Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Pétition contre les amulettes d'animaux vivants en Chine

Gaël
 Share

Messages recommandés

Nouveau bijou à la mode en Chine, des animaux vivant sous plastique contenant un liquide nutritif et de l'oxygène qui leur permet de vivre jusqu'a 2 mois.

94332672a9efe6b66347b8cec16076bae71f86.j

Cette pétition circule et peut-être que si elle récolte beaucoup de signatures ça fera bouger les choses.

Merci de la signer et de la partager un maximum.

le lien pour la "signature" (a droite, il faut entrer  adresse mail , nom et pays ):

http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_contre_les_amulettes_danimaux_vivants_en_Chine/?fMERweb&pv=11

Modifié par gaeljet
  • J'aime 1

Invité Sfefs

Très honnêtement, je pense qu'il y a un certain nombre de plus légitimes motifs d'indignation que celui-ci...

Je ne suis pas vraiment un fan de Brigitte Bardot, en fait.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a beaucoup de choses potentiellement plus graves dans le monde, mais là c'est quand même aller loin je trouve ... Enfin je sais pas, moi ça me sidère quand je vois ça, donc j'ai signé même si je ne pense pas que ça changera grand chose.

Franchement on va où ...

• J'aime 1

Invité Sfefs

Personellement, je pense qu'on pourra sérieusement commencer à s'inquiéter pour les animaux quand des humains ne seront plus eux-mêmes traités comme des animaux.

Après, c'est inter-connecté, la préservation de la faune et de la flore, des ecosystèmes et de la diversité biologique sont indispensables à la survie de l'Humanité, mais de là à militer uniquement contre les souffrances infligés aux animaux... Si t'es impliqué dans d'autres combats plus "humanistes", d'accord, mais franchement, balancer cette pétition ici, alors que d'autres choses bien plus graves mériteraient notre attention, c'est limite, je trouve.

Par exemple, pourquoi ne pas relayer une pétition contre les conditions de travail chez Amazon, en Allemagne, notamment ?

Je viens de voir sur Reportage à TF1 ce que les braconniers font aux éléphants.. Totalement inhumains.

Je vois ce post ensuite en me disant mais c'est quoi une amulette d'animaux vivants? 

Après avoir vu ce que c'était, que ce soit pour les petites ou grandes bêtes des choses aussi monstrueuse ne devraient pas être permises.

(modifié)

Oui stefs, mais ce moment là , on peut quasi toujours trouver pire , donc on evoque plus rien ou pour ainsi dire :/

apres si tu trouves qu'il y a bien pire ,rien ne t'empêche d'en parler dans un topic voir d'en creer..

SInon j'ai eu cette reponse:
"Les animaux sont en hibernation, dans la nature c'est pareil ... ça marche comme ça chez les batraciens ou les chéloniens... Suffit de les libérer au bout de quelques semaines.
Moi je trouve ça cool ces trucs, on peut les commander sur le net ?"

Croire que les gens vont les libérer, je trouve ça bien naif perso.

Modifié par gaeljet

Invité Sfefs

Je viens de voir sur Reportage à TF1 ce que les braconniers font aux éléphants.. Totalement inhumains.

Je vois ce post ensuite en me disant mais c'est quoi une amulette d'animaux vivants? 

Après avoir vu ce que c'était, que ce soit pour les petites ou grandes bêtes des choses aussi monstrueuse ne devraient pas être permises.

C'est ça la mondialisation, le libéralisme et la société de consommation : tout se vend, tout s'achète. Et ce ne sont pas les braconniers qui font le plus de profits...

(modifié)

"Croire que les gens vont les libérer, je trouve ça bien naif perso."

Si c'est pour laisser l'animal mourir, je ne vois pas l'interet de les vendre vivant. C'est un peut comme le poisson rouge que tu achetes dans un ballon d'eau, tu le libère dans l'aquarium, je suppose que c'est parreil ici. C'est la chine, et je pense qu'en France on peut trouver pire ne serait-ce que dans l'industrie alimentaire.

Modifié par maitre du capricorne

Très honnêtement, je pense qu'il y a un certain nombre de plus légitimes motifs d'indignation que celui-ci...

Faut pas non plus confondre la personne et les idées qu'elle défend, qui sont souvent des bonnes causes...

Invité Sfefs

En même temps  c'est la Chine, donc elle va prendre les pétitions et les mettre dans les toilettes et tirer la chasse d'eau. :angry:

Honnêtement, je pense surtout que les autorités n'en ont strictement rien à carrer de ce business, qu'il existe ou non. C'est sans nul doute une initiative privée, amplifiée par un effet de mode, qui aurait très bien pu naître en Occident ou partout ailleurs. Mais, du coup, je confirme, une pétition, c'est un coup d'épée dans l'eau puisqu'il n'y a pas de cible identifiée et identifiable, si ce n'est la méchante Chine qui fait peur...

Faut pas non plus confondre la personne et les idées qu'elle défend, qui sont souvent des bonnes causes...

Pour moi, tout est à jeter chez elle. Je suis le premier à m'élever contre l'insupportable bêtise et la cupidité de l'Homme qui met à sac sa propre planète, soit. Mais choisir, comme elle l'a fait, d'utiliser sa notoriété pour venir en aide à deux éléphants paumés dans un zoo, sans remettre en cause la société qui les y a amené, c'est d'une stupidité crasse.

C'est typiquement le genre de personne qui pense qu'on peut librement déconnecté l'écologie (même si, en l'occurence, c'est plus du fétichisme animalier assez inoffensif) de la politique : elle va même jusqu'à adresser des louanges à Vladimir Poutine parce qu'il a fait voter une pseudo-loi pour défendre les phoques entre deux violations des droits de l'Homme !

Et pendant ce temps en Corée du Nord, un petit gros danseur de gangnam style nourrit aux OGM de la mal bouffe (soutenu par la Chine au passage) veut sa partie de Call of avec le monde  :higreen:

Le monde part en couilles comme jamais n'empêche, c'est triste. Allez faisons une méga partouze de la paix :bananadance:

• J'aime 1

Moi c’est le genre de sujet qui m’interpelle, car la vie est précieuse et doit être respecté, quel qu’elle soit. je ne suis pas la SPA mais je pense qu’il n’y a qu’une seule espèce nuisible sur cette planète, c’est la nôtre, toutes les autres vivent en bonne intelligence, mangent ou sont mangé pour leur survie, la violence gratuite n’existe que chez nous…

Donc oui je vais signer la pétition, ainsi que celle de Ludo pour faire une méga partouze :wahou:

• J'aime 2