Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

sony...f**k them

pnauts
 Share

Messages recommandés

il y a pas longtemps j'ai vu sur ebay, un gars qui vendait une collec complète PC-engine, megadrive, NES, master system et autres consoles il me semble pour 150000€.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Hé mais les gars, redescendez sur Terre, c'est du grand Portnawak là !!! Un jeu Megagrave à ce prix là ... Le pire, la daube de l'année Pit Fighter (y'a qu'a regarder ses notes au moment de la sortie, ce jeu était une bouze immonde, alors 20.000$...).

Remarque tant qu'il y a du pigeon pour manger le grain, pourquoi pas. Mais franchement, faut être sous acide pour claquer une telle somme pour un bout de silicone et de plastique de 16Mb (et encore sur Megadrive, c'était dans les jeux les plus lourds et Pit Fighter c'était un classique 8Mb de mémoire).

Pardon d'atterrir comme ça comme un cheveu dans la soupe, je ne veux froisser personne, mais là, on est dans le fantasme complet.

J'ai dit une connerie au début ... J'ai pas remarqué ... lol je confond beaucoup de chose en ce moment !!!

Je voulais parler de STADIUM EVENT à 50.000$ le prix est valable surtout en neuf. Le jeux le plus rare et chère du monde je pense ! Pour l'histoire une mère de famille vendais un vieux lot console + jeux sur ebay à l'époque, sa a fait un buzz. Le lot est partis pour 38.000€ il me semble car dedans il y avait STADIUM EVENT.

A savoir que la première version de stadium event est aussi rare car elle a été retiré de la vente à sa sortie... Très peu de monde ayant eu la chance de ce procurer un exemplaire ... il me semble que le nombre d'exemplaire en circulation avoisine les 20 copie complète et un petit nombre ridicule de copie incomplète dans le monde ! Comparé à sa ré-édition qui elle ne cote pas pareil.

Athletic world étant une "suite" à stadium event je crois ...

Par contre la je comprend pas trop pourquoi la famicom athletic world part à 50.000$ ... Je ne croit pas que ce jeu soit aussi rare et chère, même si la console neuve en pack est très très rare ...

Edit : tout ça pour dire que je suis pas super choqué sur le prix de certain jeu rétro ^^

C'est un cas très particulier ce Stadium Event. Mes connaissances ne vont pas aussi loin que les tiennes, Archeur. D'ailleurs, merci d'avoir bien remis dans son contexte l'histoire du jeu.

Je t'avoue que je ne reviendrai pas sur la somme en elle même, mais on touche ici plutôt la rareté absolue que plusieurs types de collectionneurs voudraient posséder dans une collection. Pas spécialement de jeux vidéo, mais je connais des collectionneurs de toutes choses et notamment d'articles rares dont l'aventure commerciale a été interrompue pour x raisons comme une faute d'orthographe sur la pochette et retiré de la vente pratiquement le jour même, des trucs dans ce genre. D'ailleurs, dans notre domaine, un steelbook comme Cabin in the Woods (et surtout depuis l'avis de fermeture de hmv) a parfaitement le profil de ce type de collection. Donc, évidemment 20 pièces d'un article pour le monde entier, ça devient une rareté dans l'absolue.

Mais un truc comme Pit Fighter sorti à plusieurs milliers d'exemplaires ou Eco 2 sortis à grande échelle sur une console comme la MegaDrive. Nous avec n'importe quel SB tiré à 4000 pièces, ça serait un graal comparativement.

En recherchant sur le web, je pense que l'on pourrait peut-être connaitre le nombre d'unités produites pour ces jeux et le nombre d'unités vendues. Après, tu me diras, il y a le blister, mais c'est un truc que j'ai du mal à saisir pour certaines collections, moi qui ouvre systématiquement mes SB (sauf les doubles exemplaires de pays différents car un jour destiné à être revendus ou échangés). Mais dans ce cas, j'en suis conscient. Je ne pense pas que le gamin (on est dans le contexte de la sortie de Pit Fighter) pense à acheter 1 exemplaire sans l'ouvrir et encore moins en prendre 2 pour en destiner un à l'échange ou la vente. Donc, au final, je pense que c'est beaucoup d'invendus et là; collectionner un article quelconque ou acheter à prix d'or un article que je sais par nature qu'il n'a jamais rien valu, pour moi ça ne passe pas. Ce n'est pas le cas de ton Stadium Event, qui a une histoire lui.

/ ! \ Je suis un peu embrouiller dans la manière d'écrire, je pensais à plusieurs trucs en même temps et du coup tout est surement mélanger lol / ! \

Oui je suis totalement d'accord avec toi que pour avoir un objet sous blister au jour d'aujourd'hui il sera surement question d'un invendu ou un stock caché retrouvé par miracle... Moi le premier à l'époque je me fichais même de la boite, et maintenant je m'en mord les doigts.

Il faut aussi prendre en considération que même à l'époque les collections existais déjà (je pense :P) et que les jeux sous blister "RIGIDE" étais déjà rare. Car peu de magasin les proposaient. Après il y a toujours eu des titres édité en "short print" peu d'exemplaire en soit. Ce qui ajoutais encore une valeur supplémentaire à l'objet.

Par exemple aussi sur les jeux N64 il existe plusieurs type de blister différent, mais un seul est l'unique et le vrai blister d'origine. Facilement reconnaissable il possède une coupure verticale sur l'arrière du blister pour le défaire ( si je ne raconte pas de connerie car je possède pas de jeu N64 sous blister. En gros au jour d'aujourd'hui il est facile de dire à une personne non connaisseur qui désire collectionné quand même de ce faire arnaquer. Surtout que la copie de boite et de notice est répandus maintenant.

Enfin bon tout sa pour dire que je suis d'accord sur le principe de ce que tu raconte, que d'acheter à prix d'or un objet invendu car il est dans un état irréprochable alors qu'il a été édité à plusieurs milliers d'exemplaire est un peu abusé. Mais comme j'ai dit il y a beaucoup d'option à prendre en compte sur les jeux rétro... Moi même je ne comprend pas tout même si je m'y intéresse... J'ai pas beaucoup de rétro et encore moins de complet à cause des prix.

D'ailleurs comme tu dit à cause de la fermeture de hmv et de play, j'hésite à deux fois pour ouvrir mes steelbook play ... Lol.

Tiens il me viens en tête le jeux wii : Zelda twilight princess ... Il est toujours édité à grande échelle et pourtant la première version du jeu ayant été retiré du commerce 24h après sa sortie (dans ces environs la) côte pas mal. Et pourtant le jeu est commun, la raison ? La première version du jeu possède une faille permettant de craqué les wii sans problème .... Sympa la faille lol

C'est jusque que pour Ecco the Dolphin à 25000, le trouver dans cet état la est juste presque impossible...donc la côté explose. Les steelbooks à un moment ne vaudront plus rien, car un nouveau format etc, les jeux vidéos vont ne faire que prendre de la valeur, et si dans quelques années les jeux sont de matérialise, je vous laisse imaginer la suite...

Contradictoire ta phrase Wolverine :D

Tu dis que les Steelbooks ne vaudront plus rien car nouveau format (donc une évolution somme toute logique), mais les jeux eux grimperont en flèche alors qu'il y a aussi une évolution! Et certainement bien plus flagrante que le successeur du Blu-ray Dic :)

Bah je te l'ai écris au-dessus lol :D

Tu dis que les Steelbooks ne vaudront plus rien car nouveau format (donc une évolution somme toute logique), mais les jeux eux grimperont en flèche alors qu'il y a aussi une évolution! Et certainement bien plus flagrante que le successeur du Blu-ray Dic :)

Elle est là la contradiction :)

Oui mais au final un objet de collection reste un objet de collection. Même si il n'existe plus... Il y aura surement des puriste comme dans le rétro-gaming je pense. Enfin bon, pour le moment nous n'y sommes pas encore... Et si les nouveaux formats HD prennent autant de mal que le blu ray avant de démarrer nous avons de la marge encore je pense lol

Je n'y crois pas non plus au tout démat'.

Du moins, tant que l'infrastructure réseau en France ne tiendra pas la route pour offrir du 100méga en fibre à 100% des abonnés.

Ensuite, le tout démat' intéressera surtout le cinéphile casual.

Le vrai amateur préférera la qualité graphique d'un support physique (BD actuel, BD 4k plus tard) qui n'est pas comparable à du démat', pour le moment en tout cas... :/

Pour les jeux vidéo par contre ce n'est pas pareil (un jeux boite est identique au jeux démat'), et oui, je pense que le tout démat' arrivera relativement rapidement dans ce secteur.

Idem, totalement contre la dématérialisation! J'aime avoir un truc entre les mains, et pas un fichier parmi tant d'autres, et que l'on peut perdre avec un soucis technique... Que ce soit dans le cinéma ou le jeu vidéo bien sûr, laissons-nous nos boîtiers, nos galettes, nos collectors... :)