Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Superman - Man of Steel

LuDo
 Share

Messages recommandés

Je pense que les avis seront très extrêmes et opposés pour Man of Steel.

Pour ma part, Man of Steel est un chef-d'oeuvre, tout simplement.

Invité Manu-El

Je pense que les avis seront très extrêmes et opposés pour Man of Steel.

Pour ma part, Man of Steel est un chef-d'oeuvre, tout simplement.

Après c'est que ce que je pense ce n'est en aucun cas un jugemement, mais quand on connait l'univers de superman, quand on voit cela on ne peut etre que déçu car il n'est pas du tout fidèle aux origines ( je ne veux pas mettre d'exemple pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu ) mais beaucoup de chose m'ont choqué

Invité Manu-El

Et même les films de donner était déjà bien inspiré des comics .... J aimerai donner des détails des scènes que je trouve aberrante mais je ne veux pas gâcher le plaisir de certains s ils ont pas vu

Je ne vais voir le film que ce soir, mais a priori, un peu comme Star Trek, c'est pas un peu normal de ré-inventer ou ré-écrire un matériel vieux de 70 ans ?

Faut aussi parler au plus grand nombre, peut-être au détriment de la fanbase pure et dure, mais c'est le seul moyen aussi de rentabiliser un budget de 200 millions. C'est pas avec les seules personnes qui ont lues les comics des années 1930 qu'ils vont rentabiliser le film sinon.^^ 

• J'aime 1

Invité Manu-El

Sans parler de comics des années 30 comme tu dis si bien

Mais si tu prends n importe quel comics ou on reprend l histoire de superman malgre quelques variantes le fond est le même alors que la y a de grosses différence.

Après oui un mec banal qui aime les films de super héros qui connait rien a ça oui il va adorer mais bon l intérêt de faire un film c est de suivre les origines ( batman iron man 1 cap America ...)

Mais bon je suis un fan certe pur et dur donc discuter de ça n apportera rien de plus

On aime ou on aime pas après chaque est différent et doit ÊTRE RESPECTER sns critiquer et juger

(modifié)

Superman n'est peut être pas comptable avec notre époque aussi :)

Tu voulais dire compatible?lol

Modifié par gaeljet

Invité Manu-El

moi je trouve dommage qu'ils aient changé autant de chose de, certe le film est bien fait l histoire et sympa aussi mais voila les origines auraient du resté

Mouais, ça n'est pas Iron Man 3 non plus.

Forcément faut adapter, c'est pourquoi on parle "d'adaptations cinématographiques", pour une fois que c'est fait intelligemment et avec du respect pour l’œuvre originel...

Après je comprends, Superman c'est ton truc, mais comme tout fanboy, tu seras toujours déçu si tu t'attends à voir le film dont tu rêves.

En tout cas, pour moi c'est du niveau d'un Star Trek, de la trilogie Batman de Nolan, c'est solide, bien introduit et ça a son caractère.

moi je trouve dommage qu'ils aient changé autant de chose de, certe le film est bien fait l histoire et sympa aussi mais voila les origines auraient du resté

• J'aime 4

Pour ma part, j'y suis allé mercredi soir après une attente qui m'a semblé interminable tant j'attendais ce film... 

Honnêtement, j'ai adoré bien que j'avoue avoir été déstabilisé. On est loin, très loin de l'ambiance de Superman The Movie que je connais par coeur et qui était pour moi (avec sa suite) une référence.

Dans Man of Steel, le sujet est traité de manière plus brut, quasi brutal même. Ce qui faisait tout le charme de Superman en 1978 (histoire d'amour avec Loïs, humour de Clark, côté cabotin de Lex...) disparait ici.

Alors, contrairement aux dires des critiques, il y a tout de même quelques touches d'humour éparses mais l'essentiel est ailleurs. On comprend le cheminement intérieur de Clark avant de s'assumer en Superman, on comprend ses failles, ses souffrances intérieures... à l'inverse de Christopher Reeve dont la seule angoisse semblait être de ne pas pouvoir aimer au grand jour Loïs.

Par ailleurs, la chronologie des évènements n'est pas linéaire donc là aussi, on se pose au départ des questions mais avec du recul, tout est fluide... Enfin, on nous explique les motivations de Zod, sujet effleuré dans Superman 1 et 2 (le général apparaissait alors comme un mec assoiffé d'ambition personnelle, très mégalo) ; là, Zod est un personnage plus profond selon moi avec un dessein différent...

Je confirme, ce film est excellent, avec de bons effets spéciaux, beaucoup d'action, un Superman très charismatique, des seconds rôles excellents (même si Perry White me semble sous-exploité). Il réussit en outre à poser les bases d'une nouvelle trilogie comme ce fut le cas avec Batman Begins et laisse de belles ouvertures pour la suite...

Pour les nostalgiques de Superman, dont je fais partie, c'est une claque déstabilisante mais très très appréciable (je rassure, je ne suis pas SM  ;) )

Seul point noir, la 3D qui n'apporte rien, mais strictement rien ! 

• J'aime 1

Déçu pour ma part. J'ai beaucoup aimé la première partie, très "Batman Begins-like". La seconde ça ressemble à du Transformers. Et c'est pas un compliment. La dernière heure se résume à une scène géante de destruction massive trop brouillonne et incohérente. Alors qu'il était pourtant très bon dans ce genre de scène (suffit de voir les batailles épiques de Sucker Punch ou même l'intro de Man of steel), j'ai eu l'impression que Snyder s'est laissé débordé dans le toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus, plus, plus... Pis Superman quoi. Y'a pas plus ennuyeux comme super-héros. Il est soit trop polis, soit toujours en train de pleurnicher (sans parler du manque de charisme de Cavill). BORING !

A part ça, ça se regarde quand même et ça reste un divertissement honnête et bien fait (scène d'intro mémorable, scènes d'envol filmé presque "christiquement").

Mais mettre ce film au niveau de la trilogie Dark Knight ou du reboot de Star Trek... comment dire... hérésie ? :P

Tu voulais qu'ils jouent aux cartes peut être ? :huh:

T'as compris que 2 titans, ça ne mérite pas que 5 minutes de combats (Marvel pré-Avengers like) ? :higreen:

Déçu pour ma part. J'ai beaucoup aimé la première partie, très "Batman Begins-like". La seconde ça ressemble à du Transformers. Et c'est pas un compliment. La dernière heure se résume à une scène géante de destruction massive trop brouillonne et incohérente. Alors qu'il était pourtant très bon dans ce genre de scène (suffit de voir les batailles épiques de Sucker Punch ou même l'intro de Man of steel), j'ai eu l'impression que Snyder s'est laissé débordé dans le toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus, plus, plus... Pis Superman quoi. Y'a pas plus ennuyeux comme super-héros. Il est soit trop polis, soit toujours en train de pleurnicher (sans parler du manque de charisme de Cavill). BORING !

A part ça, ça se regarde quand même et ça reste un divertissement honnête et bien fait (scène d'intro mémorable, scènes d'envol filmé presque "christiquement").

Mais mettre ce film au niveau de la trilogie Dark Knight ou du reboot de Star Trek... comment dire... hérésie ? :P

• J'aime 1