Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre ratio Boîte métalliques/Blu-Ray

Ryve
 Share

Quel est votre ratio ?  

31 membres ont voté

1. 1. Quel est votre ratio ?

• [b:27i8qgx1]Inférieur à 0,1[/b:27i8qgx1] : Je m'en fiche un peu des Steelbooks, j'achète les films comme je les trouve.
      0
    • [b:27i8qgx1]Entre 0,1 et 0,3[/b:27i8qgx1] : J'ai peut-être commencé il y a pas si longtemps la collection donc ça monte. J'aime bien les Steelbooks mais j'aime avant tout les films donc je les achète quand ils sortent en Blu-Ray, Steelbook ou non. Je ne bloque pas mon budget principalement aux Steelbooks et il m'arrive de les mettre de côté pendant un temps.
      4
    • [b:27i8qgx1]Entre 0,3 et 1[/b:27i8qgx1] : Le Steelbook est devenu une passion et je vais me pencher souvent vers lui. Une grande partie de mon budget lui est consacré, cela m'empêche d'ailleurs parfois d'acheter des éditions simples ou bien j'attends un prix très limité pour passer à l'achat.
      15
    • [b:27i8qgx1]Entre 1 et 2[/b:27i8qgx1] : Le Steelbook c'est ma passion, les Blu-Ray standards j'en achète à l'occasion mais j'attends généralement une réédition en Steelbook en croisant les doigts. Des fois je ne peux m'empêcher de craquer cependant.
      5
    • [b:27i8qgx1]Supérieur à 2[/b:27i8qgx1] : Sérieusement ? Acheter des amaray ? Vous êtes pas bien les gens... Le Steelbook, y'a que ça de vrai !
      7

Messages recommandés

Je joue peut-être un peu trop aux FPS en ce moment... mais j'ai eu cette idée de ratio de boîtier métal/blu-ray pour voir un peu notre tendance de collection. En effet, ce ratio met de côté notre budget pour se concentrer vraiment sur l'habitude de chacun. Ainsi ce ne sera pas le nombre de Steelbook qui déterminera la rage du collectionneur, mais plutôt sa tendance à délaisser les éditions "standards" (on compte dans standard les collectors type gros coffrets etc...) au profit de Steelbooks, Viva Metal Box et compagnie...

Pour ce faire, vous comptez votre nombre de Steelbook, Viva Metal Box, Ironpack, Metalpack, Tin Box... Puis le reste de vos Blu-Ray (attention un coffret avec plusieurs films compte pour 1, genre Star Wars intégrale = 1, on compte par édition, pas par film). Ensuite, vous divisez le nombre de boîtes métalliques par le nombre de Blu-Ray et vous aurez votre ratio !

Je vous fais par exemple le mien. Je possède 141 Steelbooks et un total de 425 Blu-Ray. Ce qui fait que je possède 284 Blu-Ray "standards". Je divise donc 141 par 284 ce qui me donne un ratio de 0.4964... On arrondit à la deuxième décimale pour faire plus propre ce qui donne 0,5.

Pour 1 Blu-Ray standard, j'ai donc 0,5 boîtier métallique, ou plus clairement pour 2 Blu-Ray standards, j'ai un boîtier métallique.

Vous avez au dessus de vous le sondage qui vous permet de voter en fonction de votre ratio et qui déterminera votre tendance à collectionner. J'ai volontairement réduit la mention "Boîtier métallique" à "Steelbook" mais évidemment cela englobe tous types de boîtiers. Vous pouvez évidemment changer votre choix si après de nouvelles réceptions vous changez de catégorie.

N'hésitez pas à indiquer votre ratio également ici et voir si vous vous attendiez à ça et si vous vous considérez comme le collectionneur défini dans le sondage.

Et pour voir un peu les plus gros et plus petits collectionneurs, je vous propose deux podiums que je mettrai à jour régulièrement :

Podium des gros collectionneurs (plus fort ratio) :

[*:27i8qgx1]1. Sfefs : 13
    [*:27i8qgx1]2. Yann944 : 10,1
    [*:27i8qgx1]3. Tchinkwe : 6,6

Podium des petits collectionneurs (plus petit ratio) :

[*:27i8qgx1]1. Logan : 0,1
    [*:27i8qgx1]2. Maitre du capricorne : 0,13
    [*:27i8qgx1]3. Tomaloki : 0,17

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Purée c'te ratio tchinkwe :haha:

J'me sens... j'me sens... ridicule à côté de vous.

Euh on peut supprimer ce topic ? ^^

Plus sérieusement, je vois 6 votes mais que 4 ayant fournis leur ratio, en plus y'a au moins l'un de vous deux, Fap et tchinkwe, qui n'a pas voté "Supérieur à 2" ^^

Et qui a entre 0,1 et 0,3 que je ne sois pas le plus petit collectionneur ? ^^

Purée c'te ratio tchinkwe :haha:

J'me sens... j'me sens... ridicule à côté de vous.

Euh on peut supprimer ce topic ? ^^

Plus sérieusement, je vois 6 votes mais que 4 ayant fournis leur ratio, en plus y'a au moins l'un de vous deux, Fap et tchinkwe, qui n'a pas voté "Supérieur à 2" ^^

Et qui a entre 0,1 et 0,3 que je ne sois pas le plus petit collectionneur ? ^^

oups ! j'ai modifié, j'avais pas vu que le vote dépendait du ratio ^^

Après y'a quand même beaucoup de faiblesse de ma part, genre fight club, le Parrain, j'avais tout en amaray jusqu'a ce que play.com arriva dans ma vie :ninja:

En comptant les deux uniques boitiers Amaray que je possède - dont un acheté par erreur -, ça me fait un ratio de 13... :ninja:

Je pense que je bats tous le monde ! :diablo:

non 1600 et 200 steel pour 1800 au total ;)

La vache c'est aussi impressionnant que MDC! :oh:

Je dois tourner a 550/600 amaray j'ai donc encore une sacré marge de progression :beer:

Quant aux steelbook j'en suis a 217 précisément mais je veux que ce chiffre diminue un peu... :ninja:

le gros soucis, c'est que je suis très conservateur :D mais la j'ai atteind la limite de rangement donc je commence pas mal en ce moment a degraisser ^^

je suis comme toi, j'ai du mal à me séparer de certains blu ray que je risque de ne plus regarder.

comment on fait avec digibook ? ^^

sinon j'ai 1300 keepcase pour 167 steelbook donc 0.13 de ratio

Une centaine de Steelbooks sur environ 380 BD au total :) Je prends le Steelbook quand il sort sous ce format, pour certains films que j'aime (ou pour coup de coeur visuel), il m'arrive de changer les Amaray pour les Steelbooks, sinon je ne zappe pas les Amaray, sinon je n'aurais pas grand chose :D