Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

L'Odyssée

Hellboy
 Share

Messages recommandés

• 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Hellboy a dit :

Le film va faire de bons chiffres mais ça risque d'être en dessous d'Oppenheimer vu les polémiques.

Capture d'écran 2026-07-03 193548.png

Du moment que je passe un excellent moment, le reste, j'en ai rien à secouer.:ninja:

• Merci 1

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je rentre du cinéma, Mr Nolan réalise encore une fois un film d'une grande ampleur!:wahou:

Je n'ai pas vu passé les 2h52, il transcende le matériau d'origine grâce à une réalisation soignée et une direction d'acteur maîtrisée.

Matt Damon livrant sa plus grande prestation à ce jour, on est pas loin de l'Oscar.

Le reste du casting est très bon aussi, content de voir Tom Holland en dehors de Spider-man.:D

Anne Hathaway incarne la reine Pénélope avec conviction et on aime à détester Robert Pattinson dans son rôle de prétendant (par contre, choqué de son physique, il a perdu du poids?:hum:).

Sans oublier Charlize Theron en Calypso.:love:

Le souffle épique du récit se ressent pleinement à travers les paysages, l'ambiance sonore:rock: et les SFX réussis, j'ai adoré son Cyclope!:stress:

Petite déception, il faut bien trouver quelque chose pour chipoter, je suis resté sur ma fin pour le monstre Scylla, ayant lu pas mal de récits mythologiques au collège et aussi du fait de la série "Saint Seiya":ninja:, je m'attendais à une représentation plus marquante.

Mais au final, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé un grand moment de cinéma, chose qui ne devrait pas m'étonner avec mon réalisateur préféré.:love:

J'ai hâte de le revoir en 4K et en VOSTFR et plus qu'à attendre son prochain film à Mr Nolan.;)

Edit: j'ai oublié, John Leguizamo est aussi très bon comme toujours, c'est un acteur que j'adore depuis "Spawn".:D

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 3

Vu hier avec quatre amis, je suis le seul à avoir apprécié icon_razz.gif.71b82b4a9086a4f9eeb1d2ffa67f1d8d.gif

Les + 

-le look des créatures.

-le côté horrifique de certaines scènes.

-la violence réaliste.

-les performances du casting en général.

-la musique, oubliable mais efficace.

-enfin des scènes d'action réussies de la part de Nolan, surtout le climax.

Les - :

-la scène des sirènes un peu paresseuse.

-les accents américains et les dialogues qui cassent l'immersion (daddy, dad, mommy).

-quelques choix de casting discutables et discutés.

-des costumes parfois cheaps (les troyens, la tenue de Ménélas quand il chasse).

:Note35:

• J'aime 3

(modifié)

Vu

:Note35:

Que dire, puisque tout et son contraire avait déjà été dit, dès la promo ? 

Est-ce un grand film ? Oui sans nul doute.

Est-ce que ça claque bien ? Oui assurément.

Est-ce que c'est le film de la décennie ? Des fanboys diront oui pendant 2 mois, avant de découvrir le nouveau film de la décennie.

Le film est un gros blockbuster qualitatif, c'est indéniable.

Bien filmé, bien joué, bien mis en musique, bien raconté.

C'est prenant, et on ne voit pas (trop) le temps passé.

L'interprétation est vraiment un point fort du film, le casting est évidemment solide*, et chacun est à sa place, à part éventuellement, pour chipoter, un Robert Pattinson qui cabotine un peu et qui n'est donc pas dans son plus grand rôle ici.

J'ai trouvé en revanche et sans connaitre très bien le matériaux d'origine que c'était horriblement rushé, au point d'adopter pendant une bonne moitié du film la structure d'un (mauvais) jeu-vidéo (joué par des mauvais joueur en plus, vu qu'ils perdent systématiquement).

Concernant la violence graphique, sans demander en demander des litres, un peu de sang n'aurait pas été de trop.

Perso au delà d'attendre de pouvoir voir le film sans image rogner, j'attendrai surtout une director's cut de 4-5h avec un vrai développement du voyage... version qui évidemment, n'existe pas et n'arrivera jamais, puisque le film n'a pas été charcuté par les studios. De là à en estimer, qu'entre ce choix conscient, et celui du ratio d'image, Nolan commence sérieusement à voler sa réputation... -_-

Sinon,

Révélation

je suis un peu doux amer sur le côté nihiliste du film, surtout pendant la partie ou ils naviguent en mer et ou ils perdent des hommes au fur et à mesure. La déprime d'Ulysse qui constate rivage après rivage que quoi qu'il fasse, il ne peut sauver ses hommes de leurs propres erreurs et d'entrainer tout le groupe dans leur chute, ça m'a foutu un coup...

Le message c'est vraiment : tu connais la pire conclusion possible à ton périple, tu sais qu'elle arrive, et, quels que soit tes efforts pour en préserver les autres et le temps affreusement démesuré que tu as dépensé pour éviter ça, tu sais que tu te prendras les pires conséquences de ça dans la gueule.

Bref, je suis pas venu chercher un feel-good-movie et une happy end, m'enfin dans un quotidien pas bien drôle, c'est pas ça qui motive . . . 

*Ah et un des argument majeur des polémiques qui entourent le "wokisme" du film est basé sur une fake news... 

Révélation

Eliott Page ne jouant absolument pas Achille, mais un jeune garçon frêle qui précisément, n'a pas la carrure d'être envoyé à la guerre, à défaut d'en avoir la détermination.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2