Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout et De Rien...

Alucard666
 Share

Messages recommandés

"GTA V : le comparatif détaillé entre les versions PS3 et Xbox 360 Quelle version s'en sort le mieux ?

Hier, nous vous faisions part d'un comparatif succinct entre les deux versions de Grand Theft Auto V, voici désormais le comparatif détaillé, captures et vidéos à l'appui.

Lors de la sortie de GTA IV, nos confrères de Digital Foundry s'étaient attelés à la comparaison entre les deux versions consoles du titre. La version PS3 tournait avec une résolution inférieure, non-native, et souffrait de quelques défauts çà et là. Qu'en est-il aujourd'hui, alors que Rockstar maîtrise désormais les deux plateformes ?

Cette fois-ci, pour GTA V, les deux versions tournent bien en 1280x720, et donc en 720p natif, avec des effets graphiques et des détails visuels similaires. Bien que le nombre d'images par seconde visé par Rockstar soit de 30 FPS, il arrive tout de même qu'il descende à 20 durant certaines séquences, quel que soit le support. Le nombre d'images par seconde est toutefois souvent plus élevé et proche des 30 FPS sur Xbox 360 lors des séquences cinématiques précalculées et une partie des phases de gameplay. En revanche, durant les moments où le joueur est actif, pendant une fusillade ou lorsque vous appuyez sur le champignon de votre véhicule en pleine rue, la version PS3 prend la tête. Reste que les performances sont un brin au-dessus sur Xbox. 

La version PS3 possède un avantage par rapport à sa concurrente : sur la Xbox 360 il est possible, à l'oeil nu, de voir que les textures au sol comme l'herbe ou le béton apparaissent floues, alors qu'elles sont plus détaillées sur PS3, ce qui pourrait laisser penser à un problème d'optimisation du streaming des textures sur la version Xbox. Ce problème survient en permanence.

Pour finir, nous laisserons le mot de la fin à Digital Foundry, qui a pondu pas moins de 2 To de données vidéo pour réaliser ce comparatif : « Il est juste de dire que l'avantage en terme de performance de la Xbox 360 a moins d'impact dans le jeu que ses problèmes de filtrage des textures. C'est serré, mais la PS3 est notre plateforme préférée pour ce match ».

Vous pouvez retrouver les vidéos comparatives sur la page suivante."

source : gamergen

Montargis : Quand la vente de GTA V tourne au fiasco

Vous n’êtes pas sans savoir que GTA V est sorti officiellement hier dans toutes les bonnes boutiques. Certaines d’entre elles ont mis le paquet pour la journée de lancement. Mais la boutique Micromania de Montargis est allée un peu trop loin, au point d’alerter les forces de l’ordre…

C’était l’effervescence hier, lors de la vente du jeu tant attendu de Rockstar à la boutique Micromania de la rue Dorée à Montargis. L’enseigne a voulu faire le show, en déguisant notamment des vendeurs en braqueurs. Ils avaient tout l’attirail du parfait gangsta, comme des bandanas sur le visage et des pistolets factices.

Si les acheteurs n’ont pas été trop émus par ces déguisements, ce n’est pas le cas d’un passant qui a cru à un véritable braquage. Ce dernier, paniqué, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, un groupe d’intervention a débarqué au Micromania, équipé de fusils d’assaut (des vrais, cette fois) et de gilets pare-balles.

La situation a bien failli dégénérer, mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur lorsque la responsable du magasin, paniquée, leur a expliqué la situation.

Une situation cocasse qui n’a pas dû faire sourire les clients et les vendeurs. Le Micromania de Montargis n’est pas le seul magasin à avoir voulu en faire trop pour la sortie du jeu. En Australie, la chaîne de magasins EB a choqué en décorant ses comptoirs de fausses lignes de cocaïne.

@JDG

Modifié par Jump4fun

Montargis : Quand la vente de GTA V tourne au fiasco

Vous n’êtes pas sans savoir que GTA V est sorti officiellement hier dans toutes les bonnes boutiques. Certaines d’entre elles ont mis le paquet pour la journée de lancement. Mais la boutique Micromania de Montargis est allée un peu trop loin, au point d’alerter les forces de l’ordre…

C’était l’effervescence hier, lors de la vente du jeu tant attendu de Rockstar à la boutique Micromania de la rue Dorée à Montargis. L’enseigne a voulu faire le show, en déguisant notamment des vendeurs en braqueurs. Ils avaient tout l’attirail du parfait gangsta, comme des bandanas sur le visage et des pistolets factices.

Si les acheteurs n’ont pas été trop émus par ces déguisements, ce n’est pas le cas d’un passant qui a cru à un véritable braquage. Ce dernier, paniqué, a appelé la police. Quelques minutes plus tard, un groupe d’intervention a débarqué au Micromania, équipé de fusils d’assaut (des vrais, cette fois) et de gilets pare-balles.

La situation a bien failli dégénérer, mais les policiers se sont vite rendu compte de leur erreur lorsque la responsable du magasin, paniquée, leur a expliqué la situation.

Une situation cocasse qui n’a pas dû faire sourire les clients et les vendeurs. Le Micromania de Montargis n’est pas le seul magasin à avoir voulu en faire trop pour la sortie du jeu. En Australie, la chaîne de magasins EB a choqué en décorant ses comptoirs de fausses lignes de cocaïne.

@JDG

bordel :o

j'y suis justement passé vers 14h30 hier :o 

La conduite des voitures dans GTAV ... Je galère. Pas souvenir que c'était comme ça dans le 4?

Pas du tout, dans le 5 c'est plus arcade mais tu t'y feras ;) Après un petit moment tu vas commencer à trouver ça fun

Super chaud quand même à haute vitesse pour la contrôler :o

Par contre hier, conduite du dirigeable, je survole une base militaire, message d'alerte: interdiction de survoler ! hélico au cul et impossible de me poser ailleurs, il m'a shooté :unsure:

La conduite des voitures dans GTAV ... Je galère. Pas souvenir que c'était comme ça dans le 4?

Pas du tout, dans le 5 c'est plus arcade mais tu t'y feras ;) Après un petit moment tu vas commencer à trouver ça fun

Super chaud quand même à haute vitesse pour la contrôler :o

Ça dépend des voitures , celles de Franklin et de Michael sont puissantes maniables

Mais j'ai fait une course avec une voiture qui dérapais tout le temps , résultat j'ai recommencer 8 fois xD

Par contre hier, conduite du dirigeable, je survole une base militaire, message d'alerte: interdiction de survoler ! hélico au cul et impossible de me poser ailleurs, il m'a shooté :unsure:

moi aussi et pas le temps de faire demi tout assez rapidement du coup j'ai eu les flic , pour le fun et voir ce ça faisait je me suis jeter contre une tour du centre xD

Juste au cas ou certains hésitent encore, un petit condensé des notes (source : grandtheftauto5.fr)

Je crois que y'a pas photos, on tiens le jeu de l'année :lol:

drapeau_francais.png  Presse francophone :

drapeau_anglais.jpg  Presse anglophone :

Concernant la conduite oui on s'y fait, mais celle de GTA 4 ainsi que sa gestion des dégats me manque un peu quand même

ça fait bizzare de foncer dans un mur a 200 km/h et de seulement pété le phare avant gauche...

par contre c'est moi ou la difficulté a été revue a la hausse ? je trouve qu'on meurt bien vite par rapport au 4, ou alors c'est juste parce-que je pense jamais a acheter de gilet pare-balle ^^

et puis Trevor... :love:  déjà culte !

Oui tu meurs plus vite je crois mais t'as pas a te taper le chemin a chaque fois que tu meurt en mission ^^

Par contre je comprend pas jeuxvideo.com grand habitué a mettre des notes hautes parfois et la que 18 ... Certains jeux ont besoin d'être magnifiquement beau pour plaire , GTA n'en a pas besoin :)

Oh non j'espère que c'est pas pour tout de suite http://www.amazon.fr/gp/product/B006ISA6VQ/ref=s9_dnav_bw_g63_ir01b1_a?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-6&pf_rd_r=11FFGRZFCENA66QA16M5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=417048407&pf_rd_i=548026  :snif:

Ca serait pas cool de leur part si c'est peu de temps après les sorties console  :(

Au Carrefour près de chez moi, il était à 45 euros en offre de lancement. Malheureusement quand je suis rentré de de vacances, ils en avaient déjà plus.  :s:

Y'a un truc qui me manque dans ce GTA, c'est que notre perso ne traverse pas le pare-brise lors d'un accident de voiture à toute vitesse comme dans le 4, je trouvais ça fun  :lol:

Alors tu tes pas assez pris de mur :)

T'as déjà réussi toi ? Parce que franchement je me suis explosé plein de fois à grande vitesse contre des voitures ou des murs et le mec bronchait pas dedans  :hi:

oui ^^ genre une voiture ou un mur ^^ l'autre fois je suis même retomber dans la remorque du pickup xD

:huh:

Ptin mais je comprends pourquoi je n'ai toujours pas vu ça. J'arrête pas de m'éclater dans tous les sens  :o  Chelou

Essaie sur les petits murs ^^ genre les séparateur d'autoroute ^^ moi je sais que je me suis pris un mur une fois sur la droite et mon perso est sorti ^^ après des fois je roules plus vite et me prends un mur super vite mais ça fait rien ^^

sinon hier je customs la voiture de Franklin et je les explosé xD ca va qu'elle se remet chez toi après