Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je rencontre un petit soucis avec mon lecteur bluray depuis que je l'ai. C'est pas super gênant mais je me demande bien d'où ça peut venir. J'explique :

J'ai remarqué que lorsque je lance un film en bluray, dès que les flux video et audio arrivent au tout début du film, j'ai droit à deux coupures d'image/son à la suite. Le film se lance pendant 2 secondes ----- image noire + pas de son---- l'image réapparait----image noire + pas de son----- l'image réapparait et ce jusqu'au bout du film sans problème ensuite.

Ca m'ennuyait un peu mais bon j'ai laissé de côté jusqu'à maintenant vu que ça ne me gâchait pas les films.

Et je viens de remarquer que ce phénomène est + présent lorsque je suis dans le menu de ma platine. Donc aucun film ne tourne, juste le menu de ma platine. Sans rien toucher, j'ai droit aussi à ces coupures. Toujours le même schéma : 2 coupures à la suite. Et ça revient toutes les 25 sec. Sans arrêt, contrairement aux films.

J'ai du mal à comprendre ce que ça peut être.

Ca parle à quelqu'un ce truc ?  ^_^

PS : Je n'avais pas ce soucis avec d'autres platines. J'ai tendance à penser qu'il y a un paramètre qui peut faire chier entre la platine et la TV.

Modifié par Jump'

(modifié)

Un paramètre peut être mais j essaierais de changer le Cable HDMI pour voir... Mais comme tu passe le son et l image séparément le soucis semble plus de venir de platine. Peut être une soudure qui a mal vieillis .

J'ai justement prévu de changer le câble ce soir mais sans grand espoir comme toi. Sinon j'ai envie de reflasher le firmware de la platine.

Par contre, je ne sais pas si je me dirige vers le sav pour ce problème lol. Je risque de perdre ma platine pendant plusieurs semaines '^^

Modifié par Jump'
  • J'aime 1

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de traits sur votre TV ?

Depuis ce soir j'ai un bandeau fait de traits noirs en haut. Et sur tout le reste de l'écran jusqu'en bas, c'est presque pareil, j'ai des lignes noires horizontales.  Ca fait le même effet qu'une vidéo non désentrelacée.

download_20150817_210502.thumb.jpeg.d721 download_20150817_210513.thumb.jpeg.ad48

Ca sent le SAV mais bon, sait-on jamais :unsure:

Ps : Ca le fait sur toutes les sources.

Modifié par Jump'

J'ai une petite question pour ceux qui ont un HC (rien à voir avec mon problème de TV je précise ^^).

Ca fait plusieurs mois que j'ai constaté un problème sonore, depuis que je suis dans mon nouvel appart en fait. Le salon a changé par rapport à avant, plus de volume, parquet au sol, murs en papier (lol), etc... pas mal de paramètres qui font que ça peut vachement changer le rendu sonore d'un HC.

En fait ce qui me gène surtout, c'est un soucis assez connu je pense, celui des zones de noeuds ou ventre. Pour être plus explicite, concrètement, lorsque je suis assis dans mon canapé j'entends moins les basses que si je me lève du canapé. J'en ai déduis que la zone autour de mes oreilles lorsque je suis assis est un noeud. C'est plutôt pas de chance mais les reflections diverses dans la pièce font que ça tombe pile au mauvais endroit.

Alors depuis hier j'essaye de changer pas mal de paramètres dans mon intérieur en déplaçant mes colonnes, un peu le caisson, un peu le canapé. J'essaye plusieurs configurations, rien à faire, pas d'amélioration.
Idem en touchant les paramètres du caisson.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur son install' ?
C'est un peu frustrant de faire attention à tout au niveau des basses pour éviter de faire chier les voisins, je me prive pas mal et quand je vois ce que ça envoie malgré tout sans déranger personne, c'est un peu du gâchis que ça parte au dessus de mes oreilles.

• J'aime 1

Tu as apparement un probleme de placement ou d accoustique ou les deux... Ca va pas être simple.

je ne sais pas comment est ton instal mais tu devrais essayer de mettre ton caisson ( qui est l élément le plus dur à placer) dans un angle pour accentuer son travail. Si c'est deja le cas, change le de côté ou de bien vérifier tes branchements, vérifier la phase du caisson, refaire une calibration de par l ampli ou du caisson lui meme si il le permet, bref pas mal de petite choses :D

• J'aime 2

J'ai déjà fait exactement tout ce que tu viens de me dire :D Je n'ai d'ailleurs plus d'idée haha xD Je me suis cassé la tête dessus pendant bien 3h encore ce soir. J'ai senti que j'ai réussi à déplacer l'endroit ou les basses arrivent mais je ne suis pas parvenu à les mettre au bon endroit. A part m'asseoir sur un coussin de 1m50 je vois pas :D Je vais tenter de légèrement incliner mes colonnes vers l'avant demain. Je vais voir si c'est stable déjà lol.

J'ai déjà fait exactement tout ce que tu viens de me dire :D Je n'ai d'ailleurs plus d'idée haha xD Je me suis cassé la tête dessus pendant bien 3h encore ce soir. J'ai senti que j'ai réussi à déplacer l'endroit ou les basses arrivent mais je ne suis pas parvenu à les mettre au bon endroit. A part m'asseoir sur un coussin de 1m50 je vois pas :D Je vais tenter de légèrement incliner mes colonnes vers l'avant demain. Je vais voir si c'est stable déjà lol.

C'est que j'ai fait également:)

Tu as un soucis de caisson ou de colonnes? Car les basses de ton caisson ne sont pas directionnel a l envers de tes colonnes

Un soucis ? C'est à dire ? Non je ne pense pas. En fait j'ai remarqué, sans même m'occuper du caisson, je le laisse éteint et je garde juste les colonnes (qui ont pas mal de basses quand même) déjà là y'a le problème. Donc j'ai envie de me focaliser sur les colonnes parce que le problème vient surtout de là. Et comme tu dis, avec les colonnes c'est directionnel.

Et de toute façon, avec ou sans caisson, le problème est strictement le même. Donc je l'élimine du schéma dans la résolution du problème pour le moment.

Sinon je pensais à un chose qui pourrait avoir une influence, c'est que dans mon dos, lorsque je suis dans le canapé, j'ai une grande baie vitrée. En plus de me gâcher l'image de la TV en pleine journée, je me demande si ça ne joue pas un grand rôle dans mon problème :unsure:

Tu as un soucis de caisson ou de colonnes? Car les basses de ton caisson ne sont pas directionnel a l envers de tes colonnes

Un soucis ? C'est à dire ? Non je ne pense pas. En fait j'ai remarqué, sans même m'occuper du caisson, je le laisse éteint et je garde juste les colonnes (qui ont pas mal de basses quand même) déjà là y'a le problème. Donc j'ai envie de me focaliser sur les colonnes parce que le problème vient surtout de là. Et comme tu dis, avec les colonnes c'est directionnel.

Et de toute façon, avec ou sans caisson, le problème est strictement le même. Donc je l'élimine du schéma dans la résolution du problème pour le moment.

Sinon je pensais à un chose qui pourrait avoir une influence, c'est que dans mon dos, lorsque je suis dans le canapé, j'ai une grande baie vitrée. En plus de me gâcher l'image de la TV en pleine journée, je me demande si ça ne joue pas un grand rôle dans mon problème :unsure:

C'est le même chez moi, mais je n'ai pas ce genre de problème.

Les vitres sont des surfaces réfléchissantes donc elles peuvent surtout créé un écho mais pas de soucis de basses. Ton point d écoute est situé à quel distance de tes enceintes ? Et a combien était il situé avant ton déménagement? Par ce que tu t es habitué à un environnement avec tes enceintes qui te paraissaient bien proportionnés avant et peut être que maintenant elles sont un peu juste...(ce n est qu'une idée) chez moi les basse sont forcement plus efficaces si je suis bien dans la zone d écoute (soit environ 2m50 a 3m) mais si je recule je perds cette fréquence mais ca c'est normal. Le fais de relever légèrement tes colonnes arrangera peut être mais je n y crois pas beaucoup 

ma question etais de savoir si tu avais un soucis de basses avec tes colonnes ou ton caisson, car le caisson suivant l environnement n as pas vraiment de place mais les colonnes sont forcement devant toi. Donc apres ce n es que d placement et de l accoustique.

rappel toi que plus les colonnes seront dans un angle et plus elles sont sensée "produire" des basses

http://www.focal.com/france/content/437-placement-des-enceintes-en-stereo-hifi

• J'aime 1

(modifié)

Les vitres sont des surfaces réfléchissantes donc elles peuvent surtout créé un écho mais pas de soucis de basses. Ton point d écoute est situé à quel distance de tes enceintes ? Et a combien était il situé avant ton déménagement? Par ce que tu t es habitué à un environnement avec tes enceintes qui te paraissaient bien proportionnés avant et peut être que maintenant elles sont un peu juste...(ce n est qu'une idée) chez moi les basse sont forcement plus efficaces si je suis bien dans la zone d écoute (soit environ 2m50 a 3m) mais si je recule je perds cette fréquence mais ca c'est normal. Le fais de relever légèrement tes colonnes arrangera peut être mais je n y crois pas beaucoup 

ma question etais de savoir si tu avais un soucis de basses avec tes colonnes ou ton caisson, car le caisson suivant l environnement n as pas vraiment de place mais les colonnes sont forcement devant toi. Donc apres ce n es que d placement et de l accoustique.

rappel toi que plus les colonnes seront dans un angle et plus elles sont sensée "produire" des basses

http://www.focal.com/france/content/437-placement-des-enceintes-en-stereo-hifi

Mon point d'écoute est situé à environ 2m10 de mémoire. Mais avant c'était genre 1m90 ou 2m mais surtout j'avais pas la même install". Depuis que j'ai déménagé j'ai remplacé la centrale compacte par une centrale large et j'ai remplacé mes 2 front compactes par 2 colonnes.

Bon cela dit, même avant, qu'avec des compactes et dans mon ancien appart, il me semble avoir remarqué que lorsque j'allais dans la cuisine derrière, de l'autre côté du mur, je percevais la même sensation. Mais ça ne me dérangeais pas trop à l'époque, car c'était un vieil immeuble, je pouvais faire du bruit sans déranger donc je compensais certainement le manque en mettant + fort le caisson (surtout que c'était pas mes compactes qui pouvaient envoyer des basses à elles seules).

Intéressant ton article, je vais étudier ça.

Sinon pour info, dans un angle j'ai d'abord le caisson.

En gros pour faire un schéma j'ai :

Sans_titre.thumb.png.30b1f8191b5a03cb0f6

Sinon pour info, j'ai remarqué autre chose. Je ne sais pas encore si c'est depuis que j'ai penché mes colonnes mais si je me mets derrière le canapé (en bleu), assis, à la même hauteur que lorsque je suis dedans, et bien là j'ai de bonnes basses.
Du coup je me demande si c'est pas le canapé qui absorbe tout.

Modifié par Jump'

Pas facile à meubler ... Deja ton caisson devrais théoriquement etre entre ta centrale et ta colonne, mais encore une fois le caisson n as pas vraiment de place. Ensuite si c'est possible essai de découpler tes colonnes du sol car moins elles seront en contact avec le sol et plus tes basses seront franche (sinon c'est ton sol qui les absorbent)

le canapé n absorbe pas les basses car sinon tu ne les aurais pas non plus derrière 

voila ce que j ai chez moi, une feutrine, une dalle et les colonnes ont des pointes de découplage