Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Frais de dédouanement au 1er janvier 2013

Doc
 Share

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...

Salut,

J'ai fais une commande de 4 steelbooks sur amazon.ca et je n'y connais rien niveau douanes...

Quelqu'un peut me dire comment ca se passe? Concrètement je vais devoir payer quelque chose à la réception du colis? Si oui, a qui? Et surtout à combien ça monte? (ma commande à une valeur de 70 dollars sur la facture)

Y a-t-il des chances de passer à travers ou les contrôles sont systématiques?

Merci pour vos réponses.

(modifié)

Ok merci pour ta réponse!

Et faire des commandes à l'unité comme j'ai pu le lire ça change réellement la donne?

Autre chose, amazon.ca et amazon.com même combat? Ou il y a des différences?

Modifié par jobiii

4 Steelbooks sur Amazon CA, avec DHL t'es mort :D

Les frais de TVA sont chers... perso j'avais payé 7 € pour 40 $ de commande (2 Steelbooks), donc je te laisse faire le calcul ;)

Et aussi... au cas où tu n'aurais pas la douane sur le coup, ne saute pas trop vite de joie ;) J'ai reçu des mois après une facture DHL pour une commande là-bas aussi... :(

• 7 mois plus tard...

Les gars besoin de vous, juste histoire de décrypter un peu les frais de douanes car j'y comprends rien :

J'ai commandé FRIENDS sûr amazon.ça lors du black friday, pour un total de 63,13 frais de port inclus... Envoi à priori par ups de par la feuille présente dans ma boîte aux lettres qui me demande de payer 28,74 euros de douane...

Le fait qu'il y ai douane pas de problème je m'en doutais mais c'est le montant qui me surprends un peu, pas loin de 50% du prix...

Quelqu'un qui s'y connaît pourrait me dire si c'est normal ou si c'est abusé? Histoire de savoir si je tape un scandale demain a UPS qui se tape une énorme marge sur le prix,ou si c'est bien le montant réel des douanes et donc je dis rien...

A priori c'est à peu près 14 euros de frais de dédouanement et 14 euros de frais TVA...

Merci de votre réponse.

Je confirme le livreur D'UPS est passé ce matin pour une commande amazon.ca d'une valeur de 18 € resultat 22 .74 € de douane ( 6€ import tva et 16.74€ frais annexes ) une honte pour moi  , plus chere de douane que de commande  :angry:

Je confirme le livreur D'UPS est passé ce matin pour une commande amazon.ca d'une valeur de 18 € resultat 22 .74 € de douane ( 6€ import tva et 16.74€ frais annexes ) une honte pour moi  , plus chere de douane que de commande  :angry:

Ah ouais, effectivement... C'est juste du foutage de gueule à ce niveau là... C'est donc ups qui profite a fond du système...

C'est bizarre car d'habitude les colis d'un montant inférieur à 22 euros (frais de port inclus) sont souvent exonérés de TVA par la douane.

C'est ce qu'ils appellent les envois de valeur négligeable.

Bien qu'en théorie les ventes par correspondance sont exclues de cette exonération.

Voilà un extrait de ce qui disent les textes :

Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté (voir articles 50 septies à 50 octies C de l'annexe IV du CGI).

La liste de ces biens, fixée par l'arrêté du 18/06/09 (JORF du 24/06/09), comprend notamment les biens suivants :

...

- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA

...