Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

choix pour tv led 3D

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Voila je veux changer ma TV LCD 107cm et j'ai le choix entre plusieurs modèles mais 3 plus précisément

il y a deux samsung 116cm avec deux prix différents :

- http://www.fnac.com/Samsung-UE46EH6030-LED-3D/a4811641/w-4?from=301 649€

- http://www.fnac.com/Samsung-UE46ES6300-LED-3D/a5492021/w-4?from=301 799€

et une Lg 119cm :

- http://www.fnac.com/LG-47LM620S-LED-3D/a4200805/w-4?from=301 709€

Pour les samsung la 3D est active et la LG passive donc quel est le mieux ? sachant que la LG est livré avec 4 paires de lunettes contre 2 pour les samsung

autre différence la fréquence : 200Hz sansumg contre 400hz Lg

Pour les deux samsung hormis le prix voyez vous une différence importante entre les deux modèles ?

selon vous quel serez le mieux ou ce qui serait suffisant entre les 3 modèles

je compte pas mettre plus d'argent dans une tv donc je prendrais pas plus haut ^^ et acheter à la fnac pour les moyens de paiement :)

merci à vous pour vos avis

Modifié par kriistopher Stitch'

Moi j'ai celle là :

http://www.fnac.com/LG-42LM649S-LED-3D/a5260413/w-4

Une variante du modèle 620 (enfin je pense). Tout ce que je peux te dire c'est que, concernant la 3D passive c'est pas mal du tout. Moins de contrainte par rapport à la 3D active, les lunettes de la passive sont plus légères, ne nécessite pas de pile, sont plus supportables et feraient moins mal à la tête chez certaines personnes. Le soucis par contre de la 3D passive c'est que la résolution est divisé de moitié, un blu-ray 3D en 1080  passe en 720 sur une 3D passive (enfin il me semble que c'est 720, à confirmer) alors que sur la 3D active tu conserve la plus haute résolution que peut proposer le blu-ray. Avec un recul suffisant (moi j'ai 3/4m de recul pour une tv de 107cm) la baisse de résolution ne se voit pas. Mais bon je ne suis pas trop friand de la 3D. Par contre attention au clouding avec les tv led, c'est plus ou moins prononcé sur certaines tv. Moi même j'en ai un tout petit peu mais c'est très léger donc ça me gêne pas mais j'ai lu que d'autres personnes avaient du clouding à gogo. Donc pense à bien vérifier ça surtout (et aussi si tu n'as pas de "fuite" d'une led) dès réception pour pouvoir faire un changement le temps que tu sois dans la période permettant une rétractation sinon passé ce délais ta TV partira en SAV mais ils ne feront pas d'échange/remboursement. Bref, le clouding c'est le gros problème des tv led et c'est la première chose à vérifier je pense (dans le noir complet). Mais après c'est que du bonheur, j'adore les couleurs qui sont bien vives et éclatantes (ce qui n'est pas le goût de tout le monde).

Bon après faut dire que j'étais sur une hd ready de 66cm avant ce changement  ^_^

Le mieux serait que tu ailles faire un tour en magasin pour comparer les 3 modèles que tu cites, tu pourra te faire ta propre idée comme ça ;)

• J'aime 1

c'est quoi exactement le clouding ? j'aurais plus envie de prendre une 3D active surtout que je l'utiliserais pas souvent c'est accesoires et je souhaite quand même une tv plus grande donc 116cm minimum ^^

après j'ai lu que celle à 650€ la 3D était pas très bonne donc j'ai le choix entre LG passive 709€ ou samsung active 799€ qui est assez bien noté

Le clouding, au lieu d'avoir un écran bien noir tu va avoir des tâches plus clair à certains endroits de l'écran.

Par exemple :

clouding-samsung-d-serie-7000_69540.jpg

Ce qui peut gâcher le plaisir de visionnage surtout si c'est autant prononcé comme sur l'exemple.

• J'aime 1

ah ok du coup à la fnac j'ai 15 jours pour me rétracter donc ça peut faire partie de la rétractation ce genre de problème ? et fuites de LED tu le vois comment ? je pensais qu'il fallait tout vérifié  à la réception devant le livreur ^^

Pour les fuites tu le vois ça fait comme un "jaillissement" de lumière sur les côtés ou le dessus :

311300Capturedcran20130404214854.pngdscf1656v.jpg

Pareil là c'est quand même vachement prononcé je trouve. En tout cas c'est un problème récurrent des écrans LCD/LED.

• J'aime 1

Oui voilà, écran noir ou une scène sombre et surtout faut que tu sois dans le noir total pour que tu puisses voir l'importance du clouding/fuite. Ensuite tu peux jouer avec les réglages.

• J'aime 1

Pour les fuites tu le vois ça fait comme un "jaillissement" de lumière sur les côtés ou le dessus :

311300Capturedcran20130404214854.pngdscf1656v.jpg

Pareil là c'est quand même vachement prononcé je trouve. En tout cas c'est un problème récurrent des écrans LCD/LED.

C'est marrant, j'ai eu droit au même phénomène au début de l'utilisation de ma télé led, maintenant ça a disparu. :o

Pour les fuites de lumière, c'est soit la médiocre qualité de la dalle ou alors un problème de serrage de la dalle qui est trop serré aux endroits où il y'a la/les fuite(s). Donc pour toi il se peut que c'était un problème de serrage et dans ce cas là ça disparait. enfin si je dis pas de connerie..;.À confirmer par un plus expert que moi  :haha:

Pour les fuites de lumière, c'est soit la médiocre qualité de la dalle ou alors un problème de serrage de la dalle qui est trop serré aux endroits où il y'a la/les fuite(s). Donc pour toi il se peut que c'était un problème de serrage et dans ce cas là ça disparait. enfin si je dis pas de connerie..;.À confirmer par un plus expert que moi  :haha:

C'est quoi un serrage de dalle ? comment ça peut disparait avec le temps ?

Pour moi c'était sur le côté droit de l'écran.

Les vis de la dalle qui, quand elles sont trop serrés, peut générer ces fuites de lumière.

Normalement faut ouvrir ta tv, si tu n'as rien fait je ne sais pas comment ça a pu disparaitre.. peut être si tu as déménagé ou que la tv a subit un choc, les vis ce sont légèrement desserrés. Enfin je dis ça comme ça, faut que tu demandes à ta tv   :haha:

• J'aime 1

Ah le clouding j'ai tellement eu peur d'en avoir lors de l'achat de ma TV..

J'ai eu de la change j'en ai un chouïa dans le coin inférieur droit de l'écran mais au bout de 20 minutes d'allumage celà disparaît.

Pour la TV 3D j'ai opté comme Scaz pour de la passive de chez Philips (modèle ambilight). Beaucoup moins de Ghosting au niveau de la 3D passive contrairement à ceux Active. Sur certain modèle de Samsung l'effet de Ghosting est totalement épouvantable.

A vérifier aussi la colorimétrie de chaque TV (Fidélité des couleurs par rapport à la réalité).

J'ai eu le cas, ce n'est pas nécessairement les TV les plus chers qui ont le meilleur rendu que ce soit en 3D ou autres. Samsung m'a définitivement déçu et je suis passé à autres chose donc choisi bien ta TV pour éviter d'être déçu par la suite.

(modifié)

Ghosting est effectivement le dédoublement de l'image plus ou moins important selon la technologie 3D choisie. Parfois certaines n'ont pas de ghosting, d'autres oui mais celui-ci disparaît si tu es bien en face de ta TV. Enfin, il y a celles ou tu as toujours du Ghosting (surtout Samsung, la vague 2011.

Faits bien attention aussi car j'ai remarqué en voguant sur un tas de forum j'ai remarqué que certains constructeur ne considéré pas le Clouding comme un problème et donc refuse le remplacement..

Je ne veut pas te stresser mais moi à l'époque c'est ce qui me faisait très peur je te jure.. C'est la première chose que j'ai vérifié dès le premier allumage.

Ah dire que la plupart des gens ne font pas gaffe à ce genre de problème.. J'aimerais être à leur place parfois ça m'éviterais de me ronger les ongles jusqu'à l'os :)

Modifié par Alucard666

T'inquiète pas krristo, ça devrait le faire et au pire c'est retour. Et puis les photos que j'ai montré c'est quand même le summum du clouding/fuite (bon y'a surement pire) mais généralement c'est très léger. Mais sur le net tu trouvera d'avantage de gens qui se plaignent que de gens qui seront très content alors qu'en réalité c'est tout l'inverse.. Mais qui ne se plaint pas n'est pas français  :haha:

No stress et pense à ton plaisir que tu aura au déballage et à l'allumage, la première fois tu va faire "wahou" :wahou:  devant la beauté de l'écran.

T'as quoi comme tv là ?

Oh que non.. Comme le dit patron tu va pousser un Grand Wahouuuu.

Moi j'ai mis un jeu PS3 (uncharted 3) à l'époque et je me suis pris une baffe à l'époque.. C'est autres choses ne t'en fait pas tu t'en rendra compte et tu seras heureux de ton achat.

Maintenant, il y a les réfractaires à la 3D.. Vu le prix de ces TV au jour d'aujourd'hui je pense que tout le monde devrais en avoir une ne serais-ce que pour avoir le choix quoi.. On trouve des TV 3D à 600-800 euros maintenant. M'enfin je connais des gens qui détestent la 3D et je pense que même en leur disant que finalement les prix sont moins élevé qu'avant qu'ils n'en verraient tout de même pas l'intérêt.

J'ai regardé Avatar et Titanic récemment et il y a un réel plus pour moi. Par contre Les mondes de Ralph bof..

Par contre si tu es un puriste aussi au niveau des jeux vidéos et que tu joue aux FPS, choisi un TV avec très peu de temps de latence.

ca va alors ^^ 3D je pense pas m'en servir + que ça mais je me suis dit pareil autant prendre une tv 3D c'est un petit même si je l'utilise pas constamment ^^

le temps de latence je le vois comment ? fréquence de balayage c'est pareil ? 200hz sinon c'est très bon non ?

(modifié)

Sur les sites (les numériques) de test, il t'indique ça en "ms"

Si je dit pas de bêtise, c'est la rapidité de passage d'une image à une autres.

Par exemple pour les jeux c'est le temps que mettra l'image de base à changer après une manipulation de ta part.

Exemple: Street Fighter (j'ai fait attention à choisir une TV honnête en latence pour ce jeu). Tu lance une boule de feu avec Ryu et ben le temps de latence c'est le temps que mettra Ryu à faire sa boule après ta manipulation sur la manette. Et ça, ça avantage un poil même au FPS.

Modifié par Alucard666

(modifié)

Il me semble que 20 c'est la moyenne (à ne pas confondre avec le temps de rémanence). (J'ai appris la théorie à une époque mais une fois que j'ai acheté ma TV, mon cerveau a perdu des informations au fil des mois x)  ) Il me semble donc que la moyenne c'est 20 ms (ce paramètre est à regarder surtout si tu joue en réseau car ça te désavantagera par rapport à d'autres qui jouent contre toi avec une TV ayant un temps de latence moindre que toi)

Edit: C'est du sport de choisir sa TV. Il ne suffit pas d'enfin ce mettre d'accord sur un budget mais il faut faire la chasse à la TV ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Modifié par Alucard666