Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

#COLLECTION RESIDENT EVIL# MAJ 22/07/2016

residentevil
 Share

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

Etant encore en vacances, je reviens sur mon topic de collection avec BEAUCOUP de questions dans la tête :hum:

En effet, j'ai atteint la barre des 320 steelbook....

Cependant, ma collection ne reflète plus mes exigences actuelles :o

Mon privilège étant de privilégier la qualité que la quantité. (ayant déjà viré tout les G1).

Une bonne partie comprend (encore) au verso la langue allemande :burk:, si pas sur le recto (je ne supporte plus), même si parfois le visuel ne me déplaît pas pour autant :

Collatéral, Hancock, etc,,, ou bien cette foutu bande bleu en + de cette langue.... : Troja, ou encore tout ces stickers d'âge :gun: :gun: :gun:

Exemple (pour la France) + récent :  G.I. Joe Retiliation et l'Eveil du Cobra....(avec encore bande bleu)...

Malheureusement, pour une partie d'entre-eux, il existe pas encore "de remplaçant", je ne sais plus quoi faire..... ??? ??? ???

Les garder, certainement, jusqu'au jour ou zavvi ou autres les sortent à nouveau.... (enfin je l'espère).

De plus, j'ai pas mal de "doublon", exemple :

- Le Seigneur des Anneaux (FR)  + le coffret (FR) + les éditions BB :tapfront:

Que tenir ?? les FR avec leur bande bleu et/ou le coffret)  qui gâche tout (mais avec artwork) ou bien les BB sans artwork mais sans bande bleu ??

- Inglourious Basterds (les 2 FR) avec celui du Canada (2nd print) ??

Egalement et surtout, toutes ces bandes sur les pressages FR :

The Expendables, Astérix & Obélix, Babylon A.D., Motorway, etc....

Je suis dans le doute complet : QOUI FAIRE?????

- me séparer de quoi et sur quels critères ??

- attendre qu'ils sortent ultèrieurement ??

Tout vos avis sont les bienvenus qui pourront peut-être m'éclairer afin de faire le bon choix :please:

Pour ma part je me retrouve avec des editions affreuses dans ma collection, je pense que tout le monde en a quelques uns, je privilege beaucoup plus la qualité maintenant, meme si au final il me manque certaines pièces "maitresse". Il faut faire des choix peut etre que tu devrais te separer de certains titres, mais si tu es comme moi ,tu es dans le caca, j'aime tous mes steelbooks et j'ai peur de regretter de mettre separer de certains titres, apres Zavvi nous surprends avec des réeditions plus ou moins interessantes (transformers 2 est l'exemple qui me vient en 1er ), a toi seul de faire certains choix, je ne saurais beaucoup t'aider plus. Bonne journée amigo :P .

• J'aime 2

(modifié)

Pour ma part je me retrouve avec des editions affreuses dans ma collection, je pense que tout le monde en a quelques uns, je privilege beaucoup plus la qualité maintenant, meme si au final il me manque certaines pièces "maitresse". Il faut faire des choix peut etre que tu devrais te separer de certains titres, mais si tu es comme moi ,tu es dans le caca, j'aime tous mes steelbooks et j'ai peur de regretter de mettre separer de certains titres, apres Zavvi nous surprends avec des réeditions plus ou moins interessantes (transformers 2 est l'exemple qui me vient en 1er ), a toi seul de faire certains choix, je ne saurais beaucoup t'aider plus. Bonne journée amigo :P .

merci de ta réponse Electrax ;)

Je suis comme Electrax, ,j'ai des Steelbook pas trop génial mais j'ai beaucoup de mal à me séparer de quelques uns, seulement si je trouve mieux. ;)

je suis dans la merde...., je crois prendre la bonne décision, elle tombera ce w-e, et pour l'instant ça part du côté d'un bon coup de balai....

Modifié par residentevil
  • J'aime 1

(modifié)

Voilà, ma décision est prise (elle fut vraiment très difficile à prendre). :mur: :mur:

Je me sépare d'une bonne partie de ma collection :yes: :yes:  et maintenant je suis content de l'avoir fait, il faut savoir prendre la bonne décision

au bon moment. :rock:

J'ai dû employer les grands moyens (un large balai a été utilisé :haha: )

Voilà :

- Abat tout les steel écrit  au recto verso, surtout en allemand

- Abat tout les steel avec logo d'âge

- Abat (quasi) toute les bandes qui envahissent le visuel

Je me limite UNIQUEMENT à des steel avec aucune écritures au verso, sobre au verso et artwork interne.

Résultat des courses : + de 80 steel à la trappe :good: ..... et plus de place dans mes vitrines :bananadance: :bananadance:

Je ferai le point sur ma collection (ce qui reste) ce w-e..

Modifié par residentevil
  • J'aime 1

Voilà, je viens de faire le point sur ma collection. B)

Il me reste donc :good:  :

- 198 Steelbook (dont 5 Jumbo)

-    4  Métalpack

-    5  Viva Metal Box

-    4  Tin Box

-    1  Iron Pack

TOTAL212 boitiers métals

Il me reste donc encore (à part) :

- 8 steelbook TF1 à changer (quand ils (re)sortiront) ?? :rolleyes:

- Chez Warner FR : Mensonge d'Etat ??

- + 16 steel (Avatar DE, Rio DE, Real Steel NL, Prometheus FR, Lock Out DE, etc...) à changer avec d'autres pressages.... :unsure:

Je posterai l'intégralité de ma collection ultérieurement.

Merci à tous pour votre lecture. :)

• J'aime 1