Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir [2013]

scaz
 Share

Messages recommandés

MV5BMTQwODMzODYzOV5BMl5BanBnXkFtZTcwMjk1NjU2OA@@._V1._SY317_.jpg

Date de sortie 20 février 2013

Réalisé par John Moore

Avec Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch plus

Genre Action

John McClane, le flic sans état d’âme, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment, à Moscou, pour aider son fils Jack qu’il ne voit plus. Entre la mafia russe qui veut leur faire la peau et leur combat pour éviter le déclenchement d’une guerre, les McClane découvrent que leurs méthodes pourtant bien différentes font d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

http://www.youtube.com/watch?v=riIaTrjyGZ4

• 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il me fait peur celui la! Pourvu qu'ils détruisent pas cette licence culte.

Ils l'ont déjà détruit avec le 4ème film. :D

Je trouve que ce sont les années d'écart entre le 3 et le 4 qui cassent un peu le truc. Un peu comme Indiana Jones 4

Le problème du 4 c'est la réalisation et les effets spéciaux à 3 cents. :D

Le 4 encore j'ai trouvé qu'il passait quoi c'est loin d'être le meilleur mais il est sympa je le préfère même a 58 minutes. Mais la je pense vraiment que ce sera celui de trop j'espère juste me trompé.

Perso j'ai revu Die Hard 4 il y a même pas 2 semaines en Blu ray et franchement je n'ai rien vu de choquant du tout non plus. Ce n'est pas le meilleur de la franchise mais il est réellement sympa quand même.

Je suis d'accord. Pour moi ça ne ressemble pas aux 3 premiers mais on ne s'ennuie pas pour autant. C'est un bon film d'action avec un peu d'humour à la Bruce Willis :D De plus j'aime la prestation de Timothy Olyphant ;)

Perso j'ai revu Die Hard 4 il y a même pas 2 semaines en Blu ray et franchement je n'ai rien vu de choquant du tout non plus. Ce n'est pas le meilleur de la franchise mais il est réellement sympa quand même.

Je suis d'accord. Pour moi ça ne ressemble pas aux 3 premiers mais on ne s'ennuie pas pour autant. C'est un bon film d'action avec un peu d'humour à la Bruce Willis :D De plus j'aime la prestation de Timothy Olyphant ;)

Je trouve le 4 très réussit moi. Dans la même lignée que les 3 autres, j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse aimer les 3 "vieux" et boycotter le nouveau parce qu'il est vraiment fait de la même façon je trouve ^^ j'avais trouvé le synopsis assez sympa en plus, le terrorisme informatique, ça donnait un nouveau souffle à la franchise.

Puis il avait reçu de très bonnes notes presses et spectateurs me semblent-il ! Pour un film d'action où ça explose de partout c'est plutôt rare :beer:

Incomparable avec la différence de niveau entre les 3 Indiana Jones et le 4ème à mon goût. Die Hard 4 n'est pas à des années lumières des 3 autres comme l'est Indiana Jones ! La recette est relativement la même... Héros à l'arrache, humour, explosions et j'en passe.

Quant au 5, bon... Pour ceux qui ont autant aimé le 4 que les 3 premiers, ça rend curieux de voir quelles aventures ils peuvent encore faire subir à McClane :beer: introduire le fils d'un héros connu et apprécié de tous, scénaristiquement c'est pas facile de contenter le spectateur ! Espérons que ça soit réussit...

Idem moi j'ai bien aimé le 4! Tout comme j'ai bien aimé Terminator 4 aussi (pourtant bien décrié par certains grands fan de la franchise) :)

Pareil pour Terminator 4 :clin: mais bon j'suis un grand fan de Christian Bale aussi :youpi:

Idem j'aime tous les Die Hard (un peu moins le 2 qui a un scénario moins accrocheur je trouve). Le principe d'un Die Hard a toujours été de donner énormément d'action et de l'humour.

Niveau action, le 5 a l'air d'envoyer du pâté ! Niveau humour, on verra au visionnage ^^

Mais déjà les scènes d'action ne sentent pas le déjà vu donc je le sens bien :)

Revois la séquence vers la fin avec l'hélico, le pont la voiture..... :D

Mouais, c'est pas pire que certaines autres grosses productions encore plus récentes...

Dans le Hobbit, quand Radagast est sur son traîneau tiré par des lapins et qu'ils sont pourchassés par des orques, on a vu mieux comme incrustes... :haha:

Mouais, c'est pas pire que certaines autres grosses productions encore plus récentes...

Dans le Hobbit, quand Radagast est sur son traîneau tiré par des lapins et qu'ils sont pourchassés par des orques, on a vu mieux comme incrustes... :haha:

Dans le Hobbit on est dans un monde de fantasie donc les effets spéciaux qui se voient passent, mais un Die Hard c'est un film d'action, les cascades devraient être un minimum réalisées en vrai.

:haha:

Non tu peux pas être sérieux avec cette argument ? Sous prétexte qu'un film se passe dans un monde fantastique, les effets peuvent être passables alors que s'il se passe dans des lieux réels, il faudrait que cela soit plus soigné ?

Je vois où tu veux en venir mais quand même... y'a une différence entre "qui se voit" et "râté". :D

Dans ce cas, on pourrait te répondre que bien que se passant dans le monde réel, Die Hard n'a jamais été très "réaliste" niveau crédibilité. Ca peut donc peut-être justifier des effets approximatifs ? :tomatoes:

:haha:

Non tu peux pas être sérieux avec cette argument ? Sous prétexte qu'un film se passe dans un monde fantastique, les effets peuvent être passables alors que s'il se passe dans des lieux réels, il faudrait que cela soit plus soigné ?

Je vois où tu veux en venir mais quand même...

Dans ce cas, on pourrait te répondre que bien que se passant dans le monde réel, Die Hard n'a jamais été très "réaliste" niveau crédibilité. Ca peut donc peut-être justifier des effets approximatifs ? :D

Non biensure, je ne parle pas de la qualité des effets mai plutot de la présence des images de synthèses pour un film comme Die Hard.

Ce que je veux dire c'est qu'un Die Hard au même titre qu'un James Bond ou L'arme Fatale....qui sont des films d'actions, c'est mieux que les cascades soient réalisés pour de vrai avec des vrais cascadeurs qui prennent des risques plutot que d'utiliser des images de synthèses.