Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Flight

Jump'
 Share

Messages recommandés

Flight-Denzel-Washington-Don-Cheadle-and-Kelly-Reilly.jpg

Date de sortie 13 février 2013 (2h 18min)

Réalisé par Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly plus

Genre Drame

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Déjà sorti en bluray aux USA mais il ne sort que dans 10 jours en France au cinéma... Ca sent encore la superbe prestation de Denzel, rien que pour ça, j'ai envie de le voir :good:

[Tipiak ON] Dispo sur la toile aussi

:ninja: [Tipiak OFF]

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

20315949.jpg

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

J'ai bien aimé ce film qui cache en vérité un autre sujet que celui d'un crash d'avion, à savoir le grave problème auquel le commandant Whip Whitaker fait face des années sans vouloir le reconnaître & qui lui a beaucoup coûté.

Le crash de l'avion est vraiment bien retranscrit, pour ceux qui connaissent l'émission "La Minute De Vérité", "Air Crash" ou "Mayday" selon sur quelle chaîne elle passe, on retrouve le même type de détails de ce que vivent les passagers & les membres de l'équipage pendant un tel évènement! :oh:

Mais la partie la plus intéressante, c'est celle qui survient après, quand Whip doit faire face à ces responsabilités & que l'on voit que son problème lui bouffe sa vie, pourtant, il rencontrera une personne qui, comme lui à ce problème, la fragile Nicole incarnée par la mimi Kelly Reilly :coeur: & qui essayera de l'aider...

Denzel Whashigton retrouve enfin un rôle où il excelle car ses prestations dans "Lattaque Du Metro 123" & "Unstoppable" m'avait déçu, certes, la réalisation de Robert Zemeckis reste académique & n'évite pas les longueurs mais sert toujours le propos du film, par contre, le message comme quoi Dieu contrôle nos vie tout au long du film m'a laissé irrémédiablement hermétique...

Note: 7/10

Classement:

1 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10

2 Flight 7/10

3 Lincoln 5,5/10

4 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10

Le film était bon et denzel aussi.. Mais purééééééé ce que ch'est chi**t c'est passage longué... qui ne servent a rien...

Je trouve que denzel incarne bien les alcooliques ! (Flight, Man on fire...)

Par contre la moral et la fin du film ne m'ont pas du tout convaincu !