Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Panasonic TX-P50GT50

Gizmo
 Share

Messages recommandés

je connais pas celui là

mais j'ai un plasma panasonic tx 46s est franchement pour le cinéma c'est plutot pas mal du coté des sombres

de maniere générale les plasma pana sont bien coté ton modéle me fesait de l'oeil mais hors budget à l'époque

mais il faut que tu sois à fond blu ray et ciné haute définition, si tu es jeux et télé passe plutot sur led ou lcd

un avis en passant

Tiens la série GT50 n'était pas prévue en France à la base, c'est cool ^^

Tu peux foncer si tu as un salon peu lumineux ou que tu peux facilement obscurcir car un plasma fait surtout son effet dans le noir et le traitement anti reflet des dalles brillantes de Pana n'est pas top.

Par contre il faut savoir que le mieux est de faire une période de rodage de 200h où il ne faut pas trop de luminosité et de contraste, puis tu peux passer au plaisir complet et étalonant selon ton envie.

Pas de souci si tu fais du multi support pour jeux, tv et films parce que le problème de marquage ou brûlure a disparu depuis 3 ans. Tu peux avoir après plusieurs jours d'utilisation intensive avec une image récurrente fixe un léger marquage mais qui disparaît en quelques minutes en affichant autre chose. Pour te dire, j'ai le G20 (modèle de même gamme mais 2 ans plus vieux) et je l'utilisais avec mon pc pendant 5, 6 mois. La barre des tâches windows a fini par marquer mais en un rien de temps elle a disparu.

En 3D c'est l'une des meilleures et en plasma tu ne fais pas mieux.

Vraiment le seul point négatif c'est la consommation qui est d'environ 200-250W, si tu t'en fous alors fonce, c'est un très bon prix !

je possèdes un de ces ancêtres, un G20. J'en suis très satisfaits, les nouveaux modèles ne peuvent être que mieux.

Ne pas oublier à trouver les bons réglages d'image pour en profiter pleinement.

J'ai un 42" GT30 (modele 2011 quoi) et j'en suis ravi ! C'est mon 1er plasma et surement pas le dernier, ça pique les yeux quand je vois l'écran LED ultra-agressif de mon frangin ^^

Donc a mons avis le GT50 est une valeur sure :)

Pas de souci si tu fais du multi support pour jeux, tv et films parce que le problème de marquage ou brûlure a disparu depuis 3 ans. Tu peux avoir après plusieurs jours d'utilisation intensive avec une image récurrente fixe un léger marquage mais qui disparaît en quelques minutes en affichant autre chose. Pour te dire, j'ai le G20 (modèle de même gamme mais 2 ans plus vieux) et je l'utilisais avec mon pc pendant 5, 6 mois. La barre des tâches windows a fini par marquer mais en un rien de temps elle a disparu.

Pas d'accord. Voici une photo d'un beau marquage que j'ai fais sur Assassin's Creed, ça a mis des mois a partir (et encore je suis sur qu'en cherchant bien sous certains mires de couleurs ça se voit encore légerement !)

http://imageshack.us/scaled/landing/823/img0315yt.jpg

Depuis a chaque fois que j'ai fais une bonne session jeu, je laisse tourner la barre de défilement pendant 10-15 min avant d'éteindre l'écran ;)

Pas d'accord. Voici une photo d'un beau marquage que j'ai fais sur Assassin's Creed, ça a mis des mois a partir (et encore je suis sur qu'en cherchant bien sous certains mires de couleurs ça se voit encore légerement !)

http://imageshack.us/scaled/landing/823/img0315yt.jpg

Depuis a chaque fois que j'ai fais une bonne session jeu, je laisse tourner la barre de défilement pendant 10-15 min avant d'éteindre l'écran ;)

Est-ce que tu as fait une période de rodage de 200h quand tu as reçu ton écran ? C'est ce qui change tout justement. Et crois moi mon pc restait allumé plusieurs heures par jour avec la barre des tâches et c'est vite parti quand j'ai eu un moniteur et que j'ai passé pendant 15-20 minutes des images aux couleurs unies.

Et j'ai fait le rodage facilement au moins 250h, j'ai longtemps hésité avant de remonter la luminosité etc ^^

Ouep rodage, même que quand je l'ai fini j'augmentais progressivement le contraste toute les 20-30h (mode parano quoi ^^)

Mais bon pour le coup j'avais bien abusé aussi, une bonne grosse journée a jouer non-stop, et puis la barre de vie de AC c'est en blanc bien pétant, rien de mieux pour marquer !

Ca m'étonne quand même vu que tu ne parles que d'une journée et que j'ai joué de nombreuses heures aussi à Assassin's Creed sur ma G20 sans avoir le moindre souci. Déjà eu des petits marquages mais disparus en 5 minutes. Tu n'as peut-être pas eu de chance avec ta dalle qui n'est pas aussi efficace. :/

Mais bref, là n'est pas la question puisque l'ami Gizmo désire en fait un home cinema, il ne rencontrera donc pas ce souci ! :good: