Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cloud Atlas

Jump'
 Share

Messages recommandés

THIS-ONE.jpeg

Date de sortie : 13 mars 2013 (2h 45min)

Réalisé par : Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski

Avec : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent

Genre : Drame , Science fiction , Thriller

Nationalité : Américain

Synopsis :

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Je l'ai vu et c'est vraiment un très bon film ! J'avais écrit une petite critique dessus, sans spoil :-p

Il fait bon de le préciser en début de critique, je n'ai jamais lu le livre. J'ai regardé ce Cloud Atlas d'un oeil non connaisseur. J'avais d'abord été attiré par le trailer il y a cela quelques mois, ce trailer de presque 6 minutes qui m'avait époustouflé, mais un peu embrouillé je l'admets.

J'ai eu l'occasion de voir ce film donc, et j'en suis bien heureux. Dans la première heure j'avais un peu de mal à situer le scénario. Séparer les différentes époques n'est pas compliqué, mais je cherchais trop loin le lien entre eux. Cloud Atlas est une histoire poétique racontant la complicité de différents personnages à travers les époques. On constate que quelque soit celle-ci, ces personnages ont les mêmes principes et les mêmes affinités avec les autres, mais on a également l'exception qui confirme la règle.

Les frères... euh les Wachowski (je ne m'y ferai jamais), nous offrent une vision sublime de ce voyage à travers les âges. Les détails sont multiples et quelque soit l'époque, rien ne faiblit. Les costumes sont également sublimes. La transformation des personnages va de l'incroyable au passable. Tom Hanks est le mieux loti à ce niveau et on regrettera certainement Jim Sturgess en asiatique (de même pour Hugo Weaving) ou encore le maquillage de Doona Bae sur la fin... Malgré tout, c'est incroyable de voir la transformation de tous ces acteurs, et certains sont étonnants (Hugh Grant par exemple).

Cloud Atlas ne fera certainement pas marque dans le cinéma comme l'a été Matrix, mais fera certainement marque auprès de toutes les âmes poétiques qui sauront se délecter de tous ces petits rouages qui s'entrechoquent pour former une histoire dense et touchante.

On va encore se plaindre d'un "bide" au box office pour ce film mais il est déjà dispo en téléchargement et en plus en qualité bluray.

Quand on voit le nombre de gens qui semblent l'avoir regardé en allant sur allociné ça fait peur...

C'est vraiment nul, ça promet aucune chance de succès au film.

• J'aime 1

On va encore se plaindre d'un "bide" au box office pour ce film mais il est déjà dispo en téléchargement et en plus en qualité bluray.

Quand on voit le nombre de gens qui semblent l'avoir regardé en allant sur allociné ça fait peur...

Je ne pense pas que ça retirera vraiment des entrées au box office, surtout vu le succès qu'il a déjà. Faut savoir qu'il est sorti en octobre dernier aux USA et qu'on est dans les derniers à l'exploiter... :nono:

Je ne pense pas que ça retirera vraiment des entrées au box office, surtout vu le succès qu'il a déjà. Faut savoir qu'il est sorti en octobre dernier aux USA et qu'on est dans les derniers à l'exploiter... :nono:

Ouais c'est claire que c'est super mal foutu les sorties en décalé comme ça ! :bad:

En tout cas aux states il a fait un bide : "27 millions de dollars glanés au box-office pour 100 millions de budget".

Mais d'après ce que j'ai vu en Allemagne et en Russie il a pas trop mal marché, 25 millions de billets verts entre les 2 pays. On peut pas non plus dire que ce soit un succès ! Il aura du mal à rembourser ses 100 millions + tout l'argent dépensé pour la promo.

Sachant qu'en France il a dû être téléchargé je n'sais combien de fois, à mon avis ça risque de faire un gros bide au box office français à cause de ce téléchargement pourri :insult:

• 4 semaines plus tard...

Vu ce soir... Une vraie claque ! 

C'est très dur de décrire son ressenti durant le film, c'est juste extraordinaire. J'ai rarement été dans cet état dans une salle de cinéma.

Ca valait vraiment le coup d'attendre... Parce que les gens qui ont craqué et qui l'ont regardé sur leur PC avant... Grosse erreur ! Découvrir sur grand écran ce film aux décors si grandioses, à la musique si envoutante c'est juste un moment de cinéma magique (seul regret : l'avoir vu en VF mais franchement la VF est pas si si mauvaise et il y a tellement de choses à voir niveau image qu'au final c'est pas si mal).

A redécouvrir en VOST chez soit lors de la sortie bluray.

Un sacrés moment de cinéma ! Pour tous les gens qui pensait que les Wachowski étaient finis depuis l'échec de "Speed Racer", c'est une sacrés réponse de leur part  :D  !

J'ai aussi vu le film récemment et je sais toujours pas trop quoi en penser. Pendant les 2h40 je ne me suis pratiquement pas ennuyé porté par le scénario et l'ambiance du film. La qualité visuel est vraiment excellente mais je ne vois pas trop l'aboutissement de tous ca hors les thèmes des Wachowski sur la liberté etc.

J'ai bien aimer m'amuser à retrouver qui est qui comme dans les ou est charlie^^

Un film à revoir une 2ème fois pour bien le comprendre à mon avis.

J'ai aussi vu le film récemment et je sais toujours pas trop quoi en penser. Pendant les 2h40 je ne me suis pratiquement pas ennuyé porté par le scénario et l'ambiance du film. La qualité visuel est vraiment excellente mais je ne vois pas trop l'aboutissement de tous ca hors les thèmes des Wachowski sur la liberté etc.

J'ai bien aimer m'amuser à retrouver qui est qui comme dans les ou est charlie^^

Un film à revoir une 2ème fois pour bien le comprendre à mon avis.

D'ailleurs (je sais pas pour toi mais pour moi) pour certains persos ça surprend lorsque l'on voit qui jouait qui dans le générique de fin je trouve  :D

Dans l'ensemble on devine quasi tous les acteurs derrières les persos mais quand même il y a certains persos où j'avais pas du tout reconnu l'acteur ! Les maquillages sont monstrueux aussi il faut dire.

Pour ma part, vu hier au cinéma et je l'ai trouvé superbe, on nous peint une magnifique fresque de l'humanité de 1850 à 2140 (de mémoire), avec des personnages attachants et pourtant si différents. Des effets spéciaux sublimes et même si les époques changent sans prévenir, on arrive à suivre sans problème. Vraiment, je le recommande. ;)

Oui vraiment magnifique, il n'y a pas d'autres mots.

C'est impossible d'imaginer toute l'ampleur du film avant de le voir, c'est impressionnant !

Et je suis totalement d'accord, malgré le scénario bien tordu et entremêlant plusieurs époques, plusieurs personnages etc il est très très accessible et compréhensible  :)

Je ne doute pas de l'ampleur du film esthétiquement, mais ce qui me rebute à aller le voir, c'est que j'ai peur d'un nouveau délire philosophico-futuristico-new-age un peu pompeux et surtout fumeux... genre les suites de Matrix quoi...^^

Vous pouvez me rassurer sur le message du film ou ai-je raison d'avoir peur ?  <_<

Je ne doute pas de l'ampleur du film esthétiquement, mais ce qui me rebute à aller le voir, c'est que j'ai peur d'un nouveau délire philosophico-futuristico-new-age un peu pompeux et surtout fumeux... genre les suites de Matrix quoi...^^

Vous pouvez me rassurer sur le message du film ou ai-je raison d'avoir peur ?  <_<

Euh franchement pour le coup je pense que tu peux y aller tranquille le voir  :)

Après ça dépend vraiment à quel point tu détestes le délire "philosophico-futuristico-new-age". C'est très loin de Matrix je trouve, tu trouverais qu'il passerait mieux je pense.

Après j'peux pas vraiment te confirmer si tu vas trouver ça pompeux ou pas. Franchement je pense pas !