Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Oscars 2013

joubou57
 Share

Messages recommandés

Alors, quel est votre avis sur le palmares de cette année ? Déçus ? Contents ?

Perso, un peu mitigé. J'ai adoré Argo donc content qu'il soit reconnu. De même pour Tarantino et Christoph Waltz, même si j'aurais préféré que Quentin ait également la satuette pour le meilleur réalisateur. Ang Lee est loin d'être mauvais, c'est clair, mais le récompenser pour ce film là... :bad:

Dommage également pour Zero Dark Thirty qui méritait plus qu'une reconnaissance technique à mon goût.

- MEILLEUR FILM: «Argo»

- MEILLEUR ACTEUR: Daniel Day-Lewis, «Lincoln»

- MEILLEURE ACTRICE: Jennifer Lawrence, «Happiness Therapy»

- MEILLEUR RÉALISATEUR: Ang Lee, «L'Odyssée de Pi»

- MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN: Christoph Waltz, «Django Unchained»

- MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ: Anne Hathaway, «Les Misérables»

- MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ: Chris Terrio, «Argo»

- MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL: Quentin Tarantino, «Django Unchained»

- MEILLEUR FILM EN LANGUE ÉTRANGÈRE: «Amour», Michael Hanecke (Autriche)

- MEILLEUR FILM D'ANIMATION: «Rebelle»

- MEILLEUR DOCUMENTAIRE: «Searching for Sugar Man»

- MEILLEURE CHANSON ORIGINALE: «Skyfall»

- MEILLEURE MUSIQUE: «L'Odyssée de Pi»

- MEILLEURS COSTUMES: «Anna Karénine»

- MEILLEURE PHOTOGRAPHIE: «L'Odyssée de Pi»

- MEILLEUR MONTAGE: «Argo»

- MEILLEUR DECORS: «Lincoln»

- MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURES: «Les Misérables»

- MEILLEUR MIXAGE SON: «Les Misérables»

- MEILLEUR SON: «Skyfall» et «Zero Dark Thirty»

- MEILLEURS EFFETS VISUELS: «L'Odyssée de Pi»

- MEILLEUR DOCUMENTAIRE: «Sugar Man», Malik Bendjelloul

- MEILLEUR COURT-METRAGE: «Curfew», Shawn Christensen

- MEILLEUR COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE: «Inocente»

- MEILLEUR COURT-METRAGE D'ANIMATION: «Paperman»

Ce qui m'a un peu surpris, même si je n'ai pas encore vu Hapiness Therapy, c'est que ce soit Jennifer Lawrence. J'avais quand même l'impression que Jessica Chastain avait plus de chance.

Sinon très content pour Argo et Waltz :)

Day-Lewis, c'est la classe quand même.

J'en connais un qui sera déçu de voir Brave en film d'animation ^^

Globalement je trouve que les récompenses sont celles que j'imaginais, mais y'a quelques surprises. Comme Jump, au niveau de Jennifer Lawrence, mais aussi pour Brave en meilleur film d'animation alors que Wreck-It Ralph le méritait bien plus... Content pour Pixar d'être une nouvelle fois récompensé et j'aime le film, mais Wreck-It Ralph quoi...

M'enfin, faut que je vois les films récompensés que je n'ai pas encore vus comme Django, Lincoln ou "Happiness Therapy" (quel titre français de merde).

Globalement je trouve que les récompenses sont celles que j'imaginais, mais y'a quelques surprises. Comme Jump, au niveau de Jennifer Lawrence, mais aussi pour Brave en meilleur film d'animation alors que Wreck-It Ralph le méritait bien plus... Content pour Pixar d'être une nouvelle fois récompensé et j'aime le film, mais Wreck-It Ralph quoi...

M'enfin, faut que je vois les films récompensés que je n'ai pas encore vus comme Django, Lincoln ou "Happiness Therapy" (quel titre français de merde).

Clair ! D'ailleurs la Jennifer a appris le titre du film en français lors de l'interview furtive sur tapis rouge, je crois qu'elle avait envie de "pouffer"

Sinon Georges toujours la classe et sacrément bien accompagné :D

Je suis super contente pour Waltz et pour Day-Lewis (mais là c'était couru d'avance ^^)

Honnêtement c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, sauf peut-être pour Ang Lee à la réalisation. Je ne veux pas dire qu'il ne méritait pas de l'avoir, mais je ne l'aurais pas mis en favori. En revanche, pour Jennifer Lawrence, j'étas persuadée que ce serait elle qui serait récompensée, même si personnellement je trouve que Jessica Chastain l'aurait plus mérité.

Et puis pour Skyfall en meilleure chanson, rien de surprenant non plus ^^

Je trouve le palmarès super ! Dans le sens où il n'y a pas un film qui en a raflé genre 9 comme ça arrive souvent !

Je suis très content pour "Argo" et "L'Odyssée de Pi" qui méritaient amplement d'avoir des statuettes !

Pour Daniel Day Lewis et Christopher Walz c'est vraiment génial et mérité aussi.

Par contre au niveau des femmes... C'est vraiment naze à mon goût.

Jennifer Lawrence qui joue super mal arrive à gagner face à Jessica Chaistain (pour Zéro Dark Thirty), à Emmanuelle Riva (pour Amour) et à Quvenzhané Wallis (pour les bêtes du sud sauvage) ! Du grand n'importe quoi, sa performance n'égale en rien celle des autres que j'ai cité.

Pareil pour Anne Hathaway qui gagne celui du second rôle face à Amy Adams qui est époustouflante dans "The Master".

Vraiment archi nul pour les femmes et incompréhensible à mon goût.

Mais dans l'ensemble, ravis des résultats :D

Je trouve le palmarès super ! Dans le sens où il n'y a pas un film qui en a raflé genre 9 comme ça arrive souvent !

Je suis très content pour "Argo" et "L'Odyssée de Pi" qui méritaient amplement d'avoir des statuettes !

Pour Daniel Day Lewis et Christopher Walz c'est vraiment génial et mérité aussi.

Jennifer Lawrence qui joue super mal arrive à gagner face à Jessica Chaistain (pour Zéro Dark Thirty), à Emmanuelle Riva (pour Amour) et à Quvenzhané Wallis (pour les bêtes du sud sauvage) ! Du grand n'importe quoi, sa performance n'égale en rien celle des autres que j'ai cité.

Pareil pour Anne Hathaway qui gagne celui du second rôle face à Amy Adams qui est époustouflante dans "The Master".

Jessica Chastain n'a pas grand chose à faire dans Zero...

Jessica Chastain n'a pas grand chose à faire dans Zero...

C'est méga subjectif comme avis ce que tu dis là.

Avec le nombres d'acteurs, de scènes différentes, elle est à tous les plans (sauf lors de l'attaque bien sur), déterminée, et vraiment excellente. Je ne crois pas que toutes les actrices auraient rendu le perso si déterminé.

C'est vraiment trop simple de penser que c'est seulement le scénario qui fait que le film nous captive (ou pas après selon les goûts...).

En tout cas c'est pas une actrice comme Jennifer Lawrence qui aurait rendu le personnage aussi crédible...

Avec le nombres d'acteurs, de scènes différentes, elle est à tous les plans (sauf lors de l'attaque bien sur), déterminée, et vraiment excellente. Je ne crois pas que toutes les actrices auraient rendu le perso si déterminé.

C'est vraiment trop simple de penser que c'est seulement le scénario qui fait que le film nous captive (ou pas après selon les goûts...).

En tout cas c'est pas une actrice comme Jennifer Lawrence qui aurait rendu le personnage aussi crédible...

Un avis c'est subjectif :D .

Un avis c'est subjectif :D .

Tout à fait :D !

J'avais mis "méga" subjectif pour dire qu'elle a été vraiment adoré par la critique dans ce film donc ca me surprenait que tu n'ai pas été emballé par la belle rouquine :rolleye: enfin bon ! Il en faut pour tous les goûts :clin:

J'avais mis "méga" subjectif pour dire qu'elle a été vraiment adoré par la critique dans ce film donc ca me surprenait que tu n'ai pas été emballé par la belle rouquine :rolleye: enfin bon ! Il en faut pour tous les goûts :clin:

Ah ben elle est là la vraie raison... C'est la blonde contre la rouquine en fait ! :haha:

Ah ben elle est là la vraie raison... C'est la blonde contre la rouquine en fait ! :haha:

Blonde ou rouquine peu importe pourvu que ce soit pareil de haut en bas. :haha:

En même temps, elle l'a eu pour Happiness Therapy... ;)

Après il est vraiment difficile de comparer son rôle dans ce film avec celui de Jessica dans Zero Dark Thirty tant ils sont à l'opposé.

La première doit jouer les rigolotes/fofolles/amoureuses tandis que la seconde doit plutôt être dans l'introspection, le sérieux et la concentration. Y'a pas plus antinomique que ces 2 rôles !

D'ailleurs, je souhaitais que ce soit une des 2 qui gagnent car je les ai trouvées très, très, très bonnes toutes les 2 dans ces 2 excellents films. Et je parle bien de leur jeu et non de leur physique ou de leur popularité à Hollywood... ^^

En même temps, elle l'a eu pour Happiness Therapy... ;)

Après il est vraiment difficile de comparer son rôle dans ce film avec celui de Jessica dans Zero Dark Thirty tant ils sont à l'opposé.

La première doit jouer les rigolotes/fofolles/amoureuses tandis que la seconde doit plutôt être dans l'introspection, le sérieux et la concentration. Y'a pas plus antinomique que ces 2 rôles !

D'ailleurs, je souhaitais que ce soit une des 2 qui gagnent car je les ai trouvées très, très, très bonnes toutes les 2 dans ces 2 excellents films. Et je parle bien de leur jeu et non de leur physique ou de leur popularité à Hollywood... ^^

Mouais mouais on te vois venir là avec ton vocabulaire ! ^^