Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Django Unchained

scaz
 Share

Messages recommandés

20366454.jpg

Date de sortie : 16 janvier 2013

Durée : 2h 44min

Réalisé par : Quentin Tarantino

Avec : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio

Genre : Western

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…

Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Un vrai kif ce Django Unchained, dès le début j'ai été pris à 100%, je n'ai pas vu le temps passer. C'est bien jouissif, avant de le voir j'entendais déjà certains dire que c'est un Tarantino moins violent qu'à l'accoutumée puis à un moment on est pris par la surprise mais bien avant celà les impacts de balles font bien gicler l'hémoglobine. Tarantino a signé encore un sacré film, pas son meilleur. Après avoir dézingué du nazi, le voilà offrir un rôle à la mesure du contre poids à Christoph Waltz. Ce film est fort, riche de la cinégénie du cinéaste avec sa critique habituelle, puis il y a des passages très forts dans ce Django. Comme d'hab' les persos même les figurants dépotent, puis Samuel L. Jackson n'a pas été aussi bon depuis Pulp Fiction, il y est peut-être même meilleur. Purée, vivement la sortie vidéo pour redécouvrir cet excellent film, je ne parlerai pas de chef d'oeuvre, cet adjectif appartient à Inglourious Basterds.

Pour les fans de Tarantino, le rendez-vous n'est pas manqué.

Django est :beer::beer::beer::beer:

2h45 et j ai pas vu le temps passé je suis resté scotché , les dialogues vraiment bon !!!!

enfin un western digne avec une touch de tarantino

au passage

une passage de l acteur Terrence Hill qui etait lui meme acteur du film ORIGINAL de Django original (viva django !! ) !! et MDR les hommes cagoules !!!

Effoworld :

Tu confond Terrence Hill avec Franco Nero je crois

;)

Sinon que dire a part que j'ai kiffé ce film, une 1ere fois en VO dans un petit ciné en mode fan-boy a 14h le jour de la sortie (lol), et revu hier soir avec des potes en VF.

Bon y'a pas a chier, la VF a aucune saveur mais bon au moins y'avais du monde dans la salle et on c'est bien marré.

Waltz va encore chopé l'Oscar je pense, mais DiCaprio et Samuel Jackson sont vraiment très bon aussi (ce dernier m'a tellement fais rire d'ailleurs :haha: )

Merci QT pour ce nouveau chef d'oeuvre :good:

• 2 semaines plus tard...

Je sors de salle... Quel put*** de film !! :rock: :anh:

Comme Effoworld, pas vu le temps passer ! Autant pour avatar, j'avais mal au cul après 2h45 autant là c'est passé tout seul, jouissif ! :good:

Je le recommande chaudement et surtout en VOST (pour ceux qui seraient prêt à se le regarder en français) parce qu'un vrai travail a été fait au niveau de la diction et je suppose que la VF le ruine totalement.

Bref allez-y ! Du bon Tarantino comme on les aime ! Vivement le bluray maintenant :D

Edit : Et j'oubliais, DiCaprio et surtout Waltz au top !!

• 1 année plus tard...

Et voilà pour t'aider:

156208.jpg

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle - morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Tarantino signe son meilleur film, je pense que Sergio Leone ne l'aurait pas renié, un film à ranger au côté de la "Trilogie Du Dollars" & qui rend un vibrant hommage au werstern spaghetti!
Le casting est parfait, DiCaprio, en "bad guy", joue à la perfection une "belle crevure"  :diable:  accompagné d'un Samuel L. Jackson vraiment bluffant dans son rôle de vieux majordome aussi détestable que son maître, Christoph Waltz est énorme, il réitère sa prestation de "Inglourious Basterd" mais dans un autre registre & Jamie Foxx est charismatique au possible dans le rôle de Django. B)
La réalisation de Tarantino est inspirée (la scène de fusillade dans "Candyland"  :gun:  ), les dialogues sont incisifs & drôles & la BO en parfaite adéquation avec les images. ;)
Une excellente soirée de cinéma. :)
Techniquement, on doit certainement tenir le Blu-Ray de l'année, l'image est magnifique (les plans avec les montagnes enneigées  :wahou:  ) & la VO 5.1 DST-HD MA est redoutable, le claquement d'un fouet ou les balles fusant à tout-va & transperçant les corps finissent "d'achever vos oreilles"! :rock:

On peut ne pas aimer un film mais j'attends un minimum de développement...

• J'aime 3