Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

C'est quoi votre dernier achat ?

Messages recommandés

Il y a quelque année j'avais perdu mon PC a cause de l'orage...

Depuis je préfère toujours avoir une prise parasurtenseur/parafoudre sur tous mes équipement de plus de 400€.

Celle ci qui est le meilleur modèle pour du HIFi ne coûte que 31€, pour protéger du matos à plus de 1 500€ ca vaut le coup!

Cette été je vais m'acheter un gros PC (~1 500€) et la pour le coup je pense que je vais carrément acheter un petit onduleur! (~100€)

(modifié)

Le truc qui est chiant avec ce type "prise", c'est qu'il faut encore avoir la petite "tige terre" dans ses propres prises pour que ça protège, j'en ai toujours eu 0 chez moi :hi:

Depuis je préfère toujours avoir une prise parasurtenseur/parafoudre sur tous mes équipement de plus de 400€.

Celle ci qui est le meilleur modèle pour du HIFi ne coûte que 31€, pour protéger du matos à plus de 1 500€ ca vaut le coup!

Cette été je vais m'acheter un gros PC (~1 500€) et la pour le coup je pense que je vais carrément acheter un petit onduleur! (~100€)

5kwg.jpg

Je la récupère la semaine prochaine :D

C'est quoi ce truc ?! :rolleyes::higreen:

Modifié par LuDo

C'est hyper fiable surtout! Tu peux faire facile 400000 km avec

a quand même :wahou:

Et encore apparament tu peux faire plus (après je compte pas l'emmener à 400 000 non plus donc bon...)

Par contre Kriis ça m'intéresse les critiques que tu as vu car en faisant des recherches je n'en ai pas trouvé (ou des pas justifié à mon avis)

C'est hyper fiable surtout! Tu peux faire facile 400000 km avec

a quand même :wahou:

Et encore apparament tu peux faire plus (après je compte pas l'emmener à 400 000 non plus donc bon...)

Par contre Kriis ça m'intéresse les critiques que tu as vu car en faisant des recherches je n'en ai pas trouvé (ou des pas justifié à mon avis)

je ne connais pas les critiques exactes et je pense que c'est pour le premier modèle sortie , mais souvent dans les show tv , film ou one man show j'ai entendu plusieurs fois des gens qui crachait dessus ou faisait beaucoup de vanne dessus :) après c'est vieux ça veut rien dire et c'est pas pour ça que je pense que c'est de la daube je connais pas du tout t'inquietes ^^

• J'aime 1

ok, car moi j'ai trouvé très peu de critiques réelles (pb de puissance et de consommation sur l'autoroute, mais je trouve pas ça vraiment justifié vu que c'est pas les routes de prédilections d'une prius :haha: )

pour en avoir conduit une (bon pas longtemps aussi), j'ai trouvé ça super agréable

je vous ferais un retour dans quelques temps si vous voulez (après 1 ou 2 mois de conduite)

Faut que je pense a investir maintenant que j'ai un Pc récent et une Tv Led ^^

C'est 2 port ethernet sur la prise ? Tu la branche comment la live box dessus ?

Non c'est des prise rj11 (câble téléphonique) un "in" et un "out".

Actuellement ta livebox et relié directement a ta prise téléphone.

Avec  cette prise tu relis la prise téléphonique du mur à l'entré "IN" et tu relie l'entrée "OUT" à ta livebox.

Et ca marche de la même manière pour le câble TV, avec deux entré une "IN" et une "OUT". (Que l'on a souvent tendance à oublier de protéger mais si la foudre tombe sur l'antenne ca peut griller ta TV)

Le truc qui est chiant avec ce type "prise", c'est qu'il faut encore avoir la petite "tige terre" dans ses propres prises pour que ça protège, j'en ai toujours eu 0 chez moi :hi:

[...]

Il te faut au moins une prise terre (celle a laquelle est branché le bloc parasurtenseur/parafoudre) pour que ca marche !

La tige terre à deux fonction : 

- La première repéré les surtensions je ne connais plus la formule, mais c'est des calcul basé sur les différentiel Phase/Neutre/terre

- La seconde pour évacuer les grosses surtensions qui ne peuvent pas être encaissé par l'appareil (la foudre est un bon exemple)

Ouais voilà, comme je disais, sans la "tige terre", ça ne sert rien. Malheureusement je n'en ai jamais eu chez moi donc aucune utilité.

C'est bon à savoir, parce que j'en connais pas mal qui investissent dans ce genre de prises pour rien au final.

Je n'en ai pas non plus, du moins seulement dans les pièces d'eau (salle de bain et cuisine), mais mon salon en est dépourvu totalement, donc toute mon installation n'est pas raccordé à la terre, je le regrette mais je n'ai pas le choix...

Nop, rien actuellement.

J'espère que mon déménagement en fin de mois m'offrira au moins une prise terre dans le salon :higreen:

Tu n'as pas de prise terre chez toi ???

Si il s'agit de ta propre maison je ne peux que te conseiller d'investir dans l'installation de la terre (qui est maintenant obligatoire pour toute construction d'un nouveau logement);

Elle peut sauver des vies!