Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

C'est quoi votre dernier achat ?

Messages recommandés

Euh tu étais du côté obscur jusqu'à présent plutôt... :hi:

Bienvenue dans un monde meilleur désormais :higreen:

Toi je comprend pourquoi je t'aime bien :P

Tu viendras plus me dire que je défends apple maintenant :P moi j'attend le mien dans quelques mois :)

Jvois pas de quoi tu parles :ninja:
J'ai du me tromper :ninja: Modifié par Kriis' Stitch'
  • J'aime 1

Euh tu étais du côté obscur jusqu'à présent plutôt... :hi:

Bienvenue dans un monde meilleur désormais :higreen:

Toi je comprend pourquoi je t'aime bien :P

Tu as tort, c'est qu'un con**** ce type  :ninja:

:lol:

Pour le retour sur la bête. Etant donné que ça ne fait que 3 jours, je n'ai pas beaucoup roulé encore mais je peux déjà dire que le premier rendu confirme ce que j'espérais d'elle. A savoir déjà qu'elle est vraiment élégante (la finition Féline aide beaucoup faut dire), qu'elle est hyper confortable (mais là dessus, venant d'un modèle vieux de 10 ans, je ne suis pas objectif mais je le serai bientôt après les 800 km que je vais faire ce week end). Elle est aussi géniale à conduire avec son petit volant comme sur la 208. Ca, croyez moi, ça change tout ! On a l'impression de conduire un kart des fois, c'est juste énorme  :lol:  :lol: Elle est maniable comme pas possible.

Silencieuse aussi, aucun problème là dessus.

Quoi dire d'autre... à part que je l'aime déjà comme un dingue cette caisse  :love:

Je me suis fait quelques plaisirs supplémentaires en + de la finition Féline avec l'option Denon qui me permet d'avoir un son au top, propre, pur et net ! Comme elle sait lire le Flac, c'est que du bonheur ;)

Sinon côté design c'est super d'avoir quelque chose de sobre et efficace. J'aurais simplement aimé avoir la gestion de la clim avec de vrais boutons et non sur le tactile. Simple question d'habitude.

J'aime aussi les compteurs tête haute. J'aime que l'aiguille des compte-tours aille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Petit détail qui rend vraiment bien :D

Concernant le moteur, j'ai voulu oser en tentant le 1.2 e-THP 130ch (3 cylindres). Une nouvelle génération de moteur à 3cyl qui consomme très peu mais qui a beaucoup de patate. Je n'ai pas voulu encore trop tirer dessus pour le moment avec la période de rodage  mais par moment j'ai pas pu résister et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle réagit au quart de tour !!  :o  Temps de réponse immédiat ! On sent qu'elle est joueuse et qu'elle demande qu'à rugir la coquine  :good:

Comme je le disais, je ne peux pas être encore objectif en donnant mon avis général mais le peu testé confirme tous les éloges à son sujet. Un vrai coup de coeur et elle mérite je pense son titre de voiture de l'année  B)

Modifié par Jump'
  • J'aime 5

J'aurais simplement aimé avoir la gestion de la clim avec de vrais boutons et non sur le tactile. Simple question d'habitude.

J'avais lu que c'était un des principaux désagrément de cette nouveauté Peugeot, c'est très beau, très épuré, mais parfois on peut être un peu déconcentré par le fait de devoir tout faire par l'écran tactile.

J'imagine qu'après les testeurs ne conduisent pas la voiture pendant des milliers des km donc tu prendras l'habitude avec le temps.

Pour le confort de route, les Peugeot sont connues pour ça pour être du niveau des allemandes.

Tu as un gros réservoir?

Perso en ce moment je roule en A3, 2L TDI et ces cons ont mis un petit réservoir de 45L... (je précise sur la dernière version de 2013-2014).  <_<

Modifié par Nastro
  • J'aime 3

J'aurais simplement aimé avoir la gestion de la clim avec de vrais boutons et non sur le tactile. Simple question d'habitude.

J'avais lu que c'était un des principaux désagrément de cette nouveauté Peugeot, c'est très beau, très épuré, mais parfois on peut être un peu déconcentré par le fait de devoir tout faire par l'écran tactile.

J'imagine qu'après les testeurs ne conduisent pas la voiture pendant des milliers des km donc tu prendras l'habitude avec le temps.

Pour le confort de route, les Peugeot sont connues pour ça pour être du niveau des allemandes.

Tu as un gros réservoir?

Perso en ce moment je roule en A3, 2L TDI et ces cons ont mis un petit réservoir de 45L... (je précise sur la dernière version de 2013-2014).  <_<

Il me semble qu'il est à 53L celui de la nouvelle 308. L'ancienne 308 avait un plus gros réservoir je crois.

Pour le tout tactile, oui je trouve ça chiant particulièrement pour la clim parce qu'avec l'habitude tu sais la gérer sans regarder, juste au toucher des boutons tu sais ce que tu fais. Avec le tactile, t'es obligé de regarder pour savoir où est ton doigt. A l'avenir il y aura des écran tactiles capable de créer une toute petite décharge électrique qui te donnera l'impression d'avoir du relief. Mais c'est pas encore là  ^_^

Bon après faut relativiser, tu touches pas la clim toutes les 10 sec  :lol:

Modifié par Jump'
  • J'aime 2

Nan c'est clair mais ça peut un peu perturber ton attention j'imagine quand tu roules.

En tout cas très bon choix, j'ai toujours préféré les Peugeot aux Renault que je trouve toutes laides. 

Et cette 308 est vraiment réussie, et marque vraiment un gros changement dans le design qui était bien trop linéaire avant.  ;)

Modifié par Nastro
  • J'aime 3

Nan c'est clair mais ça peut un peu perturber ton attention j'imagine quand tu roules.

En tout cas très bon choix, j'ai toujours préféré les Peugeot aux Renault que je trouve toutes laides. 

Et cette 308 est vraiment réussie, et marque vraiment un gros changement dans le design qui était bien trop linéaire avant.  ;)

Comme toi pour les préférences. J'ai failli tourner Renault parce que mes parents ont toujours eu des Renault par le passé. Puis un jour ils ont commencé par une Peugeot, 2, 3 et 4 etc... et j'étais en plein dedans quand il a fallu passer le permis donc naturellement je me suis acheté que des Peugeot après ça  :lol:  Et puis le Lion me correspond assez bien ;) (ceux qui me connaissent sauront pourquoi  :D )

Du coup je grandis naturellement en Peugeot. 106, 206 et maintenant 308. Prochaine étape le 3008 ou 3009 avec les gosses (mais le plus tard possible sera le mieux  :haha: )

Sinon en terme de design, même si c'est complètement subjectif, je préfère nettement les Peugeot aux Renault (que je trouve dans la majorité des cas particulièrement laides excepté la dernière Clio qui me plaît pas mal par moment, surtout dans son beau rouge  ^_^ )

A part ça, j'aurais très bien pu aller voir ailleurs et fut un temps j'étais attiré par les Golf, A3 etc compagnie... Et puis je me suis dis merde, ça fait cliché un peu. Un jeune trentenaire dans une golf ou A3, t'en vois à tous les coins de rue. (sans vouloir t'offenser sur ton choix hein :lol:  on a tous nos raisons) Et puis j'en avais marre d'en voir même si je les trouve sympa. De plus je n'étais pas sur d'apprécier la sobriété allemande, puis son prix aussi...

Au final j'ai vu la 308 sortir et ça a été le déclic. J'ai en plus la petite satisfaction d'acheter du français fabriqué en France. Ca ne changera pas notre économie c'est sur mais si tout le monde y pense un peu de temps en temps ça pourrait aider :)

• J'aime 1

personnellement si je pouvais je prendrais une mercedes class A (les nouvelles) car elles sont vraiment sympa. La 308 est vraiment sympa mais à vrai dire je n'ai même pas regardé le prix xD mon choix s'est restreint sur une megane 3 ou une clio 4 qui m'intéresse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

• J'aime 2

J'ai aussi grandi en 206. Et c'est vrai que j'aime aussi acheter du Made in France quand c'est possible.

Pour ma voiture je le prends pas mal, en fait c'est une voiture que j'ai avec mon travail. Au Luxembourg, les voitures de sociétés bénéficient d'un avantage fiscal du coup les grosses boîtes comme la mienne en font profiter leurs employés, et du coup on en change tous les 2 ans.

La ça fait un an que je l'ai, avant j'avais une Scirocco, et dans un an je changerais pour autre chose.

En gros, c'est compris dans mon package salarial, l'entretien et les changements de pneus sont compris dans le prix, je la roule et c'est tout.

869004IMG1723.jpg

• J'aime 1

Après plusieurs Peugeot, je suis passé chez Renault  :ninja:

On vit les choses à l'envers nous 2  :hi:

Après j'avoue qu'avant la Clio IV, Renault ne m'attirait vraiment pas niveau design  :burk:

M'enfin ça bouge d'une génération à l'autre de toute façon, peut être qu'un jour Citroën m'attirera  :haha:

Mais c'est vrai qu'avec la 208 et la 308, Peugeot est au top en ce moment.

• J'aime 1

Ah oui je connais des personnes qui ont le même genre d'avantage grâce au travail et ça a un côté très sympa : c'est de pouvoir changer de voiture régulièrement ! Et ça c'est top je trouve :)
D'autant que c'est loin d'être de la merde ce qu'on te propose  :D

Après j'avoue qu'avant la Clio IV, Renault ne m'attirait vraiment pas niveau design  :burk:
M'enfin ça bouge d'une génération à l'autre de toute façon, peut être qu'un jour Citroën m'attirera  :haha:

Ouais c'est pas faux, ça évolue, et d'ailleurs j'ai failli partir sur une DS4 avant que la 308 vienne me sauver  :haha:

Et oui on fait les choses à l'envers. J'ai quitté Renault pour Peugeot, puis IOS vers Android

Toi tu es passé de Peugeot vers Renault, puis de Android vers IOS

Modifié par Jump'
  • J'aime 1

:lol:  Honnêtement les voitures d'aujourd'hui se ressemblent toutes plus ou moins.

La peugeot du dessus ressemble comme deux gouttes d'eau à une DS4.

Je ne trouve pas perso. Je dirais par contre que la Peugeot 308 s'est fortement inspirée du design des Golf et A3 ;)

:lol:  Honnêtement les voitures d'aujourd'hui se ressemblent toutes plus ou moins.

La peugeot du dessus ressemble comme deux gouttes d'eau à une DS4.

Je ne trouve pas perso. Je dirais par contre que la Peugeot 308 s'est fortement inspirée du design des Golf et A3 ;)

Un petit peu quand même  :D

3m1f.jpg

Une française qui ma beaucoup attiré a une période (mais uniquement jusqu'à ce que je regarde le prix :haha:) c'est la DS5. Je la trouve vraiment superbe, design etc. Et intérieur comme extérieur. Après niveau conduite je me prononcerais pas, étant donné que je ne l'ai même pas essayé :D

• J'aime 1

Non tu m'as fait quitté iOS pour Android, mais je suis vite revenu à une valeur sûre  :higreen:

Sinon c'est pas faute d'avoir essayé de te faire prendre une Clio IV  :P

Ah oui je connais des personnes qui ont le même genre d'avantage grâce au travail et ça a un côté très sympa : c'est de pouvoir changer de voiture régulièrement ! Et ça c'est top je trouve :)
D'autant que c'est loin d'être de la merde ce qu'on te propose  :D

Ouais c'est pas faux, ça évolue, et d'ailleurs j'ai failli partir sur une DS4 avant que la 308 vienne me sauver  :haha:

Et oui on fait les choses à l'envers. J'ai quitté Renault pour Peugeot, puis IOS vers Android

Toi tu es passé de Peugeot vers Renault, puis de Android vers IOS

• J'aime 1

Une française qui ma beaucoup attiré a une période (mais uniquement jusqu'à ce que je regarde le prix :haha:) c'est la DS5. Je la trouve vraiment superbe, design etc. Et intérieur comme extérieur. Après niveau conduite je me prononcerais pas, étant donné que je ne l'ai même pas essayé :D

Effectivement, à partir de 30 000€. A ce prix là je préfère m'acheter ça : (Je préfère les anciennes, bien plus classe)

B)  B)  B)  kd71.jpg

Modifié par TobinFrost
  • J'aime 3