Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avec ou sans blister ? [sondage + débat]

LuDo
 Share

Avec ou sans blister ?  

30 membres ont voté

1. 1. Avec ou sans blister ?

• Avec blister
      3
    • Sans blister
      27

Messages recommandés

Une petite photo de comment je conserve les fiches cartonnées.

2de08c223031181.jpg

J'ai pensé à un truc du genre mais moi je collerais le carton carrément au plastique... Je pense même faire une bande sur le dessus de la protection avec le titre comme je vois aussi bien le dessus de la tranche ça pourrait faire classe :D

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Une petite photo de comment je conserve les fiches cartonnées.

2de08c223031181.jpg

J'ai pensé à un truc du genre mais moi je collerais le carton carrément au plastique... Je pense même faire une bande sur le dessus de la protection avec le titre comme je vois aussi bien le dessus de la tranche ça pourrait faire classe :D

Pas pratique si tu veux voir l'artwork arrière sans devoir sortir le Steelbook de son fourreau. Et puis, je le fais plus pour protéger une des faces du steel lors des glissages pour sortir en faire rentrer le steel.

Pas pratique si tu veux voir l'artwork arrière sans devoir sortir le Steelbook de son fourreau. Et puis, je le fais plus pour protéger une des faces du steel lors des glissages pour sortir en faire rentrer le steel.

Je ne suis pas parano à ce point donc ça ne me dérange pas de le sortir. C'est pour le côté esthétique et pratique pour ne pas l'avoir qui se balade et niveau esthétique car je trouve que ça rendrait bien :)

Après je ferai certain un test avec un steel pas important et si je trouve ça moche je ne ferai pas :haha:

Première étape déjà, les faire ces pochettes... :ninja:

- Pourquoi gardez-vous vos Steelbooks sans blister ?

-> Je peux pas résister il me faut toucher le précieux, le contact avec le métal !!!

-> Voir la finition général du produit !!! (Artwork interne, impression des galettes)

-> Voir le film !!!!

- Malgré l'absence du blister, l'origine d'un Steelbook a-t-elle de l'importance pour vous ?

--> Aucune importance !

--> Je choisi toujours le steelbook d'un film parce que je veux le voir ou le revoir.

--> Je privilégie le steelbook qui a (à mon sens) le plus beau visuel/finition (pas de logo, pas d'impression au verso, artwork, etc...) , si VF tant mieux sinon rachat d'une galette à moindre prix :D

- Gardez-vous quand même certains éditions (celles avec de belles cotes) sous blister ?

--> Comme beaucoup uniquement les exemplaires en double pour échange ou revente !

- Conservez-vous vos Steelbooks dans des pochettes plastiques ou autres ?

--> Moi je continue a faire bande a part avec mes protections originales... (Voir ma collection)

- Collectionnez-vous pour certains films plusieurs éditions à visuel différent ?

--> Non, comme dit plus haut je choisi celle qui me plait le plus et si besoin j’achète les galette correspondantes !

- Achetez-vous quand même du neuf sous blister (achat entre membres, sur eBay, etc...) ou privilégiez-vous du sans blister pour diminuer le prix ?

--> Toute les nouveautés sont achetées neuve, pour les titre plus ancien et rare je privilégie l’occasion "Très bon état" ou "Comme neuve" même si je préferrerais du neuf mais mon budget ne me le permet pas !

- Gardez-vous les cartons avec les informations techniques ?

--> Oui pour l'instant, mais je pense que je vais finir par jeter !

- Pourquoi gardez-vous vos Steelbooks sans blister ?

Parce qu'un steelbook ça reste un film, le plus important est donc de le visionner à mes yeux.

- Malgré l'absence du blister, l'origine d'un Steelbook a-t-elle de l'importance pour vous ?

Absolument aucune, tant qu'il est beau :)

- Gardez-vous quand même certains éditions (celles avec de belles cotes) sous blister ?

Si je compte revendre oui, mais c'est soit que j'ai déjà le film en amaray, soit que le film ne m'intéresse pas. J'ai 2 SB sous blister aujourd'hui, 1 de chaque cas

- Conservez-vous vos Steelbooks dans des pochettes plastiques ou autres ?

Oui j'achète des pochettes rigides à un marchand sur amazon.de c'est très cher mais d'excellente qualité

- Collectionnez-vous pour certains films plusieurs éditions à visuel différent ?

Oui pourquoi pas, je commence à le faire d'ailleurs

- Achetez-vous quand même du neuf sous blister (achat entre membres, sur eBay, etc...) ou privilégiez-vous du sans blister pour diminuer le prix ?

selon ce qui est disponible, je préfère sans blister car cela gonfle (à mes yeux artificiellement) le prix de manière exagérée

- Gardez-vous les cartons avec les informations techniques ?

non, je jette tout, tout comme j'ai jeté tous les fourreaux de mes amaray. ca prend trop de place et je ne regarde jamais ce qu'il y a dessus. les infos de zonage, langues, st, etc. je les retrouve sur mon logiciel MyMovies sur mon ordi ou ma tablette.

Rien à faire je n'arrive pas à comprendre la collection sous blister. Pour moi garder sous blister c'est uniquement si on veut revendre. Mais perso je suis avant tout un passionné de ciné, du coup les amaray restent majoritaires.

Je ne me pose pas trop cette question, car achetant majoritairement en plusieurs exemplaires pour mes enfants, je garde généralement 1 exemplaire neuf et scellé, puis un qui sert à être visionné

La collection sous blister c'est surtout quand on a plaisir à avoir une collection possédant une belle côte. Ça se fait partout genre avec les comics, les figurines, les timbres... Tant que l'état est comme à l'achat, s'il y a rareté déjà à l'origine alors le collectionneur peut-être fier d'avoir un exemplaire encore plus rare car encore emballé ;)

J'ai voté avec Blister ^^

- Pourquoi gardez-vous vos Steelbooks sous blister ?

En fait ,j'aime dans une collection l'aspect rareté, après j’achète des steelbooks autant pour mon plaisir que pour me faire une superbe collection, donc les steelbooks comme Iron Man fs, Le grand Bleu tous ça reste sous blister, car vu leur prix, l'enlever perd de leur cote, et certains films, ne me donnent même pas envie de les voir. Dernier exemple, je vais m'acheter Terminator 2 V2 Jap, vu le prix, et la non langue fr, je le garde sous blister, et l'admire dans ma vitrine.

- Pour vous l'origine du Steelbook a-t-elle une grande importance ?

Oui et non, on en revient au même, si c'est pour ma collection ou mon usage personnel.

C'est-à-dire, êtes-vous prêt à dépenser plus pour une édition plutôt qu'une autre à Steelbook identique.

Tout a fait. Si le film me plait, je peux toutes les acheter.

- Mêlez-vous des Steelbooks avec et sans blister ? Ou gardez-vous juste certaines éditions sous blister ?

Je ne garde que certaines éditions sous blister, après pour le rangement c'est une histoire de gout.

- Un Steelbook arrive avec un trou dans le blister, vous faites quoi ?

Me suicide ^^, ca dépend quel steelbook, si c'est mon T2 par exemple, vu le prix , je me fais rembourser et en prend un autre, pour un autre, il n'y a pas mort d'homme.

- Collectionnez-vous pour certains films plusieurs éditions ? Avec visuel différent et/ou avec visuel identique ?

Oui exemple Drive

- Comment exposez-vous vos Steelbooks ?

Ca dépend, ma plus belle collection est celle de dvd - Blu ray mangas, c'est celle la que je met en avant, vu les pieces rares, leurs beautés, et ma grande passion dans ce domaine. Ca m'arrive aussi le soir en la regardant de penser a ce quelle représente autant pour un passionné, qu'en valeur pécuniaire. J'en suis fière. Puis viens ma passion pour les jeux vidéos, mon reve petit etait d'ouvrir un magasin, reve accompli depuis :rock:, que j'ai revendu ensuite, mais je suis mordu par certains jeux ( final fantasy, zelda, metalgear...) la aussi, j'ai une collection de fou furieux...puis viens ma passion pour les Marvels....et la dernière en date les steelbooks...Donc pour résumer, les plus rares sont visibles pour tous, dans un espace que seul moi peux ouvrir, ça limite les risques.