Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [HMV.co.jp]

1 membre a voté

1. 1. Votre avis ?

• Politique commerciale [avis positif]
      1
    • Politique commerciale [avis négatif]
      0
    • Mode d'expédition [avis positif]
      0
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      1
    • Délai de livraison [avis positif]
      1
    • Délai de livraison [avis négatif]
      0
    • Service après-vente [avis positif]
      1
    • Service après-vente [avis négatif]
      0
    • Édition exclusive [avis positif]
      1
    • Édition exclusive [avis négatif]
      0

Messages recommandés

Ami(e)s blusteeliens :beer:

Ce topic a pour but de recenser un maximum d'avis, de commentaires ou d'appréciations sur les différents sites marchands (toujours dans une logique tournant principalement autour du Steelbook) afin de permettre à tous de s'exprimer et surtout à tout le monde de savoir ce que vaut tel ou tel site marchand.

Pour obtenir une synthèse de l'information, ce topic s'articulera autour d'un sondage avec plusieurs votes possibles (5 propositions avec un avis positif de votre part et ces 5 mêmes propositions avec un avis négatif pour vous) pour que tout le monde puisse avoir un avis général avant d'éventuellement chercher des précisions via le reste du topic. Vu que le marché évolue chaque jour, chaque vote pourra être modifié autant de fois que vous le souhaitez. Merci de jouer le jeu en ne votant pas "positivement" et "négativement" pour une même proposition et bien sûr merci de s'abstenir de répondre :mute: à une proposition qui ne nous a jamais concerné (je pense principalement au SAV) pour ne pas fausser le vote.

A vous de juger et de débattre. Merci pour votre participation.

PS : Politique commerciale = prix, réduction, frais de port...

• J'aime 1

(modifié)

Je crée ce topic à l'occasion de ma première réception venant de chez eux.

Pour faire simple, pour moi c'est en tout point parfait en ce qui les concerne directement (je ne parle pas pour le moment de tout ce qui est douanes) :

- Délais de livraison extrêmement rapides (en même temps c'est en EMS :hi:) : commande expédiée le 13/04 (à 18h, heure japonaise pour être précise) et reçu le 16/04.

- Très bon emballage - en tout cas bien mieux que beaucoup d'autres sites tels qu'amazon.ca ...

- Frais de port relativement corrects compte tenu de la rapidité et de l'endroit d'où ça vient.

J'ai pris quelques photos de leur emballage pour vous donner une idée :

423271P1010724640x480.jpg

957896P1010723640x480.jpg

En revanche, ÉNORME POINT NOIR quand on commande chez eux : Chronopost

Je l'ai mentionné ailleurs, mais en fait chronopost prend à l'arrivée en France 21€ de frais de dossier (pour le dédouanement)  quel que soit le montant de la commande. Quand le total est de 200€, ce n'est pas énorme vous me direz, mais pour les petites commandes c'est quand même abusé à mon humble avis.

Il faut évidemment ajouter à ça la TVA, mais ça c'est pareil pour tous les transporteurs à partir du moment où le colis est taxé.

Je ne sais pas ce qu'il en est de DHL ou autres niveau frais de dossier, mais avec Chronopost je me suis tapé 76% de "taxes" (là je compte tout ce que j'ai dû rajouter) :o

Modifié par Emi Targaryen

Qui dit Chrono ne dit pas forcement douane. J'achete pas mal de chose au Japon qui transite par Chrono en EMS et j'ai jamais eu de taxe. Par contre c'est clair que le jour ou ça m'arrive pour un artbook ou un steel je ferais la g*****. :P

Qui dit Chrono ne dit pas forcement douane. J'achete pas mal de chose au Japon qui transite par Chrono en EMS et j'ai jamais eu de taxe. Par contre c'est clair que le jour ou ça m'arrive pour un artbook ou un steel je ferais la g*****. :P

Je veux bien te croire, c'est clair que le jour où ça te tombe dessus ça fait très mal ! :o:lol:

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec Chronopost, si on a le malheur de se faire taxer c'est tout de suite hyper cher quoi, il n'y a pas de demi-mesure avec eux :hi:

(modifié)

J'ai lu quelque part qu'on pouvait leur demander de déclarer en Gift non ?

Moi j'ai pas pu cocher cette option, donc je ne crois pas. Cela dit, ça n'exclut pas la possibilité que je sois aveugle et que je n'aie rien vu :hi:

Moi j'ai pas pu cocher cette option, donc je ne crois pas. Cela dit, ça n'exclut pas la possibilité que je sois aveugle et que je n'aie rien vu :hi:

C'est pas une option à cocher, mais un petit message pour leur demander d'envoyer en Gift.

C'est pas une option à cocher, mais un petit message pour leur demander d'envoyer en Gift.

Ça je sais pas, en même temps je ne me souviens pas avoir vu de case à remplir au moment de valider la commande comme il y a sur Yesasia.

Tu peux toujours essayer et nous faire part de ton retour :P

Non mais je crois qu'Emma a raison, on peut leur envoyer un message. En fait il faut savoir que tous ces sites asiatiques acceptent sans soucis de livrer en "gift".

Des fois, comme sur Yesasia, on peut directement laisser un message lors de la commande, et des fois il faut les contacter via leur service client. Après je n'ai jamais commandé sur HMV.jap donc peut être est-ce l'exception qui confirme la règle, mais j'en serais très fortement étonné quand même.

En tout cas t'as bien douillé pour ta commande, j'en ai mal pour toi! :o

Non mais je crois qu'Emma a raison, on peut leur envoyer un message. En fait il faut savoir que tous ces sites asiatiques acceptent sans soucis de livrer en "gift".

Des fois, comme sur Yesasia, on peut directement laisser un message lors de la commande, et des fois il faut les contacter via leur service client. Après je n'ai jamais commandé sur HMV.jap donc peut être est-ce l'exception qui confirme la règle, mais j'en serais très fortement étonné quand même.

En tout cas t'as bien douillé pour ta commande, j'en ai mal pour toi! :o

Je vais essayer de leur envoyer un message pour mes commandes de juin dans ce cas :hi:

Je viens de recevoir la réponse à un message que je leur avais envoyé concernant la possibilité ou non de sous déclarer les paquets ou de les marquer comme "Gift", et malheureusement ils ne peuvent pas :

"We are sorry to inform you that all orders are processed automatically,
and we are not able to take individual requests
regarding customs and duty charges."

Raté ! :(

Ce sont vraiment des boulets alors car TOUS leurs concurrents le font! Tant pis pour eux les étrangers iront ailleurs!

Encore que pour les éditions japonaises, je connais pas d'autres sites qu'eux à part Amazon.jp et parfois YesAsia, si ?

Et comme amazon ne le fait pas non plus, il y a pas trop d'échappatoire finalement :(

Ce sont vraiment des boulets alors car TOUS leurs concurrents le font! Tant pis pour eux les étrangers iront ailleurs!

Encore que pour les éditions japonaises, je connais pas d'autres sites qu'eux à part Amazon.jp et parfois YesAsia, si ?

Et comme amazon ne le fait pas non plus, il y a pas trop d'échappatoire finalement :(

Japonais "pur" effectivement je crois qu'il n'y a pas trop le choix. Je faisais référence plus globalement aux sites asiatiques avec des sites comme JSDVD ou encore Kimchidvd qui propose des alternatives sympas ou des éditions coréennes qui sont souvent les mêmes que les japonaises  ;)

(modifié)

Japonais "pur" effectivement je crois qu'il n'y a pas trop le choix. Je faisais référence plus globalement aux sites asiatiques avec des sites comme JSDVD ou encore Kimchidvd qui propose des alternatives sympas ou des éditions coréennes qui sont souvent les mêmes que les japonaises  ;)

Évidemment tous les steelbooks asiatiques qui m'intéressent n'existent qu'au Japon ! :o:lol:

Mais c'est clair que ça n'incite pas à acheter chez eux, 32€ de "douane" pour un steelbook qui en vaut 42 ... C'est à être dégoutée :/

Au moins il y aurait du progrès si on pouvait choisir un autre mode d'envoi qu'EMS, il n'y aurait déjà pas le risque de se faire voler par ces co**ards de chez Chronopost

Il y a aussi certains sites Thaïlandais (il faudrait que je les retrouve ils doivent pas être loin) dont un qui propose certains steels identiques (comme Narnia justement, Unstoppable ou Predators) avec fdp gratuits. Si je le retrouve je le poste bien sur.

Mais bon pour la vague Warner de juin passe par Yesasia. Pour Dredd là malheureusement pas trop le choix pour le moment...Et puis après je ne sais pas ce que tu as commandé! :lol: