Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Pour ou contre les ressorties Steelbook?

Anthony_37
 Share

Messages recommandés

Alors moi j'ai une petite question car vous parlais de steelbook rare et limité.

Je collectionne des proders à tirage limité et il y a un numero dont celui de la limitation donc plus aucun exemplaires ne sera refait apres. Sur les steels il n'y a aucun numéro donc comment savoir si ils sont réellement limités ? Et meme si ils disent "il sera produit à 4000 exemplaires" rien n'empèche les éditeurs de les ressortir plus tard puisque l'on a aucune preuve du nombre produit. Je vois pour Thor quand le 2 sortira au ciné il se peut que le premier steel refasse surface non ?

Pour moi une vrai steel collector ce serait un steel avec la limitation ecrite dessus comme ça une fois sold out et ben si on refait une réedition ce sera obligatoirement un visuel différent.

Oui et non.

Du moment que les éditeurs en ont envie... même si c'est numéroté, ils peuvent réimprimer le même visuel s'ils veulent.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Dans le fond, tu as raison spectral... Au final, a l'heure d'aujourd'hui, je dirais que on peut seulement être sûre (et encore) que seuls les viva métal box et iron pak ne pourront pas avoir des ressorties... Pour les steelbooks c'est pas évident...

Et si l'avenir tend vers des ressorties, alors l'intérêt de collectionner sera nettement diminué, je dirais même que cela aura tendance à tuer le marché de la collection dans le steelbook (c'est finalement ce que disait Nonox si je ne me trompe pas...si c'est pas le cas il pourra me rectifier), car dans un sens quand on collectionne si en plus d'acheter un steel qui plait, il peut avoir une certaine rareté alors on est tous content...

La rareté fait rêver un peu tout collectionneur à mon avis (perso je rêverai d'avoir Roméo et Juliette et Moulin Rouge Ironpak Chinois, même si les films ne sont pas des chefs d'œuvre pour moi...)!

Bref, perso si beaucoup de steel ressortent en version identiques, alors je pense que j'arrêterais la collection franchement...

Je suis contre les ressorties IDENTIQUE car tout simplement pour moi le fait de collectionner c'est d'avoir dés pièces rare ou limités et le problème avec les ressorties c'est que le coté rare et limités n'existe plus... (d'ailleurs c'est un peu pour sa que j'ai beaucoup calmé le steelbook depuis deux mois.)

Le fait que dés pièces soit rare pousse aussi à la recherche... les échanges....la revente....c'est ce que je trouve intéressant dans la collection, si on peut trouver une pièce tous les ans car on c'est quel va ressortir je trouve que cela perd de son intérêt.

Puis il y a tellement de film non sortie en steelbook...c'est pas le choix qui manque.... Sortez moi les ROCKY BORDEL :oh::ninja:

Si à la sortie de Thor 2 il nous sorte une réédition identique à la 1ere la sa risque d’être clap de fin pour moi au niveau collection de steelbook.

Et aussi très bonne idée pour la numérotation...sa distinguerai les originaux des ressorties

Dans le fond, tu as raison spectral... Au final, a l'heure d'aujourd'hui, je dirais que on peut seulement être sûre (et encore) que seuls les viva métal box et iron pak ne pourront pas avoir des ressorties... Pour les steelbooks c'est pas évident...

Et si l'avenir tend vers des ressorties, alors l'intérêt de collectionner sera nettement diminué, je dirais même que cela aura tendance à tuer le marché de la collection dans le steelbook (c'est finalement ce que disait Nonox si je ne me trompe pas...si c'est pas le cas il pourra me rectifier), car dans un sens quand on collectionne si en plus d'acheter un steel qui plait, il peut avoir une certaine rareté alors on est tous content...

La rareté fait rêver un peu tout collectionneur à mon avis (perso je rêverai d'avoir Roméo et Juliette et Moulin Rouge Ironpak Chinois, même si les films ne sont pas des chefs d'œuvre pour moi...)!

Bref, perso si beaucoup de steel ressortent en version identiques, alors je pense que j'arrêterais la collection franchement...

Tu as parfaitement résumé ce que je pense mon poulet ;):beer:

Totalement d'accord avec toi aussi Apollo! :rock:

Je suis contre les ressorties IDENTIQUE car tout simplement pour moi le fait de collectionner c'est d'avoir dés pièces rare ou limités et le problème avec les ressorties c'est que le coté rare et limités n'existe plus... (d'ailleurs c'est un peu pour sa que j'ai beaucoup calmé le steelbook depuis deux mois.)

Bon en même temps ce n'est pas le cas jusqu'à présent, donc aucune raison de s'alarmer.

Je suis d'accord sur un point : numéroter les éditions les rendraient vraiment vraiment uniques, même lors de ressorties (identiques ou non). Le produit aurait toujours autant de valeur.

Après faudrait pas non plus gâcher tout le travail d'artwork (interne ou externe) en écrivant des chiffres dessus pour numéroter l'édition.

Pour les ressorties je suis pas vraiment contre, pas vraiment pour. Je veux dire, pour celui qui n'a pas encore "Star Trek" dans cette édition là, je pense qu'il ne faut pas se mentir il a eu le coeur qui palpitait en voyant que le steelbook sortait de nouveau et à 20€ livré (même si avec le recul on ne connait pas vraiment la finition de cette ré-édition...).

Quand on ne l'a pas on est bien content de le trouver aussi facilement (j'avoue quand même que tout le travail de recherche, d'échanges etc est très intéressant : c'est là même tout le travail du collectionneur), il est servit sur un plateau pour pas cher. Mais bon, il faut se mettre à la place de celui qui le possède et qui est fier de sa rareté, pfffffiiioou la désillusion en quelques secondes, c'est sur que ce n'est pas une bonne chose dans ce sens surtout si ce dernier a dépenser une somme importante pour l'avoir.

Mais bon après, ça ne m'empêchera pas de dormir si ça venait à être courant, ma collection je la fait surtout pour ma pomme et non pour impressionner le voisin. Ca ne me fait on ne peut plus plaisir de voir de belles éditions pour de super films.

Et je suis surtout cinéphile et un steelbook addict. Rien qu'à palper un steelbook, le contempler s'il est réussit etc c'est génial alors je ne laisserais certainement pas tomber tout ça juste parce que certaines éditions deviennent "trop accessibles" à toutes et à tous. Le plaisir d'avoir des pièces rares partirait mais il resterait encore beaucoup de plaisir.

Je ne partage pas l'avis général des éditions "trop accessibles".

Pour ma part, j'adore les films, j'adore les blu-rays, et j'aime bien avoir certaines éditions steelbook.

Mais si elles pouvaient être "communes" et du coup trouvables à 20€, ça ne me dérangerait pas du tout :)

Et voir le prix de certaines éditions exploser est parfois frustrant car quand on veut vraiment la pièce. Du coup j'en garde certaines de côté pour financer mon dernier achat, mais bon :/

Je ne collectionne jamais pour la rareté, mais uniquement pour la beauté du steel, donc une ressortie du moment qu'elle est de qualité ne me dérange pas, au contraire.

Après comme tout le monde, vu que j'ai payé un bras pour la collec Pixar, j'aurai un peu de frustration si tout ressort à 20€, mais j'ai déjà la frustration d'origine d'être obligé de passer par Ebay pour trouver ma dernière pièce manquante !

Pour ma part, j'adore les films, j'adore les blu-rays, et j'aime bien avoir certaines éditions steelbook.

Mais si elles pouvaient être "communes" et du coup trouvables à 20€, ça ne me dérangerait pas du tout :)

Et voir le prix de certaines éditions exploser est parfois frustrant car quand on veut vraiment la pièce. Du coup j'en garde certaines de côté pour financer mon dernier achat, mais bon :/

Je ne collectionne jamais pour la rareté, mais uniquement pour la beauté du steel, donc une ressortie du moment qu'elle est de qualité ne me dérange pas, au contraire.

Après comme tout le monde, vu que j'ai payé un bras pour la collec Pixar, j'aurai un peu de frustration si tout ressort à 20€, mais j'ai déjà la frustration d'origine d'être obligé de passer par Ebay pour trouver ma dernière pièce manquante !

Le désir est né de la frustration, plus la frustration est grande plus le désir augmente. C'est comme les femmes qui se font désirer, et plus tu leur cours après. :good:

Le désir est né de la frustration, plus la frustration est grande plus le désir augmente. C'est comme les femmes qui se font désirer, et plus tu leur cours après. :good:

Ou tu finis gay!