Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

7 Psychopathes

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

7 Psychopathes

(Seven Psychopaths)

de Martin McDonagh

[2012]

20214666.jpg

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels.

vlcsna51.pngvlcsna52.png

vlcsna53.pngvlcsna54.png

Son idée de base limitait déjà son propos , ses premiers instants sont sympas même si une once de déception nous gagne passé l'introduction avec un clin d'oeil voulu ou non à Boardwalk Empire, puis on découvre une pléiade d'acteurs intéressants mais très vite le film montre ses limites. Ok, ça ose certaines choses mais en terme de créativité et d'originalité il s'arrête là. Le spectateur est laissé sur le bord de la route en plein milieu du film. Alors soit on adhère par la force des choses, on espère que ça pétera à un moment mais faut être tout de même très courageux soit on lâche prise. Rien de ce qui se passe à l'écran ne captive. Il y a des scènes où l'on se dit que ça va décoller mais l'instant d'après ça repart sur autre chose, c'est décevant.

Colin Farrell ne sert à rien, Sam Rockwell ça va mais son perso est outrageusement cliché. Par contre Woody Harrelson est le personnage le plus intéressant, sa première apparition avec Gabourey Sidibe est fun, avec un dialogue à la Snatch, mais la comparaison s'arrête là. Sinon le passage avec le psychopathe Vietnamien nous offre un moment avec une bimbo affreuse jolie tête avec un corps de hobo, heureusement qu'il y a Olga Kurylenko qui est de passage pour relever le niveau. Il y a un passage que j'ai bien aimé c'est celui avec le malade et son lapin.

A la fin du visionnage pour les plus courageux on reste avec le sentiment d'avoir été pris pour des cons. Sinon le film comporte de l'humour parfois bien noir et les débordements d'hémoglobines qui forment les points forts de ce naufrage cinématographique, ceci dit bien shooté.

06/20

T'es dur quand même, je l'ai trouvé excellent personnellement, justement son aspect complètement déglingué qui part en vrille m'a bien plu, on ne sait pas à quoi s'attendre à la première scène. Sam Rockwell dans un rôle pas original ? Il est carrément barré et ça suit avec son personnage, en plus il le fait à merveille.

Puis vu la moyenne de 7,3 sur IMDB, je ne suis pas le seul à avoir apprécié ^^

Imdb, je préfère rotten. Non, je me suis bien ennuyé, j'ai trouvé le temps long. En film barré y'a nettement mieux, je préfère me refaire un Guy Ritchie. Là ça donne dans le film chorale aguicheur pour rien, seul Woody Harrelson s'en sort bien.

Je n'ai pas embarqué, y'a des films comme ça.

Ouais y'a des fois on n'accroche pas mais là j'ai adoré le fait que le mec s'inspire de ce qu'il se passe pour créer un scénario et l'autre l'assiste à créer ce scénario en faisant tout pour que ça se produise en vrai :haha:

• 2 semaines plus tard...