Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Superman - Man of Steel

LuDo
 Share

Messages recommandés

Je comprend pas pourquoi des qu'il y a des immeubles qui s'effondre c'est du transformers . C'est certains que le combat final par rapport au petit combat dans Smallville est un peu brouillons . Ne pas oublier que superman est censé être très rapide donc difficile a voir tout ces faits et gestes ^^

Sinon henry calvil ne m'a pas choqué il a une bonne tête de superman et de tous les acteurs s'étant musclé pour un rôle de super hero je trouve qu'il a les plus gros ^^ sans compter Bane .

Sinon j'ai pas vu le temps passer car ça m'intéressais et je n'ai pas vu d'autre superman aussi du coup je trouvais pas d'incohérence ou de redondance comme j'ai pu avoir sur amazing Spiderman .

Le fait de passer d'un âge a un age ça permet aussi de pas s'ennuyer plutôt que de raconter toute son enfance puis sa vie adulte.

Invité Sfefs

Nonox et Superman... Deux hommes qui tombent le slip ! :danseduslip:

• J'aime 1

Je comprend pas pourquoi des qu'il y a des immeubles qui s'effondre c'est du transformers . C'est certains que le combat final par rapport au petit combat dans Smallville est un peu brouillons . Ne pas oublier que superman est censé être très rapide donc difficile a voir tout ces faits et gestes ^^

Sinon henry calvil ne m'a pas choqué il a une bonne tête de superman et de tous les acteurs s'étant musclé pour un rôle de super hero je trouve qu'il a les plus gros ^^ sans compter Bane .

Sinon j'ai pas vu le temps passer car ça m'intéressais et je n'ai pas vu d'autre superman aussi du coup je trouvais pas d'incohérence ou de redondance comme j'ai pu avoir sur amazing Spiderman .

Le fait de passer d'un âge a un age ça permet aussi de pas s'ennuyer plutôt que de raconter toute son enfance puis sa vie adulte.

(en partant du principe que bane soit considéré comme super heros)je ne trouve pas qu'hardy se soit beaucoup musclé, il etait deja relativement massif avant d'incarner ce personnage, ou alors tu parles du resultat/corps au final?

dans ce cas là il y a plus musclé je pense, comme thor/hemsworth(bon il est dopé lui c'est sur, mais là je parle juste au final et dans l'absolu)

(modifié)

les pectoraux sont un des groupes qu'on voient/remarquent le plus

Tom Hardy a juste gagné 15 kilos pour le film quand même

aurait gagné(faut se mefier vu parfois ce que je lis..)et surement en prenant en compte le gras

souvenez vous de warrior sorti l'année d'avant, il etait moins massif mais surtout car il etait donc aussi moins "gras"(tout est relatif, mais dans le milieu de la muscu il etait deja assez gras dans batman 3)

Oui je parle au résultat final

oui donc à ce moment là je pense que captain america/chris evans est facilement aussi musclé et thor/chris hemsworth encore plus(plus sec)

je precise que je me base sur les photos de tournage , promotionnelles etc

sinonnperso d'un point de vue esthetique je préfère evans puis cavill, j'aime pas trop le rendu de thor, mais bon ça c'est question de gout.

Modifié par gaeljet

Je comprend pas pourquoi des qu'il y a des immeubles qui s'effondre c'est du transformers . 

Mais là n'est pas le propos.

Peu importe que ce soit des immeubles ou montagnes, c'est filmé comme dans Transformers. J'ai pas dit que c'était du Transformers. J'aurais pu dire comme dans Battlefield si tu préfères. C'est brouillon, et ce peu importe la rapidité de Superman. Quand tu prends la bataille finale d'Avengers, ça a beau être des immeubles qui s'effondrent, y'a une limpidité et une clareté dans l'action. Là, au bout d'un moment on ne capte plus rien. Et ce que je reproche, c'est que dans l'intro ou dans un film comme Sucker Punch, Snyder a déjà montré plus d'aisance dans ce genre de scènes. D'où mon reproche. Je comprends pas comment il peut pondre des scènes dantesques visuellement éblouissante d'un côté, et cette baston absolument foutraque. Et inutilement bruyante, le mixage son étant particulièrement poussé au max. Ouais je suis sadique j'en rajoute une couche...  :D

(modifié)

et pourtant, certains aiment et préfèrent ce type de realisation, du moins dans ce cas là en ce qui concerne superman.

ça fait visiblement plus reel,dynamique , brutal etc de ce que j'en ai lu

perso je préfère les ralentis, pouvoir bien tout voir etc comme toi visiblement, mais je comprend que cela puisse etre plus adapté de l'autre manière, ou encore ,que certains préfèrent donc  ainsi, chacun ses préférences.

Modifié par gaeljet

Après pour le son, ça peut être ton cinéma en cause aussi. Ils aiment bien généralement régler avec les pieds :hi:

Sinon pour moi c'est totalement voulu. Snyder sait faire pour rendre de l'action de façon limpide (cf ses précédents films).

Je pense justement qu'il voulait cet effet de "merde ils sont trop rapides, je ne comprends pas ce qu'il se passe", c'est mon avis mais le connaissant ça doit forcément être voulu.

Ça donne quand même un bel effet "DBZ" que je trouve très agréable, on sent vraiment leur puissance et leur rapidité pour le coup.

Je comprend pas pourquoi des qu'il y a des immeubles qui s'effondre c'est du transformers . 

Mais là n'est pas le propos.

Peu importe que ce soit des immeubles ou montagnes, c'est filmé comme dans Transformers. J'ai pas dit que c'était du Transformers. J'aurais pu dire comme dans Battlefield si tu préfères. C'est brouillon, et ce peu importe la rapidité de Superman. Quand tu prends la bataille finale d'Avengers, ça a beau être des immeubles qui s'effondrent, y'a une limpidité et une clareté dans l'action. Là, au bout d'un moment on ne capte plus rien. Et ce que je reproche, c'est que dans l'intro ou dans un film comme Sucker Punch, Snyder a déjà montré plus d'aisance dans ce genre de scènes. D'où mon reproche. Je comprends pas comment il peut pondre des scènes dantesques visuellement éblouissante d'un côté, et cette baston absolument foutraque. Et inutilement bruyante, le mixage son étant particulièrement poussé au max. Ouais je suis sadique j'en rajoute une couche...  :D

• J'aime 1

Perso, j'ai pas fait le lien entre Man of Steel et Transformers... Autant, je trouve les scènes de destruction du second un peu foutraque, autant pour Superman j'ai trouvé ça pertinent justement parce que les deux protagonistes disposent d'une force hors norme justifiant un combat hors norme.

Il manque certes quelques ralentis qui auraient pu de temps en temps apporter un peu plus d'esthétique à cet affrontement mais tel quel, je n'ai pas été dérangé.

Et puis, je ne suis pas d'accord avec le côté niais ou inintéressant que certains déplorent chez Superman. Autant, c'est un reproche que l'on pouvait faire des précédentes adaptations, séries comprises, autant là justement, il y a une profondeur apportée au personnage... On peut être doté d'une force surhumaine en restant faillible intérieurement, ce qui est nouveau pour Superman. En ce sens d'ailleurs, le jeu de H. Cavill est excellent.

Je pense que pour un premier épisode d'une trilogie, le film remplit bien son rôle d'exposition... le second peut maintenant développer d'autres aspects, avec d'autres ennemis emblématiques de la BD.

(modifié)

A première vue, les combats ont l'air "DBZièsque" :hi: d'après vos CR , c'est pas pour me déplaire, j'ai envie de voir un Superman qui montre toute l'étendue de sa puissance. ;)

Modifié par Dark Vador

A première vue, les combats ont l'air "DBZièsque" :hi: d'après vos CR , c'est pas pour me déplaire, j'ai envie de voir un Superman qui montre toute l'étendue de sa puissance. ;)

Sur ce point, tu seras comblé !

• J'aime 1

Film vraiment spectaculaire ! 

L'action est vraiment filmée de manière impressionnante.

Bon par contre le truc des êtres venus d'ailleurs qui te détruisent une ville entière ça commence vraiment à être la mode : Transformers 3, Avengers et maintenant Man of Steel. C'est sympa et impressionnant (surtout avec tous les détails de destruction à chaque fois, c'est tout de même un travail monumental) mais j'avoue que là j'espère qu'ils vont essayer d'autres choses quand même.

Ca me paraît redondant un peu tout ça, mais bon après ce n'est que mon humble avis.  ;)

• J'aime 1

En fait, certains éléments du film m'ont un peu fait penser aux Wachowski. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Certains plans séquences (surtout lors de l'affrontement contre Faora et Hulk, à Smallville, le vol entre les immeubles lors du combat final). D'ailleurs, le combat contre Zod a des relents du final de Matrix Revolutions. Et tout le passage sur Krypton aussi m'a rappelé les Wacho, mais là je ne saurais dire pourquoi...

Et je suis d'accord pour les relents de DBZ. Quelle claque ce Man of Steel.

• J'aime 1

(modifié)

21008110_20130524125237634.jpg

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Je rentre à l'instant de la séance, un seul mot: GRANDIOSE!!! :wahou:
Zack Snyder dépoussière le mythe de Superman, certes, pas mal de choses passent à la trappe mais il garde ce qui fait le meilleur du personnage.
Henry Cavill, qui m'avait pas laissé un souvenir impérissable dans "Les Immortels", m'a bluffé, il incarne un Superman plus grave & joue juste comme il faut & quelle prestance quand il a le costume, même à travers, on voit sa musculature. :wahou:
J'ai aimé le reste du casting aussi, Russel Crowe incarne avec conviction Jor-El & Michael Shannon est un général Zod impitoyable mais on peut comprendre ses motivations, il en est même prisonnier vu comment il explique que c'est génétiquement inscrit dans ses gênes & au final, son destin est plutôt tragique & j'ai adoré sa fidèle lieutenant Faroa-Ul qu'incarne Antje Traue, elle est implacable aussi & dégage une telle puissance, enfin des ennemis dignes de l'Homme D'Acier! :diable:
Le début sur Krypton est époustouflant & il se dégage une telle intensité fasse au destin scellé de la famille El mais qui fait fasse jusqu'au bout.
Le cheminement personnel de Clarke Kent pour devenir Superman, je l'ai trouvé bien amené, les différents flashbacks sont intéressants & permettent de ne pas trop s'éterniser sur le fait de voir comment il développe ses différents pouvoirs. ;)
Et ce que j'ai vraiment adoré c'est le côté action car là, on a dépassé ce qui se faisait dans "Avengers", j'aurais jamais imaginé cela, enfin, on voit toute la puissance de Superman, les affrontements sont dantesques  :boxe:  :wahou:  , dignes des combats à la "DBZ"!
On fait pas de détails, les humains morflent à "mort", tout comme Superman & ses ennemies & j'ai trouvé les combats lisibles même si je l'ai vu en 3D, qui ne sert à rien d'ailleurs.
Superman est quasiment l'équivalent d'un dieu en terme de puissance qu'il dégage dans ce film, Jor-El le dit lui même: "Il sera un dieu pour eux".
Et tout ceci est magnifié par le score de Hans Zimmer qui fait encore un excellent travaille ici. :D
J'espère vivement une suite avec Snyder aux commandes & que le projet "Justice League" voit le jour, même si Christopher Reeves restera toujours pour moi Superman, ce "Man Of Steel" donne une nouvelle dimension au personnage, tout comme l'avait fait Nolan avec sa "Trilogie Batman":!:
J'attends le Blu-Ray avec impatience! :D

Note: 10/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10
8 After Earth 1/10

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

J'ai envie de le revoir xD

Pareil ;-) J'attends un peu de digérer le premier visionnage mais je compte y retourner ensuite !

Je pense que moi aussi, j'arrête pas de penser au film depuis hier soir, ça me fait comme pour "Batman". :)

Toujours pas vu pour ma part mais d après boxofficemojo méga grosse chute pour son deuxième week end...65% de baisse.

C est très rare pour un film de cet envergure.  :huh:

Alors ok la sortie de world war z et monsters university n a pas aidé.