Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Jupiter Ascending

Sleven
 Share

Messages recommandés

Nan mais on est d'accord pour dire que Matrix a apporté du neuf et une autre vision.  :)

Par contre, le comparer à eXistenZ ne sert à rien, les deux films n'ont rien en commun.

Dans le film de Cronenberg, on retrouve les thèmes chers au réalisateurs, le corps, la chair, la mutilation, rien à voir avec Matrix.

Et effectivement, c'est un petit film, et je ne pense pas que l'un ait pu inspirer l'autre, c'est plutôt, comme souvent au cinéma, une tendance qui se dessine (la mode des westerns, la mode des films catastrophes, aujourd'hui celle des super-héros).

Et pour être exact, eXistenZ est sorti 3 semaines après Matrix aux Etats-Unis, pas plusieurs mois (il est même sorti 2 mois plus tôt que Matrix en France).  :P

(modifié)

Nan mais on est d'accord pour dire que Matrix a apporté du neuf et une autre vision. :)

Par contre, le comparer à eXistenZ ne sert à rien, les deux films n'ont rien en commun.

Dans le film de Cronenberg, on retrouve les thèmes chers au réalisateurs, le corps, la chair, la mutilation, rien à voir avec Matrix.

Et effectivement, c'est un petit film, et je ne pense pas que l'un ait pu inspirer l'autre, c'est plutôt, comme souvent au cinéma, une tendance qui se dessine (la mode des westerns, la mode des films catastrophes, aujourd'hui celle des super-héros).

Ouai bon il est sortit avant quoi , mais ExistenZ

Et pour être exact, eXistenZ est sorti 3 semaines après Matrix aux Etats-Unis, pas plusieurs mois (il est même sorti 2 mois plus tôt que Matrix en France). :P

Oui enfin il est sortit un peu après quoi, mais non déjà les 2 films sont du même genre et les 2 prennent ce concept de réalité/fiction dans un univers futuriste , puis le coup du cordon qui se branche dans la colonne vertébral pour pouvoir accéder au jeu dans ExistenZ c'est quand même bien ressemblant aux humains reliés a la matrice dans Matrix , en 3 semaines d'écart entre les 2 films sa fait se poser des questions mais bon je pense qu'on c'est compris de toute manière . Puis après il n'y pas que le scénario ou l'univers mais les techniques de mise en scène utilisés , si Matrix avait pas eu autant de succès la technique du Bullet Time n'aurais pas été autant repris par la suite au cinema ou dans le jeu video (Max Payne) , ou encore la façon de filmer et de chorégraphier les combats et la y'a même pas besoin d'exemple .

Sinon je ne trouve pas que les Washowsky est tant que sa compliqué les choses concernant leurs histoire en tout cas pas pour le premier opus qui pose super bien les bases de l'histoire avec une structure narrative au top et 3 actes bien distincts , la fin envoi du lourd en plus car c'est pas tous les films qui réussissent leurs 3éme acte je dirais meme que la plupart des films ce rate , c'est le plus compliqué surtout pour des films a gros budget avec une histoire élaboré comme Matrix . Sinon concernant le côté philosophique du film je le trouve très intéressant , dans l'ensemble sa tiens la route , sa reste du cinéma Blockbuster populaire mais c'est aussi un cinéma d'auteur qui place le film au dessus de la plupart des Blockbuster de ces 10 dernières années intellectuellement parlant (le seul a offrir du cinéma a "grand spectacle d'auteur" aujourd'hui c'est Nolan) et ce concept de "la machine qui a pris le dessus sur l'homme et qui les utilisent comme piles n'ayant plus de soleil comme source d'énergie" est quand même vachement intéressant après je trouve que le premier Matrix aurait pu se suffit a lui même tellement il est bien construit .

Enfin voilà pour en revenir a Jupiter Ascending pour ceux qui aime la grosse SF et qui veulent voir un film a grand spectacle avec une mise en scène digne de ce nom ce film devrait être fait pour vous après faut que l'univers plaise sinon c'est mort je pense , ce film ne fera pas de juste milieu de toute façon , après y'a des défauts au niveau de l'écriture et visuellement c'est pas toujours reussis et c'est un peu bas du front par moment mais dans l'ensemble ce film est une très bonne surprise pour ma part .

Modifié par César91
  • J'aime 1

Sortie dans 65 pays, et n'a rapporté que $33M, il ne lui reste plus que la Chine. Ca fait mal.

C'est déjà le plus gros désastre de l'année 2015.

La Warner a vraiment foi en eux en tout cas... Les bides au box office s'enchainent, mais ils continuent à avoir des gros budgets pour des gros films à effets spéciaux. Les producteurs doivent certainement se rappeler ce que Matrix leur a rapporté, et doivent du coup lâcher pas mal de billets verts. Mais vient un moment où il faudra qu'ils s'attaquent à des films plus terre-à-terre comme Bound. Entre Cloud Atlas et celui-ci, si leur prochain film est encore un film à 200$ de budget, je ne comprends plus !

• J'aime 1

Sortie dans 65 pays, et n'a rapporté que $33M, il ne lui reste plus que la Chine. Ca fait mal.

C'est déjà le plus gros désastre de l'année 2015.

La Warner a vraiment foi en eux en tout cas... Les bides au box office s'enchainent, mais ils continuent à avoir des gros budgets pour des gros films à effets spéciaux. Les producteurs doivent certainement se rappeler ce que Matrix leur a rapporté, et doivent du coup lâcher pas mal de billets verts. Mais vient un moment où il faudra qu'ils s'attaquent à des films plus terre-à-terre comme Bound. Entre Cloud Atlas et celui-ci, si leur prochain film est encore un film à 200$ de budget, je ne comprends plus !

Heureusement qu'ils ont American Sniper pour compenser la perte financière :)

• J'aime 1

Oui, ils ne sont pas malheureux dans l'affaire quand même :P

Succès de fou pour Eastwood quand même, qui balaye toute concurrence avec un drame. Comme quoi, le cinéma pour le grand publique ce n'est pas encore totalement devenu des comédies ou des films à effets spéciaux. Franchement, je pensais qu'on avait franchi cette limite.

Un bon drame qui met tout le monde d'accord, ça fait plaisir :)

• J'aime 2

(modifié)

En tout cas ils se démontent pas en déclarant à la presse que leurs blockbusters ne peuvent pas être du goût de tout le monde à cause de leurs histoires un peu étranges et complexes. Commencer par faire un bon film ce serait un bon début...  :lol:

Modifié par joubou57
  • J'aime 2

Mais Cloud Atlas était un film indépendant donc pas financer par la Warner ou pas entièrement , sinon

En tout cas ils se démontent pas en déclarant à la presse que leurs blockbusters ne peuvent pas être du goût de tout le monde à cause de leurs histoires un peu étranges et complexes. Commencer par faire un bon film ce serait un bon début...  :lol:

Bien ils sont honnetent au moins ils le disent .

(modifié)

Trois mots pour qualifier ce film : Ridicule, Déjà-vu, Ennuyeux

Déjà-vu : le scénario

(on utilise les humains comme ressources/nourriture...on l'à déjà vu dans je ne sais combien de SF)

, les situations, les gags, la romance... Le visuel, look, décor, costume (Princesse Amidala, Star Wars; Aliens  merci)....

Ridicule : Le méchant (déclenchement de rires de la salle à chaque fois qu'il fait son larmoyant, et pire quand il se met à hurler), les scènes d'actions, (Des immeubles détruits pas grave, "demain tout sera reconstruite, dit le beau Tatum, ok. Et les humains qui ont été tués dedans ? non on n'en parle pas ?),....Les scènes d'embrassades....

Ennuyeux : Malgré les scènes d'action nombreuses, mais tout est déjà vu, du coup, on attend la fin avec impatience.

Conclusion : ça me coute de le dire, mais j'ai préféré tous les Transformers, et même le dernier Hobbit, et même Taken 3.

Et que ça n'empêche personne d'acheter le Steelbook biensure.  ;) 

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 6

Trois mots pour qualifier ce film : Ridicule, Déjà-vu, Ennuyeux

Déjà-vu : le scénario

(on utilise les humains comme ressources/nourriture...on l'à déjà vu dans je ne sais combien de SF)

, les situations, les gags, la romance... Le visuel, look, décor, costume (Princesse Amidala, Star Wars; Aliens  merci)....

Mais non Jupiter est sorti avant, puisqu'on te dit que les Wachowski sont des visionnaires !  :ninja:  :D

• J'aime 3

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Allez je sais pas si vous avez vu , mais la chine a très très bien accueilli JUPITER , et du coup cela va sauver les meubles !

http://variety.com/2015/film/news/jupiter-ascending-global-box-office-china-big-hero-6-1201448550/

Pour un bide , c'est finalement pas si mal ... si on compte l'exploitation vidéo et la fin de l'exploitation ciné , ça devrait bien sauver les meubles !

Total Lifetime Grosses
Domestic:  $46,690,074    26.0%Foreign:  $132,800,000    74.0% = Worldwide:  $179,490,074  

• 1 mois plus tard...

Comme Shyamalan, ils devraient se voir confier un mini budget pour leur prochain film, ça leur ferait du bien.

C'est pas faux... S'ils pouvaient revenir un peu au style de Bound.

Bon par contre Shyalaman, vu la BA de son film, je n'ai pas l'impression que ça va lui faire du bien...

• J'aime 1