Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Quel support utilisez-vous pour enregistrer votre collection ?

jlr13
 Share

Messages recommandés

www.blu-ray.com pour moi, tout simplement :) Possibilité d'ajout de fiches, de modifications des caractéristiques techniques... Pas mal :)

Par contre les admins sont casse-couilles, surtout pour les photos... Ils préfèrent une mini image d'éditeur à un vrai visuel en grand format d'un Steelbook, j'ai reçu je ne sais combien de MP me disant qu'il faut arrêter, que je suis égoïste, etc... :haha:

Pour ma Part j utilise my movie pro sur iPhone et iPad

Un simple scan du code code barre et hop ajouté à ma collection avec le bon visuel (si c'est un steelbook c'est important..) et il y a la bande annonce le synopsis ... Très pratique quand il y a du monde à la maison ça évite les mains baladeuse sur mes boiboites :P

• J'aime 1

Tout comme Jump que j'ai contaminé et Kurt, j'utilise My Movies depuis un bail avec principalement son application iPhone payante mais qui vaut le coup.

Il y a une appli gratuite qui est identique mais limitée à 50 titres, ça permet de se faire une idée.

Elle permet de scanner les codes barres en rafale de manière très rapide, dispose de champs d'informations très complets et de profils pour chaque type permettant de modifier par exemple le titre de tri s'il n'est pas dans le bon ordre avec le titre du film, de le noter, gérer les prêts, si on a vu le film ou non, combien et où on l'a acheté.

On peut également créer des catégories, j'en ai créé pour les steelbooks, viva... Et même indiquer l'emplacement si on possède plusieurs meubles.

La communauté est grande et met très rapidement à jour. Il y a une appli pc qui est gratuite. Son interface n'est pas très sexy et au premier abord l'appli est moins complète que l'appli iPhone, mais on peut acheter des upgrade soit avec de l'argent, soit avec des points que l'on gagne en contribuant sur des titres.

Enfin, on a un lien public qui permet de montrer sa collection. L'interface n'est pas la plus jolie que j'ai pu voir mais elle est pas mal du tout et paramétrable.

Voilà :D

Egalement utilisateur de MyMovies, avec l'application sur le Mac, sur l'iPad, et sur l'iPhone.

C'est la meilleure appli disponible multi plateformes partageant la même base de données. Mais bon ça ne gère que les DVD / BluRay.

Avant j'utilisais Delicious Library sur Mac, c'est plus beau, ça gère aussi les CD, les objets, les vêtements... mais pas d'application mobile, seulement une extraction vers un ftp :/

DVD Profiler pour ma part.

Rajout des films / BD par titre ou code barre, possibilité de mettre le prix d'achat ce qui permet de faire les comptes.

Assez conviviales aussi.

Bref faudrait que je le mette à jour.

MyMovies sur PC est bien? Complet ou faut passer par la case "achat d'upgrade"? :D

DVD Profiler pour ma part.

Rajout des films / BD par titre ou code barre, possibilité de mettre le prix d'achat ce qui permet de faire les comptes.

Assez conviviales aussi.

Bref faudrait que je le mette à jour.

MyMovies sur PC est bien? Complet ou faut passer par la case "achat d'upgrade"? :D

Honnêtement, l'interface fait logiciel vieux de 10 ans... Le seul attrait véritable est l'appli mobile mais sur pc ça craint un peu...

Bon bah je vais testé :)

Tu regretteras pas ;) Surtout si tu comptes utiliser l'appli mobile. Bon par contre, à partir de 50 fiches, il faut l'acheter sinon t'es bloqué, tu ne peux pas en mettre plus. Mais ça vaut largement le coup d'investir.

J'avais plus de 400 bluray à répertorier et j'avais vraiment la flemme. Et puis finalement avec le scan par mobile, c'est vraiment allé très très vite :)

J'ai essayé Filmotech, DVDProfiler et My Movies, le mieux reste tout de même My Movies pour l'application Mobile

Carrement d'accord avec toi ^^

Je les ai tous testé et My Lovies à la banque de données la plus aboutie et pas un seul de mes DVD, Bluray ou edition collector est resté inconnus :rock:

Alors que tout les autres Logiciels ya tj des manques et devoir créer un fiche c reloue pour moi

Et à 5€49 l'App sur Ipad qui d'ailleurs et automatiquement telecharger sur iPhone qd on a les 2 devices c vraiment top :beer:

Et pour vous en convaincre riende mieux que My Movies Free limité à 50 films pour s'en rendre compte ^^

Il y a des steelbook inconnus de My Movies pour info, ce qui m'énerve un peu, notamment sur les Pixar futureshop.

Delicious Library était encore plus incollable car lié aux stores Amazon, ce qui donne un panel énorme.

Tu es sur de toi pour les 2 devices ? Il me semble bien qu'il y a 2 applis dédiées, à un prix très légèrement différent (1,50€ d'écart)

Il y a des steelbook inconnus de My Movies pour info, ce qui m'énerve un peu, notamment sur les Pixar futureshop.

Delicious Library était encore plus incollable car lié aux stores Amazon, ce qui donne un panel énorme.

Tu es sur de toi pour les 2 devices ? Il me semble bien qu'il y a 2 applis dédiées, à un prix très légèrement différent (1,50€ d'écart)

Il ne me manque que Up et Monsters Inc de Pixar, tous les autres sont présents sur MyMovies ;)

Les créer est très rapide car on peut avoir les infos d'imdb pour remplir les acteurs etc ;)

Par contre pour les applis j'ai l'appli iphone mais pas ipad, moins cher et je l'utiliserai pas sur ipad t'façon.