Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Iron Man 3 [2013]

Jump'
 Share

Messages recommandés

Bon les premiers retours sont là... Comme prévu, un bon film mais comme Ang Lee avec Hulk ou Sam Raimi avec Spider-Man, le matériel de base n'est pas respecté :mellow:

Impatient de le voir, mais plus pour me rassurer qu'autre chose :s:

Critique sans spoilers sur l'histoire : http://lestoilesheroiques.fr/2013/04/iron-man-3-critique-film-avis-critique.html

• J'aime 1

J'ai été le voir, et heu... J'suis super mitigé perso.

Un "humour" omniprésent qui, à plusieurs reprises, décrédibilise complètement le héro, des libertés scénaristiques absurdes, et j'en passe...

Sinon, dans l'ensemble ça reste un très bon film (mais pas nécessairement un très bon Iron Man)...

(modifié)

moi aussi plutot mitigé

les libertés avec les marvels les puristes vont pas aimé

mais bon les effets sont magiques frissons garanti sur la scene du port

la bande son moins magiques le rock des deux premiers était meilleurs

mais bon iron c'est iron

pour rajouter

guy pearce campe le méchant d'une fort belle maniere sacré envergure cet acteur

c'est vrai que nous assistons depuis peu à la fragilité de nos super heros

mais comme les américains l'avaient traité avec les bd sommes nous prét à l'accepter apres 2 opus

Modifié par totor30

(modifié)

20508296.jpg

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Je rentre de la séance & j'ai adoré! :)
Certes, des libertés ont été prises par rapport au comic (concernant le Mandarin) & le film ne prépare en rien "The Avengers 2" mais cela reste un excellent divertissement. ;)
Le parti pris de l'humour peut dérouter mais rend Tony Stark plus humain encore, c'est lui qui fait Iron Man & non son alter ego d'acier & le choix audacieux concernant le Mandarin de la part de Shane Black peut en révolter beaucoup mais j'ai trouvé ça surprenant & j'ai adhéré, je ne peux en dire plus B)  , juste que Ben Kingsley est énorme. :lol:
Robert Downey Jr est toujours aussi impeccable, je l'adore :P mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est Guy Pearce, j'espère qu'on le reverra dans le futur de la franchise.
J'ai bien aimé aussi Ty Simpkins dans le rôle du petit Haley, sa relation avec Tony est bien trouvée.
Les SFX & les scènes d'action sont très réussis, les 2h11 passent sans que l'on s'en aperçoivent, je peux comprendre que le film en est rebuté certains, moi, j'ai vu ça comme un choix artistique de la part de Shane Black, j'ai totalement adhéré, j'ai trouvé ce troisième opus supérieur au second mais le premier reste quand même le meilleur des trois. ;)

Note: 9/10

Classement:

1 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10
2 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10
3 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
4 G.I. Joe Conspiration 6/10
5 Lincoln 5,5/10
6 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Quelqu'un qui a vu le film pourrais me mp , pour me dire ce qu'il se passe apres le generique de fin, je suis partis au debut du generique de fin :snif:

Merci a Emma, Dark Vador, Krisstopher, et surtout Ludo (pour son super site), de m'avoir raconté ce que j'avais loupé :D

• J'aime 1

Je retiens une chose là à chaud à la sortie de salle, c'est que j'ai pas vu le film auquel je m'attendais après avoir vu la bande annonce lol. Un peu dérouté pour ma part '^^

J'vais laisser infuser un moment afin d'y voir plus clair.

Le gros soucis de cet Iron Man 3, c'est qu'il a été vendu comme un film de super-héros (rien de plus normal jusque là) et également comme le plus noir de la trilogie. Sauf qu'au final, on a droit à un bon divertissement plus proche d'un film comique que d'un film d'action/héroïque.

J'ai passé un bon moment, mais sincérement, ce n'est pas un film digne du premier, et plus généralement digne d'un film de super-héros (Comics).

Je peux comprendre que les fans qui lisent les comics d'Iron Man le juge comme un navet, c'est même plutôt logique. Imaginer un Star Wars où Darth Vader serait une imposture :lol:

Si je devais le noter, je lui mettrais un 6/10.

(modifié)
Imaginer un Star Wars où Darth Vader serait une imposture :lol:

On a eu quand même "Jar Jar", les "Ewoks" qui défoncent les Stromtroopers, c'est quand même du comique aussi :hi:

Modifié par Dark Vador

Le gros soucis de cet Iron Man 3, c'est qu'il a été vendu comme un film de super-héros (rien de plus normal jusque là) et également comme le plus noir de la trilogie. Sauf qu'au final, on a droit à un bon divertissement plus proche d'un film comique que d'un film d'action/héroïque.

J'ai passé un bon moment, mais sincérement, ce n'est pas un film digne du premier, et plus généralement digne d'un film de super-héros (Comics).

Je peux comprendre que les fans qui lisent les comics d'Iron Man le juge comme un navet, c'est même plutôt logique. Imaginer un Star Wars où Darth Vader serait une imposture :lol:

Si je devais le noter, je lui mettrais un 6/10.

Et les spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film ?

• J'aime 1