Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The wolverine [Teaser]

Anthony
 Share

Messages recommandés

Viens de regarder le trailer et... Mouais... Pas vraiment emballé au final. Je vois pas où ils veulent en venir et où ça nous mène car apparement il n'y a presque aucun lien avec les précédents films de la franchise...

Je pense faire l'impasse au ciné et attendre la sortie blu ray

Bon il ira bien avec le premier :higreen: finalement.

Je comprends pourquoi Aronofsky s'est si vite barré du projet :haha:

Enfin un jour ces licences échapperont à la Fox et sembleront moins nanardesques  :diable:

Je le regarderais en fan de comics mais il ne devrait pas être mieux que le premier malheureusement...

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Wolverine fait un voyage au Japon dans les comics ^^ toute façon on ne peut pas adapter un comics , perso ce film je ne le regarderais en me disant c'est une suite de .... et la bande annonce me donne envie de le voir au niveau de l'action et du fait qu'il perde ne partie son pouvoir ça peut être intéressant :)

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
(modifié)

21005913_20130515100512343.jpg

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Vu les critiques négatives lu ici & là, je m'attendais un film moyen comme "X-Men Origins Wolverine" & au contraire, j'ai été agréablement surpris, Wolverine, personnage phare du l'univers "X-Men" a enfin droit un film qui retranscrit toute sa complexité. ;)
Hugh Jackman campe de mieux en mieux le mutant aux célèbres griffes en adamantium, il sait doser le côté bestialité & le côté humanité du personnage, cette humanité qui est au cœur du film, Wolverine étant à la recherche d'un but dans sa vie & faisant face aux évènements tragiques de la fin de X-Men 3 qui le hantent chaque nuit (en particulier un personnage ;) ) mais qui trouvera le réconfort auprès de Mariko Yashida, la jolie Tao Okamoto étant très bien dans le rôle ainsi que Rila Fukushima qui incarne Yukio, une mutante pleine de ressource. ;)
Par contre, Svetlana Khodchenkova est plutôt insipide en Viper...
Le film a quand même de l'action, j'ai bien aimé son combat contre Shingen Yashida qu'interprète Hiroyuki Sanada mais que l'on voit pas assez à mon goût & celui dans le village avec les ninjas & j'ai bien aimé aussi le côté vulnérable de Wolverine mais qui n'altère en rien son côté fonceur, c'est pour ça que j'aime ce personnage, ce n'est pas le plus fort mais il n'hésite jamais. :diable:
Côté SFX, là par contre, on alterne le bon, le Samourai D'Argent est bien fait mais on ne le voit pas beaucoup & le moins bon, la scène du train qui était une bonne idée pourtant mais qui au final se révèle pas géniale. :mellow:
En résumé, un film surprenant dans le fond mais qui pourra ne pas plaire car la plupart des gens s'attendront à autres choses mais qui se révèle vraiment bien & qui fait honneur un personnage charismatique des X-Men & surtout, restez bien pour la scène d'après générique, elle est surprenante. :)

Note: 7,5/10

Classement:

1 Gastby Le Magnifique 10/10-Man Of Steel 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10-Monstres Academy 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10-World War Z 8/10-Pacific Rim 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10-Wolverine: Le Combat De L'Immortel 7,5/10
4 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
5 G.I. Joe Conspiration 6/10
6 Lincoln 5,5/10
7 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10

Modifié par Dark Vador

ok pour la compléxité du personnage

mais bon wolverine: c'est un loup

et le voir se battre sans une goutte de sang m'a perturbé quelques peu

j'ai trouvé le film moyen bon ok un nouvel opus mais pas de quoi en faire toute une tomme" de chevre"

je suis donc mitigé par ce visionnage

semaine prochaine insaissssssissssable

Vu et finalement, il n'est pas mauvais comme certains le disent. Il est même supérieur au 1. J'attend un Steelbook avec impatience.

Pas intéressé par le HMV ? ;)

Non pourquoi ?

Bah pour savoir, vu que tu attends l'annonce d'un steelbook.

Vu et finalement, il n'est pas mauvais comme certains le disent. Il est même supérieur au 1. J'attend un Steelbook avec impatience.

Non pourquoi ?

Il y a un steel français,pas besoin du HMV.

Non pourquoi ?

Il y a un steel français,pas besoin du HMV.

Tu me l'apprends, c'est tombé pendant mes vacances, j'ai zappé du coup. Attendons sagement le visuel alors.

Invité collectorbox
(modifié)

ma critique, avec un peu de retard:

[iframe]Pour la 6ème fois, Hugh Jackman ressort ses griffes pour jouer Wolverine avant de retrouver une fois de plus son personnage bourru dans X-Men Days of Future Past très bientôt. Logan, mutant bourru adoré des fans avait déjà eu droit à un film isolé en 2009 que l’on préfère oublier. Etait-ce donc bien nécessaire de rempiler, même si c’est avec un réalisateur talentueux ? Rien n’est moins sûr…

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

21449_534220679927132_2035853828_n.jpg

Une tentative de « mieux faire » louable

Disons le tout de suite, il était difficile pour ce nouveau Wolverine de faire pire que l’infâme « film » sorti en 2009 sur les origines de ce loup solitaire. Heureusement, sur ce point de vue, Le combat de l’immortel s’est éloigné le plus possible des erreurs commises dans le premier volet. Au point même de se demander si ce film a bel et bien existé.

Car ici, exit les autres X-Men, exit le Logan qui se cache dans les fermes, ce Wolverine là se situe chronologiquement parlant à la suite de X-Men 3 : l’affrontement final. Vous suivez toujours ? Pas étonnant donc de retrouver un Serval torturé suite à la mort de Jean qui revient le hanter sans cesse. Le film s’ouvre même sur une séquence pourtant très intéressante de flashback dans le Japon de la seconde guerre mondiale, suivi d’un retour sur le Wolverine d’aujourd’hui, loup solitaire restant loin des humains « normaux », fatigué, vulnérable, seul et tourmenté. On croirait presque qu’il y a de quoi faire un bon film.

D’autant plus que cette fois-ci, il y a un scénario. Mieux encore, pas de montage à la machette, le film se suit de façon logique, sans trop d’ellipses ni de moments de maladresse. L’accent est clairement mis sur l’humain plus que sur le mutant, et l’on explore un peu plus le personnage de Wolverine à travers ses divers sentiments.

Pour couronner le tout, bien loin des effets numériques à vomir du premier opus, ce Combat de l’immortel optimise beaucoup mieux son budget afin d’éviter que le spectateur ne rigole trop devant les multiple fonds verts. L’action est d’ailleurs beaucoup plus portée sur les humains et les arts martiaux, Japon oblige, le tout dans un souci de réalisme bien senti. Les acteurs eux s’en sortent plutôt bien, en japonais comme en anglais et le film en devient presque crédible. L’intention est louable, mais l’ensemble fini par s’éloigner de son entité même, à savoir : un film de super héros.

En effet, à part un affrontement quasi final et le fait que ce héros ait des griffes en métal indestructible, l’ensemble du film résonne bien plus comme un film d’action type Jason Bourne que comme un X-Men (en moins bien écrit quand même). Presque comme si nous n’étions pas devant un Marvel. C’est d’ailleurs bien ce qui gêne beaucoup dans cet opus qui décevra certainement les fans pour toutes les raisons qui suivent…

922706_632460826769783_383270244_n.jpg

Un film tout de même raté

Ne nous emballons pas, si Le combat de l’immortel est moins pire que le Origins : Wolverine, ça ne veut pas pour autant dire que c’est un bon film. Car si le premier volet était difficilement regardable, il avait au moins le mérite de divertir. Devant ce nouvel essai, beaucoup risquent alors de s’ennuyer sec avec une histoire qui ne s’emballe jamais.

A bien y réfléchir, seul Logan emballe comme d’habitude (hu hu) mais lui non plus ne « décollera » jamais dans le film. Pas un moment épique. Pas de passage mémorable. Et même si Logan passe toujours le plus clair de son temps torse nu pour vous mesdames, nous ne sommes pas dupes : ce Wolverine n’a rien de « badass ». Une ou 2 situations comiques, 3 phrases à base de « Fuck you » à la Logan qui font mouches et un froncement constant des sourcils ne suffisent pas à nous faire croire que le Wolverine est de retour.

De plus, le planning tombe mal, mais il est difficile de passer derrière un mastodonte comme Pacific Rim qui donne toutes ses lettres de noblesse au blockbuster. D’autant plus que Guillermo del Toro était également pressenti au départ pour réaliser ce Combat de l’immortel. Il aurait peut-être du… A côté, ce Wolverine semble du coup déjà démodé, comme s’il avait été tourné il y a 10 ans et n’apporte rien ni au genre ni à la franchise X-Men. Même le personnage de Jean, ultra présent dans le film n’aide en rien, à part à admirer la superbe plastique de Famke Janssen une fois de plus. C’est peut-être pour ses formes d’ailleurs que la 3D a été conçue, tant elle est inutile le reste du temps!

Quant à Viper, et le Samouraï d’argent, les deux seuls autres mutants qui rappellent les comics à être présents dans le film, ils bénéficient d’un traitement bien maigre. Alors que Viper ressemble trait pour trait à une Poison Ivy face à un Batman en moins jolie et un peu plus ridicule, le Samouraï arrive comme un cheveu sur la soupe, en bout de course. On se demande alors à quoi ont servi les deux heures précédentes, celles où vous avez eu le temps de vous endormir 3 fois. Dommage, encore une fois, Wolverine méritait mieux et il semble impossible de pouvoir réaliser un film à la hauteur du potentiel de ce personnage. Même si la déception n’est pas vraiment présente lorsque l’attente du film n’est pas grande, la frustration de l’idée d’un bon long métrage gâché est encore plus forte. Heureusement, la scène post-générique rattrape l’ensemble et vous donne de quoi baver d’envie pour les mois à venir, tout comme quelques bonnes scènes d’arts martiaux à se mettre sous la dent dans un film qui reste divertissant mais très vite oubliable.

1010013_655995501082982_1864754212_n.jpg

Résumé
Moins ridicule et beaucoup mieux construit que X-Men origins : Wolverine, Le combat de l’immortel n’en reste pas moins très lent et décevant pour un film de super héros. Sans héroïsme, Hugh Jackman a alors bien du mal à défendre son personnage. Dommage encore une fois d’avoir un film de « transition » seulement, mais on a quand même hâte de revoir Logan dans quelques mois, tout de poils vêtu !

Modifié par collectorbox