Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Elysium

Nonox
 Share

Messages recommandés

Le film est bon, mais ce n'est pas District 9.

N'oubliez pas que District était un petit film indépendant mais que la, Elysium est un film de studio américain donc avec une pression et donc pas un total contrôle sur le résultat finale.

Visuellement c'est hallucinant, l'univers est proche de celui de district tout en étant différemment intéressant, la prestation de Damon et Sharlto incroyable.
Pour une fois que ce n'est pas une adaptation mais un scenario originale mais si il est formaté ( film studio US oblige ), Neil a confirmé que la science fiction n'a pas encore tout donné et qu'il est l'un des principaux éléments qui vont le marquer dans les années a venir.

Bref si vous pouvez le voir dans un cinéma équipé en 4K ou dans une salle bien régler ( je connais une très bonne salle en Essonne :) ) et que vous aimez la SF :)

• J'aime 2

Le film est bon, mais ce n'est pas District 9.

N'oubliez pas que District était un petit film indépendant mais que la, Elysium est un film de studio américain donc avec une pression et donc pas un total contrôle sur le résultat finale.

Visuellement c'est hallucinant, l'univers est proche de celui de district tout en étant différemment intéressant, la prestation de Damon et Sharlto incroyable.

Pour une fois que ce n'est pas une adaptation mais un scenario originale mais si il est formaté ( film studio US oblige ), Neil a confirmé que la science fiction n'a pas encore tout donné et qu'il est l'un des principaux éléments qui vont le marquer dans les années a venir.

Bref si vous pouvez le voir dans un cinéma équipé en 4K ou dans une salle bien régler ( je connais une très bonne salle en Essonne :) ) et que vous aimez la SF :)

T'as eu de la chance de le voir une bonne salle :) Moi j'en avais plein les oreilles, c'était mal calibré (ou en tout cas pas du tout à mon goût, trop agressif). Dommage parce que je pense que j'aurais bien + kiffé dans de meilleures conditions.

J'en sors et un très bon film pour moi ^^ je me referais District 9 car je l'ai vu qu'une fois ^^ une chose est sur j'adore Matt damon maintenant ^^

Moi ça ne changera rien au fait que je ne l'aime pas  :lol:  :lol: mais par contre, comme toi, j'ai une furieuse envie de me refaire D9  :good:

C'est vrai que la salle et le son ça aide a apprécier un film , j'ai vu percy Jackson le son était pas fort déjà que le film est nul du coup c'était encore pire xD

Elysium c'est vrai que ça fait + blockbuster que district 9 :) mais au moins il y a de bon acteur

Y'a un bon point commun entre les deux, mis à part le réal, c'est le génial Sharlto quand même  B) Au début j'étais un peu étonné de le voir dans ce rôle dans Elysium et puis petit à petit il se l'approprie et devient excellent

T'as eu de la chance de le voir une bonne salle :) Moi j'en avais plein les oreilles, c'était mal calibré (ou en tout cas pas du tout à mon goût, trop agressif). Dommage parce que je pense que j'aurais bien + kiffé dans de meilleures conditions.

Mon patron et moi, qui suis projectionniste de formation, ont est extrêmement chiant sur la technique donc dans notre cinéma ont fait au maximum pour que nos projections soient au top image ou son, Elysium est dans notre grande salle équipé 7.1 :)

(modifié)

Sharlto était pas mal du tout dans sa prestation, mais sa VF est à gerber. On dirait un abruti à qui on a coupé la langue.

Modifié par Seth
  • J'aime 1

(modifié)

Sharlto était pas mal du tout dans sa prestation, mais sa VF est à gerber. On dirait un abruti à qui on a coupé la langue.

Ca m'a fait la même impression pendant la moitié de sa prestation  :lol:  Et à chaque fois je me disais "vivement la VO, vivement la VO..."  :haha: Mais heureusement que même sans ça, on arrive à apprécier ce qu'il fait, tout n'est pas dans la voix.

Modifié par jump4fun

(modifié)

Vu ce matin dans la big salle en VF (j'aime pas la VO) bref

Super film vivement de revoir ça en HD tranquillement chez moi

Modifié par metis
  • J'aime 1

(modifié)

21016768_20130701152230937.jpg

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses -  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Neil Blomkamp & son "District 9" m'avait fortement impressionné, il va s'en dire que j'attendais son nouveau film avec impatience.
Verdict, "Elysium" est un bon film de SF mais reste inférieur à "District 9".
L'histoire, pourtant au sujet intéressant, n'est pas assez traitée je trouve, on voit bien le sort des pauvres bloqués sur une Terre appauvrie, L.A. en bidon ville géant est très bien retranscrit & le monde des riches sur la station Elysium est magnifique, on voit le contraste entre les deux mondes mais je m'attendais à un peu plus quand même.
Concernant le casting, Matt Damon s'en sort bien mais on aurait eu un autre acteur à sa place, ça aurait fonctionné aussi, on s'identifie pas trop au personnage, celui qui tire son épingle du jeu c'est Sharlto Copley, son personnage de Kruger est vraiment cinglé  :diable:  & c'est avec plaisir que l'on revoit Jodie Foster, elle campe bien son rôle de femme sans scrupules. ;)
Côté SFX, c'est du lourd comme dans "District 9", les vaisseaux & droïdes sont plus vrais que nature & on a droit à une scène de reconstruction faciale bluffante  :o  & côté action, le film n'est pas avare, ça gicle de tous les côtés, j'ai même trouvé que sur la fin, c'était juste un peu trop mais je chipote.
Je prendrai le Blu-Ray car j'ai envie de le revoir car cela reste un divertissement de qualité & on peut s'attendre à un futur top démo. ;)

Note: 7,5/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10-Elysium 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Bon retour ;)

Concernant le casting, Matt Damon s'en sort bien mais on aurait eu un autre acteur à sa place, ça aurait fonctionné aussi, on s'identifie pas trop au personnage, celui qui tire son épingle du jeu c'est Sharlto Copley, son personnage de Kruger est vraiment cinglé  :diable:  & c'est avec plaisir que l'on revoit Jodie Foster, elle campe bien son rôle de femme sans scrupules. ;)

Concernant Damon, c'est un peu ce problème là que j'ai avec lui dans tous ses films, je trouve qu'il n'a aucun charisme. Je n'arrive vraiment pas à m'y attacher, je le trouve sans saveur :/ Mais ce n'est que mon avis perso.

Pour Jodie, il est vrai qu'elle joue à merveille son rôle de femme autoritaire. D'ailleurs je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux non ?  :D

• J'aime 2

Ah voilà ! Ca y est je me souviens dans quel film elle jouait un rôle qui me rappelle beaucoup celui qu'elle a dans Elysium, c'est Inside man ! Pendant tout le film, j'avais trop l'impression d'avoir déjà vu son comportement et son jeu d'actrice ailleurs. Comme si j'avais déjà vu Elysium sauf que c'était pas possible  :haha:

• J'aime 2

(modifié)

Ah voilà ! Ca y est je me souviens dans quel film elle jouait un rôle qui me rappelle beaucoup celui qu'elle a dans Elysium, c'est Inside man ! Pendant tout le film, j'avais trop l'impression d'avoir déjà vu son comportement et son jeu d'actrice ailleurs. Comme si j'avais déjà vu Elysium sauf que c'était pas possible  :haha:

Exacte, son rôle m'a beaucoup rappelé celui qu'elle a dans "Inside Man", d'ailleurs, elle porte je crois un tailleur gris aussi. :lol:

Modifié par Dark Vador

Exacte, son rôle m'a beaucoup rappelé celui qu'elle a dans "Inside Man", d'ailleurs, elle porte je crois un tailleur gris aussi. :lol:

Oui le même je crois, histoire de faire quelques économies  :lol:

• J'aime 1

(modifié)

Après Pacific Rim, c'est la deuxième déception de l'été pour moi. Non pas que les films soient mauvais mais avec tout le potentiel des réalisateurs aux commandes, on se retrouve avec des films sympas mais sans plus. A l'inverse d'un Wolverine dont je n'attendais strictement rien et qui est tout aussi sympa. Donc plus emballant...

Je trouve que le Monde d'Elysium n'est pas assez exploité, on perd beaucoup trop de temps dans Los Angeles transformés en favelas. Comme cela rappelle fortement les ghettos de D9, y'a plus aucune surprise dans ses scènes, ça perd tout son sel. Limite on se fout un peu qu'en bas ils "crèvent".

Jodie Foster est sous-exploitée, j'aurais aimé qu'elle soit

la méchante jusqu'au bout

Sharlto Copley est pas mauvais mais franchement il manque de charisme pour être crédible en bad guy.

En revanche, visuellement, grosse claque. Tout comme la réalisation. Les scènes dans l'espace sont somptueuses, certains plans où le son est sur mute filent le frisson. Les scènes d'action un peu brouillonnes ne m'ont pas gêné car pas trop nombreuses et courtes. Avec 2 petits passages où la vue se passe à la 3ème personne genre jeux vidéos... un régal !

Fin voilà, c'est pas mauvais, mais quand on a des attentes élevées, on tombe forcément de plus haut et la déception n'en est que plus grande.^^

Modifié par joubou57

• 2 semaines plus tard...

scéance hier apres midi avec trois potos

eh bien j'étais fortement emballé meme si on début j'étais pas chaud-chaud ( j'ai pas aimé district 9 : je dois etre le seul);

je me suis régale de bout en bout je jeu des acteurs l'univers bon c'est vrai que le scénario est léger mais ce film a tellement de trouvailles et il est beau

bon je vous rassure j'étais le seul motivé les autres ont trouvé çà long et pas plus que çà

comme quoi le cinéma reste une expérience personnel

je prendrai le steel surement en espérant une bonne réalisation

• J'aime 1