Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La Chute de la Maison Blanche

micklea
 Share

Messages recommandés

(modifié)

ayant vu la B.O, avec Gerard Butler (un très bon film d'action) avec qui plus est à la baguette Antoine Fuqua à qui on doit entre autre :

- Les larmes du soleil

- Le roi Arthur

- Shooter

- Training Day (excellent)

Modifié par residentevil

Invité Sfefs
(modifié)

Pire que la nullité évidente de ce genre de film, le sous-texte idéologique à peine dissimulé est à la fois pathétique et nauséabond. Pas vu le film, mais la bande-annonce me suffit pour dire que, grosso modo, ça doit ressembler à ça : des méchants (forcément) nord-coréens (je passe sur la grossière diabolisation d'un régime aux capacités de nuisance très largement fantasmées - si ce n'est contre son propre peuple, bien sûr) osent s'en prendre au cœur de la grande nation des États-Unis d'Amérique, la Maison Blanche, ils massacrent des gentils américains et prennent en otage le charismatique président de la nation sus-nommée. Évidemment, celui-ci, droit dans bottes, préfèrerait crever plutôt que de céder aux honteuses revendication du péril jaune, mais heureusement, un viril et patriote bodyguard (qui, pour le coup, a mal fait son job) a survécu et va tuer tous les méchants un par un et sauver à lui tout seul la grande démocratie américaine, le tout sur un fond de musique grandiloquente et avec une trentaine de gros plans sur le drapeau états-uniens ! Et à la fin, le gentil, saignant de mille plaies, le costume en lambeaux et le visage complètement roussi va donner une grande accolade fraternel au président ("On les a eu, Jack !") qu'il vient de sauver des griffes des méchants terroristes, avant de se voir remettre suffisamment de médailles pour ouvrir une boutique de souvenirs et de, finalement, aller manger un bon burger avec la jolie blonde, le sentiment du devoir accompli (trémolos et re gros plan sur le drapeau américain) !

Enfin, y a plus ridicule : j'étais tombé un jour sur la fin d'un film où c'était carrément le président lui-même (Harrison Ford) qui butait un à un les terroristes russes qui avaient pris Air Force One en otage ! :haha:

Modifié par Sfefs

Pire que la nullité évidente de ce genre de film, le sous-texte idéologique à peine dissimulé est à la fois pathétique et nauséabond. Pas vu le film, mais la bande-annonce me suffit pour dire que, grosso modo, ça doit ressembler à ça : des méchants (forcément) nord-coréens (je passe sur la grossière diabolisation d'un régime aux capacités de nuisance très largement fantasmées - si ce n'est conte son propre peuple, bien sûr) osent s'en prendre au coeur de la grande nation des Etats-Unis d'Amérique, la Maison Blanche, ils massacrent des gentils américains et prennent en otage le charismatique président de la nation sus-nommée. Evidemment, celui-ci, droit dans bottes, préfèrerait crever plutôt que de céder aux honteuses revendication du péril jaune, mais heureusement, un viril et patriote bodyguard (qui, pour le coup, a mal fait son job) a survécu et va tuer tous les méchants un par un et sauver à lui tout seul la grande démocratie américaine, le tout sur un fond de musique grandiloquente et avec une trentaine de gros plans sur le drapeau états-uniens ! Et à la fin, le gentil, saignant de mille plaies, le costume en lambeaux et le visage complètement roussi va donner une grande accolade fraternel au président qu'il vient de sauver des griffes des méchants terroristes, avant de se voir remettre suffisamment de médailles pour ouvrir une boutique de souvenirs et de, finalement, aller manger un bon burger avec la jolie blonde, le sentiment du devoir accompli (trémolos et re gros plan sur le drapeau américain) !

Tu as beau ne pas avoir vu le film, tu as plutôt bien cerné la chose !

Enfin bon, Antoine Fuqua, mise à part Training Day, ses autres films ne sont vraiment pas extraordinaires.

C'est toujours archi patriotique, avec des héros qui tueraient tout pour sauver l'Amérique. Des gros plans sur le drapeau américains, des gros ralentis avec le perso qui marche le regard lointain... C'est sur que ce genre de film n'est pas à prendre au premier degré mais bon c'est vraiment pas terrible quand même.

Et ce qui me fait toujours rire et qui est archi visible dans la Maison Blanche : le Président américain est le meilleur patriote que la terre ait jamais connu, le gars est amis avec tout ses gardes du corps, est le mari parfait, le papa parfait, un homme de coeur et de bon sens, sportif et qui préfère mourir plutôt que de donner un code qui permettrait à des terroristes de détruire l'Amérique...

Enfin bon, il y a quand même quelques scènes d'actions prenantes dans ce film, c'est juste que dans le fond il n'y a rien à en ressortir. Et les dialogues... Mon dieu, que c'est horrible.

Si vous voulez voir du patriotisme a outrance et du bon sentiment, sur fond de prise d'otage à la Maison Blanche, je pense que celui ci sera très "gentillet" comparé au "White House Down" de Roland Emmerich :lol:

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Encore cette fameuse bande. Décidément en France je crois que les éditeurs nous prennent pour de cons. On ne serait pas capable de savoir ce qu'on achète si c'est pas imprimés sur le boitier.(même sur une feuille cartonnée on ne serait pas capable de lire). :(

• J'aime 1

(modifié)

Encore un super film en steelbook pour la france... Heureusement que zavvi est là.

Modifié par jobiii

Encore cette fameuse bande. Décidément en France je crois que les éditeurs nous prennent pour de cons. On ne serait pas capable de savoir ce qu'on achète si c'est pas imprimés sur le boitier.(même sur une feuille cartonnée on ne serait pas capable de lire). :(

En même temps tu vois pas le nombre de personne sur leboncoin qui revendent des blu ray car ils ont cru que sa passait sur lecteur DVD ?:)

• J'aime 2

En même temps tu vois pas le nombre de personne sur leboncoin qui revendent des blu ray car ils ont cru que sa passait sur lecteur DVD ? :)

En fait, je me souviens aussi de nombreuses plaintes de personnes sur un forum que je ne nommerai pas, qui disaient qu'ils n'aimaient pas les Steelbooks sans les infos imprimées au dos, car ça ne leur permet pas de voir tout tout de suite (langue, audio, résumé...).

Et les feuillets cartonnés qui se baladent partout, ils ne savent pas quoi en faire.......

Je suis sure que c'est à cause de ces gens qu'on a droit en France à ce genre de Steelbook. :colere:

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...

Encore un steel bien pourri de chez nous lol

Ouais un magnifique combo Bande horrible + infos imprimées au dos + absence d'artwork interne. Manquait plus qu'il soit G1 pour avoir la totale.

En G1 je crois qu'aurait le steel le plus naze de l'année ou pas loin en tout cas