Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[BREF] au sujet du bannissement

marty mcfly
 Share

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Jours Populaires

Top membres dans ce sujet

il semble partir du principe que l'existence meme du forum va a son encontre de lui.ses interet et du forum(bref) sans parler du blu ray en general(du mal a saisi mais bon..)

"

Blurayenfrançais a écrit:

Juste quelques petits trucs :

- créer ce type d'extension individualiste, c'est nuire à BREF et au Blu-ray

- c'est diviser la communauté des BDphiles

(t'imagine, tu veux lire un BP, une info, t'es obligé d'aller sur un autre forum juste parce que c'est en métal...)

- les posteurs inscrits des 2 côtés se seraient sentis perdus pour poster... (chez qui, où, quand ??)

- pourquoi ne pas m'avoir demandé une section Steelbook ?

- J'avais un partenariat avec Scaz, il aurait pu me parler des ses intentions de recruter des BREFonautes...

J'ai donc banni l'équipe des fondateurs et des partenaires, point final.

S'ils ont eu besoin de créer ceci, c'est qu'ils n'ont plus besoin de BREF. Logique.

Je ne suis pas roi, juste l'administrateur."

Le top sa serait que tout le monde se prenne une bonne bière/verre d'eau fraiche, retrouve ces esprits et dialogue.

C'est pas possible et dommageable pour tout le monde que tout parte en testicules de la sorte. C'est NOTRE communauté qui en prend un coup.

Surtout que je maintient, c'est surement du à une succession de malentendus/maladresses.

J'vais vous dire un truc énorme et super original: sa me fait ch... grave! (ch=le verbe familier de "faire caca" ).

Je poste se message sur les 2 fofos.

Bien à vous tous bande de dingues de la ray bleu sous plastoc/en boîte à sardine ;)

Kiss kiss chiwywy ;)

PS: dsl si sa s'insère mal dans la convers' je voulais faire part de mon ressenti.

Apparemment il demande des explication au vues de vos message, mais n'en a strictement rien a foutre, puisqu'il campe sur ses positions.

Je maintient juste que nous avoir jeter comme cela pour avoir fait un forum complémentaire, c'est tout simplement puéril, nous prendre pour des sous merde en nous bannissant sans aucune explication ou mail. C'est vraiment petit de sa part.

Je comprends finalement certains avis qui traine sur le net comme quoi Cédric a attrapé la grosse tête avec sont site sois disant numéro un (C'est les propos qui traines sur le net ..)

Il part donc du principe que c'est aps un forum complementaire, y a rien a faire pour lui faire comprendre que c'est n'imp, meme en lui expliquant que je suis sur hi def pour les steels et ssur bref pour le reste, il souhaiterait que tout se passe chez lui, ça peut se comprendre(tant qu'a faire hein,lol), mais ça ne legitime pas une telle attitude/reaction...

euh si il part de ce principe:

1) il y'a des gens qui n'auraient jamais du pouvoir arriver chez lui parce que deja inscrit ailleur avant

2) d'autres auraient deja du etre ban avant, parce qu'ils se sont inscrit ailleurs entre temps

3) au final il ban tout le monde !!

oui y'a bien pas loin de 1000 inscrits, mais une fois enlevé les plus de 60% inactifs, bah y'a plus personne chez lui...

parce que tout le monde est au moins deja inscrit 1 fois ailleurs (avant ou apres) dont meme des modos c'est dire !

Que tout se passe chez lui ... Loule était pas loin avec son "on est pas en chine" ...

doucement les gars quand même :friends:

De mon point de vue, BREF a fait des erreurs, SCAZ aussi, calmons les choses, essayons que tout s'arrange, que tout le monde admette ses erreurs, ne serait ce que pour calmer certaines ardeurs qui prennent de l'ampleur bêtement :bad:

Scaz : je sais que tu fais de ton mieux pour arranger les choses ;)

Espérons une vraie discussion posée et intelligente entre vous 2 pour la continuité de ces 2 forums :clin:

En tout cas, moi j'y crois ;)

pas vraiment de lien pour moi anthony, d'un coté c'est la repression totale(chine) et de l'autre coté que son forum marche le mieux, c'est assez logique, c'est comme les entreprises, ça n'aime pas la competition quoi.. (je dis pas que j'apprecie moralement, mais ça suit une logique assez naturelle aussi..)

@ clac

aucune erreur(ou alors dis les moi)

les choses auraient pu etre faites differement et ce serait peut etre mieux "passer" pour cedric et d'autres, mais pour autant, y a pas eu d'erreur , ne melangeons pas tout..

scaz (et autre) a en effet le droit de creer ce qu'il veut, si ça avait été effectivement en concurrence en creeant un forum de blu rays je trouve aussi qu'il aurait du partir, mais là c'est pas le cas, si ça avait ete un site sans le moindre rapport aux blu rays ce serait passer(hors "forumeurs volés" quoi) sans aucun soucis...

scaz n'avait pas d'obligation d'informer cedric quant au forum, et pourtant il l'a fait(rapidement qui plus est), je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.....

les personnes voulant aider scaz sont en droit de le faire, et hormis une perte de temps sur bref, ça ne porte en aucun cas préjudice a BREF..

Scaz a prévenu cédric.

Cédric n'a rien demandé, pas même le lien.

Scaz a posté un pavé par mp a Cédric, il n'a pris la peine de lui répondre par une unique phrase.

Cédric ne s'est donc pas opposé au forum, donc c'est tout la discussion est close.

Il a décider de nous virer, nous les membre actifs du forum, par fierté. C'est sont problème c'est tout.

Maintenant stop car la sa tourne en rond et sa commence a me taper sur le système.

Je sais juste que je perds l'acces a un super forum, ou l'on trouvais tout ce que l'on cherchais. Mais bon je ne me tracasse pas, il y a plein de forum sur le net contrairement a ce qu'il crois ..

je suis d'accord avec Gael, meme si y avait une incompréhension pour Bref et donc une maladresse de Scaz, une simple discution aurait suffit.

Il a créé lui meme BREF en étant sur d'autres forum sur les DVD, il n'a pas été banni ou dérrangé. Personnellement, j'aime l'idée de me retrouver sur un forum uniquement entre passionnés de steelbooks.

Bref aurait tourné du coté steel si ça avait été fait sur BREF (toutes les rubriques par pays) au lieu de rester général.

Calmons nous... Je sais qu'on est tous assez déçu de la situation. Mais attendons de voir ce qu'il va en devenir.

Par contre j'avoues que ceux qui ont reçu un mail plutôt désagréable, ce n'est pas très sympas de sa part... Mais disons que c'est peut être sur le coup de la colère, attendons de voir ce qu'il en adviendra dans les jours à venir ;)

Pourquoi tant de haine de certains, il faut arrêter là, on est adulte et surtout, comme je vous le disais, ça va s'arranger.

@loule, j'aimerai que tu arrêtes sur tes insinuations (syrie, chine, etc), ce n'est pas cool. Tu sais très bien que c'est pas le

Aspi avec tout le respect que je te porte j'ai jamais parlé de Syrie et j'ai fait allusion à la chine uniquememt sur Bref à deux reprises me semble t'il et donc a aucun moment ici...

Je suis quelqu'un de tres impuslif et qui a tendance à exagerer mes propos normal je ne suis pas Marseillais pour rien.

Ce que j'ai pu dire reflette mais pensée que ce soit sur le coup de la colère ou pas. Toute cette histoire que tu le veuille ou pas a mis en avant des problemes de fond, sur Bref nous ne sommes que des pions utilisés pour le profit de certain qu'on peut ejecter des que on devient trop genant.

Certains le savent, car on discute par mail ou MP, je suis anti censure et il faut avouer, malgrė tout le soutien et la sympathie que je porte au forum bref, qu'on est trop censuré... Plein de liens vers des sites que j'estime non concurrents nous sont souvent censurés par ex.

L'aspect argent business se ressent un peu trop parfois même si je comprends que maintenir un tel site coûte de l'argent. Mais bon c'est parfois abusé...

je voulais vous signaler que mon bannissement est terminé.

j'ai reçu un mail de BREF me le confirmant.

Malheureusement; j'aurais aimé avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment, pourquoi moi et pas les autres,etc...

Pour le moment, je pense que beaucoup d'entre nous ( y compris moi ) sont à cran au vu de cette décision prise par BREF.

Comme le suggère SCAZ : laissons passer quelques jours : le jour vient après la tempête ;)

J'espère vraiment que tout cela va s'arranger :)

Je vous mets une copie du mail que j'ai envoyé à BREF, afin de vous montrer ( pour ceux qui en doute ) mon intégrité pleine et entière ;)

--------------------------------------------------

je trouve l'idée pas mauvaise, approfondir "le steelbook", créer un forum destiné uniquement à çà.

Le problème, c'est la manière dont tout s'est enchaîné. Il a été maladroit, et aujourd'hui, il le reconnait.

Il est évident qu'à aucun moment,il n'a voulu nuire à ton forum, c'est certain.

Par contre, là où tu l'as été aussi (maladroit), c'est de bannir un grand nombre de membres sans explications.

(greg62, nonox, loule, etc........)

Forcément, ça engendre de la colère, de la vexation de se sentir rejeté...et pourquoi ?

La passion de la galette bleue est la même pour tous !

Je reste persuadé que si scaz avait été moins maladroit et toi, beaucoup moins impulsif, ces 2 forums pourraient cohabiter.

Aujourd'hui, ça paraît plus compliqué.. mais rien n'est perdu !

Discutez en ensemble, mettez tous les 2 de l'eau dans votre vin.

Après en avoir discuté sérieusement avec scaz, pourquoi ne pas intervenir sur son forum, et MEA CULPA pour tout le monde !!!

Qu'en penses tu ?

--------------------------------------------------------

Voili voilou :)

Pour ma part, ma passion en a pris un coup avec tout çà.... :nono:

Mais je ne compte m'arrêter là, je ne lâcherais pas ceux qui m'ont soutenu et ceux pour qui j'ai beaucoup d'estime, ici et là bas :rock:

+1 c'est clair content pour toi mon clackou ;)

j'ai vu quand tu m'avais mp ce matin , que tu avais les boules et j'etais degouté pour toi :snif:

mais tout va s'arranger je pense pour les membres non engagés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies