Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[BREF] au sujet du bannissement

marty mcfly
 Share

Messages recommandés

Salut gael, nabounet et aspi :rock:

Bon je suis ban definitivement de bref... Ils on du lire mon avis les concernants...

Gael ban aussi?

Sinon j'avais parlé de rafle et non de rapte :haha: sur BREF, c'est le ressenti que j'ai eu mais j'ai eu le droit à :censured: et apres avoir fait remarqué que ca ressemblé à la chine :ninja: ban :bad:

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Jours Populaires

Top membres dans ce sujet

Sa deviens du grand n'importe quoi. Tant pis pour lui, il flingue son forum car les 3/4 des membres bannis sont des membres hyperactifs..

C'est tout à fait ca :gun3: et par ricochet son site aussi quel gâchis

Etant donné que BREF est une communauté, je ne comprends pas pourquoi, certaines personnes ont été mis au courant de la création de ce forum (qui au vue des explications, est une complémentarité de BREF pour tout ce qui touche aux SB), il y a quelques temps et pas tout le monde.

En effet je pense qu'en tant que communauté, il aurait été judicieux de prévenir tout le monde en même temps, et de ne pas le faire par mp à une petite communauté. D'ailleurs, je n'ai appris l'existence de ce site que hier soir. Même si celui si a été mis vraiment en ligne le 30, il y a des messages antérieurs et surtout l'équipe de modos etc, mise en place.

je laisserais scaz s'exprimer a ce sujet

mais étant toi meme modo sur bref aspi, tu sais tres bien comment ca se serait passer, si la creation de blusteel avait ete publique sur bref :rolleye:

sinon bienvenue :) j'espere que tu n'as pas ete banni toi aussi du coup...

Non, je n'ai pas été banni.

Je pense qu'on aurait pu trouver une manière d'en parler. Chacun aurait dit son point de vue. Ca se serait mieux passé.

Mais je suis sur que tout va s'arranger.

En plus, la plupart d'entre nous sont sur des forums en simultané comme c'est le cas sur LAL, HCFR, et surtout pour les SBookiens sur HI-DEF NINJA, et d'autres. Donc pas de soucis.

Bon je suis ban definitivement de bref... Ils on du lire mon avis les concernants...

Gael ban aussi?

Sinon j'avais parlé de rafle et non de rapte :haha: sur BREF, c'est le ressenti que j'ai eu mais j'ai eu le droit à :censured: et apres avoir fait remarqué que ca ressemblé à la chine :ninja: ban :bad:

Comment tu sais que tu es banni à vie loule?

@aspi

mais oui voila, c'est surtout ca que je ne comprends pas.

je m'étais pour ma part (et je ne suis pas un cas isolé) inscrit dernierement chez les ninjas, et ca ne m'empechais pas d'aller sur bref tous les jours.

imagine toi ce matin la surprise, quand j'ai vu en me connectant comme toujours sur bref, que j'etais banni...

donc c'est bien dommage une tel réaction...

apres cedric n'est pas idiot, je pense qu'il etait en colere et qu'il a pris une décision preciptee, mais qu'il doit deja etre en train de se rendre de par lui meme, qu'il fait une erreur, et qu'il cause meme du tord a bref...

la preuve en est, rien que le faite d'en faire un debat la bas, a fait rapliquer pas mal de monde ici :)

et puisque la vague de ban etait deja tombée, ils ne l'on appris par personne d'autre, ni par mp

il y'a juste qu'a voir les inscriptions du jour !

pour ce qui est, d'en parler publiquement, comme tu aurais souhaité que ca se passe, tu sais bien que ce n'est pas autorisé de parler d'un autre site, étant donné qu'il est considéré en + a tord comme concurent.

apres je sais que scaz en a informé bref en privé, puisque publiquement n'aurait pas ete possible, et pour que justement tout se passe bien.

alors qu'il n'en etait pas obligé non plus, et qu'il aurait pu l'apprendre aussi d'une toute autre maniere.

Gael ban aussi?

Comment tu sais que tu es banni à vie loule?

Et bien avant d'aller manger quand j'essayai de me loger sur BREF c'été marqué ban jusqu'au 01/06/2012 et maintenant ban tout court.

Sinon j'ai fait un petit tour sur bref et ca me fait bien rire d'entendre que tout le monde peut s'exprimer comme il le veut la bas :mur: :grrr:

Et puis se faire passer pour un calimero car personne vient parler ou s'excuser, alors qu'on peut plus poster sur BREF, c'est rigolo quoi :tap:

Bref, j'étais pas membre actif mais je participais pas mal sur BREf, inscription début mai me semble t-il.

Trop de censure tue la censure :censured:

Gael ban aussi?

non pourquoi le serait je?

j'ai essayé de comprendre et lorsque j'ai compris que c'etait une question d'interpretation j'ai essayé de le demontrer, mais si une personne ne veut pas comprendre(et pense que c'etait de la concurrence, un manque de respect ou autre) y a rien a faire..:(

C'est très hypocrite quand on sait le nombre de mail qu'il a reçu...

pour ma part je ne l'ai pas mp (et je ne le ferais pas !)

j'aurais fait une connerie, et j'ai un ban dans ce cas oui j'assume

mais la c'est pas le cas...

faut pas oublier non plus que la bas ou meme ici, c'est nous qui faisons vivre

donc si on ne veux pas de moi, je vais pas aller chialer pour avoir le privilege d'y etre...

Salut Aspi et bienvenue ;)

Je vais essayer d'expliquer tout ça :)

Etant donné que BREF est une communauté, je ne comprends pas pourquoi, certaines personnes ont été mis au courant de la création de ce forum (qui au vue des explications, est une complémentarité de BREF pour tout ce qui touche aux SB), il y a quelques temps et pas tout le monde.

Si j'ai pris contact avec, seulement, quelques personnes (qui me semblaient les plus intéresser par ce genre de forum) c'était pour avoir leurs avis, conseils et améliorations à apporter lors de la construction de celui-ci. Mais les discussions passés se sont fait par mail, msn ou encore par téléphone.

En effet je pense qu'en tant que communauté, il aurait été judicieux de prévenir tout le monde en même temps, et de ne pas le faire par mp à une petite communauté. D'ailleurs, je n'ai appris l'existence de ce site que hier soir. Même si celui si a été mis vraiment en ligne le 30, il y a des messages antérieurs et surtout l'équipe de modos etc, mise en place.

Concernant les messages par mp, là où je penses que Cédric se trompe, c'est qu'il pense que tous les mp envoyé proviennent de son forum. Hors, comme je l'ai expliqué, la plupart des messages ont été envoyé via le forum de hcfr en cours de journée. (clacou pourra te confirmer ça, car je l'ai tenu au courant de la création du forum en passant par hcfr ). Pour certain, je suis allé directement sur leur site internet et je les ai contacté via le formulaire de contact de leur site/blog. Après, je ne cache pas il y'a eu aussi des mps envoyé hier soir mais là aussi c'était principalement pour les passionnés ou ceux qui sont régulièrement sur le topic "steelbook" de bref. Par exemple, ceux qui son anti-steelbook, je me voyais pas leur envoyé un mp sachant que cela ne les intéresserait pas, et par la suite le reste aurait été au courant. Mais j'avoue avoir peut être fait une erreur et j'en prends toute la responsabilité. Je tiens quand même à préciser que j'en avais avisé Cédric de la création de ce forum hier soir aussi… j'aurais sûrement dû, en y repensant, le tenir informé avant, mais j'étais loin d'imaginer de la tournure que ça allait prendre. (si j'avais su, crois moi que j'en aurais fait autrement).

Pour les modos et les postes qui ont été créer avant, c'était dans le but d'avoir déjà quelques choses, pour les nouveaux membres, à lire et à les encourager à en faire autant. Tu imagines bien que si le forum avait été ouvert sans rien (ni modo, ni poste) les membres n'auraient pas été tenté de venir s'y inscrire et participer.

Je prends un exemple tout con. Par exemple, il y a un super BP qui est connu de certains que par mp, vous ne pensez pas que ceux qui sont prévenu bien plus tard, ne seraient pas un peu déçu de cette manière de faire ?

Comme je le disais ci dessus, je souhaitais principalement pour le lancement, des personnes qui étaient vraiment intéressés afin de compléter le forum pour la venue des autres. (qui au passage je tiens à les remercier pour tout le travail accompli comme par exemple la création des sujets pour chacun des steelbooks, en moins d'une semaine ils ont fait un travail de dingue).

Quoi qu'il en soit, cette situation a pris des tournures dont je m'attendais pas. J'aurais préféré que tout ceci se fasse plus calmement. Mais j'admets avoir fait des erreurs que j'assumes (ce que j'ai du mal, c'est pour les autres membres, qui n'ont rien demandé et qui se voyent bannir du forum à vie).

Depuis ce matin, j'essaye d'arranger tout ça avec Cédric par mail… En espérant pouvoir faire revenir tout les membres bannis.

Mon intention n'était pas de faire un forum concurrent, et je ne le considère pas ainsi.. mais plutôt comme tu l'a dit toi même, un complément à Bref. Comme je l'ai déjà dit, pour tout ceux qui veulent parler blu-ray en général, il y'a bref et c'est très bien ainsi. Moi le premier, je ne comptais pas changer mon comportement et mes attributions au forum.. je serais resté pareil qu'avant.

T'as bien raison en fait greg.

J'aurais quand même voulu m'exprimer un peut plus sur le sujet mais on ne m'a pas laisser faire, je ne voit pas en quoi le mot rafle est aussi choquant pour eux mais tout cela démontre une espèce de suprématie imposé qui quelque part m'a toujours dérangé chez BREF.

tu n'avais aucune obligation/n'etais tenu de rien scaz, c'est juste que bref a pris sa comme un manque de respect et peut etre (surement selon moi vu ce qu'il a dit ) un coup dans le dos(concurrence, manque d'interet pour son forum etc )et que donc lui aurait aimé que tu le previenne etc

mais ça ne change pas le fait qu'il n'y avait aucune necessité que tu lui en parle auparavant ,ou encore que tu essaies forcément de developper au prealable un truc en rapport sur son forum...

d'ailleurs ,je trouve au contraire que tu as ete sympa de l'en informer(aucune obligation, besoin ou autre) a son démarrage reel hier..

Arrete de dire que c'est de ta faute car ce n'est pas le cas. Quand tu l'a prevenu hier il ta pas dis de ne pas le faire. Donc qu'il arrete de dire qu'il n'etait pas au courrant.

Et puis je l'ai vu dire qu'il n'avais pas l'adresse du forum. Quand tu l'a mp et qu'il t'a répondu, il ne te la pas demander.

Donc il y a un moment ou il faut arreter les conneries. Sa en deviens ridicule.

Arrete de dire que c'est de ta faute car ce n'est pas le cas. Quand tu l'a prevenu hier il ta pas dis de ne pas le faire. Donc qu'il arrete de dire qu'il n'etait pas au courrant.

.

voilà +1

Le problème de BREF c'est que pour lui c'est SON forum mais en réalité ils appartient à ces participants, le temps qu'il auras pas compris ca....

Enfin maintenant tant qu'a faire autant faire un fofo sur le blu ray en général on pourras pas nous ban deux fois :tomatoes:

Le problème de BREF c'est que pour lui c'est SON forum mais en réalité ils appartient à ces participants, le temps qu'il auras pas compris ca....

ba dans un sens, tout au moins ,c'est son(/SON) forum, maintenant effectivement un forum sans personne y a pas d'interet, donc t'as pas tort non plus..

disons que c'est lui qui l'a crée, c'est un peu son "bébé", il a tous les pouvoirs, mais seul ou avec des personnes peu nombreuses/n'etant pas actives etc pas /pas de grand interet..

Enfin maintenant tant qu'a faire autant faire un fofo sur le blu ray en général on pourras pas nous ban deux fois

j'y avais pensé a ça, dont j'avais failli parlé là bas, en expliquant que c'est ce qui pendait au nez selon moi si ça continuait..

mais je me suis abstenu, car si ça arrivait rapidement on aurait pu dire que j'ai donné l'ideé..

mais maintenant que quelqu'un en a parlé je peux dire que j'ai "bien peur" que cela ne finisse par arriver... (autant c'est son forum bref, autant il n' a pas le monopole des forums/forums de blu rays..)

D'ailleurs Scaz si tu as besoin de fond pour le site et fofo fait nous signe voir mettre des liens sponsos, je l'ai fais chez Bref pendant des années pourquoi pas ici ;)

Moi je trouve que ça perdrait en lisibilité pour les steels, il seraient noyés dans le reste et ça ferait comme pour bref

alors que là rien que les steels, je trouve pas mal, on trouve facilement : pas trop de section, c'est classé par pays, enfin nickel

enfin c'est mon avis

attendez attendez.

Chaque chose en son temps. Tout d'abord il est primordial qu'il nous explique le pourquoi du comment dans son raisonnement. Je pense que nous avons tous le droit à une explication de sa part et de ce que j'ai compris nous l'aurons (mail reçu il y a une heure pour annoncer une explication plus complète).

Comme vous savez, j'accorde une très grande importance à des principes fondamentaux de vie tels que le respect et la justice. Pour moi ces deux principes ont été bafoués. Je ne juge les gens que par leurs actes et leurs paroles (ce qui caractérise par définition ce que nous sommes). Si il a l'intelligence de se remettre en question et d'accepter le dialogue alors pour ma part j'en ferai de même. Dans les cas contraires j'aurai une réaction à la hauteur de la sienne.

Scaz a publié une explication très claire, respectueuse et surtout synonyme de bonnes intentions (ce qui a été mis en doute et ça c'est une insulte). Des membres comme Scaz, Clac, Loule sont présents depuis bien plus longtemps que moi et le fait de douter de leur sincérité j'avoue que ça me fait mal.

Toutes les idées énoncées ne sont pas à exclure mais pour l'instant attendons un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies