctionner.

Du sérieux comme prévu.

Merci beaucoup Data pour ton retour ;)

Je suis heureux car je leur fait confiance et je n'aurais pas voulu que tu es de mauvaises expériences.

Par contre comme le soulignait quelqu'un, pour un steelbook c'est chaud la pomme de terre...

Si il y a casse à la base....mais avec leur reconditionnement, ils peuvent vérifier que tout est impeccable sur demande, ça doit être possible.

Edit: Sans indiscrétions, combien as tu payé en Sal Registerd? dans les 1200-1500 Yens non?

Modifié par Alucard666