Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

World War Z

Jump'
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Je vais rarement au ciné pendant ces différents "fêtes" tout simplement car je déteste faire la queue des heures et avoir des salles bondés (bruit de popcorn, sac divers, gosse qui chiale etc).

Et surtout les cinés ou je vais j'arrive facilement à avoir des séances à 5€ (hors 3d) en général.

Donc ce film j'irais le voir par curiosité mais clairement pas en 3d, vu que tous les avis que j'ai lu disait que c'était inutile.

Modifié par Ploufy
  • J'aime 1

Je vais rarement au ciné pendant ces différents "fêtes" tout simplement car je déteste faire la queue des heures et avoir des salles bondés (bruit de popcorn, sac divers, gosse qui chiale etc).

Et surtout les cinés ou je vais j'arrive facilement à avoir des séances à 5€ (hors 3d) en général.

Donc ce film j'irais le voir par curiosité mais clairement pas en 3d, vu que tous les avis que j'ai lu disait que c'était inutile.

Ca fait longtemps que t'es plus allé au ciné alors. Il n'y a plus ce genre de trucs...Ou peut etre ça dépend des régions et des salles alors...

Ca fait longtemps que t'es plus allé au ciné alors. Il n'y a plus ce genre de trucs...Ou peut etre ça dépend des régions et des salles alors...

Je vais paraître raciste :) mais moi j'en ai ras le cul de me taper les petites racailles de 18ans qui vont voir paranormal activity pour gueuler dans la salles de cine comme des cons pour rien ... Ça casse le film c'est chiant

• J'aime 2

Je vais paraître raciste :) mais moi j'en ai ras le cul de me taper les petites racailles de 18ans qui vont voir paranormal activity pour gueuler dans la salles de cine comme des cons pour rien ... Ça casse le film c'est chiant

C'est vrai que j'appréhende beaucoup lorsque que je vais voir un "gros" film au ciné en première semaine, c'est pour ça que j'évite autant que je peux les heures pleines. D'ailleurs pour contre-balancer, je me suis rarement fait emmerdé par des "racailles" de 16 ans. Le dernier exemple en date était une vieille qui a répondu à son téléphone en pleine séance et s'est mise à discuter comme si elle était sur son canapé. :angry:

• J'aime 1

Il y a toujours un risque de tomber sur des cons au ciné, même la dernière semaine de projection d'un film :hi:. Moi par exemple, il y avait deux mecs lorsque je suis allée voir Stoker qui ont passé toute la séance à rire (pourquoi je ne sais pas, c'est pas ce qu'on pourrait appeler un film comique en plus ! :hi:)

Enfin, sinon quelqu'un l'a vu ce World War Z ?

Sinon au niveau du film, c'est un bon divertissement, mais ça casse pas trois pattes à un canard. D'abord les scènes d'action sont super mal filmées par moments, surtout que, comme ils voulaient éviter le gore ça bouge de partout. Je dois aussi dire que le film ne se prends pas toujours au sérieux (la séquence en Corée en devient même "comique" dans un sens pour moi)) certaines scènes n'ont pas l'impact dramatique qu'elle devraient avoir au point que je me demande si c'était voulu, parce que la salle était pliée par moment. Après les effets spéciaux sont vraiment bien (Jérusalem, l'avion) et on sent le côté World War.

C'est un pop-corn movie correct, mais pas inoubliable. Je crois que j'ai préféré Je suis une Légende, plus angoissant, malgré ses gros défauts.

• J'aime 1

Sinon au niveau du film, c'est un bon divertissement, mais ça casse pas trois pattes à un canard. D'abord les scènes d'action sont super mal filmées par moments, surtout que, comme ils voulaient éviter le gore ça bouge de partout. Je dois aussi dire que le film ne se prends pas toujours au sérieux (la séquence en Corée en devient même "comique" dans un sens pour moi)) certaines scènes n'ont pas l'impact dramatique qu'elle devraient avoir au point que je me demande si c'était voulu, parce que la salle était pliée par moment. Après les effets spéciaux sont vraiment bien (Jérusalem, l'avion) et on sent le côté World War.

C'est un pop-corn movie correct, mais pas inoubliable. Je crois que j'ai préféré Je suis une Légende, plus angoissant, malgré ses gros défauts.

j'ai clairement préféré i am legend, peu importe avec quelle fin d'ailleurs,lol

sinon je pense que tu fais reference aux

claquement de dents d'un zombie? si oui je ne sais pas trop quoi en penser

dans un sens je me dis que ça peut pas etre volontaire car ça dénote avec le reste et l'un des objectifs du film(faire peur) et d'un autre coté je me dis qu'ils doivent faire des tests screens et qu'ils ont du avoir les memes reactions ,donc je sais pas trop..

Oui je parle bien de ton spoil, gaeljet. Effectivement c'est bizarre, après ce "truc" fait aussi penser à The Last of Us sur PS3 (Je sais pas si tu a le jeu) et je peux te dire que c'est bien plus terrifiant (peut-être mieux utilisé)!

Pas déçu pour ma part et pourtant j'avais lu le livre avant.

Ça en reprend le principe de "témoignage", ça se concentre sur le périple de Gerry, comme ça aurait pu raconter la chute de n'importe quelle ville dans le monde ou une bataille célèbre de cette Guerre Mondiale, certes fictive. Certainement pour la suite...

Après, là où ça m'a gêné, c'est l'utilisation excessive de CGI pour représenter des mort-vivants, qui fait perdre en "crédibilité". Clairement, cette technique doit encore progresser pour vraiment convaincre. Mais en même temps, en voulant faire des zombies des bêtes de courses qui se jettent sur tout, de partout et de n'importe quelle hauteur, y'avais difficilement moyen de les représenter autrement. D'ailleurs, je suis pas sûr que c'était nécessaire, le livre n'en avait pas besoin, Walking Dead non plus, on peut créer de la terreur avec des zombies escargots. En revanche, cette rapidité confère une grandeur aux scènes de foule assez impressionantes.

Là où j'ai aussi trouvé le film efficace, c'est dans ses scènes plus intimes où l'angoisse est très bien gérée, sans forcément être gore, ce qui est pas plus mal (cf. la scène dans l'immeuble new-yorkais ou dans le labo de l'OMS).

Brad est impeccable mais je ne suis pas objectif.  :D

Il manque également un peu de profondeur aux personnages pour qu'on vibre un peu plus pour eux. Mais ça reste largement regardable et divertissant.

pareil, mais je suis personnellement convaincu que c'est intentionnel afin que le film soit classé interdit au moins de 13 ans seulement et ainsi pouvoir avoir une cible plus importante et familliale..

(modifié)

C'est exactement ce que je me suis dit, c'est une histoire d'âge et ils ont édulcoré pour que tout le monde puisse aller le voir.

Mon ami du dessus cite "Walking Dead"...

Quand on a vu Walking et que l'on voit la scène ou il tranche la main de la femme pour ne pas qu'elle se transforme ou quand Brad en défonce un au Pied de Biche sans une goutte de sang on reste sur notre faim...

Les seules gouttes de sang que j'ai vu c'est celle qui coule de sa tête après le crash de l'avion..

Sans parler des "inféctés" qui ont la plupart une simple petite morsure au niveau du bras au lieu (et j'attendais quand même un peu ça du film) d'en voir certain complétement décharnés (suite à la violence des inféctés). Non là à chaque fois on entre-aperçois une petite morsure.

Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé :).

Modifié par Alucard666

20526204.jpg

Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

Blockbuster qui ne révolutionne en rien le genre mais qui tient en haleine du début à la fin. ;)
Le film démarre sur des chapeaux de roues & réserve son lot de scènes fortes, Jérusalem étant un le summum  :o  & montrant bien que le population mondiale est engagée dans une vraie guerre! :gun:
Brad Pitt est à son l'aise dans son rôle & on suit son enquête avec intérêt & on ressent aussi toutes ses angoisses, la scène dans le laboratoire procure une véritable tension & on se prend aussi à ne plus vouloir faire le moindre bruit comme les protagonistes pour ne pas éveiller notre présence aux zombies. B)
Au final, un haletant film de zombies, plus qu'à attendre la suite. ;)

Note: 8/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10
8 After Earth 1/10
  • J'aime 1

(modifié)

Alors oui il me manque un peu de sang, mais j'y suis allé en ne m'attendant pas à un film de Zombie donc pas déçu pour le coup.

Par contre je n'ai pas vu les 2h passées  :o

Film très sympa, Brad est toujours un excellent acteur !

Modifié par TheRedDevil7
  • J'aime 1

Alors oui il me manque un peu de sang, mais j'y suis allé en ne m'attendant pas à un film de Zombie donc pas déçu pour le coup.

Par contre je n'ai pas vu les 2h passées  :o

Film très sympa, Brad est toujours un excellent acteur !

Oui, c'est le seul point noir je trouve, c'est trop aseptisé... :unsure:

Quelle claque ce film. Enfin pour une fois on sent vraiment une menace mondiale grâce aux différents pays que visite le héros. Ce n'est plus seulement quelques images aux infos télé montrant les monuments célèbres de chaque pays comme souvent les films en usent (independence day, le jour d'après et compagnie)...

Il y a du suspense, du spectacle. Le côté aseptisé ne m'a pas dérangé, car je le vois plutot comme un film catastrophe qu'un film de zombie. Et ça fonctionne sans le gore.

• J'aime 2