Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Vinted]

magik
 Share

Messages recommandés

Le 26/08/2023 à 22:17, magik a dit :

Salut les jeunes !

Petite question à propos de Vinted : il me semblait qu’il était possible de parrainer quelqu’un pour récupérer un bon d’achat (ou un truc dans le genre), mais impossible de retrouver la manip. Quelqu’un sait comment on fait ?

Salut papy !

Visiblement ils ne le font plus en ce moment :

image.png.6948698a56ef825f5f748504e23c9634.png

https://www.vinted.fr/help/318

• J'aime 1

• 8 mois plus tard...

Première galère pour moi sur Vinted malgré de nombreuses ventes : Envoi d'un steelbook protégé comme d'hab, plusieurs couches de bulles, carton rigide type cartons de transport pour les vinyles .

Le colis est arrivé éventré (Mondial Relay) le choc  a transpercé le carton et les bulles, et bien entamé le steelbook. L'acheteur a accepté le colis donc aucun recours vers Mondial Relay, il a fait une réclamation Vinted et c'est retombé sur moi : emballage non conforme d'après leur analyse, donc acheteur remboursé, steelbook perdu (et HS).

J'ai essayé de négocier, d'expliquer comment j'avais emballé le steelbook et que le coup n'était clairement pas dû à du traitement de colis normal, mais rien à faire...

• Triste 4

• 3 mois plus tard...

Salut les filles ! :ninja:

J'ai commencé à poster des annonces récemment sur Vinted et j'ai un acheteur qui m'a demandé de lui réserver un steelbook mega classe :sourcils: j'ai accepté l'offre à 45€.

II est en attente d'un paiement sur Vinted.  

Pour les fdps sont-ils à sa charge ?

C'est-à-dire je toucherai la totalité de la somme (45€) :hum:

Par contre pour le mode d'envoi, j'ai toujours opté en colissimo suivi ailleurs. 

Il est fort probable qu'il choisit un mode d'envoi moins cher.

J'ai vendu récemment mon

imprimante.

La nouvelle imprimante je l'aurais en septembre. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

• J'aime 1

il y a 24 minutes, Darkseid a dit :

Salut les filles ! :ninja:

J'ai commencé à poster des annonces récemment sur Vinted et j'ai un acheteur qui m'a demandé de lui réserver un steelbook mega classe :sourcils: j'ai accepté l'offre à 45€.

II est en attente d'un paiement sur Vinted.  

Pour les fdps sont-ils à sa charge ?

C'est-à-dire je toucherai la totalité de la somme (45€) :hum:

Par contre pour le mode d'envoi, j'ai toujours opté en colissimo suivi ailleurs. 

Il est fort probable qu'il choisit un mode d'envoi moins cher.

J'ai vendu récemment mon

imprimante.

La nouvelle imprimante je l'aurais en septembre. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Ça fait un moment que j'ai pas vendu, je crois que les fdp sont à la charge de l'acheteur.

Pour le mode d'envoi, je sais que par Mondial Relay, tu peux opter pour avoir un QR code pour que ton point relais te l'imprime.;)

• Merci 1

Salut à tous, 

Je viens tout juste de finaliser une vente sur Vinted, sur le bordereau y'a avait juste le QR Code à scanner et déposer le colis dans un point relais Vinted Go Locker.

Est-ce normal qu'il n'y es pas les coordonnées de l'acheteur ?

À moins que ce soit Vinted qui s'en occupe pour coller le sticker/bordereau du destinataire :hum:

Pour info c'est ma première vente sur Vinted, j'étais plutôt acheteur. 

Merci d'avance pour vos réponses 

(modifié)
il y a 4 minutes, Darkseid a dit :

Salut à tous, 

Je viens tout juste de finaliser une vente sur Vinted, sur le bordereau y'a avait juste le QR Code à scanner et déposer le colis dans un point relais Vinted Go Locker.

Est-ce normal qu'il n'y es pas les coordonnées de l'acheteur ?

À moins que ce soit Vinted qui s'en occupe pour coller le sticker/bordereau du destinataire :hum:

Pour info c'est ma première vente sur Vinted, j'étais plutôt acheteur. 

Merci d'avance pour vos réponses 

Perso je n'ai jamais imprimé en consigne, juste déposé. Mais dans l'aide il est indiqué 

Citation
  • Si tu arrives à la consigne sans avoir imprimé le bordereau d’envoi, scanne le code QR figurant sur le bordereau avec ton téléphone ou saisis manuellement le numéro de suivi, et suis les instructions qui s’affichent à l’écran. Elles t’indiqueront comment imprimer le bordereau.
  • Sélectionne une taille de casier adéquate, place le colis dans le casier et ferme la porte du casier.

Donc si tu as bien suivi ce que disais la borne ..

Modifié par 3rasus
  • J'aime 1

il y a 7 minutes, Darkseid a dit :

@3rasus

J'ai bien téléchargé et imprimé le bordereau. 

Mais y avait que le QR Code et pas les coordonnées de l'acheteur :hum:

Sinon j'ai bien suivi les instructions. 

je pense que du coup ca doit suffire. Attends de voir les autres avis mais pour moi c'est good ;) 

• Merci 1

Il y a 2 heures, Darkseid a dit :

@3rasus

J'ai bien téléchargé et imprimé le bordereau. 

Mais y avait que le QR Code et pas les coordonnées de l'acheteur :hum:

Sinon j'ai bien suivi les instructions. 

Il y  a quoi sur le bordereau du coup?

Car je vend depuis 1 an et je n'ai jamais vu de QR Code 🤔

(modifié)
Il y a 16 heures, HarryCoveR a dit :

Il y  a quoi sur le bordereau du coup?

Car je vend depuis 1 an et je n'ai jamais vu de QR Code 🤔

Le bordereau Vinted Go en gros le QR CODE et bien entendu le numéro de suivi. 

Voilà un visuel du bordereau en question via Google image ;)

20240907_144203.thumb.jpg.a203b3cb2d01e90c4c5736fa0797af4d.jpg

Modifié par Darkseid

Il y a 5 heures, Darkseid a dit :

Le bordereau Vinted Go en gros le QR CODE et bien entendu le numéro de suivi. 

Voilà un visuel du bordereau en question via Google image ;)

20240907_144203.thumb.jpg.a203b3cb2d01e90c4c5736fa0797af4d.jpg

Normal, quand tu envois en point relais aussi, il n'y a pas les coordonnées de l'acheteur, juste le nom...:ninja:

noob GIF

• Haha 1

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais j'ai fait une vente il y a peu, je devais la déposer dans un locker Vinted Go, j'ai bien déposé le colis mais a la suite je n'ai eu aucune notification de prise en charge.

Dans la conversation j'ai cliqué moi même sur colis envoyé, avant hier l'acheteur me demande de l'envoyer alors que je lui avait bien dit que je l'avait déposé le 11.

Résultat, j'ai demandé des explications à Vinted et en une journée ils ont enquêté et clôturer le même jour et donc remboursement pour l'acheteur et moi....bah je l'ai dans le c.. apparemment...

Un avis ??

Merci

• Triste 4

il y a 15 minutes, JuL'59 a dit :

Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais j'ai fait une vente il y a peu, je devais la déposer dans un locker Vinted Go, j'ai bien déposé le colis mais a la suite je n'ai eu aucune notification de prise en charge.

Dans la conversation j'ai cliqué moi même sur colis envoyé, avant hier l'acheteur me demande de l'envoyer alors que je lui avait bien dit que je l'avait déposé le 11.

Résultat, j'ai demandé des explications à Vinted et en une journée ils ont enquêté et clôturer le même jour et donc remboursement pour l'acheteur et moi....bah je l'ai dans le c.. apparemment...

Un avis ??

Merci

@Darkseid, tu n'as pas eu une vente de ce genre il n'y a pas longtemps?:hum: