Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Mario Puzo’s THE GODFATHER, Coda: The Death of Michael Corleone - Limited Edition Steelbook - 4K

vinny91
 Share

Messages recommandés

franchement, suis dégouté ... si j'avais sû que ces 3 Steels sortiraient, je n'aurais pas acheter le coffret 50e Anniversaire, y a qqs mois !

je pense que les steels seront full glossy, apres seul bemol, l'absence de 2D .... et on voit que Paramount US & peut etre d'autres studios ne sortent que des editions avec 4K 

j'espere qu'en France on aura encore du temps et qu'on continuera d'avoir des steels avec combo 4K + 2D et pas seulement un steelbook 4K et à coté l'amaray 2D. 

@Le Marquis le verso, ça va, ça reprend des repliques cultes des films, tu esperais un visuel traditionnel, là c'est vraiment pr les grd fans qui ont vu les films en VO, j'avoue que ceux qui mattent en VF ne vont pas aimer le verso.

Tres tentant comme tu dis .... entre les fdps & tax ... ça fait environ 150€ fdpin toutes tax incluses en France. 

• J'aime 1

Les éditions US sont vraiment au dessus des nôtres... Honnêtement, je ne suis pas surpris qu'ils sortent ces trois steelbooks malgré les sorties précédentes. Perso, je m'étais contenté du digipack. Le cumul des prix fait de plus en plus mal au porte monnaie...:snif:

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Le Marquis a dit :

Les éditions US sont vraiment au dessus des nôtres... Honnêtement, je ne suis pas surpris qu'ils sortent ces trois steelbooks malgré les sorties précédentes. Perso, je m'étais contenté du digipack. Le cumul des prix fait de plus en plus mal au porte monnaie...:snif:

ah mais tu peux être sûr que ces steels sortiront en europe dans une finition de merde avec 4K et peut etre le 2D inclus. 

regarde, le steelbook Dracula, sort aux US et chez nous aussi .... et là c'est Sony, mais on a 90% de risque de se taper un truc mat ..... 

vais faire mes précos sr amazon us .... et j'annulerais suivant les finitions en europe. 

@iPman143 j'ai bcp le debut de ta phrase, on sent que ça vient du coeur :D 

• J'aime 2

Trop loin pour assurer un transport serein. Passer par un autre organisme veut dire plus cher, idem si transit par la France. Je vais essayer de voir quand même . un peu marre de payer pour des finitions pourries à la longue.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Le Marquis a dit :

Trop loin pour assurer un transport serein. Passer par un autre organisme veut dire plus cher, idem si transit par la France. Je vais essayer de voir quand même . un peu marre de payer pour des finitions pourries à la longue.

te comprends, pr la france, en commandant sr Amazon US, on joue à la roulette, car pas mal de risques de casses. donc pour toi c'est pire.

mais on va pas pouvoir acheter tous les steels US à cause des finitions pourries en europe ... ça fait une difference de plus de 15€ par steelbook si on prend aux US. en gros 47 ou 48€ le steelbook via Amazon US

et vu que 95% des acheteurs en france s'en tapent de la finition sur un steel ou n'y connait rien, les editeurs ne vont pas changer. 

• J'aime 2

Perso, pour la Réunion, j'ai quasi autant de frais de port que de produits même (taxes comprises toussa). C'est devenu rédhibitoire en direct. Via les GB, ça ne change guère car tout transite via la France donc FDP US France auxquels tu ajoutes FDP France Réunion.... Jusqu'à présent le cumul était "raisonnable" et moralement absorbable au regard de la qualité des finitions, mais là...je vais cibler , trier, réduire les éditions car je n'ai pas moultes solutions pour continuer sur cette voie là.

• J'aime 2

@Dark Vador & @Le Marquis

suis entierement d'accord avec vous, au vu des tarifs , soit on arrete de collectionner et on prend une edition sans regarder la qualité, soit on reduit énormement nos achats, et ce sera tres difficile de choisir les titres qui méritent d'être acheter.

et quels seront vos criteres pr le choix des titres ? ça m'interesse ;) 

si on prend tout ce qui va prochainement sortir .... les Indiana Jones, Trilogie Le Parrain, Dracula ...... sans parler de tout ce qui est deja prevu & en rupture sr fnac .... 

faut il continuer à chopper des steels WWA à 30€ en France, ou bien prendre un premium de temps en temps !!!! ou alors arreter d'acheter des films qui datent, vu & revu, et se concentrer sur les news qui sortent au ciné .... ??? 

• J'aime 1

(modifié)
Le 19/07/2022 à 18:54, vinny91 a dit :

suis entierement d'accord avec vous, au vu des tarifs , soit on arrete de collectionner et on prend une edition sans regarder la qualité, soit on reduit énormement nos achats, et ce sera tres difficile de choisir les titres qui méritent d'être acheter.

si on prend tout ce qui va prochainement sortir .... les Indiana Jones, Trilogie Le Parrain, Dracula ...... sans parler de tout ce qui est deja prevu & en rupture sr fnac .... 

faut il continuer à chopper des steels WWA à 30€ en France, ou bien prendre un premium de temps en temps !!!! ou alors arreter d'acheter des films qui datent, vu & revu, et se concentrer sur les news qui sortent au ciné .... ??? 

J'ai arrêté les édition Premium, ça devient trop cher avec le risque de douane désormais et c'est toujours les mêmes titres aussi qui sortent.

J'opte pour le local, ça revient moins cher même si la finition ne suit pas toujours.

Modifié par Dark Vador

(modifié)
Il y a 14 heures, vinny91 a dit :

Pour faire court, l'accumulation des coûts fait que je vais devoir très certainement réduire de façon drastique les achats futurs. Jusqu'à présent, j'arrivais à absorber le surplus tarifaire des fdp et autres taxes que je me chopais de temps à autre, mais ce sont des frais que j'ai tendance à ne plus vouloir me choper au regard de leur importance. En étant à la Réunion, depuis le covid, je ne peux plus ou pas (cela dépend des pays) commander en direct sur les sites. C'est quasi la plupart du temps nécessaire de passer par les GB existants, notamment ceux de MP où l'ami Benoit gère de main de maitre les envois vers l'ile :haha: . Ces derniers mois (covid période) les éditions premium sont devenues de plus en plus "chargées", et cela a eu un p...d'impact sur les frais annexes. Alors, oui, je sais, je pourrais viser moins dans certains cas, mais en finalité le collectionneur parle et le collectionneur aime le gros package :ninja:. J'avais déjà choisi donc mes éditions en rapport aux collections en place que j'avais déjà, ou fonction du film que j'aimais vraiment (Je ne citerais pas les Nolan, je ne sais pas dire non..) et je fermais les yeux sur les autres.

La situation actuelle me concernant est la suivante: Asie sans les GB mais à un prix devenant très dissuasif, c'est compliqué. J'ai fermé les yeux sur beaucoup de GB ces derniers temps à cause de ça. UK : Franchement, beaucoup de choix chez Zavvi, amazon, mais leur politique d'envois via royal mail est juste catastrophique, sans parler des pertes et des casses, et bien sûr des coûts des éditions simples devenus hallucinants. Bref, je ne commande plus là bas. US Pris magasin, super alléchants, tu rajoutes les fdp, les taxes et le risque casse, ben tu chiales...J'ai fait une simu pour les godfather en direct , ben j'arrive à presque autant de frais de port / taxes que le produit en lui même. Relou. FR la poste a repris en main la gestion des taxes qui était auparavant effectuée par le service des douanes ici. Une plus grande tolérance était appliquée, notamment avec les petits paquets (genre un steelbook, une édition, des BR simples etc), ce qui me mettait le tarif d'éditions non dispo à la Réunion au tarif métropolitain. Donc raisonnable. Maintenant, c'est TERMINE: la poste taxe systématiquement chaque envoi , petit ou gros montant , donc chaque petite édition de mes deux prend direct entre 11 et 15 euros dans la tronche. Vous prenez le site Fnac et vous ajoutez cette somme et c'est le prix que je paye ici pour un steelbook simple, pour résumer, une steel à 34.99 sur la Fnac me coûte depuis le 1er juin, presque 50 boules, le prix d'un premium de base.

Je ne parlerai pas de la situation culturelle ici, les Fnac franchisées ici vont encore réduire leur espace BR / Ciné déjà très très limité alors que la demande est relativement forte ici.

Alors mes critères pour la suite? :haha: Apprendre à gérer ma frustration énorme de collectionneur car je pense que je n'ai hélas pas beaucoup d'échappatoire raisonnable pour continuer sur un rythme que j'avais pourtant colossalement réduit. et ça me rend dingue car depuis toujours, j'ai été un amateur de films et j'ai passé tous les supports avec toujours la même intensité , malgré les problèmes de place que cela engendre, malgré les coûts que cela pouvait comporter (je jonglais autrement suivant les sorties, je commandais moins, mais je commandais :wahou:), et là, je pense être arrivé à un croisement où je vais devoir me creuser la nouille pour espérer (seulement espérer) continuer à préserver cette passion pour les belles éditions...Désolé d'avoir été long :blush:

Modifié par Le Marquis
  • Triste 3

@Le Marquis dans ton cas, vu où tu vis, je comprends ta façon de voir ... et en tant que le collectionneur & fan de films, ce doit être tres frustrant. 

ce matin, on me parlait en France du nombre de seance pour un film au ciné, y a bcp moins de choix de seance qu'avant le Covid, genre 2 - 3 seances pr un film dans un complex cine.

alors, le prix des places + les plateformes de stream ... ça explique tres certainement la realité du cinéma ! 

Pour toi, on a l'impression que tout est fait pour tu passe au streaming, c'est hallucinant d'assister à la "mort" du cinema & des achats de produits culturels .... et je pense que ça va être de pire en pire. 

En ce qui me concerme, je vais maintenant privilegier le fait davoir le film sur support, que ce soit un steel ou belle edition vendu en Frrance, ou UK plutot qu'un premium. 

Malheureusement, je crois que les risques de produits abimes via les US sont bien trop grands, donc là je vais arrêter mes conneries et esperer que les editions sortent en europe. moins cher & moins de stress.

• J'aime 1