Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Gladiator II

deepdro
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hellboy a dit :

En tout cas Russell Crowe a une sale réputation aussi, c'est pas pour rien qu'ils ont fait un épisode dans South Park où il veut se battre avec tout le monde.

Il s'est battu avec des employés d'hôtel, des gens sur des tournages, un garde du corps, des gens dans un bar d'une toute petite ville canadienne de 500 personnes et il a même plaqué un producteur contre un mur après une cérémonie des BAFTA parce qu'ils ont raccourci son speech sans le prévenir.

Christian Bale qui tape sur les techniciens de ses films si ils ont le malheur de faire la moindre boulette.

Julia Roberts qui est sûrement à l'origine de la définition de "odieuse diva"

Le nombre incroyable d'acteurs d'un même film qui ne s'adressent pas la parole sur le plateau...

Bref.... :rolleyes:

• J'aime 1

il y a une heure, grandbaton a dit :

"Le rap de merde" n'est pas une nouveauté, arrêtez de faire comme si ce Gladiator était le 1er film (même du genre peplum) à l'utiliser.

Depuis quand le choix de tel ou tel genre musical est où n'est pas woke ?

Les gens de couleurs et des gays ? Dans la Rome antique ? Malheur ! Quelle odieuse réécriture historique ! 

:haha:

Y'a 0 rapport avec le prochain AC, mais au pire les délires (réellement woke pour le coup) d'Ubisoft ont eu le mérite d'etayer l'histoire des noirs au Japon féodal. Ça a le mérite d'apporter un peu de culture à ceux qui préfèrent gueuler sous les articles putaclics,

Hésites pas à t'eduquer et éventuellement à élargir tes goûts musicaux ;)

En toute amitié le ton moralisateur c’est un peu comme la culture woke je m’essuie avec et c’est pas la 1ere fois que tu emploi ce ton, donc niveau éducation tu en a sans doute aussi un peu à apprendre. Sinon vu que t’es un prophète file les numéros de l’euro millions de ce soir, il y aura au moins eu un truc utile dans ta diatribe 

@hellboy ouais ma boulangère aussi est une connasse mais je vois pas trop le rapport avec DW, 

• Haha 2

Le rapport c'est que la saga a déjà connu un acteur qui se comporte comme un buffle donc je ne sais pas si Denzel mérite d'être critiqué à ce niveau plus qu'un autre. L'histoire du baiser par contre c'est clairement une posture comme il est hyper religieux.

• J'aime 1
  • Merci 1

(modifié)
Il y a 6 heures, grandbaton a dit :

"Le rap de merde" n'est pas une nouveauté, arrêtez de faire comme si ce Gladiator était le 1er film (même du genre peplum) à l'utiliser.

Ta logique m'interpelle, ce n'est pas parce que d'autres films l'ont déjà utilisé que ce n'est pas hors sujet ou inadapté au film. De là à trouver ça mauvais en prime c'est une question de goût même si c'est mon cas. Ça me rappelle la fusillade à la fin de Django Unchained, le choix musical m'avait totalement sorti du film.

PS : ça va dans les deux sens, y a un épisode de Rings of Power qui se termine sur une chanson de Meshuggah et j'ai trouvé ça WTF.

Modifié par Hellboy
  • J'aime 1

(modifié)

@Hellboy je suis d'accord avec toi sur l'usage du rap : inutile de copier ce que font les autres films. Mais l'usage de musiques uchroniques est très à la mode + le rap rythmé met en valeur l'action que le film cherche a faire passer.

@Derek J'ai pas parlé d'éducation au sens politesse mais au sens instruction 🤷🏽 pas ma faute si t'es pas au courant que la Rome et la Grèce Antique étaient limite plus "woke" que ne l'est actuellement une ville comme San Francisco ou un réseau comme X

Concernant le ton employé, je me met au niveau du ton du message auquel je réponds  (sans animosité aucune).

Je vais pas répondre avec les tournures de phrases de Molière a un message qui dit texto

"Dérives wokiste / imbuvable Denzel / immonde con****ard sans niveau / un pins / rap de merde / personnage de couleur / chouinage... Etc..."

Je vois pas ce que j'ai "prédit" ? Mais au pire t'es pas à un hors sujet près manifestement

Je vais même pas parler du parallèle que tu fais entre Russel Crowe et ta boulangère sur leurs petits défauts respectifs, ça explicite un peu trop ce que tu reproches à Denzel Washington... :mellow:

Modifié par grandbaton

(modifié)
il y a une heure, Muzan-0 a dit :

Tant que çà devienne pas une saga à rallonge du genre Fast & Furious kéké level max ... :rolleyes:

Faire une suite au premier, c'est déjà du n'importe quoi...

Maintenant, presque chaque film doit devenir une franchise jusqu'à l'écœurment du public.:burk:

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 1

il y a 46 minutes, Ben Richards a dit :

Faire une suite au premier, c'est déjà du n'importe quoi...

Maintenant, presque chaque film doit devenir une franchise jusqu'à l'écœurment du public.:burk:

Quand ils l'ont annoncé au départ il y avait de quoi penser à une blague ... :lol: 

• J'aime 2

(modifié)

Vu

J’ai passé un bon moment, et je ne trouve pas que ce soit un film catastrophique ou exaspérant comme ont l’air de penser certians <<pro>> du secteur (j'ai regardé aucune critique),

Le film ne manque pas de défauts, oh non, loin de là, mais il est dans la très bonne moyenne de ce qui se fait dans le genre.

Est-ce qu’il était nécessaire en tant que suite ? Surement pas.

Est-ce que c’est tirer sur la corde que de proposer une pseudo suite quasi 3 décennies après le 1er… je ne pense pas vu comme ils ont amené la chose.

Mon avis : (avec de petits spoils)

Révélation

Au rang des défauts on peut compter une première partie qui fait du copié collé de Gladiator : posture, gestuelle, dialogues, parfois scènes complètes… ça fait souffler du nez. Vraiment, 'faut arrêter : absolument PERSONNE n'a envie de ça. On croirait presque qu'ils n'ont pas annoncé que c'est un film de la même saga, et qu'ils essaient de nous dire "hey *coup de coude dans les côtes* t'as vu à qui on ressemble ?"

Première partie qui m'a parue beaucoup trop rushée, je n’ai pas regardé ma montre, mais entre la bataille d’intro et la première scène dans l’arène, je serai curieux de voir combien de minutes s’écoulent pour que le soldat blessé devienne Gladiateur entrainé… (sachant que le film ne fait aucun effort pour mettre des marqueurs temporels. On ne sais pas s’il se passe 2 jours ou 2 mois…)

Les CGi de certains trucs sont vraiment dégueulasses (les babouins sous OGM là, OMG… et les requins : heureusement qu’on les voit très peu. Idem pour les boules de feu du début).

La seconde partie ensuite, ou, jusque là la filiation avec le 1er film était évidente mais à peu près subtile (dans le scénario, pas dans la mise en scène), devient : « tu es le fils de Maximus ton père, qui avait un rêve » : 450 fois… a u   s e c o u r s…

Au rang de l’écriture il y a aussi un manichéisme nettement plus appuyé et binaire que dans le 1er film. Que les 2 empereurs soient des fous furieux de manière gratuite, je le conçois pour l’époque. En revanche que Macrinus ne soit pas un peu plus subtil et manipulateur est dommage… Seul Pedro Pascal à un personnage nuancé, mais même ça je trouve que c’est un peu sous-exploité, et un peu appuyé : Maximus dans le premier film était plus subtil aussi dans sa fatigue de la guerre…

A coté de ça, le film divertit bien, les situations sont assez variées,

Je n’ai rien vu de hautement improbable au point de me faire sortir du film, même s’il y a évidemment des facilités.

Les combats sont autant, voir plus, percutants que dans le 1er (mais, là aussi, un peu rushés),

Les acteurs font bien leurs jobs, tous.

Et il n’y a ni « rap de merde » (quelle surprise !), ni réutilisation excessive du thème du 1er:sourcils:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 4

Le 28/11/2024 à 12:06, grandbaton a dit :

Est-ce que c’est tirer sur la corde que de proposer une pseudo suite quasi 3 décennies après le 1er… je ne pense pas vu comme ils ont amené la chose.

)

Masquer le contenu

Tom l'a fait, aussi improbable que soit la temporalité du truc, Tom l'a fait, avec le succès que l'on connaît...Mais c'est Tom:ninja:

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Wahou 1

• 3 mois plus tard...
(modifié)

Vu ce soir le disque cinéphile qui est un top démo, après, le film est le parfait exemple d'une suite qui ne sert à rien.

Paul Mescal a beau faire tout ce qu'il peut, jamais il n'arrive à avoir 1/100ème du charisme de Russel Crowe...

Cela reste un divertissement honorable mais le premier "Gladiator" est tellement supérieur qu'il écrase cette suite sans âme et parfois paresseuse en essayant de reproduire certaines scène de l'original.

Même l'utilisation des musiques du premier, qui me font vibrer, ici déserve ce second opus j'aurais préféré entendre d'autres compositions.

J'ai bien aimé l'utilisation de l'arène pour la bataille navale même si on aurait pu avoir mieux avec les requins, les SFX sont quand même parfois pas top et on sent trop l'utilisation des fonds verts.

Au final, on se dit pourquoi Ridley Scott a voulu faire une suite à l'un des ses plus grands succès, manque d'imagination ou appât du gain?

Et dire qu'il veut en faire d'autres après, le syndrome "Avatar" a encore frappé...

Tout comme pour James Cameron, je préfère leurs filmographies de leur début...

Modifié par Ben Richards

Il y a 6 heures, Ben Richards a dit :

J'ai même pas acheté le premier.:ninja:

99b8e0d5-a2ac-4bdb-83b2-d63a126e4cbd_text(1).gif.c7dbc87b0cffa78fcf085be07feee3ed.gif

Il y a 5 heures, Le Marquis a dit :

T'as compensé avec un bon paquet de merdes :ninja:

Pour la première fois que je suis d'accord avec ce tdb -_-:ninja:

• Haha 2